TIR SPORTIF
 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

+36
dom
mopiurty
zdan
Dan03
a.lionel
le xavier77
Steyrlp50
chris02
toinouxx
Le Sergio
Madu10
Luckyshooter
persan
mlefloch
nezdeboeuf
Pierre
dkrome
p'titmat
tirodix
Suisse
MILOUZE
lud59
CELTE
pat
PHOBEE
muse
J@r0d
cedric
Patrick18
jelo10
Bruce
Gib
moi28
mimi
Bidule
ksoskiller
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Luckyshooter Dim 16 Déc 2007 - 17:58

bon courage!!! thumright
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par MILOUZE Dim 16 Déc 2007 - 18:18

Lorsque je vois une bouche de canon dirigée vers moi, je me débrouille pour tirer le premier : body, body, head !
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par persan Dim 16 Déc 2007 - 18:24

Luckyshooter a écrit:bon courage!!! thumright

tiens, salut toi...tu diras le bonjour à ton président Eric M....que je vois régulièrement aux france et que j'ai bien connu quand j'ai été muté en picardie de 1998 à 2001........j'étais licencié au réveil doullennais........avant de revenir chez moi, en bas...

le courage ne manque pas et devrait ne manquer à personne, surtaout aux dirigeants.il y va de la survie et la notoriété de notre sport...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Madu10 Ven 11 Avr 2008 - 16:09

C'est inadmissible de voir des accidents pareils dans de tels circonstances ... c'est vrai que maintenant beaucoup de gens détiennent une arme dont ils ne connaissent pas la moindre réaction, ...
en tout cas bon courage à toi et puis faites attention sur les pas de tir ;)

Bon tir
avatar
Madu10
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/04/2008
Pays : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 16:20

Je n'avais vu passer ce sujet;
Ma première pensée pour la victime.
Mon poing dans la tronche pour le fautif.
Manifestement faute de sécurité gravissime, impardonnable.
Sanctions y a t'il eu ?
Je frémis encore de la légéreté de ce lourdeau, (sans vouloir faire sourire), car c'est a cause de ce genre de personnage que les réglementations seront de plus en plus draconiennes...
La faute individuelle vaudra punition collective pour tous un jour ou l'autre.
Mais aussi force est de s'interroger sur la facilité à délivrer des autorisation à la légère...
A quoi sert le carnet de tir, '' fréquentation du stand 3 ou 4 fois par an...)
Le président du stand ne doit pas se sentir dans ses petits souliers, c'est logique car c'est sur son avis auprés de la ligue qu'a été délivré a son tireur l'avis favorable.
Je suis consterné
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par toinouxx Lun 21 Avr 2008 - 22:48

il est un peu tard pour les prompts rétablissement vu que moi non plus je n'avais pas vu le sujet... mais le coeur y est !!

j'en profite pour un petit coup de gueule concernant les règles élémentaires de sécurité (et sans qu'il y ait vraiment de rapport avec l'accident en question): j'ai eu l'occasion de remarquer en passant dans certains club de tir qu'on pouvait se prendre sa petite mousse ou son whisky au bar... ce que je trouve absolument scandaleux

Je ne suis pas le dernier à lever le coude en soirée, mais franchement pouvoir commencer par un apéro avant d'aller tirer ça me dépasse, je ne comprends pas que ce ne soit pas interdit !!
toinouxx
toinouxx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/03/2008
Pays : 03

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par nezdeboeuf Mar 22 Avr 2008 - 8:26

Chez nous, l'apéro c'est avant de se quitter le dimanche midi, donc après le tir. Pas de danger (sur les pas de tir en tout cas, pour ceux qui prennent la route...?)et convivialité.

Et puis moi je ne bois que du jaune, mais c'est de l'orangina!! 0246
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par chris02 Mar 22 Avr 2008 - 8:55

persan84 a écrit:en prenant connaissance de cet accident, disons homicide involontaire, c'est au président d'annuler la licence du tireur incriminé, déclaration en préfecture pour annulation des autorisations, et plainte au civil pour mise en danger d'autrui............................cela est nécessaire si nous voulons sauver notre sport, et j'ai bien dit sport, pas terrain de chase.........
je fais la guerre à cela dans mon club, et quelle que soient l'age et l'ancienneté, pas d'état d'ames...
j'ai suffisamment à faire à l'école de tir pour éduquer les jeunes sans que des adultes se permettent ce genre de dérive. cnul
La chasse n'a rien à voir pas d'amalgame s'il vous plait (je suis tireur et chasseur aussi et à la chasse des règles de sécurité existent aussi) l'utilisation d'une arme quelqu'elle soit même à air comprimé doit se faire dans des règles strictes de sécurité et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les sanctions les personnes qui possèdent des armes et ne viennent qu'au stand pour les validations c'est inadmissible pourquoi ont ils une arme s'ils ne viennent pas tirer? Pour la montrer à leur copains? Je te rejoins pour la sécurité pas d'état d'âme on ne rigole pas avec la sécurité.Tireur ou chasseur si les règles de sécurités ont été enfreintes de lourdes sanctions doivent s'appliquer.
En tout cas KSOSKILLER je suis de tout coeur avec toi thumright , j'espère que tu vas aller mieux et que tu pourras continuer à pratiquer notre noble sport.
avatar
chris02
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 24/03/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par ksoskiller Mer 23 Avr 2008 - 20:49

Bonjour

chris02 a écrit:
En tout cas KSOSKILLER je suis de tout coeur avec toi thumright , j'espère que tu vas aller mieux et que tu pourras continuer à pratiquer notre noble sport.

Merci à tous, je vois que mon accident est pédagogique au moins....

Une enquette de gendarmerie demandé par le Proc de la republique est en cours j'attends le resultat .. mais ça va faire pshiitt...

Autrement j'ai repris le tir au 32 et au 22 et je fais les DEP le 26 et 27 avril ...vous me reconnaitrez avec mon casque en kevlar et mon pare balles sur le stand 0246


smwink
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Steyrlp50 Mer 7 Mai 2008 - 10:01

J@rod on ne peut pas comparer un accident de voiture a un accident sur un pas de tir, roulez a plus de 45 en agglomération n'est pas forcément dangereux, sur autoroute roulez a 140 c'est n'est pas non plus tellement dangereux mais armer son chien a 90° des cibles la c'est dangereux, tu dis les regles de base les regle de base au volant c'est rouler a 45 en agglomération mais sur un pas de tir armer son chien a 90° des cibles est contraire non pas a une regle de base mais a une regle élémentaire et moi je suis tout a fait d'accord pour que cette personne se fasse retirer sa détention

Bon rétablissement a Ksoskiller et salutation les plus sportives a tout le monde


Dernière édition par Steyrlp50 le Mer 7 Mai 2008 - 16:41, édité 1 fois
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par le xavier77 Mer 7 Mai 2008 - 11:31

Steyrlp50 a écrit:J@rod on ne peut pas comparer un accident de voiture a un accident sur un pas de tir, roulez a plus de 45 en agglomération n'est pas forcément dangereux, sur autoroute roulez a 140 c'est n'est pas non plus tellement dangereux mais armer son chien a 90° des cibles la c'est dangereux, tu dis les regles de base les regle de base au volant c'est rouler a 45 en agglomération mais sur un pas de tir armer son chien a 90° des cibles n'est pas une regle de base mais une regle élémentaire et moi je suis tout a fait d'accord pour que cette personne se fasse retirer sa détention

Bon rétablissement a Ksoskiller et salutation les plus sportives a tout le monde
tout à fait daccord!

"grasse" à ton intervention ksoskiller on peut maintenant raconter ton histoire pour leurs mêtre le nez dans la m........ et faire en sorte que sa soi plus nous les con!
car les vieux qui savent tous.......sont trop nombreux!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 17:34

Salut à tous,

Faudrait pas relancer le débat, çà n'apporterait rien de plus. Ce post est un document, à relire de temps à autre car c'est important de de pencher sur les problèmes de sécurité et la façon de les faire progresser la prévention, mais je ne suis pas sûr que de remuer les cendres fasse avancer.

Personnellement, je serais favorable au verrouillage du sujet.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par a.lionel Lun 6 Oct 2008 - 21:08

up pour le sujet faut faire du bourrage de crane c pas glop
avatar
a.lionel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Dan03 Dim 24 Oct 2010 - 20:01

Une question à l'accidenté :

Est tu d'accord pour que je récupère tes photos et posts pour insertion sur notre site internet afin de faire de la sensibilisation et prévention pour les nouveaux (et même certains anciens du genre "je sais tout") ?
Sinon, bien sûr, le meilleur rétablissement possible, à toi et à ton entourage familial.

Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par zdan Dim 24 Oct 2010 - 21:09

Bonsoir.
Ca fait deux ans que je vois ces photos sur le mur d'entrée se notre club house et je n'aurais jamais imaginé que la victime faisait partie de ce forum.
Impressionnant!
Comment va maintenant Ksoskiller?
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par mopiurty Dim 24 Oct 2010 - 21:16

Et ben ... bon rétablissement !!!!
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par dom Dim 24 Oct 2010 - 21:17

shpol a écrit:Salut à tous,

Faudrait pas relancer le débat, çà n'apporterait rien de plus. Ce post est un document, à relire de temps à autre car c'est important de de pencher sur les problèmes de sécurité et la façon de les faire progresser la prévention, mais je ne suis pas sûr que de remuer les cendres fasse avancer.

Personnellement, je serais favorable au verrouillage du sujet.

smwink
tout à fait d'accord avec toi il y déjà assez d'inconditionnels à propos du tir sportif pour leur en remettre une couche.
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par . Dim 24 Oct 2010 - 22:39

Bonsoir à tous,

J'ai lu l'ensemble du sujet, puisqu'il est ressorti récemment dans le forum, et j'avoue que je n'en avais pas pris
connaissance avant...
mais cela me fait froid dans le dos... cnul
Je serai bien plus intransigeante à l'avenir, sur les règles de sécurité, avec nos jeunes de l'EDT !! (j'étais stricte,
mais je n'expulsais pas du pas de tir en cas d'étourderie, bien que cela me faisait parfois hurler de peur !). Cet accident,
même ancien,me permettra de sensibiliser les enfants aux conséquences possible du manque de respect des consignes de sécurité.
Sans vouloir "en rajouter une couche", ce sujet amène des questions complémentaires :
- que sont devenus, aujourd'hui, Ksoskiller et son épouse ? Ont-ils réussi, chacun, à surmonter cette épreuve ?
Ksoskiller, avez-vous réussi à reprendre confiance sur un pas de tir ? Je pense que votre appréciation de la vie au
quotidien en a été fortement positivée...par rapport à votre "chance" dans votre malheur...
- Quelles ont été, finalement, les conséquences pour le tireur négligeant, qui a provoqué cet accident ? euh

Cordialement smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 22:58

J'ai des photos quelque part d'un gars qui s'est explosé les orteils en se tirant une balle dans le pied et un autre ou un gars s'est fait déchiqueté la main avec l'explosion d'un canon.

Si vous voulez, je peux les retrouver pour afficher dans votre club, çà sensibilisera vos adhérents et les parents des élèves de l'école de tir les sentiront sans aucun doute en sécurité.

je pense qu'il y a d'autres moyens pour sensibiliser que de faire dans le morbide, mais c'est sûr qu'il y a moins d'effort à faire en se contentant d'afficher des photos.

Je pense qu'un rappel régulier est plus efficace qu'une photo devant laquelle on passera sans être remarquée une fois le premier regard oublié, voir devant laquelle on jouera les voyeurs. Sans compter que souvent, les j'en foutistes ont cure de ce genre sensibilisation.
Comme partout, "çà n'arrivera jamais chez nous!!!" ne rigolez pas, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion

Plutôt que montrer les résultats de la non application des règles de sécurité, il est préférable de les enseigner et de vérifier qu'elles sont comprises de tous les tireurs, ce qui pourra justement éviter que paraissent ce genre de photos.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par . Dim 24 Oct 2010 - 23:20

shpol a écrit:J'ai des photos quelque part d'un gars qui s'est explosé les orteils en se tirant
une balle dans le pied et un autre ou un gars s'est fait déchiqueté la main avec l'explosion d'un canon.
Si vous voulez, je peux les retrouver pour afficher dans votre club, çà sensibilisera vos adhérents
et les parents des élèves de l'école de tir les sentiront sans aucun doute en sécurité.
je pense qu'il y a d'autres moyens pour sensibiliser que de faire dans le morbide, mais c'est sûr qu'il
y a moins d'effort à faire en se contentant d'afficher des photos.

Bonsoir shpol,

Je n'ai jamais dit que j'afficherais ces photos dans mon stand, puisque d'ailleurs, la décision d'affichage
d'infos au stand ne m'appartient pas, quelles que soient le type d'information...
J'ai simplement dit que je ferai référence à cet incident, auprès des enfants, pour justifier ma future
intransigeance quant au non respect des règles de sécurité, même à 10m...

Quand à la sécurité dans mon stand, à 25 m comme à 10m, aucun soucis : même si je ne suis pas toujours
d'accord avec mes dirigeants, sur divers sujets, je leur reconnais, entre autre, cette compétence : il n'y a
aucun danger pour les tireurs sur les pas de tir, sinon, les dangereux, dehors !!! Donc, pour les EDT, pareil...
smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Micky93 Dim 24 Oct 2010 - 23:39

Un seul mot d'ordre "vigilance"!!!
Ca aurait pu aussi ariver a certain tireur habitué et trop confiant.
N'empeche que je recomande 2 ans de tir au plomb avec assiduité au club avant meme d'autorisé le bout d'une détention d'arme "lourde"
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 0:21

Aucune attaque personnelle Mysanthrope... mais plutot générale, comme on dit, la peur n'évite pas le danger, je crois plus à la pédagogie, voir si besoin, à la fermeté.

Par curiosité, faites un test sur des questions de sécurité auprès des tireurs de votre club, voyez les capacités à bien répondre, et pour certains... à vous envoyer bouler. C'est là dessus qu'il faut creuser, rendre les gens responsables.
Les photos n'inciteront pas les inconscients à aller réviser les règles de sécurité, ni ne leur feront apprendre.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par jpdjx Lun 25 Oct 2010 - 1:07

Euh, je crois que tout a été écrit sur le sujet-là, non ?
On dirait un disque rayé...
Loin de moi l'idée de dénigrer cet échange de réflexions sur un accident malheureux mais ce n'est pas en en parlant que les choses s'arrangent, c'est plutôt en redoublant d'attention sur nos stands effectifs.
Personne n'est à l'abri d'une erreur !!!
jpdjx
jpdjx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 31/05/2008
Pays : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 10:39

jpdjx a écrit:Euh, je crois que tout a été écrit sur le sujet-là, non ?
On dirait un disque rayé...

Il semble que les modos n'aient pas souhaité fermé le sujet... ce qui permettrait d'éviter les relances redondantes...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par syltab Lun 25 Oct 2010 - 10:48

Tout est dit. Je ferme.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

 - ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER - Page 3 Empty Re: ACCIDENT SUR UN PAS DE TIR A : A MEDITER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum