TIR SPORTIF
Le monde obscure de la compétition - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le monde obscure de la compétition - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le monde obscure de la compétition

+10
Fofilet
GH
titus68
vilcoyote
.
Pascale
Air Force
MisterYoYo92
jpg73
Oldan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par Valérie Dim 27 Oct 2013 - 20:26

La compétition n'a rien d'obscure. Tu as la même arme, les mêmes cibles, les mêmes plombs qu'à l'entrainement. La visée, le lâcher et toute ta séquence de tir sont identiques par rapport à ce que tu fais à l'entrainement. La seule différence, c'est que tu as un temps limité pour tirer tes 60 coups. Autre chose : tu vas croiser des vestes rouges langue, là aussi rassures toi en général ils ne mordent pas, ils sont aussi là pour t'aider avec le règlement bigrin
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par Oldan Dim 27 Oct 2013 - 21:44

D'ailleurs, les départementaux arrivant, j'ai besoin de tout remettre en tête.
En temps que Junior, c'est 1h30 ou 1h45 le temps de match ?dans ce temps de match, on y compte le temps de préparation ?
Donc, j'arrive, je sors l'arme de l'armurerie de mon club, ensuite je passe devant les arbitres qui contrôle mon arme, ensuite il y a 10 minutes de préparation c'est sa ?
On a pas le droit de sortir l'arme mais on doit recompter ces cartons les vérifié etc, c'est toujours sa ?
L'arbitre intervient et nous donne l'autorisation de sortir les armes, je sors l'arme la met en sécurité.
Ensuite Il y a encore un temps de préparation ou c'est le départ du match direct, et là on dispose donc de nos (2?) cartons d'essai, on y tire autant de plomb que l'on souhaite, et lorsque je suis prêt je prend mon premier carton de match et je commence dans l'ordre.
J'ai la bonne chronologie des choses ?
Je peux paraitre stressé, c'est pas tant le match qui m'inquiète c'est tout les intermédiaires, j'aime bien savoir un peu ou je vais bigrin 
J'aurai bien évidemment demandé tout sa a mon moniteur de tir, mais je n'ai pas eu l'occasion ce week end, je le ferai donc la semaine prochaine.
En attendant si vous pouviez validé mes dires voir les corrigés, ca serait très aimable bisou
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par persan Lun 28 Oct 2013 - 0:38

Oldan a écrit:
J'aurai bien évidemment demandé tout sa a mon moniteur de tir, mais je n'ai pas eu l'occasion ce week end, je le ferai donc la semaine prochaine.
ben voilà...excellente idée. tu peux aussi lui suggérer de te faire faire une séance dans le stand qui servira aux départementaux, histoire de repérer les lieux...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par titus68 Lun 28 Oct 2013 - 9:39

Pour moi en junior ( les autres corrigerons au besoins ) c'est 1h30 de matchs en cartons et 15 min de prép essais.
En arrivant on cherche les cartons avec sa licence signée du toubib
on attend l'ordre de poser les armes au pas de tir ( n'oubli pas le drapeau de sécurité )
pendant ce temps transmutation en pingouin , contrôle des cartons , préparation de ce qu'on emmene au pas de tir ( boisson cahier de tir au besoin boite de plombs sup au cas ou l(on renverse la sienne etc)
Ensuite c'est aux ordres des arbitres.
bon courage et amuse toi bien
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par Oldan Lun 28 Oct 2013 - 9:59

Les départementaux se déroule dans mon stand donc ca devrait allez de ce point de vue bigrin
Transmutation en pinguin c'est à dire ? euh  
Sinon ca marche je te remercie c'est la réponse que j'attendais

merci 
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par titus68 Lun 28 Oct 2013 - 10:15

C'est l'appelation de mon fils de 9 ans pour dire qu'un carabinier se transforme de civil en "pingouin " c'est à dire en tenue .mdr1 
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par titus68 Lun 28 Oct 2013 - 10:18

Ah au fait il me rappelle le petit de te dire de ne pas oublier la case WC avant le match .
il sait pourquoi c'est du vécu !!
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par Oldan Lun 28 Oct 2013 - 10:34

Ah mdr1  je comprend mieu !
D'accord c'est vrai que vaut mieux être tranquille pour les 2 prochaines heures quoi.
Bonne remarque
Merci en tout cas bravo 
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par titus68 Lun 28 Oct 2013 - 10:43

De rien c'est toujours avec plaisir de pouvoir échanger les expériences . Il est poussin 2ème année et maman dame 1 mais moi au pistolet
et

plein de bonne chose ( tu tire quand ? nous c'est le 16-17 novembre les Dép. dans le 68 )
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par Oldan Lun 28 Oct 2013 - 10:50

Ca fait plaisir d'avoir d'autre rapport que ceux du stand, même si évidemment je pourrai m'en contenter mais bon chargé 
C'est le 23/24 novembre dans le 90 donc.

Eh bah plein de bonne chose aussi alors, c'est sa 1ère année de compet ?
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par titus68 Lun 28 Oct 2013 - 12:49

pour le moment loic a terminer sa deuxième saison au 22lr et il est a sa deuxième saison de 10C'est toujours avec plaisir que j'échange .
La Miotte se n'est pas le bout du monde si tu es partant on t'accueille a bras ouvert lors de notre prochain challenge interne ( j te dirais la date le moment venu)
Loic est poussin 2ème année et moi dame 1 mais au pistolet
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le monde obscure de la compétition - Page 2 Empty Re: Le monde obscure de la compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum