TIR SPORTIF
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

+5
RH45
pat_95
MILOUZE
Bidule
Topper
9 participants

Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Tube d'allonge de visée (Topper's made)

Message par Topper 23.10.07 14:46

Alors voilà, je vous présente les quelques piéces que j'ai réalisée cette semaine pour ce qui va étre ma future carabine.


ici un bloc pour décaler de 11mm la ligne de visée pour plus de confort
dort dort dort
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4789cp6
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4790bt1

ici un tube d'alonge de visée en aluminium de 180mm réglable pour plus de précision
hehe hehe hehe

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4791wo8
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4792pv0
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4793ip6
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4795fx3
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4796mr0

En plus une petite détente pointeau, je vais voir à l'usage si c'est vraiment utile hum1 hum1 hum1
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4798th2

Et pour finir un petit pommeau pour levier d'armement; car je dois recevoir par mon armurier un levier coudé avec une bille en plastique, et je vais la replacer car c'est pas trés joli... cnul tiens, si quelqu'un à une idée pour pouvoir démonter cette bille en question, je suis preneur bigrin

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Img4799eb6
Topper
Topper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/10/2007
Pays : Luxembourg Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Invité 23.10.07 15:24

Ben dis donc, c'est du beau boulot.

Je suis un peu jaloux de pas pouvoir faire des belles choses comme çà.

Moi, je suis plutôt dans le bois, et j'ai fait un petit truc que je tâcherai de vous montrer bientôt.

par contre,fais gaffe quand même au dévers, le niveau s'impose avec un décalage comme celui là.

Tu fabriques aussi les niveaux 0246

et n'oublie pas de t'inscrire au concours forum sportif, avec un jouet comme celui là, tu vas faire du ménage hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Bidule 23.10.07 17:10

Magnifique !! Tu vas faire plein de 10 avec tous ça !!!!


cool
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par MILOUZE 23.10.07 17:28

Un ami du tour et de la fraiseuse semble-t-il ?

Quelques commentaires et questions en vrac :
- très belle fabrication.
- Le tube en alu et le coulisseau en acier ? (pourquoi pas en alu aussi?)
- Pour la boule du levier d'armement, normalement, elle est vissée et collée. En chauffant un peu, cela doit fondre la colle et sortir sans trop de problème.
- Connais-tu la nuance d'alliage d'aluminium utilisée ?

Quelques conseils :
- pour la rallonge, d'après mes essais, la fixation en pince n'est pas la meilleure solution.
- essaye de la faire aussi légère que possible..
- J'ai vu que tu avais choisi de laisser un réglage possible sur la longueur de ligne de mire, mais je remarque que la plupart des tireurs tirent "long" une fois qu'ils ont une rallonge. Ou alors ils se laissent juste la possibilité de tirer "court" ou "long", mais l'intermédiaire est rarement utilisé.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Invité 23.10.07 17:32

Salut Milouze,

T'as l'air calé sur ce sujet, je m'en souviendrai.

Tiens, je t'ai vu au magazine "reportage" de TF1 ce dernier week end, je t'ai reconnu, à cause de la cagoule.

La vache!! t'assure bien quand même thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Topper 24.10.07 12:34

- Le tube en alu et le coulisseau en acier ? (pourquoi pas en alu aussi?)

Car les deux vis de fixation du bloc de queue d'arronde d'origine sont en acier, et me connaissant avec mes montages et démontages intempestifs c'est plus sur! je risque moins de raser les filets, ainsi que si la longueur est réglable je peux tourner ma vis de serrage sans devoir faire trop attention. de plus l'acier bronzé donne un peu de contraste à l'ensemble.



Connais-tu la nuance d'alliage d'aluminium utilisée

c'est un aluminium de décolletage contenant du plomb, mais la nuance exacte je ne la connais pas, c'est un amis qui me le raméne réguliérement


pour la rallonge, d'après mes essais, la fixation en pince n'est pas la meilleure solution.

Je n'aime pas trop avoir mon tube fixé en permanence car pour rentrer dans ma valise il faut le démonté, de plus viser le tube par les deux trous de fixation au bout du canon me semblait trop simple et peu professionnel.
Mais quel autre type de montage pourrait-on faire?


J'ai vu que tu avais choisi de laisser un réglage possible sur la longueur de ligne de mire, mais je remarque que la plupart des tireurs tirent "long" une fois qu'ils ont une rallonge. Ou alors ils se laissent juste la possibilité de tirer "court" ou "long", mais l'intermédiaire est rarement utilisé

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer au tube, mais je me doute que moins la concentricité entre le dioptre et le tunnel est respecté plus le décalage sur la cible sera grand, j'ai donc choisis de faire ce modéle réglable afin de trouver la position du tunel qui me conviendra le mieux et de pouvoir avoir une période transitoire d'essais avant d'arriver au bout du tube.
Topper
Topper
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 19/10/2007
Pays : Luxembourg Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par MILOUZE 24.10.07 18:07

Tu peux faire un montage avec une bague qui reste sur le canon (collée, qui porte un plot d'indexation et les filetages pour la fixation) et un tube qui vient s'enfiler sur le manchon.
J'ai des montages dans ce genre sur le site
http://tos73.skyrock.com/
vers la page 7.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par pat_95 01.11.07 15:15

smwink
Aux adaptes de la ralllllonge :
- Que devient le régime vibratoire du canon ? euh Avec une telle masse en bout de tube, il me semble que cela devrait modifier sérieusement le tir. Le montage initial du canon ne tient pas compte de cela ! Alors ... ?

Pour ma part, j'ai toujours vu des rallonges "ultra légères" en tube.

@+
Pat
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par pat_95 01.11.07 15:23

smwink
C'est encore moi !
A l'examen des photos, je crois reconnaitre une anschutz 1807 (ou 1907), c'est à dire "canon léger". Le régime vibratoire doit donc être sérieusement modifié ! Attention au montage avec la crosse, surtout que celle-ci devrait être une "standard bois" au vu la longueur des vis. Ne fraudrait-il pas envisager un montage "bendig" pour absorber ces vibrations ? euh euh

J'attens les résultats !

Pat
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Rallonge

Message par RH45 11.11.07 14:35

Bonjour,

Nous les tireurs nous recherchons la précision et comme beaucoup, Topper est un minutieux : bravo pour cette belle réalisation (technique tir et mécanique).

A voir l'épaisseur du 'tube' , tu vas vite te rendre compte du poids que celà va faire au bout de ce long bras de levier ! il va très certainement falloir reprendre le diamètre intérieur pour en diminuer le poids et le coulisseau d'acier en alu.
A Parthenay j'ai vu une rallonge en titane d'environ 50-60gr !
Bons entrainements ...... et nous faire un petit cpte-rendu , merci.
Bonne continuation
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par MILOUZE 07.04.08 21:38

Si elle était monté sur une carabine Unique pour dame en deuxième division, c'est moi qui l'ai fabriqué pour une carabine du club.
Le tube en titane est taillé dans une broche à glace russe (pour l'escalade).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par nico 14.04.08 15:07

bonjour Milouze et aux autres,
peux-tu nous indiquer ou acheter cette broche à glace russe ? Quel est son prix ? Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par MILOUZE 14.04.08 16:58

Le prix était en francs à l'époque.... C'était une histoire de 300 F.
Je crois que je l'avais trouvé au Vieux Campeur à LYON.
Je ne sais pas si les fabricants russes poursuivent la fabrication de ce genre de produit.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par nico 15.04.08 3:40

Très intéressant tout ça. merci
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par letirsportif 15.04.08 4:30

salut,

tu as trouvé comment changer le pommeau du levier d'armement? faudra mettre des photo du tout terminé! bravo

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par le xavier77 15.04.08 18:17

voila mes nouveau embout d'armement pour remplacer ma boule noir.
je les aient essayés, rien à dire.........j'attend des retours des tireur du club régional IDF pour faire d'éventuelle retouche!
j'en ai sorti 5..... et sur la photo il y en a 2 polie ( elle sont commme des miroirs) et une brute!
Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Dscn0154
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Seb 16.04.08 7:59

on voie rein

Moi j'ai refait 2 boule de culasse a la peinture à maquette pas chere est sympat 0246 content
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par le xavier77 16.04.08 11:27

Seb a écrit:on voie rein

sympa !
bon à default de pouvoir les mêtres sur le forum je les aient mise sur mon blog.....
le lien est sur mon profil!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Bidule 16.04.08 11:35

Super boulot xavier !! J'adore !
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Invité 16.04.08 13:03

Très bien Le xavier, joli travail.... en plus je vois que tes potes sont sur ton blog..... merci toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Seb 16.04.08 16:48

super classe thumright smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par le xavier77 16.04.08 18:53

tous d'abord merci à tous pour vos observation

j'ai rajouté une photo avec l'embout monté! sa rend beaucoup mieux! et si le coeur vous en dit, mettez des commentaire........sa fait toujours plaisir !

merci
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par le xavier77 16.04.08 19:01

shpol a écrit:Très bien Le xavier, joli travail.... en plus je vois que tes potes sont sur ton blog..... merci toutrouge
pas de quoi ! vus comment tu m'a trimbalé à sens creil et buc...............je te devais bien sa! un pitite place!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made) Empty Re: Tube d\'allonge de visée (Topper\'s made)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum