TIR SPORTIF
pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

+5
persan
phm1903
Gib
tueurdemouches
Bruce
9 participants

Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Bruce Mar 16 Oct 2007 - 21:53

Salut les terreurs,

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci !

ar15

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par tueurdemouches Mar 16 Oct 2007 - 22:45

bonsoir
pistolet 10-25m?????
vitesse 3/7 ou vo 8-6-4 ou vm 10-8-6???
0246
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Bruce Mar 16 Oct 2007 - 22:50

Salut Tueurdemouches,

Au 10 M.

Je viens de commander un LP50 pour le Club.

Commencons pas la vitesse (cible basculante) !

Dis moi tout ................ euh
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par tueurdemouches Mar 16 Oct 2007 - 23:01

bonsoir
je ne fais de la vitesse qu'à 25m
je trouve les armes 10m de + en + cher il y est hors de question d'acheter un 10 m vitesse
désolé mais si tu veux des rens sur la vitesse 25m pani pb
salut smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Gib Mar 16 Oct 2007 - 23:01

Salut Nounours,
Pour la vitesse 10 où 25 m. Il faut avoir une position réglée sur la cible du milieu. Ensuite, poignet et épaule bloquée tu tournes vers la première cible, ta rotation va se faire sur le haut des cuisse et l'axe est ta colonne vertébrale.
Après être bien en face de la première cible, tu descends le bras à 45° sans dévérrouiller le poignet. Là tu es prêt pour une passe.
Tu lèves le bras et bloque le coude et l'épaule dès que tu es en position de tir sur la première cible, tu pompes pour faire un beau lâcher et tu passes à la cible suivante en pivotant et ainsi de suite.
Le secret c'est de rester vérrouillé et de bien garder l'axe de la colonne vertébrale.
Ce qu'il faut faire, c'est le mouvement' en tirant ou à sec, en respectant bien les consignes et en prenant son temps. Il est impossible (où très dur) d'apprendre en allant vite, donc faire le geste lentement. Après si tu est capable de faire le bon geste tu peut aussi le faire plus vite.
C'est une discipline vraiment top.
thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Bruce Mar 16 Oct 2007 - 23:13

Ok Gib,

La détente est elle à bossette ou directe car le temps de tir est très
court d'après ce que je sais !

Et ta visée est elle comme en fixe, sous le visuel ou plein centre ?

euh
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Gib Mar 16 Oct 2007 - 23:43

La détente.
Dans l'épreuve 10 m, le poids est libre, pas de minimum, donc il faut une course mais après juste un léger point dur. Malgré dela, une bonne tenue de l'arme au départ est obligatoire.
La visée.
Pour la visée, le diamètre du noir est identique à celui du visuel pistolet, l'idéal est donc de le pendre en dessous.

Ne t'inquiette pas pour la vitesse au départ. Faire le bon geste et l'apprendre.
smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Bruce Mer 17 Oct 2007 - 0:48

merci Gib pour tous ces renseignements.

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par phm1903 Mer 17 Oct 2007 - 12:37

Pour la transition :
on m'a conseillé de ralentir durant la translation, à mis chemin pour venir "mourir" sur la cible suivante. Pour tenter d'être clair tu viens de tirer un coup, tu lance la rotation en même temps tu relâche la détente jusque à ce que le mécanisme se ré-enclenche mais pas besoin de relâcher complètement, quand tu est à mi chemin entre les cibles, tu arrête de tourner, (l'inertie fera le reste pour que tu t'arrêtes sans secousses à la prochaine cible), en même temps(mi-chemin) tu retrouve ta bossette et commence à "préparer", arrêt/tir et on recommence.

Faire comme s'il y avait une 6eme cible histoire de ne pas relâcher à la 5eme.

Voila ce que je peux dire (sinon idem Gib).
phm1903
phm1903
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par persan Sam 27 Oct 2007 - 21:08

Gib a écrit:Salut Nounours,
Pour la vitesse 10 où 25 m. Il faut avoir une position réglée sur la cible du milieu.

OUPS!!! surtout pas.....on se règle sur la cible immédiate aprés celle du départ (selon gaucher ou droitier).......
en effet, sinon, on ouvre beaucoup trop l'épaule et on a des problèmes d'attaque de la première cible........

donc on se règle sur cette cible, on pivote sur la cible de départ, on baisse la bras à 45° et on attend l'ordre de tir...voilà pour la théorie.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Bruce Sam 27 Oct 2007 - 23:39

merci Persan 84

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par borisart Mar 18 Déc 2007 - 20:46

bon alors pour faire simple vu que tu découvre ce tir, il y a quelques règles basiques a respecter:en 10m tu peux viser soit comme en precision soit plein centre, les deux ce font il parait... personnellement je suis sous le visuel. ensuite tu te place sur la cible du milieu ou bien la seconde cible(dans l'ordre du tir ex pour els droitiers: la deuxième en partant de la droite). donc tu te place sur cet cible un peu vaant les comandements "atention" tu monte sur la cible sur laquelle tu t'est placé puis tu pivote sur ta première cible et tu descend le bras a 45° en atendant que l'arbitree dise"tir".la rotation ce fais par crantage.c'est a dire que ton bras et ton buste est bloqué ensemble tu bouge le buste c'ets ce qui te fais bouger le bras(en gros pour imager essaye d'imaginer sa)ensuite pour réarmer le mécanisme il est conseillé de vite le réarmé pour avoir le pls de temsp possible pour apuyer corectement.voilà en gros commence par sa :)
je te conseil de travailler point par point ppour mieux aprendre
avatar
borisart
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 18/12/2007
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Gib Mar 18 Déc 2007 - 22:28

De très bons conseils thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par persan Mer 19 Déc 2007 - 10:15

borisart a écrit: ensuite pour réarmer le mécanisme il est conseillé de vite le réarmé pour avoir le pls de temsp possible pour apuyer corectement.voilà en gros commence par sa :)

tsst...tsst....;doucement...
on ne réarme pas entre les coups, on reprend simplement le point dur...
en fait, dés le départ du coup, on n'enlève pas le doigt de la queue de détente, il reste dessus et on revient au point dur le plus vite possible durant la rotation pour que le coup parte lorsqu'on arrive en cible.

la vitesse 10m et 25 m est trés technique et demande un enseignement sur place. la décomposition d'une séquence de tir complète est trés complexe.

attention de ne pas dire n'importe quoi si on ne connait pas parfaitement cette discipline.
par exemple, on ne vise pas plein centre, mais comme en précision, sachant que la partie de cible qui bascule est l'équivalent à peu prés du 9 et que le visuel noir est égal à celui de la précision.......sauf pour les écoles de tir ou la zone basculante est au 7...
d'ailleurs, quand on voit les résultats aux régionaux et au chpt de france, il est certain que certaines ligues font tirer tous les tireurs sur des cibles écoles de tir.....voilà, je l'ai dis et je le sais.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par nonoboss77 Jeu 20 Déc 2007 - 17:56

Personnellement, je ne m'interdis pas de tirer plein centre. C'est plutot efficasse, les éléments à controler sont moins nombreux (la marge de blanc) et c'est plutot un atout pour une discipline ou il faut aller vite.

Je met un soin particulier sur la première cible qui pose des problèmes à se caler en hauteur et ratrapper le poid de détente (qui reste chez moi réglé comme à la précision). Pour les cibles suivantes, il est aisé de corriger la hauteur dans le déplacement vers celle-ci. Reste à synchroniser le lâcher pour que le départ ce fasse dans la bonne largeur.

Je garde une bonne tenue sur ma dernière cible à fin de bien analyser se qui s'est passé en 10 secondes. Parfois même, je cherche la 6ième cible... dans la continuité.

La position recherchée s'aligne avec la deuxième cible tirée. Puis plus d'inquiétude sur le placement.

Pourquoi bcp de tireur montent leur bras une fois avant le commandement de tir?

Pour le reste, c'est tout de même une discipline tonique.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Luckyshooter Jeu 20 Déc 2007 - 18:02

dsl je m'y conner pas! smwink
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par borisart Lun 24 Déc 2007 - 0:47

persan84 a écrit:
borisart a écrit: ensuite pour réarmer le mécanisme il est conseillé de vite le réarmé pour avoir le pls de temsp possible pour apuyer corectement.voilà en gros commence par sa :)

tsst...tsst....;doucement...
on ne réarme pas entre les coups, on reprend simplement le point dur...
en fait, dés le départ du coup, on n'enlève pas le doigt de la queue de détente, il reste dessus et on revient au point dur le plus vite possible durant la rotation pour que le coup parte lorsqu'on arrive en cible.

la vitesse 10m et 25 m est trés technique et demande un enseignement sur place. la décomposition d'une séquence de tir complète est trés complexe.

attention de ne pas dire n'importe quoi si on ne connait pas parfaitement cette discipline.
par exemple, on ne vise pas plein centre, mais comme en précision, sachant que la partie de cible qui bascule est l'équivalent à peu prés du 9 et que le visuel noir est égal à celui de la précision.......sauf pour les écoles de tir ou la zone basculante est au 7...
d'ailleurs, quand on voit les résultats aux régionaux et au chpt de france, il est certain que certaines ligues font tirer tous les tireurs sur des cibles écoles de tir.....voilà, je l'ai dis et je le sais.
excuse moi mais quel est la différence entre réarmer très vite et reprendre le point dur très vite... si tu reprned le point dur c'ets que t'as réarmé.bien entendu pour réarmé le mécanisme tu ne lève aps le doigt complètement.pour ce qui ets des ligues qui feraient tirer sur les cibles acole de tir, je suis aps sur il est fort probalbe que certaine cibleries soit moins"séré" et que çela pardone plus mais de là a tirer sur des cibles école de tir... ya un grand pas. qu'est ce qui te faitt dire ça? tu a des exemple??
et en disans: "attention de ne pas dire n'importe quoi si on ne connait pas parfaitement cette discipline." tu parle de moi? langue
avatar
borisart
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 18/12/2007
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par oursmania Jeu 7 Fév 2008 - 10:32

persan84 a écrit:
Gib a écrit:Salut Nounours,
Pour la vitesse 10 où 25 m. Il faut avoir une position réglée sur la cible du milieu.

OUPS!!! surtout pas.....on se règle sur la cible immédiate aprés celle du départ (selon gaucher ou droitier).......
en effet, sinon, on ouvre beaucoup trop l'épaule et on a des problèmes d'attaque de la première cible........

donc on se règle sur cette cible, on pivote sur la cible de départ, on baisse la bras à 45° et on attend l'ordre de tir...voilà pour la théorie.

Heu ... cible du milieu est la base, je me permets de contredire quelque peu... apres effectivement c'est au tireur de modifier quelque peu selon ses sensations son alignement, parfois entre la 2 et la trois mais pas sur la deux, en aucun cas.
Quant a borisart, il connait tres bien la discipline
avatar
oursmania
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 07/02/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci Empty Re: pistolet vitesse : je veux savoir la technique - merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum