TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Décompte et avenir des points au 10eme ????

+34
ML67
jason bourne
daul
Pascale
titus68
jpg73
.
jicé
Doc Bernie
GILAP
jpgnm1
Spencer44
katcara
patlin62
persan
flygoofy
eiffel
Pat37
macjessy
gerlem54
lulu15
gerhard
finage92
philp30
CHARLIER
J-C F
jo31
Le Sergio
Valérie
lo-de
domors
bibi53
willy2d
Air Force
38 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Pat37 Sam 16 Nov 2013 - 18:27

Bonjour,

Je ne trouve aucun intérêt à vouloir comparer ce que donnerai un match compté en points entiers ou en dixièmes, de faire des extrapolations, des calculs savants, faire un score avant le tir. Je tire, point barre. Si le score est compté en dixièmes peu m'importe de savoir ce qu'il vaut en points entiers et vis versa.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Sam 16 Nov 2013 - 18:54

Pat37 a écrit:Bonjour,

Je ne trouve aucun intérêt à vouloir comparer ce que donnerai un match compté en points entiers ou en dixièmes, de faire des extrapolations, des calculs savants, faire un score avant le tir. Je tire, point barre. Si le score est compté en dixièmes peu m'importe de savoir ce qu'il vaut en points entiers et vis versa.
+1 ... c'est vraiment se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose.

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par eiffel Sam 16 Nov 2013 - 19:47

Complétement grotesque en effet... prenons par exemple le cas d'un mec qui tire son match en faisant 60x10,0. Ça lui fait un total de 600 en polnts réels et 600,0 en dixiémes. Bon, le même gars retire le lendemain et il tire 60x9,9 ! Ça lui fait un total de 540(!) en points réels et 594,0 en dixiėmes. 40 points d'écart en points réels et seulement 6 au dixiémes.. Aucunes comparaisons possibles !
Donc maintenant c'est en dixiémes et sur 654 points, faut se faire une raison. Le reste n'est que de la branl...
intellectuelle.
bons tirs en dixiémes et bonne soirée à tous, ciao.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 19:56

Il existe encore une meilleure solution ...

Tu fais le total de tes points sans décimal et tu as ton score "d'avant"... 100% fiable ! et tout çà sans aspirine... bigrin 

Pour info, le simple fait de calculer un pourcentage implique que tu connaisses ton score ancienne formule et nouvelle formule, donc YAKA !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Sam 16 Nov 2013 - 20:00

+ 1 avec WILLY, EIFFEL et SHPOL thumright thumright thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Sam 16 Nov 2013 - 21:18

Ouais bien sur. J'attendais ces types de réponses inutiles et posts sans intérêt également de votre part, donc je ne peux que vous donner un - 1 sympathique et amical en retour. juste pour votre participation d'un 10eme.
Allez va, sur ces mots et si cela continue ainsi ...un merci aux modos de fermer tel quel le sujet car avec 4 pages cela peut être clos maintenant chargé
a+ quand même j'ai bien aimé et rigolé !!ptdr


Dernière édition par Air Force le Sam 21 Déc 2013 - 21:07, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par flygoofy Sam 16 Nov 2013 - 21:19

et puis si vraiment on veut compter en points entier on a qu'a se mettre au pistolet.....ptdr
flygoofy
flygoofy
Membre
Membre

Nombre de messages : 113
Inscription le : 27/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par gerlem54 Sam 16 Nov 2013 - 21:36

flygoofy a écrit:et puis si vraiment on veut compter en points entier on a qu'a se mettre au pistolet.....ptdr
Pour combien de temps encore ? cool 
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 21:52

En s'asseyant sur une chaise bancale, faut pas s'étonner de se retrouver le cul par terre ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Sam 16 Nov 2013 - 22:14

Ah bon..pleure Vu que le sujet n'est pas encore clos par les modos, je pense, Willy l'ex -HN,  avoir le droit et pouvoir te répondre personnellement en Mp tant qu'ancien non ??  
Chacun jugera.
...............................................
Bonne soirée l'ami ..smwink 
SVP les modos : - VOUS POUVEZ FERMER ce débat pollué ????  Merci à vous aussi.


Dernière édition par Air Force le Mar 13 Jan 2015 - 14:05, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Sam 16 Nov 2013 - 22:30

Du calme Christian, personne ne t'a insulté...et puis ce sujet, c'est toi qui l'a amené !
Donc il faut savoir admettre que tu n'es peut-être pas dans le vrai...et puis cela fait 3 ou 4 formules différentes que tu nous donnes, et aucune ne tient la route ...
Donc il faut tirer et c'est tout...cela fera ce que ça voudra en plus et d'une fois sur l'autre ce sera différent...
J'ai deux tireurs de chez moi qui ont fait le même score aujourd'hui en dixièmes ( 590,4) alors que ce n'est pas le cas en points réels...
+ 28.4 pour l'un ( 562 / 590.4) et "seulement" +25.5 ( 581 / 606.5) pour un autre...celui qui à le moins bien tiré à gagner plus de points...euh donc rien de logique et surtout rien de mathématique ...
Le tir n'est pas réglé comme du papier à musique .
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par persan Sam 16 Nov 2013 - 22:36

gerlem54 a écrit:
flygoofy a écrit:et puis si vraiment on veut compter en points entier on a qu'a se mettre au pistolet.....ptdr
Pour combien de temps encore ?     cool 
le plus court possible...car on verra que le travail et la performance se mesurent ainsi.bravo 
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Sam 16 Nov 2013 - 23:00

Bonsoir Philippe de Romorantin.hehe 
Je suis super calme t'inquiètes, mais il y a des limites.

..................................


allez a+ restons en là je pense !!! dort et..FERMEZ LE SUJET  smwink 
bonne soirée philippe . smwink


Dernière édition par Air Force le Mar 13 Jan 2015 - 14:06, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par eiffel Sam 16 Nov 2013 - 23:13

Je pense qu'il faut fermer ce post, y en a qui s'enervent inutilement pour des broutilles. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de l'interprétation de ses scores... la finalité restant d'essayer de mettre le plus possible de coups au centre le plus de fois possibles durant son match, c'est juste ça l'essence du tir sportif. Et aprés, que le plus habile gagne.
bon tir à tous !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par patlin62 Dim 17 Nov 2013 - 10:21

juste une toute petite question ; le comptage au dixième ça ne concerne que les carabiniers ,ou ça sera aussi pour les pistoliers ?
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Dim 17 Nov 2013 - 10:23

bonjour Christian "militaire à la retraite"

je ne suis pas de nature à mettre toujours les formes dans mes propos ,et ce n'est pas à 36 ans ,que je changerais mon comportement de BRANLEUR ,pour reprende tes termes!
je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit,le terme branl.. intellectuelle etait une reprise que notre ami eiffel avait fait dans l'un de ses posts.

le fait de dire que nos posts sont inutiles et sans intérêts ,(tout comme ton tableau j'insiste!) malgré les différentes argumentations des intervenants ,ne reflète qu'une forme optue caractérisant une partie du contingent francais.

tu demandes régulièrement des débats ou des avis euh ,pour cela il faut être plusieurs et accepter des points de vues divergents, sinon cela fini comme sur un autre forum en monologue. mais cela ne te dérange pas à priori.

alors sachez monsieur,que je respecte mes anciens quand ceux-ci me respectent tout autant.
et si mes 25 ans de tir ne vous suffisent pas pour que mon point de vue est une petite forme de légitimité ,cela ne m'empêchera pas de dormir et de poster si je le souhaite!

sur ce Monsieur , je ne pourrais vous conseillez que de garder votre tableau de correspondance à portée de main.en effet, lors de matchs importants, on a toujours besoin de papier en cas d'envie pressante.

willy Ex-HN!  hum1
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Dim 17 Nov 2013 - 10:55

no comment ! bigrin

.................................

Le reste en MP pour respecter le règlement du forum. !!


Dernière édition par Air Force le Mar 13 Jan 2015 - 14:07, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Dim 17 Nov 2013 - 11:04

aucun MP a échanger avec toi...j'assume mes dires!
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Dim 17 Nov 2013 - 11:19

...........................
 cnul !!!

MP envoyé ne te demandant pas de réponse !


Dernière édition par Air Force le Mar 13 Jan 2015 - 14:08, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par finage92 Dim 17 Nov 2013 - 11:57

CHARLIER a écrit:..celui qui à le moins bien tiré à gagner plus de points...euh donc rien de logique et surtout rien de mathématique ...
.
bonjour, je n'insisterai pas plus, le ton de certains posts n'y invitant pas...
Mais pour aller un peu dans le sens de Christian:
on peut avoir une approche mathématique, à supposer la qualité des groupements réalisés à peu près constante, et alors, si, Philippe, il peut être normal mathématiquement parlant, que les scores comportant beaucoup de 9, 8 et moins, gagnent 30 points en moyenne sur les dixièmes et que les scores plus élevés, avec 95% de dix n'en gagnent que 20.
La recherche de Christian me semble-t-il est double:
- comparer un score aux dixièmes avec ses anciens scores, et savoir si il y a progrès ou pas
- savoir ce que donnera aux dixièmes un tir au stand sur cibles papier , stand où on n'est pas équipé pour le décompte aux dixièmes.
dans un cas, comme l'a dit plus haut Le Sergio, récupérer ses cibles.
dans l'autre cas, pas de solution simple, hors machine, si ce n'est une estimation "pifométrique."
et pour ne pas aller dans le sens de Christian:
Une approche restant ce qu'elle est,  ne sera jamais un outil de transposition d'un mode de décompte dans un autre et peut-être vaut-il mieux tirer que de faire des maths avec sa cible?
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par patlin62 Dim 17 Nov 2013 - 13:39

j 'avais posé une toute petite question , aurai je une chanche d 'avoir une réponse ? elle n 'était pas hors sujet !!!
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Dim 17 Nov 2013 - 13:40

que pour la carabine pour le moment hehe 
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par lo-de Dim 17 Nov 2013 - 14:23

finage92 a écrit:
La recherche de Christian me semble-t-il est double:
- comparer un score aux dixièmes avec ses anciens scores, et savoir si il y a progrès ou pas
- savoir ce que donnera aux dixièmes un tir au stand sur cibles papier , stand où on n'est pas équipé pour le décompte aux dixièmes.
dans un cas, comme l'a dit plus haut Le Sergio, récupérer ses cibles.
dans l'autre cas, pas de solution simple, hors machine, si ce n'est une estimation "pifométrique."
Je pense que tu seras plus précis en estimant tes cibles au dixième, que d'utiliser quelconque calcul.

Qui ne sais pas faire de différence entre un 10.9 et un 10.1 ?


lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Dim 17 Nov 2013 - 14:39

Les diverses compétitions locales et amicales dans des stands non équipés de machines ou tirées sur ciblerie électronique, continueront encore longtemps  à être compté en points entiers  n'en déplaise à certains, faute de moyens de comptage au dixièmes.
Au fait combien coûte une machine à compter les points ? Oui, faut s'adapter. Et pendant combien d années a-t-on converti les  euros en francs sur les prix pour avoir un ordre de grandeur bien que les chèques et factures étaient exprimés en euros ? Inconsciemment les tireurs feront pareil ne serait ce que cette année.
Les classements départementaux, regionaux, les France, les  CN par exemple + des exceptions, seront donc comptés en dixièmes et les multiples "petits" matchs amicaux en points entiers. L'état des finances est tel que je vois mal tous les clubs investir rapidement en machine à compter ou ciblerie électronique, surtout pour un seul ou 2 matchs annuels carabine. Copier et suivre pour au moins 4 ans ces couteuses dispositions destinées aux élites Internationaux est-ce raisonnable ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par katcara Dim 17 Nov 2013 - 14:43

Déroutant ce comptage au 10ème .... il faudra un peu de temps pour s'y faire...
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 3 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum