Trouver du plomb

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trouver du plomb

Message par moricolt le Dim 30 Déc - 14:16

Désolépour le plomb mais j'ai du annulé mon voyage à dijon. Ce n'est que partie remise!!! Je vous souhaite de faire le plein de dix en 2008.

moricolt
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le: 15/05/2007
Pays: Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bidule le Dim 30 Déc - 14:22

Ce n'est pas grave.

Bonne année et mes meilleurs voeux pour l'année 2008 !!

Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le: 18/02/2007
Pays: France

http://tirsportif.bidule.free.fr/

Message par p7m13 le Jeu 16 Juil - 12:44

le plomb de batterie contient bien trop d'antimoine et je le déconseille fortement pour la poudre noire. De quoi facilement casser la carcasse d'un révolver (ouverte ou fermée). Le plomb d'équilibrage de roue (bien que plus mou) est toujours trop dur pour la PN. Le plomb peut se trouver gratuitement auprès des plombiers, suite à l'application des nouvelles directives Rohs (complètement farfelues, qui coûtent de l'argent à toute la population). Cette phobie du plomb a un avantage : la pléthore de plomb actuellement, donc on peut en trouver à 0 e le kg (j'y arrive, pourquoi pas vous ??)
La PN en muzzleloading nécessite du plomb pur, c'est à dire du plomb de chiotte sans soudure ou des feuilles de plomb de couverture. Le plomb diabolo contient des traces (infimes) d'étain : la dureté Brinnell n'est pas modifiée et on peut donc taper dans la fosse à 10 m pour la PN, pour le même prix modique : 0 euro le kg

p7m13
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le: 17/04/2008
Pays: 28

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut