TIR SPORTIF
Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

+12
Le Meudonnais
vilcoyote
frédo09
rmpc88
AureOsteO
zabou
jolemataf
jpgnm1
Le Sergio
bx19gt
dante
pimpin69
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par TiP' Mar 10 Oct 2017 - 15:03

Bonjour ! Ce sujet m'intéresse fortement car je suis dans cette situation, concernant une arme en C, Je peux donc remplir le cerfa en laissant la case vendeur vide où dois-je passer par un armurier ? Bonne journée merci

edit : elle appartenait à un membre éloigné de ma famille sans affiliation directe (demi grand oncle), et pas de papiers d'achat, cette personne étant décédée il y a longtemps ! A la préfécture d'Evry ils m'ont dit que ça serait compliqué sans passer par un testament ou je ne sais plus quel papier que nous n'avons de toute manière pas en notre possession ! Si quelqu'un est passé par là ou sait comment faire je suis preneur, merci beaucoup et bonne journée !

Edit 2 : Désolé pour le déterrage il me semblait que le sujet était récent ..
TiP'
TiP'
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 02/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par jpgnm1 Mar 10 Oct 2017 - 16:36

Le mieux et le plus sur est de passer par un armurier.
Il y a effectivement une possibilité autre, mais qui nécessite des documents divers.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par contender.moustachu Mar 10 Oct 2017 - 20:59

la possibilité est donnée à un armurier de rentrer une arme de ce genre dans son livre,lui redonner une existence légale ..elle ressort avec ses papiers d'identité,en règle,et c'est prevu par la loi.

j'ai eu a faire faire cette démarche 2 fois,sans aucun problèmes.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par jpgnm1 Mer 11 Oct 2017 - 16:42

Comme le dit un de nos amis :
La seule procedure officielle pour une arme de decouverte de cat C c'est le passage par un armurier avec rentrée de l'arme dans le livre de police de l'armurier
L'autre possibilité aurait été que les heritiers la declarent dans la succession. Ils auraient alors pu la conserver moyennant la production d'un certificat medical.
Mais certaines prefectures peuvent etre concilaintes et accepter quelques entorses à la reglementation. Le but etant de faire revenir une arme dans le circuit legal.

smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par dibamid Jeu 12 Oct 2017 - 15:52

TiP' a écrit:Bonjour ! Ce sujet m'intéresse fortement car je suis dans cette situation, concernant une arme en C, Je peux donc remplir le cerfa en laissant la case vendeur vide où dois-je passer par un armurier ? Bonne journée merci

edit : elle appartenait à un membre éloigné de ma famille sans affiliation directe (demi grand oncle), et pas de papiers d'achat, cette personne étant décédée il y a longtemps ! A la préfécture d'Evry ils m'ont dit que ça serait compliqué sans passer par un testament ou je ne sais plus quel papier que nous n'avons de toute manière pas en notre possession ! Si quelqu'un est passé par là ou sait comment faire je suis preneur, merci beaucoup et bonne journée !

Edit 2 : Désolé pour le déterrage il me semblait que le sujet était récent ..

Bonjour,

Pour ma part j'ai rempli uniquement ma partie acquéreur sur le CERFA en marquant dans la case vendeur "Héritage" et l'arme est rentrée dans le circuit.

Bonne après midi
dibamid
dibamid
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 18/04/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par contender.moustachu Jeu 12 Oct 2017 - 15:55

c'est bon à savoir que ça marche!

je viens de recuperer une "vieille" Manuarm 22LR du Paternel,qui doit avoir 30 ans mais avec 50/100 cartouches au compteur.. chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par jpgnm1 Ven 13 Oct 2017 - 13:12

par contender.moustachu Hier à 15:55
....du Paternel,qui doit avoir 30 ans...

Un petit jeunot en somme...
Mais comme il est dit plus haut pour la régularisation, cela dépend aussi des préfectures et de leur interprétation.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal - Page 2 Empty Re: Arme trouvée en grenier, devenir détenteur légal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum