TIR SPORTIF
pistolet walther p22q - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolet walther p22q - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

pistolet walther p22q

+5
jpgnm1
jpg73
jolemataf
buldozer
laurent8710
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par thomasda Dim 19 Jan 2014 - 23:54

Oui le SR22, belle arme, certes plus chère, il n'a pas de filetage au canon, mais peut être plus solide, quoi que reste à voir au fil du temps. Est on sur qu'il est beaucoup plus solide et fiable que le Walther?
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par jpg73 Lun 20 Jan 2014 - 8:54

Si si,le sr22 possède un filetage de canon sur le modèle pbt.
Donc ce n'est pas un soucis si tu veux y mettre un silencieux.

Mais là on s'éloigne et de loin, de l'objectif initial de ce forum, à savoir parler de tout ce qui tourne autours des disciplines olympiques.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par contender.moustachu Mer 22 Jan 2014 - 20:23

pour un pistolet de tir"loisirs",et ça n'a aucune connotation péjorative,

les Browning ou Ruger acier sont çà la fois durables dans le temps ,fiables,et précis.

le Ruger est particulièrement solide-j'en connais un qui a 30 ans-et il fonctionne particulièrement bien avec des munitions puissantes avec précision.

le Kadet(dommage,il est vraiment une réussite à tous points de vue pour un compact 22LR) ne se fait plus par contre un équivalent:les CZ LUVO..voir avec Douillet,importateur.

les Walther P22 et Mosquito sont deux crottes à ne pas acheter..fragile:j'en ai vu 2 casser..irréparables---> à la benne!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par thomasda Mer 22 Jan 2014 - 21:49

A oui, tu as raison il existe avec le filetage en option. On s'éloigne de l'objectif du forum? oui effectivement, comme le p22, on voit mal comment le pauvre bougre pourrait concourir! Depuis le début on est hors objectif du tir sportif.
Mais il faut reconnaitre que le tir de loisir en club intéresse beaucoup beaucoup de gens.
Attendons encore un peu les essais de notre ami jpgnm1.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par jpgnm1 Mer 22 Jan 2014 - 22:29

Les essais :
- P22 : il tiens le 9, mais avec beaucoup de difficultés.
La moindre erreur et c'est un superbe écart, la visée est très courte.
Mais je le trouve toujours aussi "amusant", petite arme, compacte.
Au tir, ceux qui l'essaient sont surpris car il donne toujours l'impression d'une arme d'un calibre plus gros tant elle semble "vivante" (l'inverse de ce qu'il convient en match ....)
- Le Xesse groupe mieux, avec beaucoup plus de facilité, visée plus facile et agréable.
Arme plus classique que le P22.
Nous en avons deux au club, fonctionne beaucoup et sans pb sauf le défaut apparemment connu : le petit ressort qui est sous la plaquette qui casse, plus de percussion. Notre armurier nous les a remplacé (gracieusement) en 3 mn ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par thomasda Mer 22 Jan 2014 - 23:00

Déjà un grand merci pour avoir pris la peine de pratiquer ce test.
Ce petit P22 n'est pas si mal en définitif. Certes il n'est pas fait pour du match mais avec de la concentration et aucune erreur on arrive à faire du 9 à 25m. Rajouter à cela une sensation sympa d'impression de calibre supérieur. Lorsqu'on cherche à faire du tir de loisir en club, que l'on ne veut pas faire de compétition, lequel choisirez-vous entre un des69 et un p22? Me concernant c'est sans hésiter le p22 qui procurera plus de sensations, je pourrais rajouter une visée laser, un silencieux, un point rouge. Sympa je trouve, même si au bout de 2 ans l'arme est rincée, du moment que pendant ces 2 ans j'ai pratiqué mon loisir ludique. Au final c'est 350€ si c'est pour 2 ans c'est pari gagné. Merci.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par jpg73 Jeu 23 Jan 2014 - 8:11

thomasda a écrit:Déjà un grand merci pour avoir pris la peine de pratiquer ce test.
Ce petit P22 n'est pas si mal en définitif. Certes il n'est pas fait pour du match mais avec de la concentration et aucune erreur on arrive à faire du 9 à 25m. Rajouter à cela une sensation sympa d'impression de calibre supérieur. Lorsqu'on cherche à faire du tir de loisir en club, que l'on ne veut pas faire de compétition, lequel choisirez-vous entre un des69 et un p22? Me concernant c'est sans hésiter le p22 qui procurera plus de sensations, je pourrais rajouter une visée laser, un silencieux, un point rouge. Sympa je trouve, même si au bout de 2 ans l'arme est rincée, du moment que pendant ces 2 ans j'ai pratiqué mon loisir ludique. Au final c'est 350€ si c'est pour 2 ans c'est pari gagné. Merci.

Je suis étonné, tu développes le concept de l'arme "jetable", le "BIC" de l'armurerie....
Perso je n'ai pas cette vue là de l'arme que je veux utiliser, même pour du loisir.
Je suis certain qu'au bout de 2 ans tu arriveras à revendre un des 69, ou un ruger sr22, ou un mk512 ou fn buckmark. Pour un walther p22 je ne pense pas que cela sera aussi facile.
Il y a des modèles de ruger type 512 ou 22/45 avec filetage et rail picatiny. Dans 30 ans cette arme tirera toujours, et elle tient le 10.
Je crois que as déjà fait ton choix........, prends du plaisir avec le p22 qui te fait de l'oeil !

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par thomasda Jeu 23 Jan 2014 - 8:53

Merci pour ta réponse jpg73.
Je comprends ton étonnement, mais tu semble ne pas comprendre le côté ludique à moindre frais qu'apporterai ce P22. Déjà j'ai jamais pu avoir même sur commande ce p...in de 22/45 target cocobolo qui vaut 500€. Du plus àl'époque ou j'ai pris le b76 il n'y avait pas encore en France le lte. Certe aujoudu'hui le lite est là mais à quel prix,un prix qui fleurt avec les 700€.
Je suis persuadé, vu le poids du 22/45 qu'en terme de sensation (recul) il n,en en a quasiment pas, ce qui est une bonne chose pour le côté précision, mais une moins bonne pour le côté fun. Si je recherchais uniquement à faire du point ben j'irai sur de l'air comprimé un p10 par ex pour tirer à 10m. Ce que j'ai fais et fait encore de temps en temps. Mais voila le p22 pourrait m'apporter un plus d'un point de vue sensation. C'est pas plus difficile que ça.
Quant à la revente de l'arme, ben sans vouloir être méchant, il m'est plus facile de me faire reprendre mon p22 mort au bout de 2 ans par mon armurier pour destruction et prendre ensuite autre chose. Pourquoi jj'irai m'embêter à essayer de revendre un arme avec toutes les galères qu'il y a dernière.
Alors oui pourquoi pas un jetable. Et je comprends les personnes qui se sont orientées vers ce p22.
Contrairement à ce que tu dit, je n'ai pas encore décidé, j'hésite avec le sr22. Mais je tiens les paris que d'ici un an ou deux il sera aurant critiqué que le p22. Du jetabnle, car il ne faut pas se leurer cela en ai aussi du jetable ce sr22.
Et il rencontrenles même galères que le p22, il faut prendre les bonnes munitions. Aujourd'hui ca passe mieux car il y a eut l'expérience du p22 et donc les gens avec le sr22 prennent direct les munitions adéquates.
En tout cas merci à vous tous pour vos participations.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolet walther p22q - Page 2 Empty Re: pistolet walther p22q

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum