ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par dkrome le Mar 23 Oct - 10:42

Ce genre de réflexion n'apporte pas grand chose au débat, on accepte un peu trop de laxisme dans cette société.

En tout cas bon rétablissement ksoskiller et j'espère que tu auras malgrés tout envie de refaire du tir si c'est une grande passion pour toi.

Didier
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ksoskiller le Mar 23 Oct - 10:49

smwink

j'ai encore mal aux cheveux mais cela va mieux ce matin

Je ne pense pas qu'il y ai eu une infraction caractérisée car l'intention du tireur n'était pas délibérée, il y a eu une faute non intentionnelle c'est tout !!!

Nous avons fait la déclaration d'accident à la fédé après c'est la fédé qui aura cela en main...

j'ai diffusé l'information à chaud ( un peu énervé certes ) pour ses vertus pédagogique mais je suis un fervent supporter du tir récréatif et du TAR même si je ne tire ces épreuves qu'au pistolet....

Il faudrait cependant imposer à ces tireurs, au moins de venir lors des manfestations pin shooting, gong ou récréatives organisées par leur club pour se confronter à des arbitres soucieux de la sécurité et à se rendre compte que l'on est pas toujours tout seul sur le pas de tir.... comme ça le service de l'arme devient un reflexe...

Je crois qu'en tir sportif de vitesse en gros calibre (ispc ), on doit obligatoirement faire des epreuves dans l'année? est-ce vrai?

smwink
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 25/11/2006

Message par Pierre le Mar 23 Oct - 11:40

Bon rétablissement à toi,
Je me permets de tranmettre ton avanture à mon club. Nous avions justement samedi une formation ou piqure de rappel pour les responsables sécurité.
Un accident est toujours trop vite arrivé, et chaque fois, c'est le non respect de la règle
Amitiés
Pierre
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/09/2006
Pays : 84

Message par nezdeboeuf le Mar 23 Oct - 14:02

Bon rétablissement à toi ksoskiller mais sache qu'il existe d'autres moyens moins dangereux pour avoir "du plomb dans la tête" 0246
drole mais tu sort

Pour répondre à J@rod: dans tous les faits que tu énumères tu oublis une chose, la voiture, les médicaments ou autre, au départ, ne sont pas des armes.Ce sont des objets ordinaires. Les objets ordinaires deviennent une arme par INTENTION ou par UNE ACCUMULATION DE CIRCONSTANCE. En cherchant bien une balayette à chiotte peut être mortelle...
Une carabine ou un pistolet est par nature une arme...ce n'est pas un objet ordinaire mais fabriqué pour tuer. Quand je manipule mes armes j'ai toujours la lumière rouge au fond du cerveau qui s'allume pour me prévenir du danger et donc de faire attention.
Donc j'ai beaucoup de mal à trouver des excuses, à part celle de n'avoir pas été formé (informé).
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par Invité le Mar 23 Oct - 14:06

J@r0d a écrit:
bistenfoil a écrit:
Pour ton guignol, un dépot de plainte s'impose car outre le problème de sécurité

As tu en ta possession tous les fait de cette affaire qui te permetre d'etayer tes accusations ? Etais tu présent ? A tu connaissance de la situation précise qui a conduit a cet accident ? Est-il besoin de rappeller que d'autre accident sont arriver a des compétiteurs chevronés ? A des arbittres consciencieux et réputé ? Le problème ne vient pas du statut de chaque tireur, qu'il soit du dimanche ou bien compétieur qui tir 500 cartouches par jours ne change rien a l'affaire et cela aurait pu etre un compétiteur a la place de ce "guignol" et l'histoire aurait pu se finr encore plus mal, je sais que beaucoup auront du mal a l'accepter, mais cela s'appel un accident.

Le bus qui a les pneus qui éclate et qui vient se coucher sur le coté applatissant une voiture au passage, a qui la faute? au chauffeur soit disant surmené comme on les crois tous?

Vous parliez de règle de sécurité élémentaire, mais combien d'entre vous prenne le voulant après avoir absorbé des médicaments sans avoir lu la notice indiquant les contre indication ? Combien d'entre vous souffle dans le ballon après avoir bu quelques verre sans effet sur eux ? Combien d'entre vous n'ont jamais dépassé le 45 en ville et le 130 sur autoroute ? Combien d'entre vous n'ont jamais franchit de ligne blanche a contre sens sur une petite route de campagne ? Combien d'entre vous avez oublier un cour instant de couper vos feu longue porté lors d'un croisement ? Combien d'entre vous fumez au volant alors que cela est strictement interdit? Combien d'entre vous téléphonez au volant ?

Si vous ne rentré dans aucuns des cas de figure que j'ai énuméré alors vous pouvez vous vantez d'être parfaitement respectueux des règles élémentaire de sécurité.

Waoh ! qu'est-ce que j'ai pris ! lute

Invité
Invité

Message par J@r0d le Mar 23 Oct - 14:26

nezdeboeuf a écrit:
Une carabine ou un pistolet est par nature une arme...ce n'est pas un objet ordinaire mais fabriqué pour tuer.

Je pense qu'en affirmant pareil sottise tu t'attaque a gros la quand même

Pour le reste tu n'a donc pas compris ce que j'expliquait et je t'invite a me relire, je faisait simplement metion sur le fait que vous critiquier une personne qui n'avait pas respecter les règles de sécurité de base alors que vous meme ne les respecter pas dans d'autres domaines et que cela ne vous gène pas plus que ca.

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Message par nezdeboeuf le Mar 23 Oct - 16:05

Jarod
De même tu peux me relire car j'explique qu'il y a "moins" de danger à ne pas respecter des consignes de sécurité avec des objets ordinaires qu'avec une arme car le risque est immédiat et je ne pense pas dire de grosses sottises!

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Peux tu me dire si la proportion d'accident causé par la prise de médicament(par rapport au nombre total de personnes qui prennent des médoc) est comparable au nombre d'accident qui pourrait y avoir si tous les tireurs se retournaient sur le pas de tir,arme prête à tirer!
Je t'ai relu et j'ai l'impression que tu nous demandes d'accepter la fatalité de l'accident provoqué par une arme, c'est faire passer l'arme pour un objet banal et cela appelle à multiplier les accidents.

Tu nous donnes une série d'exemple, en nous accusant au passage(combien d'entre vous...), cela veut il dire que tu acceptes l'accident causé par un type bourré, par celui qui roule à 90 au lieu de 50... C'est comme ça: il faut accepter la fatalité et surtout ne pas mettre en face de ces responsablilités celui qui, au mieux, n'a pas fait gaffe un petit laps de temps, au pire, l'inconscient dont la violation de toute regle est la ligne de conduite!

Même si le gars qui a tiré sur ksoskiller est un bon bougre, il faut le remettre en place car si il recommence ça peut faire 2 victimes: le mort et lui car il devra vivre avec un mort sur la conscience le reste de sa vie.
Si c'est un inconscient coutumier du fait: interdiction à vie de détenir une arme et de fréquenter les stands!
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Mar 23 Oct - 20:10

Mon cher J@r0d, tes propos me consternent,

Nous devons tous assumer nos actes, et ton message n'est pas un appel à la vigilance mais à l'attentisme.
Les règles de sécurité sur un pas de tir sont primordiales et c'est l'affaire de chacun!!.
Inutile de faire le palmarès de tous les incidents possibles et inimaginables de la vie courante.
Nous sommes sur un forum de tir sportif et pas sur auto hebdo.
Je reprends les faits malgrés mon absence lors de l'accident:
Un tireur a en sa possession une arme prête à tirer, un tireur présent prend un projectile venant de l'arme du premier dans la tête.
Quelle circonstance atténuante trouves tu au tireur négligeant (je parle de celui qui a laisser partir la balle, bien sûr)
Soyons sérieux, à moins que ksoskiller ne se soit jeter devant l'arme au moment du départ du coup, ou qu'il ait provoqué lui même le départ du coup, je ne vois pas la dedans quelle excuse on peu trouver au tireur négligeant.
Je m'imagine mal ksoskiller venir faire la pub de son histoire si la négligeance était de sa part.
A lire ton message, on se demande qui est la victime, et pour reprendre ton exemple, un type a beau rouler bourré, drogué en sens inverse ou n'importe comment, je dis que la victime c'est celui qui subit cette conduite pas le négligeant.
Appelons un chat un chat, et le contenu de ton mail laisse perplexe sur ton comportement au pas de tir. euh
Un peu de compassion me semble le minimum pour un gars qui aurait pu être mortellement touché, par un irresponsable.
Quand on ne sait pas conduire, on peut se faire retirer son permis, et bien idem quand on ne sait pas se comporter sur un pas de tir on a le droit de se faire réprimander et s'il le faut, se voir confiquer sa détention, à plus fort raison si la personne en question vient 3 fois dans l'année uniquement pour remplir son carnet de tir.

Ces gens là font du tort à notre chère discipline, et à l'image du tir sportif que nous avons tant de mal à défendre.

J'espère que je n'ai blessé personne mais....La vie est tellement précieuse...

Je te renouvelle mes voeux de prompts rétablissement mon cher ksoskiller

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct - 20:42

J@r0d a écrit:
nezdeboeuf a écrit:
Une carabine ou un pistolet est par nature une arme...ce n'est pas un objet ordinaire mais fabriqué pour tuer.

Je pense qu'en affirmant pareil sottise tu t'attaque a gros la quand même

Pour le reste tu n'a donc pas compris ce que j'expliquait et je t'invite a me relire, je faisait simplement metion sur le fait que vous critiquier une personne qui n'avait pas respecter les règles de sécurité de base alors que vous meme ne les respecter pas dans d'autres domaines et que cela ne vous gène pas plus que ca.

"As tu en ta possession tous les fait de cette affaire qui te permetre d'etayer tes accusations ? " ça ne te rappelle rien ? smwink c'est pourtant le début de ta réponse à mon intention

Invité
Invité

Message par cedric le Mar 23 Oct - 21:15

Doucement les gars le plus à plaindre dans l'histoire est la victime ...
Il n'en reste pas moins qu'armer son chien à 90 degrés de la cible est une faute tres tres grâve et j'ai envie de dire absolument injustifiable et par définition inexcusable.Cela dit il ne nous appartient pas de juger les faits ni son auteur d'autres personnes sont la pour ca en revanche il est de notre devoir de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais et c'est justement la que nous serons utiles ... thumright
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Message par J@r0d le Mar 23 Oct - 21:16

bistenfoil a écrit:"As tu en ta possession tous les fait de cette affaire qui te permetre d'etayer tes accusations ?

Aucun besoin de fait, les statistiques parlent d'elles même et je t'invite par ailleur a consulter l'excellent site de L'INSEE

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par Invité le Mar 23 Oct - 21:44

ils font des stats sur les membres de tirsportif.forumactif qui roulent bourrés ? 0246

Invité
Invité

Message par Patrick18 le Mar 23 Oct - 22:48

J@rod tes propos me consternent
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2007

Message par Invité le Mar 23 Oct - 23:05

Doucement les gars le plus à plaindre dans l'histoire est la victime ...
Il n'en reste pas moins qu'armer son chien à 90 degrés de la cible est une faute tres tres grâve et j'ai envie de dire absolument injustifiable et par définition inexcusable.Cela dit il ne nous appartient pas de juger les faits ni son auteur d'autres personnes sont la pour ca en revanche il est de notre devoir de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais et c'est justement la que nous serons utiles ...

Parfaitement d'accord avec toi Cédric, désolé de ne pas avoir su le dire plus posément mais c'est un sujet tellement grave, et trop souvent pris à la légère et.... je ne supporte pas la vue de la bouche d'une arme dirigée vers quelqu'un, alors allergie cnul

levitation1

Invité
Invité

Message par J@r0d le Mer 24 Oct - 0:31

Moi ce qui me consterne ce sont les gens qui se permettent de montrer du doigt une personne ayant causée un accident en enchérissant sur le faite qu'il n'a pas respecter les règles de sécurité de base alors que vous meme ne les respectez pas dans d'autre domaine ou les accidents ne se compte malheureusement pas que sur les doigts d'une main.
Vous faites remarquer les erreurs des autres mais vous ne semblez pas vous même accepter ni reconnaitre les votres.

A l'hopital ou je taff des personnes n'ayant pas attaché leur ceinture avec des cotes brisé,ayant bu, ayant absorber des médicaments a risque pour la conduite ? (encore faut-il lire la notice), ayant téléphoné en conduisant ou profiter d'une ligne droite pour se remaquiller et bien j'en vois au moins une par jour et eux ne respectaient pas non plus les règles de sécurité de base, combien d'entre vous font partie de ces gens la? Statistiquement parlant: 100%
Apprécieriez vous que l'on vous diabolise comme vous le faite ? Apprécieriez vous de vous voir retirer le permis a vie pour avoir eu un accident ?

Croyiez vous qu'ils soit bon de donner matière de travail a des médias qui n'attendent que ca, il y a autant de mort causé par des chiens que d'accident causé par des arme et pourtant au yeux de l'opinion publique les tireur et maitre sont parmis les populations les plus a risque,

Oui c'est con, oui c'est nul, oui ca ne devrait jamais arriver et ce même si cela arrive aux meilleurs, mais vous pourrez vous permettre de mettre en avant le non respect des règles de sécurité de base quand vous meme les respecterez.

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par nezdeboeuf le Mer 24 Oct - 9:04

Moi ce qui me consterne ce sont les gens qui se permettent de montrer du doigt une personne ayant causée un accident en enchérissant sur le faite qu'il n'a pas respecter les règles de sécurité de base alors que vous meme ne les respectez pas dans d'autre domaine ou les accidents ne se compte malheureusement pas que sur les doigts d'une main.
Vous faites remarquer les erreurs des autres mais vous ne semblez pas vous même accepter ni reconnaitre les votres.

A l'hopital ou je taff des personnes n'ayant pas attaché leur ceinture avec des cotes brisé,ayant bu, ayant absorber des médicaments a risque pour la conduite ? (encore faut-il lire la notice), ayant téléphoné en conduisant ou profiter d'une ligne droite pour se remaquiller et bien j'en vois au moins une par jour et eux ne respectaient pas non plus les règles de sécurité de base, combien d'entre vous font partie de ces gens la? Statistiquement parlant: 100%
Apprécieriez vous que l'on vous diabolise comme vous le faite ? Apprécieriez vous de vous voir retirer le permis a vie pour avoir eu un accident ?

Je ne te comprends pas toi qui travaille à l'hosto, qui cotoyes les victimes comment tu peux être aussi indulgent envers ceux qui ont mis ces personnes là, c'est à dire les coupable d'une faute!
Si jamais un jour, moi, puisque tu nous renvoie à nos cas personnels, j'envoie quelqu'un à l'hosto mais que cela ne peut être jugé pénalement (comme dans le cas de ksoskiller), j'espère que des autorités autre que judiciaire me foute un bon coup de pieds au c.. que l'on me montre du doigt, que l'on se méfie de moi et donc que je sois surveillé pour ne pas recommencer.

Va dire demain à la personne qui est tetraplégique qu'il ne faut pas diaboliser le mec bourré qui l'a rendu dans cet état parce que si on lui faisait la même chose elle ne serait pas contente. Ecoute sa réponse et tu comprendras nos réactions!

Enfin, puisque tu nous renvoies toujours à nos cas propres, je te renvoie au tien. Tu travailles à l'hosto disons comme infirmier, un jour tu te trompes dans un dosage mais sans conséquence pour la "victime". Ton chef de service ou le medecin prescriteur n'a surtout pas le droit de te dire qqchose. La vie continue comme si de rien! Ben ça je ne l'accepte pas!
Je fais faire le psychologue de comptoir, tu m'en excuseras et surtout ne prends pas ça pour une attaque perso, je pose juste une question: à défendre ainsi l'image des personnes ayant commis une faute dans les règles de sécurité, j'ai l'impression que tu as dû en commettre une et que tu en souffres. Me trompe-je?
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Message par J@r0d le Mer 24 Oct - 11:31

nezdeboeuf a écrit:

Je ne te comprends pas toi qui travaille à l'hosto, qui cotoyes les victimes comment tu peux être aussi indulgent envers ceux qui ont mis ces personnes là, c'est à dire les coupable d'une faute!

On s'est mal compris je pense, l'objet de mon exposé n'est pas de discréminer les coupables ou de minimiser leur faute mais d'incriminer les autres.

Vous êtes tous la a dire que le tireur fautif est coupable et qu'il faudrait que toutes les punitions s'abattent sur lui allant du retrait immédiat de sa licence et pour certain le finir sur un bucher.
Ce que je veux montrer c'est que les personnes qui trouvent innadmissible qu'un manquement aux règles de base de sécurité ai été commis sont les memes personnes que l'ont va retrouver sur la route avec un téléphone a la main, avec une clope au bec, affichant plus de 45 en ville, n'attachant pas leur ceinture, accélerant au feu orange, etc...

Comment ces personnes là peuvent elles se permettre de juger ce manquement de sécurité alors qu'elles même n'applique pas ces fameuses règles et qu'elles semblent vouloir a tout prix que les autres respect?
Quand mes collègues commettent des erreurs de base, je ne vais pas le leur reprocher en place public si j'en commet moi même

nezdeboeuf a écrit:un jour tu te trompes dans un dosage mais sans conséquence pour la "victime". Ton chef de service ou le medecin prescriteur n'a surtout pas le droit de te dire qqchose.

Si c'est mon responsable évidement que si, si c'est un collègue qui commet lui meme des erreurs de base alors non, dans le cas du tireur, ce n'est pas le président qui juge son comportement, ce n'est pas la ligue, ce n'est pas un commissaire, c'est vous, vous qui commettez également des manquement a des règles de sécurités élémentaires, les seules personnes autorisées a condamner des fautes commise par d'autre alors qu'eux meme en commettent dans le civil sont les personnes d'autorité judiciaire qui de part leur métier et fonction se doivent de faire abstraction de leur vie personnelle, ce que je n'admet pas c'est que vous vous permettiez de juger le comportement d'une personne alors que vous adoptez le meme comportement aussi dangereux dans d'autre situation

J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Message par dkrome le Mer 24 Oct - 12:00

Dans ce cas OK, comme je n'ai jamais armé mon arme en direction d'une personne je peux donc me permettre de critiquer ce genre de comportement dangeureux dans ce contexte précis. Maintenant cela peut arriver dans pas mal d'autres sports et je pense qu'une négligence de cette nature à de quoi énerver ? tu te fais un peu l'avocat du diable je ne suis pas sur que cela aille dans l'éthique de ce forum et cela n'apporte certainement pas beaucoup de réconfort à ksoskiller alors le mieux c'est peut être de stopper la polémique ?

ksoskiller, j'espère que tu te remets bien de tes blessures car c'est quand même ca l'essentiel de toute cette discussion

Didier
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 23/09/2005

http://traitdelumiere.free.fr/

Message par Invité le Mer 24 Oct - 12:08

Salut à tous,

je pense que ce débat malheureusement n'aboutira à rien.

Nous sommes tous d'accord sur le fait que quelqu'un souffre de la négligeance d'un autre, et je crains que les posts n'aient d'autres effets que de faire monter une tension sans espoir de compréhension.

Il va sans dire que de nier les faits encourage la négligence, et c'est grandement regrettable.

Cela dit, mettons nous à la place de ksoskiller qui doit avoir mal à la tête de lire ces échanges, vis à vis de lui et de son entourage, je dirais que çà devient vulgaire.

J'espère simplement mon cher jerod, que tu n'auras pas un jour à être confronté à ce type d'accident, et je ne pense pas que tes arguments méritent des réponses. Tes accusations envers chacun d'entre nous sont innacceptables, combien de forumiens connais tu personnellement pour avancer des choses pareilles :
des personnes n'ayant pas attaché leur ceinture avec des cotes brisé,ayant bu, ayant absorber des médicaments a risque pour la conduite ? (encore faut-il lire la notice), ayant téléphoné en conduisant ou profiter d'une ligne droite pour se remaquiller et bien j'en vois au moins une par jour et eux ne respectaient pas non plus les règles de sécurité de base, combien d'entre vous font partie de ces gens la? Statistiquement parlant: 100%

Je ne vois pas comment ce type d'arguments peut te donner raison.

Je suis une tête de mûle, mais çà m'empêche pas de réfléchir aux arguments des autres, et s'il le faut, de revenir sur ma position avec humilité (c'est normalement un trait de caractère bien développé chez les tireurs sportifs).
Et pour contredire le proverbe, même un âne peut changer d'avis.

Pour moi le débat est clos, je préfère alimenter le post qu'a créé nounours sur la sécurité, qui me semble bien plus constructif.

smwink

Invité
Invité

Message par ksoskiller le Mer 24 Oct - 12:37

smwink

Merci a tous

Je pense qu'il faut en effet calmer le jeu , et aller sur le post de Nounours pour parler se de sécurité avec moins de tension...

Mes maux de tête ont disparu, j'ai un peu les tendons du cou douloureux car ils ont encaissé une partie du choc hum1

Cet aprés midi je vais passer tirer quelques plombs au 10 metres car je ne peux pas tirer à 25 metres a cause du bruit qui risque de résonner dans ma tête encore fragile, de plus imposible de mettre un casque anti-bruit
Mais j'ai quand même rechargé de 32swl pour tirer avec le pardini dès que cela ira mieux

J'ai destocké mon casque lourd mle F1 lorsque j'étais dans l'armée de terre pour completer ma panoplie de tireur, alors si vous voyez un gus aux departementaux se pointer avec un casque, c'est moi !!! 0246

Par contre, les départementaux 10 m approchent ( 4 décembre) et je compte bien me qualifier !! donc entraînement !!

Préparez vous car ksoskiller n'est pas mort car il B.. encore

smwink
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 25/11/2006

Message par mlefloch le Mer 24 Oct - 13:00

Bonjour;
Ca fait froid dans le dos...
Tout mes voeux de bon rétablissement.
Cordialement
Michel

mlefloch
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 06/03/2007
Pays : Ille et Vilaine

Message par Invité le Mer 24 Oct - 13:39

Ravi de voir que tu vas mieux ksoskiller smwink smwink et que tu refréquentes les pas de tir thumright

Invité
Invité

Message par nezdeboeuf le Mer 24 Oct - 17:41

He les gars y'a pas de tension dans cette discussion courtoise!!
N'est ce pas J@arod?

Alors J@rod je pense t'avoir bien compris (enfin) mais permets moi de ne (toujours) pas être d'accord avec toi.

Je pense que les pairs sont les premieres barrières de respect des règles. Je n'hésite pas à faire remarquer à mes proches, mon entourage, les choses dangereuses pour eux et qui pourrait le devenir pour moi ou les autres.
Il n'y a jamais de mal à rappeler les règles même si on les enfreind parfois (nous ne sommes par toujours calme, posé, ayant du recul sur chaque action que l'on fait)et nous ne sommes pas forcément hypocrite pour autant.
nezdeboeuf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Patrick18 le Jeu 25 Oct - 8:37

ksoskiller a écrit:smwink
Merci a tous
Préparez vous car ksoskiller n'est pas mort car il B.. encore
smwink

YES bonne qualif !!
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2007

Message par persan le Ven 14 Déc - 21:00

en prenant connaissance de cet accident, disons homicide involontaire, c'est au président d'annuler la licence du tireur incriminé, déclaration en préfecture pour annulation des autorisations, et plainte au civil pour mise en danger d'autrui............................cela est nécessaire si nous voulons sauver notre sport, et j'ai bien dit sport, pas terrain de chase.........
je fais la guerre à cela dans mon club, et quelle que soient l'age et l'ancienneté, pas d'état d'ames...
j'ai suffisamment à faire à l'école de tir pour éduquer les jeunes sans que des adultes se permettent ce genre de dérive. cnul
persan
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant