prix des licences 2014/2015...info ou intox

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt le Lun 20 Jan - 17:57

Mon cas est certainement particulier, puisque je suis inscrit sur deux clubs
Le premier me coute 95€ part federale incluse
Le second me coute 195€ hors part federale
L'ajout d'une contribution pour MON cas augmenterait mon budget d'inscription de 4.4%
Cette augmentation est minime par rapport à toutes celles subient pour continuer ma passion

Je n'ai pas vu de post rageur pour se plaindre de l'envoler des prix des composants:
Entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2014, les balles lapua ont pris 60€ d'augmentation au mille.
Le bidon de poudre a pris 10€ dans le même laps de temps.
Ai je vu quelqu'un se plaindre ?

Ce qu'il faut aussi garder aussi à l'esprit, c'est que faire appel à la solidarité nationale (municipalité, departements, regions), cela a toujours un cout pour notre sport. Nous faisons rentrer le loup dans la bergerie.
Combien de stands s'en mordent maintenant les doigts d'avoir beneficier de la generosité d'une municipalité offrant le terrain ?
Ce projet doit etre financé par les tireurs pour assurer sa perenité

Laissons lui une chance d'exister
Et si ce projet devient le "monstre" decrit pas certain, je m'engage à raler avec la même vigueur que je le defend.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 20 Jan - 18:37

bx19gt a écrit:
Et si ce projet devient le "monstre" decrit pas certain, je m'engage à raler avec la même vigueur que je le defend.

Raler contre un projet que tu auras soutenu ?  euh 

Invité
Invité

Message par CHARLIER le Lun 20 Jan - 20:07

C'est certain que mettre 13 euros de plus au 290 que tu verses actuellement, c'est minime mais aussi un choix que tu fais en prenant un club principal + une adhésion dans une seconde association. ( pour te permettre de pratiquer une ou des disciplines que la première ne peut pas t'offrir?..)
Mais 13€ pour juste pouvoir proposer du 10m, c'est dur dur !!!

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par gerhard le Lun 20 Jan - 20:24

Bonsoir à tous

j'y vais aussi de mon humble avis.

Le stand National de grande envergure me semble un projet trop ambitieux pour nos finances à tous, 13€ qui viennent s'ajouter à toutes les autres augmentations, notamment des composants de cartouches 300, est une somme importante pour certains.

Nous n'en mourrons pas, c'est vrai, mais tout de même certaines familles jetteront l'éponge.
Dans notre club nous avions l'habitude d'augmenter la part club de 1 à 2 € par an de façon a "étaler" les hausses fédérales éventuelles. Cette fois ça va être compliqué.

D'autant que le cout de fonctionnement annuel d'un futur Châteauroux sera important également, à moins que des hôtels et des restaurants s'installent dans le périmètre de l'installation. Mais rien n'est moins sur les professionnels souhaitant investir dans des lieux ou le chaland est important.

L'emplacement de Châteauroux n'est pas terrible, éloigné de tout centre important, des hôtels, des aéroports (il y a bien un aérodrome technique), certes il y a le TGV et l'Autoroute.

Il nous manque beaucoup d'éléments pour juger, j'espère que la FD et les décideurs disposent de ces éléments pour prendre une décision qui ne sera pas sans impact sur l'avenir des 15 prochaines années pour notre sport.

Il y a parfois une différence entre ce faire plaisir avec un beau projet ou être raisonnable avec un projet plus en adéquation avec nos finances et nos besoins.

Dans le même ordre d'idée je ne souhaite pas que nous organisions les JO, même si cela nous permettrait d'y trouver un stand international digne de ce nom.
J'ai trop vu des installations (olympiques ou autres) financées par les deniers publiques qui terminent en fin d'euphorie par être entretenues a grand frais par le contribuable, voir abandonnées, en France ou ailleurs.

J'espère que pour une fois les décideurs réfléchiront plus loin que leur mandant avant de s'emballer devant un beau "projet".

Et pourquoi ne pas faire de ces 13€ un abondement volontaire, une sorte de partenariat basé sur le choix ? Je veux un stand je verse mes 13€ annuel.  ptdr 

Bonne soirée et bonne année à tous.

Sans perdre de vue que ce qui nous fait écrire sur ce forum , c'est la volonté que notre sport soit au mieux pour tous, on l'aime notre tir.

GA chargé 

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 02/08/2008

http://www.photostir.fr

Message par bx19gt le Lun 20 Jan - 21:00

shpol a écrit:
bx19gt a écrit:

Raler contre un projet que tu auras soutenu ?  euh 

Je ne vois rien d'incompatible

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Message par . le Lun 20 Jan - 22:19

bx19gt a écrit:Je n'ai pas vu de post rageur pour se plaindre de l'envoler des prix des composants:
Entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2014, les balles lapua ont pris 60€ d'augmentation au mille.
Le bidon de poudre a pris 10€ dans le même laps de temps.
Ai je vu quelqu'un se plaindre ?
C'est que sans doute, tu ne lis pas régulièrement le forum, car de plus en plus de tireurs achètent à l'étranger, pour obtenir de meilleurs tarifs.... balance 

Pour ma part, je ne sais pas à combien cela me revient, pour ma fille et moi : si je faisais l'addition de tout ce que cela m'a coûté jusqu'ici, à mon avis, j'aurais arrêté le tir depuis longtemps... Je préfère donc me mettre des œillères et ne pas faire les comptes, même si bien sûr, ma fille bénéficie des stages nationaux et compétitions internationales, donc je n'ai pas à me plaindre de ce côté là...

Une chose est sûre : le tir se pratique souvent "en famille", les parents pratiquants amenant souvent leurs enfants à l'EDT. Donc une augmentation de 13€ pour tous n'est pas acceptable, de mon point de vue.
Il faut faire comme la fédération de cyclotourisme, faire un tarif dégressif en fonction du nombre d'adhésions par famille :
http://ffct.org/wp-content/uploads/2013/12/tarifs-mi2014.pdf

Et peut être aussi moduler cette augmentation comme les cotisations des clubs aux CD et Ligues, en fonction de leurs nombres d'adhérents : moins de x adhérents, +3€, moins de y adhérents : + 6€ etc..., pour ne pas étrangler et faire mourir les "petits clubs"...

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par bx19gt le Lun 20 Jan - 22:39

Je ne pense pas que la modularité suivant les clubs ou les ligues soient une bonne option car elle induit des differences qui nourriront les rancoeurs ("c'est pas juste, le club X il paye moins que nous")

Par contre je serais favorable pour que les licences "jeunes" aient une contribution moins elevée (6 ou 7€ au lieu des 13€)

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Message par Mtygolu le Lun 20 Jan - 23:19

la precedante AG de mon club avait votée une augmentation de quelques € pour la saison prochaine (de l'ordre de 2 a 3 € il me semble) , il va donc y avoir des surprises tarifaires pour la saison prochaine ... triste 

Mtygolu
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Diamant69 le Lun 20 Jan - 23:21

JDUDU a écrit:bonjour à tous
je pense que sur Lyon il va y avoir un paquet de licenciés en moins si cette augmentation se vérifie, car nous devrions subir une augmentation de 50€ pour la construction d'un stand 10m + l'agrandissement du stand 25m par un "défouloir" et ce sur un stand municipal, c'est pas beau la vie! mais pour les compétiteurs rien bien sur, encore moins de la ligue, même pas pour des stages pour les compétiteurs adultes, il faut que l'on se débrouille pour l''organisation et le financement.je vais me mettre au ping pong, une raquette et une balle et c'est parti, mon portefeuille s'en portera mieux.
haut les cœurs amis tireurs tout est fait pour que notre sport ramène encore des médailles aux prochains JO et autres compets internationales

Hello,

Et oui nous avons nos fameux 50€ de plus à Lyon, et je te raconte pas si tu prends la licence Suisse en plus....ça commence à faire.

Diamant69
Membre
Membre

Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Message par bisounours le Mar 21 Jan - 1:06

Petite précision qui pourrait intéresser:

C'est 13€ d'augmentation s'ajoutant à 1€ déjà prévu => Donc 14€, + dans notre région (+0.48 comité départemental et +0.52 pour la ligue) => Donc ça fera + 15€ en septembre.

Et ce sera très probablement voté ce week-end d'après un membre de la fédé.

Ca va discuter encore plus maintenant

bisounours
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 14/01/2014

Message par Invité le Mar 21 Jan - 1:40

Je suis complètement en phase avec Gerhard... et lui donne raison sur le fait qu'une fois sorti de terre, faudra aussi fournir l'entretien..

Il va falloir penser à recruter du tireur (ou disons plutôt, des adhérents) et non pas en perdre... (avec les augmentations des licences les saisons prochaines, on va dans le bon sens ! ) ou bien trouver des bienfaiteurs  siffle , j'en ai déjà repéré quelques uns sur le forum  merci 

A prendre avec humour surtout  0017 

Invité
Invité

Message par buldozer le Mar 21 Jan - 2:04

Nous je pense que le club va absorber et propose déjà un tarif spécial pour un seconds membre d'une même famille ou jeune, étudiant et demandeur d'emploi sans compter qu'il prend aussi en charge les frais d'inscriptions aux compétitions jusqu'à junior inclue et d'autres à côté.

@ bx19gt: Pour ce qui est du fait que les "consommables" augmentent, tends l'oreille à ton club tu vas voir si ça ne gueule pas  bigrin.

Pour l'entretien de Châteauroux, la fédé devra employer ! Mais c'est bien ce que je dis, c'est une question d'orgueil !!!

M'enfin, qui vivra verra  levitation1 !

buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Message par Sensai le Mar 21 Jan - 3:46

Deux de mes enfants font de l'équitation....je les prive de leur passion pour 13% d'augmentation ?
....ben non (chui bête hein ?).

Idem pour mon loisir. En regard de ce que j'injecte en carburant, munitions, composants, etc....la licence est loin d'être le poste de dépense le plus prohibitif.
Faux débat. innocent 

Sensai
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 13/01/2014
Pays : FRANCE

http://www.tsap43.com

Message par Pascale le Mar 21 Jan - 9:49

Pascale a écrit:  ... mais ces stands étrangers (10-25-50-300m) comprennent-ils un complexe consacré à toutes les autres disciplines du tir sportif ou le projet de Châteauroux, tel qu'envisagé serait-il une première en Europe ?

Pas de réponse ?
Cela veut-il dire qu'il n'en existe pas ?

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par . le Mar 21 Jan - 10:52

Sensai a écrit:Deux de mes enfants font de l'équitation....je les prive de leur passion pour 13% d'augmentation ?
Idem pour mon loisir. En regard de ce que j'injecte en carburant, munitions, composants, etc....la licence est loin d'être le poste de dépense le plus prohibitif.
Faux débat. innocent 
Si tu en as les moyens, tant mieux... Pour ma part, ce sera simple, je ne prendrai plus de second club pour ma fille (ça ne lui sert pas, finalement), et l'augmentation des licences sera absorbée.
Mais tout le monde n'est pas dans une situation financière relativement aisée !
Une dame de mon club ne pouvant financièrement inscrire ses 3 enfants à l'équitation comme ils l'auraient souhaité, les a inscrit au tir et à une autre activité (Judo pour l'une, hand ball pour un autre et je ne sais pas pour le troisième...).
Elle ne passe pas elle-même au 25/50m pour cause de frais de munitions prohibitifs pour son budget.
Donc je me répète : 3 ou 4 x 13€ de plus à payer à la rentrée, ça va peser dans le budget de certaines familles, et certains choix risquent de se faire à notre détriment.
Après, égoïstement, je dirais que si je n'ai plus de jeunes à l'EDT, ça me laissera plus de temps pour m'entraîner, et ça sera tout bénef pour moi ... mais est-ce vraiment le but recherché ? ...

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Ballou le Mar 21 Jan - 11:04

Pascale a écrit:
Pascale a écrit:  ... mais ces stands étrangers (10-25-50-300m) comprennent-ils un complexe consacré à toutes les autres disciplines du tir sportif ou le projet de Châteauroux, tel qu'envisagé serait-il une première en Europe ?

Pas de réponse ?

Excuse moi Pascale si je ne passe pas ma vie sur le forum et que je ne réponds pas assez vite pour toi  siffle 

Je ne connais pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, de stands multi disciplines comme le projet de Châteauroux.
Il y a pas mal de stands qui regroupent plusieurs disciplines : 10-25-50, plateaux. D'autres plus rares qui, en + du 10,25, 50 et plateaux, sont aussi équipés d'un 300m (comme Munich par exemple).

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Pascale le Mar 21 Jan - 11:16

Ballou a écrit:
Pascale a écrit:

Pas de réponse ?

Excuse moi Pascale si je ne passe pas ma vie sur le forum et que je ne réponds pas assez vite pour toi  siffle 

Excuse-moi Bertrand mais tu n'es pas le seul à pouvoir répondre (même si tu es le seul à l'avoir fait ce dont je t'ai remercié et je te remercie encore) et tu n'étais pas visé ni personne d'autre d'ailleurs.
C'était juste une relance pour ceux qui auraient des connaissances qui n'auraient pas épluché les dernière pages, cela sans aucune impatience de ma part.

smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Invité le Mar 21 Jan - 11:19

Sensai a écrit:Deux de mes enfants font de l'équitation....je les prive de leur passion pour 13% d'augmentation ?

Faux débat. innocent 

Je suis ok avec . , ce n'est pas une question de bétise mais de budget.

Faux débat effectivement.... pour qui en a les moyens !

Invité
Invité

Message par gerhard le Mar 21 Jan - 15:01

Un petit lien vers Suhl

http://www.ssz-suhl.eu/

Une autre dimension

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 02/08/2008

http://www.photostir.fr

Message par SylvainS le Mar 21 Jan - 15:20

13 euros, c'est clair que ça peut ne pas représenter grand chose, mais les rivières sont faites de cours d'eau  bigrin ... sinon, cela représente plus de 20 % d'augmentation sur une année, c'est ce chiffre que je trouve important ... il y a peu de "produits" concernés par une inflation aussi forte ... à part les taxes  ptdr

Dernière édition par SylvainS le Mar 21 Jan - 20:08, édité 1 fois

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Message par courville le Mar 21 Jan - 18:23

qui vivra verra, chez nous il est en+question que le Comité de Côte d'Or demande 6 euros par licence, car les Comités sont un peu les parents pauvres dans tout ça, donc chez nous ça risque d'être 13+6,
A +++++

courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par LARICI le Mar 21 Jan - 19:26

.... ce débat me laisse réveur et pantois ....

.... 2800 euros une Anschutz 1913, sans organes de visée ...
.... 6 euros une boite de 50 Eley Club, 15 euros une boite de 50 Tenex ...
.... pas une veste de tir correcte à moins de 300 euros ...

etc ... etc ...

.......... et l'on chipote pour 13 euros par an ..??..  euh

LARICI
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/12/2013

Message par ARushOfBlood le Mar 21 Jan - 19:28

LARICI a écrit:.... ce débat me laisse réveur et pantois ....

.... 2800 euros une Anschutz 1913, sans organes de visée ...
.... 6 euros une boite de 50 Eley Club, 15 euros une boite de 50 Tenex ...
.... pas une veste de tir correcte à moins de 300 euros ...

etc ... etc ...

.......... et l'on chipote pour 13 euros par an ..??..  euh

Je suis d'accord... sauf que... 90% (mini) des tireurs sont des tireurs de loisir. Donc eux pourraient réfléchir. Et les familles aussi (je rejoins les discussions précédentes).

ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/10/2011

Message par gerlem54 le Mar 21 Jan - 19:54

L'inflation cumulée en France sur 10 ans est à 18%   innocent 
Le montant de nos licences a-t'il suivi cette inflation ?

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par CHARLIER le Mar 21 Jan - 20:15

OUI, certainement... siffle 
pour les chifres, ligue du Centre, les 3 parts réunies (FFT, ligue et comité) :
-2001/2002 adulte 43,50 euros. jeune : 23,50 euros
-2013/2014 adulte 59,00 euros. ( +35%) jeune 38,00 euros ( +62%)
Je peux même citer la cotisation société qui est passé de 54 à 84 euros en 4 ans...!!!

Je te laisse juge ....

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut