TIR SPORTIF
Plâtre - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plâtre - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Plâtre

+12
vilcoyote
jpgnm1
titus68
domors
didier 54
Valérie
jpj06130
jo31
.
Le Sergio
CHARLIER
philp30
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jo31 Ven 18 Oct 2013 - 23:22

Le Sergio a écrit:Son accident lui ayant valu d'être plâtré est intervenu aprés son regional.
La sélection au CF de Philippe lui était acquise après son régional de toute façon.
Il n'a pris la place de personne, car à l'époque pas de quota (mis en place en 2003), et puis sa place de 4ème clos toute polémique pour ceux qui penserait qu'en cas de médaille il l'aurait usurpé.
Je me souviens parfaitement de son match et de sa finale, et les traits tirés de son visage à l'issue. Ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'armer une arbalète match ne peuvent pas comprendre.
Les arbitres l'ayant autorisés à tirer, il faut plutôt dans ce cas souligner son courage pour tirer dans ces conditions, ce qui ne m'étonne pas de lui.
C"est surement vrai, sauf qu'il a tiré à la carabine et l'arbalète et phillipe pose la question pour un pistolier et là... le règlement est explicite.

D'un autre côté rien n'empêche un tireur aux départementaux de tirer hors règlement.
L'arbitre constate la faute, fait un rapport de celle ci a son arbitre référent, ils avisent le tireur et dans le meilleurs des cas lui font arrêter le match et lui donne une pénalité.
Au pire ils le disqualifie et de toute façon il ne perd pas grand chose.
De toute façon quand le sort s'acharne!
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Sam 19 Oct 2013 - 7:29

par jo31 Hier à 23:22
D'un autre côté rien n'empêche un tireur aux départementaux de tirer hors règlement.

Elle est "amusante" cette remarque ...
Deux solutions :
- infraction cachée, c'est un tricheur ;
- infraction visible directement et application du règlement.
smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par CHARLIER Sam 19 Oct 2013 - 10:22

Avec ce raisonnement, je comprends mieux pourquoi les arbitres sont souvent décriés....

Et je veux bien diriger "la bande"...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Sam 19 Oct 2013 - 14:59

par CHARLIER Aujourd'hui à 10:22
Et je veux bien diriger "la bande"...

La bande des boulistes ?
Si tu cautionnes que quelqu'un puisse tirer "hors règlement", c'est moi qui ne comprend pas.
Cela reviendrait à dire que certains peuvent venir lors des matchs officiels et faire n’importe quoi.
Il y a des tirs de loisir pour ça je pense ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jo31 Sam 19 Oct 2013 - 18:08

Allez vous fachez pas!!!

J'ai oublier de mettre le smiley c'est tout.ptdr 

Et puis pour cacher un plâtre ?etonnement
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpj06130 Sam 19 Oct 2013 - 19:34

eh ben jp dans quoi je me suis lance??????mais cela me plait
va y avoir du travail......
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Le Sergio Sam 19 Oct 2013 - 20:22

Quelque soit le problème rencontré, et qui peut être tangeant / ligne rouge avec le réglement, le tireur expose son problème au corps arbitral de l'épreuve, qui est seul habilité à autoriser ou non la participation à un match GES.
Et bien entendu leur décision est basée sur l'alliage de 2 choses :
-la parfaite connaissance des régles sportives
-le bon sens et la mesure 

Hélas et malheureusement, la connerie et l'étroitesse d'esprit ne se plâtre pas.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 20:55

Non, ça s'emplatre!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:04

« Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler »

Les 3 petits singes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par CHARLIER Sam 19 Oct 2013 - 21:14

Et lorsque 3 arbitres taillent "la bavette" derrière les tireurs en les faisant "vraiment chier" !!
C'est de l"a triche" ou "hors réglement" ??
 
Il faut arrêter de se retrancher bêtement derrière le réglement et ne pas regarder plus loin que le bout  de son nez ...
 
A Chambéry, lors du premier CF 10m organisé là-bas, c'était une patinoire sur le pas de tir...
Le corps arbitral a décidé d'autoriser "le dépôt d'eau" sur le sol pour éviter les glissades.
Je dis "BRAVO" pour cette décision "hors réglement" mais intelligente. L'organisation et la commission de l'homologation s'étant "plantés", le corps arbitral est passé outre l'application à la lettre du réglement pour palier au problème.
 
Autre exemple: l'ISSF a pondu "un tas de connerie" sur le nouveau réglement. La DTN est passé outre, sur certains points pour aménager au mieux nouvelles régles absurdes au niveau National.
Tu fais quoi , tu restes "borné" droit dans tes bottes en disant " oui mais le réglement c'est le réglement" ou tu t'adaptes aux décisions envers le tireur ??
La réponse est " tu d'adaptes"...alors pour tout cas exceptionnel, hormis cas délibéré d'avantage....tu fais pour le mieux...en bonne intelligence, même si cela est difficile.
 
Encore un exemple : j'ai le planning des départementaux sous les yeux : première série 9h15, deuxième série 11h15...sachant que l'arbalète match se tire en 2h...est-ce que le réglement va être respecté, l'entrée au pas de tir se faisant 15 minutes avant l'heure indiquée??
 
Les installations sont aussi réglementées...est-ce que le réglement concernant l'éclairage lors du CF par équipes de Reims était respecté ?? NON
 
Il faut balayer devant sa porte avant d'être catégorique sur un point de réglement pouvant être "logiquement" aménagé envers un tireur blessé, du moment que cela ne lui procure aucun avantage....et surtout pour un départemental qui ne sert strictement à  rien ...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty platre

Message par didier 54 Sam 19 Oct 2013 - 21:46

que se passerait il si les arbitres autoriseraient un tireur à faire son match, en ayant bien compris que cette personne est très certainement défavorisée , car je pense qu' il est difficile de prendre appui sur le pied blessé, sans parler de la douleur,.............

et que un autre tireur porte réclamation, en prétextant que , vu que le platre serre la cheville et que selon lui, c' est un avantage pour la stabilité.....................

le règlement précisant que les chevilles doivent etre libres...........
didier 54
didier 54
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 221
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par philp30 Sam 19 Oct 2013 - 22:00

didier 54 a écrit:que se passerait il si les arbitres autoriseraient un tireur à faire son match, en ayant bien compris que cette personne est très certainement défavorisée , car je pense qu' il est difficile de prendre appui sur le pied blessé, sans parler de la douleur,.............

et que un autre tireur porte réclamation, en prétextant que , vu que le platre serre la cheville et que selon lui, c' est un avantage pour la stabilité.....................

le règlement précisant que les chevilles doivent etre libres...........
chargé  Je lui pète son pied et je l'autorise a refaire son match.ptdr ptdr ptdr 
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Sam 19 Oct 2013 - 22:07

par CHARLIER Aujourd'hui à 21:14
Il faut arrêter de se retrancher bêtement derrière le règlement et ne pas regarder plus loin que le bout de son nez ...

Il y a un règlement (complexe parfois) pas toujours logique quelquefois.
Pour ma part, je répond ici aux questions posées (en leur faisant référence lorsque cela est possible).
Je m'étonne que quelqu'un puisse dire qu'il faut tirer hors règlement et que tu ailles dans ce sens.
Que des adaptations soient faite, si cela est possible sans avantager personne, c'est parfois possible.
Comme tu le dis, les départementaux ne sont pas indispensable, et comme je l'ai déjà dis, une dérogation facile à obtenir dans ce cas, avec une blessure.
Il y a des mauvais arbitres, tout comme des tireurs irascibles....
Il y a peut être un signe zodiacal taureau, avec une allergie au rouge ? mdr1 
Bonne soirée. smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Le Sergio Sam 19 Oct 2013 - 22:09

C'est une possibilité.

Mais dans leurs interrogations, les arbitres auront répondu à ces questionnements :
- le problème soulevé (le plâtre ou autre chose) est-il de nature à procurer un quelconque avantage au tireur, et ipso facto est-il de nature à désavantager la concurrence ?
- pourrait-il y avoir une réclamation des autres tireurs et serait-elle recevable ?

Et s'ils estiment qu'un oui est la réponse aux 2 questions, alors ils apporteront une réponse négative au tireur qui ne pourra concourrir.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Sam 19 Oct 2013 - 22:13

En fait, si on le laisse tirer et qu'il est mal classé, il n'y aura pas de problème...
Mais s'il fait un podium ?
On peut être blessé et meilleur que les autres ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Le Sergio Sam 19 Oct 2013 - 22:25

jpgnm1 a écrit:En fait, si on le laisse tirer et qu'il est mal classé, il n'y aura pas de problème...
Mais s'il fait un podium ?
On peut être blessé et meilleur que les autres ...

Alors c'est qu'effectivement le '' problème '' n'a pas procuré d'avantage de nature à favoriser le tireur et sa performance.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par CHARLIER Sam 19 Oct 2013 - 22:27

Le plus simple, tombe dans ton escalier, casse-toi la cheville, et avec un plâtre fait un match ...ensuite tu me diras ce qui est le plus facile : sans plâtre ou avec un plâtre...
Et s'il fait un podium dans ces conditions ?? Et bien il faut lui dire "bravo" car il est vraiment meilleur même en étant blessé .
Ceci dit, tu ne t'es pas étendu sur mes autres exemples ...
A oui, c'est vrai, ce n'est pas à votre avantage...

Et je suis Lion....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Air Force Sam 19 Oct 2013 - 22:49

Un lien pour vous aider.
https://www.facebook.com/pages/Pied-dans-le-pl%C3%A2tre/439339132791322
Vaste programme complexe et très technique de HN déjà 3 pages. Finalement tout problème même anodin fait débat, un peu comme celui sur les drapeaux de sécurité de tir.
De toute façon le plâtre a pris c'est cuit, laissez le tirer. Qu'en pensez-vous Docteur ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Dim 20 Oct 2013 - 7:31

par CHARLIER Hier à 22:27
Ceci dit, tu ne t'es pas étendu sur mes autres exemples ...

Je veux bien le faire.
Il y a des erreurs, il y en aura encore, hélas.
Des stands ne sont pas conforme. On le sait, mais on y tire les matchs officiels.
Les plannings débiles, je connais aussi.
Mais on tire quand même, sinon c'est foutu.
Mais comme tu les dis parfois, c'est hors sujet du plâtre...
La question demeure, il faut arriver à aider les tireurs, mais dans la limite du règlement.
Le laisser tirer n'est pas en soit un problème, sauf si un autre tireur réclame, et dans ce cas il aura raison. Le laisser tirer hors match est aussi une solution, tout comme un certificat médical.
Mais je m'insurge contre le fait que l'on puisse dire que des tireurs peuvent venir matcher en dehors du règlement, et là c'est toi qui n'a pas répondu ?
PS : même pas un ascendant ? .. siffle 
Bon dimanche smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par filou40 Dim 20 Oct 2013 - 8:13

bonjour
 
d'un point de vu règlementaire au pistolet c'est niet, mais comme dis plus haut ca peux dépendre de la mentalité des personnes.
 je connais a peu près tous les tireurs de compe dans les landes vu que je traine en rouge depuis plusieurssssss saison et je n'ai jamais disqualifier ou pas accepter de tireurs pour un problème justifie.
en règle générale ils n'ont jamais étaient champion du monde du département cette annees la par contre ca a permis a certain de pouvoir continuer leur saison. la vrai sélection ce fait au régionaux donc pour moi y a pas de souci sur un départemental

il parait aussi que nous les arbitre, on est aussi la pour faire de la pédagogie, faire des piqure de rappel du règlement et pas que gueuler.

je suis aussi tireur et ca me gave d'avoir un mec hargneux en rouge derrière moi surtout quand il aboie tout le temps.

bonne saison a tous je vous propose pas une dérogation pour venir tirer dans les landes. vous y rencontrerai des arbitres charmant innocent innocent langue langue 
filou40
filou40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 14/09/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par CHARLIER Dim 20 Oct 2013 - 10:13

Merci Filou40 pour ce témoignage , ton arbitrage compréhensif et la définition du rôle de l'arbitre . Je dis BRAVO , et il est dommage que ta mentalité ne soit pas plus répandue.

+1000
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par lo-de Dim 20 Oct 2013 - 13:26

Si les régionaux sont "open" pourquoi ne pas le laisser tirer 1 plombs pour avoir effectuer son match ?

Comme ça pas de problèmes de classement et il sera qualifier pour les régionaux.

C'est arrivé l'an passé à un tireur (Carabine et Arbalète Match) de mon département, il a fait deux finales au Chpt de France 10M.

Je ne pense pas que le comité départemental serait aussi c.. pour refuser !!
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Dim 20 Oct 2013 - 14:42

par lo-de Aujourd'hui à 13:26
Si les régionaux sont "open" pourquoi ne pas le laisser tirer 1 plombs pour avoir effectuer son match ?
Je ne pense pas que le comité départemental serait aussi c.. pour refuser !!

Je ne le pense pas non plus, mais il serait stupide de le faire venir pour un plomb alors qu'un simple certificat médical lui permet une dérogation ?????
Autre détail : les régionaux ne sont pas open, il faut se qualifier au départementaux, et avec un seul plomb, c'est souvent très dur... siffle 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par lo-de Dim 20 Oct 2013 - 14:53

Oui mais si les régionaux ne sont pas "open" je ne pense pas qu'un certificat médical sera suffisant.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par jpgnm1 Dim 20 Oct 2013 - 14:57

par lo-de Aujourd'hui à 14:53
Oui mais si les régionaux ne sont pas "open" je ne pense pas qu'un certificat médical sera suffisant.

Je pense l'avoir déjà dit trois fois : OUI !!!!!!!
Chez nous, pas open, et dérogations pour maladie déjà obtenues sur justificatif.
Et si c'est open, pourquoi se déplacer pour un plomb ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plâtre - Page 2 Empty Re: Plâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum