TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Décompte et avenir des points au 10eme ????

+34
ML67
jason bourne
daul
Pascale
titus68
jpg73
.
jicé
Doc Bernie
GILAP
jpgnm1
Spencer44
katcara
patlin62
persan
flygoofy
eiffel
Pat37
macjessy
gerlem54
lulu15
gerhard
finage92
philp30
CHARLIER
J-C F
jo31
Le Sergio
Valérie
lo-de
domors
bibi53
willy2d
Air Force
38 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par lo-de Dim 17 Nov 2013 - 14:49

Air Force a écrit:Les diverses compétitions locales et amicales dans des stands non équipés de machines ,ou tirées sur ciblerie électronique, continueront encore longtemps à être compté en points entiers n'en déplaise à certains, faute de moyens de comptage au dixièmes.
Au fait combien coûte une machine à compter les points ? Oui, faut s'adapter. Et pendant combien d années a-t-on converti les euros en francs sur les prix pour avoir un ordre de grandeur bien que les chèques et factures étaient exprimés en euros ? Inconsciemment les tireurs feront pareil ne serait ce que cette année.
Les classements départementaux, regionaux, les France, les CN par exemple + des exceptions, seront donc comptés en dixièmes et les multiples "petits" matchs amicaux en points entiers. L'état des finances est tel que je vois mal tous les clubs investir rapidement en machine à compter ou ciblerie électronique, surtout pour un seul ou 2 matchs annuels carabine. Copier et suivre pour au moins 4 ans ces couteuses dispositions destinées aux élites Internationaux est-ce raisonnable ?
 
Je pense que la Ligue peut prêter une machine à compter !
 
La ligue du Nord-pas-de-Calais est entrain d'aidé les clubs à s'équiper en ciblerie électronique, je pense et j'espère que cela se passe partout en France, sinon où part l'argent !!!
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Dim 17 Nov 2013 - 14:57

Slt lo-de!!
Chanceux que vous êtes. Si seulement les responsables et nos instances FFT aidaient ainsi les clubs ou au moins les ligues un peu partout en France, ce serait inespéré. Noel est proche, pourquoi ne pas y croire ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par gerlem54 Dim 17 Nov 2013 - 15:08

Bonjour, une machine à compter les points pour des cartons de maxi 22x22 cm coute 2600 €.
C'est sûr qu'il faudra quelque temps pour s'y habituer.
C'est le "virgule quelque chose" qui est déroutant. Il serait préférable d'afficher et d'annoncer 5852 points au lieu de 585,2 ,(par ex) ça ne changerait rien on est d'accord, mais il me semble que c'est plus "parlant"...
Je pense que les pistoliers viendront aussi au comptage au 1/10°, faire un 9,0 n'a pas la même valeur, là également, qu'un 9,9. Nous, carabiniers, servons nous peut-être de "cobayes" 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par lo-de Dim 17 Nov 2013 - 15:17

Donc un tir parfait passerai de 10.9 à 109 ! C'est encore pire.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Dim 17 Nov 2013 - 16:12

Air Force a écrit:Les diverses compétitions locales et amicales dans des stands non équipés de machines ou tirées sur ciblerie électronique, continueront encore longtemps  à être compté en points entiers  n'en déplaise à certains, faute de moyens de comptage au dixièmes.
Au fait combien coûte une machine à compter les points ? Oui, faut s'adapter. Et pendant combien d années a-t-on converti les  euros en francs sur les prix pour avoir un ordre de grandeur bien que les chèques et factures étaient exprimés en euros ? Inconsciemment les tireurs feront pareil ne serait ce que cette année.
Les classements départementaux, regionaux, les France, les  CN par exemple + des exceptions, seront donc comptés en dixièmes et les multiples "petits" matchs amicaux en points entiers. L'état des finances est tel que je vois mal tous les clubs investir rapidement en machine à compter ou ciblerie électronique, surtout pour un seul ou 2 matchs annuels carabine. Copier et suivre pour au moins 4 ans ces couteuses dispositions destinées aux élites Internationaux est-ce raisonnable ?
Pour le passage à l'€uro par exemple, ce sont les plus anciens comme toi et moi qui ont eu besoin pendant quelques temps de convertir en francs pour se faire des repères. Les jeunes s'y sont fait beaucoup plus vite.
Ne perdons pas de vue que le comptage au dixième est avant tout destiné au départage des tireurs carabine de trés haut niveau, qui à l'internationale atteignaient le score parfait.
De cette manière, ils ont encore des conquètes à faire (toujours plus haut...) et des gains de point à faire, la barre des 600 points ou 400 points se trouvant déplafonnée.

C'est sur que nombre de petits clubs ou je vais faire des concours ne possèdent pas de machine à compter. Mais qu'importe, on n'en perd pas quand même le but premier d'un match = tirer le mieux possible pour faire le plus haut score.

Avec seulement 3 matchs comptés au dixième, et pour mon modeste niveau, mon gain en dixième est sur la moyenne de ces 3 matchs de 26.8, donc grosso modo la moitié des 54 potentiels.
Lorsque je n'aurai pas de comptage machine, et si je désire savoir à peu prés combien j'ai fais en comptage au dixième, je rajouterai cette valeur.

Avec un peu plus de recul et plus de match comptés au dixième cette moyenne sera affinée, mais ne restera toujours qu'une moyenne, c'est à dire une valeur indicative tant il est vrai que le contenu d'un match peut être trés différent d'un autre sur un même score. 

Je ne fais pas une fixette sur les dixièmes, ils sont là c'est tout.

D'autres choses me casse bien plus les pied dans la manière de se dérouler les matchs à présent, comme par exemple le quart d'heure d'essais, s'arrêter au commandement et attaquer le match au commandement, je n'aime pas cette rupture.
Comme beaucoup de choses, on s'y habituera, par la force des choses, et avec le temps.  
As t'on du reste le choix ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par flygoofy Dim 17 Nov 2013 - 16:27

les points au dixieme ne sont pas si nouveau que cela, les finales étaient déja dans ce format là.
tirer un match complet demande peut etre plus d'exigence envers la qualité de son tir, à savoir qu'il ne suffit plus de sortir un 10 à chaque coup mais qu'il faut que se soit le meilleur plomb à chaque fois, on doit s'habituer à tirer 6 finales de suite à chaque match (4 pour les dames).
il faudra surement travailler sur la concentration dans la durée un peu plus qu'auparavant
flygoofy
flygoofy
Membre
Membre

Nombre de messages : 113
Inscription le : 27/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Valérie Dim 17 Nov 2013 - 17:57

Que le match soit compté en points entiers ou au 1/10, le but du jeu est de centrer son plomb au mieux. Le reste n'est que le résultat chiffré de notre capacité à reproduire un bon geste technique. Alors arrêtez de vous prendre la tête avec ça et entrainez vous.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Dim 17 Nov 2013 - 17:57

Oui, affiner et se perfectionner au maximum pour que, comme dit si bien Sergio dans son bon post thumright "tirer le mieux possible pour faire le plus haut score"et cette moyenne adaptée en points pour se situer est la solution la plus simple. On s'y habituera tous sur une ou 2 saisons, jeunes ou anciens.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par jo31 Dim 17 Nov 2013 - 19:28

flygoofy a écrit:les points au dixieme ne sont pas si nouveau que cela, les finales étaient déja dans ce format là.
tirer un match complet demande peut etre plus d'exigence envers la qualité de son tir, à savoir qu'il ne suffit plus de sortir un 10 à chaque coup mais qu'il faut que se soit le meilleur plomb à chaque fois, on doit s'habituer à tirer 6 finales de suite à chaque match (4 pour les dames).
il faudra surement travailler sur la concentration dans la durée un peu plus qu'auparavant

Pour avoir essayer en match aujourd'hui une nouvelle approche que l'on travaille avec ma carabinière préférée depuis peu et consistant à placer plus de gros dix que de points entier, je peux vous dire que cette approche au delà de l'avoir destabilisée dans son match a révélé une différence notable au score final.
Ainsi en ayant tirée dans la douleur un match avec  des tout petit neuf et avec peu de gros dix, le gain en points a été supérieur de 2 points environ au dixième.

Sur ce match, cette carabinière n'as jamais fait  autant de neuf aussi petit et aussi peu de dix, mais par contre c'était des beaux.

Son écart de points au dixième est de 15/16 points habituellement. il a été porté a 17 points avec un score  très très inférieur.

Je suis resté aussi surpris qu'elle de l'analyse.

josésmwink 
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Pat37 Dim 17 Nov 2013 - 20:08

Bonsoir,

Le comptage au dixième semble bouleverser la hiérarchie jusque là constatée, en gros pour ceux qui tiraient entre 565 et 585 en points entiers. Les régionaux risquent de révéler des surprises pour la qualification au France.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Spencer44 Lun 18 Nov 2013 - 7:36

Pour le comptage en points entiers, c'était le bord de l'ogive qui était pris en compte.

Pour les points au dixième, est ce bien le centre de l'ogive qui est pris en considération?
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par jpgnm1 Lun 18 Nov 2013 - 7:53

par Spencer44 Aujourd'hui à 7:36
Pour le comptage en points entiers, c'était le bord de l'ogive qui était pris en compte.
Pour les points au dixième, est ce bien le centre de l'ogive qui est pris en considération?

C'est exactement la même chose.
Visuellement, on voit le bord, mais l'électronique (cible ou machine) recalcule le centre de l'impact, que ce soit en point entier ou au dixième.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Spencer44 Lun 18 Nov 2013 - 8:04

La, je ne comprend plus.
J'ai participé à des comptage en points entiers et un dix cordon était compté comme un dix en pas un neuf!!
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par macjessy Lun 18 Nov 2013 - 17:45

lol non, un dix cordon sera un 10,0 et une mouche un 10,9
Chaque zone est divisée par 10 dixiemes
c'est bien le bord qui compte
pour le 10 ca se visualise pas pareil vu qu'il n'a pas de zone vu que c'est un point
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Le Sergio Lun 18 Nov 2013 - 17:58

Au 10, il n y a pas de différence.
La zone s étend du point du 10 au trait du 9.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par finage92 Lun 18 Nov 2013 - 21:03

macjessy a écrit:lol non, un dix cordon sera un 10,0 et une mouche un 10,9
Chaque zone est divisée par 10 dixiemes
c'est bien le bord qui compte
pour le 10 ca se visualise pas pareil vu qu'il n'a pas de zone vu que c'est un point
Pour la carabine 10 m:une mouche c'est le dix enlevé nous dit le règlement, ce qui correspond à peu près à un 10,3 ( ou mieux) ne nous dit pas le règlement.triste 
De mémoire, le règlement présente une étrangeté entre les jauges et les mouches, mais c'est à vérifier.
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par willy2d Lun 18 Nov 2013 - 21:36

la mouche à 10M correspond au 10,2
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par finage92 Lun 18 Nov 2013 - 21:39

willy2d a écrit:la mouche à 10M correspond au 10,2
merci
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Jeu 21 Nov 2013 - 11:36

Bonjour les passionnés du 10eme.
En consultant les résultats des divers Championnats Départementaux, le décompte aux 10eme met en avant les meilleurs tireurs avec la précision ultime mais apporte aussi pas mal de bonnes et de mauvaises surprises au niveau des scores qui en découlent et hiérarchie. Jo et pat 37 l'expriment bien d'ailleurs dans leur post précédent.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Jeu 21 Nov 2013 - 12:57

Je te laisse deviner mon point entier avec mes 595.9....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Jeu 21 Nov 2013 - 13:27

D'abord un bonjour du Sud quand même avec un bout de gros soleil ce jour et 11° à midi.
Ton petit 565/570 est un peu faible pour toi qui est jeune mais bien quand même. Bravo et à+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Jeu 21 Nov 2013 - 18:19

Un bonsoir du Centre avec de la grissaille et 3° !!!
C'est encore plus petit que ça mais je suis vieux....
Donc 564, soit 31.9 points de gagnés....avec 7x9.9 et 8x9.8...et seulement 9 coups sous le 9.5!
Le pire, c'est qu'avec des 10.0 en lieu et place de mes 9.9 et 9.8...je n'aurais gagné que 2.3 points en dixièmes (579 et +15 en points entiers....)...en fait mon 595.9 est plus "joli" que mon 564...ce qui aurait été l'inverse avec 579 pour 598.2!!
J'ai un autre exemple : 581 pour 606.5 et 572 pour 603.7....9 points entiers pour seulement 2.8 à l'arrivée!!!
Sans oublier que nous avons déjà vu des 595/594 devant des 599/598...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Jeu 21 Nov 2013 - 20:58

Re
Ton score est dans ceux que je réalisais en S2 ou avec  les 570 je restai sur le podium. Il y aura des écarts en + ou en - inattendus et parfois de sacrés surprises avec le système. La petite astuce de calcul 10emes /points entiers ne marche pas trop mal finalement au point près smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par CHARLIER Jeu 21 Nov 2013 - 21:04

Au point ...avec ton doigt dans l'oeil ...langue 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Air Force Jeu 21 Nov 2013 - 21:11

Je t'avais trouvé 564/ 566 maxi exactement mais osé te donner une fourchette de 570 maxi amical pour ton expérience bien connue. Pour le doigt tu peux te le .....le sortir de l'œil. ptdr 
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décompte et avenir des points au 10eme  ????  - Page 4 Empty Re: Décompte et avenir des points au 10eme ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum