TIR SPORTIF
Il y a une place pour un débutant ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Il y a une place pour un débutant ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Il y a une place pour un débutant ?

+3
GH
pilote76380
scrapper77
7 participants

Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Il y a une place pour un débutant ?

Message par scrapper77 Sam 28 Déc 2013 - 17:20

Bonjour à tous.

Nouveau venu dans le monde du tir (il n'est jamais trop tard), je me suis inscrit il y a 2 mois dans l'association du stand de tir de Livry gargan (93), j'ai l'intention de l'offrir un pistolet 9mm pour faire du 25 mètres mais j'aimerai bien aussi m'offrir un pistolet à plomb pour faire du 10 mètres. Ca me permettra de rester au chaud l'hiver, d'acquérir les bonnes bases, et aussi de patienter en attendant que l'on m'autorise à m'acheter un 9mm.
Au stand ils me prêtent un Steyr LP2 et j'avoue être plutôt à l'aise avec ce pistolet, donc pourquoi pas reprendre le même. Mais petite question, je crois que pour acheter ce genre de pistolet à plomb il faut être majeur (ça c'est bon pour moi) mais je dois déclarer l'arme à la préfecture ou un truc du même genre, ou alors je n'ai rien à faire ?
Voilà vous en savez un peu plus sur moi.
scrapper77
scrapper77
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par pilote76380 Sam 28 Déc 2013 - 19:01

Salut scrapper77, Bienvenue sur le Forum  bienvenue 


 salut 1 

pilote76380
pilote76380
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 364
Inscription le : 07/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par scrapper77 Sam 28 Déc 2013 - 19:23

Merci pilote76380
scrapper77
scrapper77
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par GH Sam 28 Déc 2013 - 20:53

Bienvenue ! Le pistolet à air est en vente libre, il n'y a pas de déclaration à faire à la préfecture. Le LP2 est bien, comme le LP10, les autres grandes marques aussi. Essaie le maximum d'armes avant de faire ton choix. Demande gentiment aux membres de ton clubs.
 welcome 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par scrapper77 Sam 28 Déc 2013 - 21:09

GH a écrit:Bienvenue ! Le pistolet à air est en vente libre, il n'y a pas de déclaration à faire à la préfecture. Le LP2 est bien, comme le LP10, les autres grandes marques aussi. Essaie le maximum d'armes avant de faire ton choix. Demande gentiment aux membres de ton clubs.
 welcome 

Pour l'instant à mon stand je n'ai vu tirer qu'au Steyr, soir le LP2 ou LP50, mais pour ma part financièrement ça sera plutôt le LP2, ça sera juste une arme pour l'hiver.
scrapper77
scrapper77
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par Gnocchi21fr Dim 29 Déc 2013 - 4:07

Je trouve dommage d'acheter trop vite une arme à air...
Déjà elles coutent une fortune et surtout, lorsque l'on débute, on ne peut pas savoir au juste laquelle nous conviendra lorsque l'on commencera à vraiment taper bien dans le visuel.
Par exemple, je ne jurais que sur le LP-10 et effectivement, pendant plus d'un an, mes groupements étaient sensiblement meilleurs avec cette arme qu'avec les autres de mon club.
Et puis j'ai récemment utilisé le Tessro et là c'était un peu comme la baguette magique d'Harry potter dans l'épisode 1 : l'arme m'a choisi (évidemment je plaisante).
Quasi plus de tirs partant au diable...peu de 8, quasi plus jamais de 7 et que des groupements dans le 9 et le 10, des merveilles...
Bon je m'en sors aussi pas mal avec d'autres armes mais je n'ai pas le même confort, pas la même confiance...c'est pas simple à expliquer ;o)
Je conseille donc de continuer à tirer avec les armes de ton club, tu verras au début on progresse très très vite.
Acheter un arme "juste pour une saison", autant employer celle de ton club.
Gnocchi21fr
Gnocchi21fr
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par scrapper77 Dim 29 Déc 2013 - 7:53

Gnocchi21fr a écrit:Je trouve dommage d'acheter trop vite une arme à air...
Déjà elles coutent une fortune et surtout, lorsque l'on débute, on ne peut pas savoir au juste laquelle nous conviendra lorsque l'on commencera à vraiment taper bien dans le visuel.
Par exemple, je ne jurais que sur le LP-10 et effectivement, pendant plus d'un an, mes groupements étaient sensiblement meilleurs avec cette arme qu'avec les autres de mon club.
Et puis j'ai récemment utilisé le Tessro et là c'était un peu comme la baguette magique d'Harry potter dans l'épisode 1 : l'arme m'a choisi (évidemment je plaisante).
Quasi plus de tirs partant au diable...peu de 8, quasi plus jamais de 7 et que des groupements dans le 9 et le 10, des merveilles...
Bon je m'en sors aussi pas mal avec d'autres armes mais je n'ai pas le même confort, pas la même confiance...c'est pas simple à expliquer ;o)
Je conseille donc de continuer à tirer avec les armes de ton club, tu verras au début on progresse très très vite.
Acheter un arme "juste pour une saison", autant employer celle de ton club.



Ah non le plomb ça ne sera pas que pour une saison mais pour plusieurs années.
A mon club il n'y a en prêt que des steyr LP2, en droitier,et en gaucher. Il y a un ambidextre mais je n'ai pas vu la marque et le modèle. Donc pas évident d'essayer d'autres modèles.
scrapper77
scrapper77
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par Epinette Lun 30 Déc 2013 - 13:11

welcome salut 1 
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par suricat Lun 30 Déc 2013 - 13:23

bienvenu
suricat
suricat
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 252
Inscription le : 19/09/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par scrapper77 Lun 30 Déc 2013 - 13:35

merci à vous
scrapper77
scrapper77
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 28/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par floppy43 Lun 6 Jan 2014 - 15:38

bonjour et bienvenue sur le forum
floppy43
floppy43
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 18/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une place pour un débutant ? Empty Re: Il y a une place pour un débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum