prix des licences 2014/2015...info ou intox

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale le Mar 21 Jan - 20:20

Voila du concret ... pas de la rumeur ...  ptdr 

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Message par gerlem54 le Mar 21 Jan - 20:27

CHARLIER a écrit:OUI, certainement... siffle 
pour les chifres, ligue du Centre, les 3 parts réunies (FFT, ligue et comité) :
-2001/2002 adulte 43,50 euros. jeune : 23,50 euros
-2013/2014 adulte 59,00 euros. ( +35%) jeune 38,00 euros ( +62%)
Je peux même citer la cotisation société qui est passé de 54 à 84 euros en 4 ans...!!!

Je te laisse juge ....

Bien, c'est sans commentaire, c'est même largement doublé, je recherche pour ma ligue, mais on doit être dans le même ordre de grandeur...

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Message par CHARLIER le Mar 21 Jan - 21:42

Eh Paulo, t'as oublié les lettres .... smwink 

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par Valérie le Mer 22 Jan - 1:08

Le projet de Châteauroux est un beau projet. Mais qui en profitera?
La fédé veut augmenter le prix des licences pour le financer, mais qu'auront les tireurs en retour? accès libre au stand? stages pour tous les niveaux? Je n'en suis pas si sure. Ce qui me parait bizarre ce sont les gros projets d'amélioration de certains stands dans le Centre alors qu'un stand national doit voir le jour dans notre ligue  euh 

Mais tout cela n'est sans doute qu'une rumeur...comme le reste  siffle

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Message par Doc Bernie le Mer 22 Jan - 1:17

A mon humble avis, ce n'est pas parce que Châteauroux est en marche qu'il faut négliger l'équipement des autres stands. Certaines ligues l'ont compris (y compris la ligue du Centre), continuent de s'équiper et d'améliorer, d'autres... restent l'arme au pied, bien heureux de ne pas s'impliquer dans leur développement.
L'histoire nous dira dans 20 ans qui a eu raison. Enfin, probablement pas pour moi, j'aurais quitté les pas de tir !

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par Herick le Mer 22 Jan - 15:25

Bonjour a tous,

Je pense que l'on peut trouver pratiquement un cas différent par famille, et forcément autant d'avis différents...

Personnellement, ce n'est pas la licence ni même le prix du matériel ou des munitions qui peuvent freiner, mais plutôt les kms...

Je suis a 32 kms de mon club, j'y vais entre 2 et 3 fois par semaine, c'est le carburant qui me coûte le plus par saison.
Si je m'accorde une semaine de vacances, je me rembourse... mais je n'ai pas le temps pour des vacances...

Herick
Membre
Membre

Inscription le : 02/07/2013

Message par Ballou le Mer 22 Jan - 16:28

. a écrit:Ce qui est un peu inquiétant, c'est que les banques n'auraient pas accordé les prêts pour le projet, d'après un post... Ça voudrait dire qu'il n'est pas jugé rentable ou viable...
Et ça, ça n'est pas bon signe...

C'est tout à fait exact, il n'y a pas de prêt accordé à la Fédération pour le projet de Châteauroux...
Il y a toutefois une très bonne raison à cela : la Fédération n'a pas fait de demande de prêt  siffle

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par ML67 le Mer 22 Jan - 16:34

Ballou a écrit:
. a écrit:Ce qui est un peu inquiétant, c'est que les banques n'auraient pas accordé les prêts pour le projet, d'après un post... Ça voudrait dire qu'il n'est pas jugé rentable ou viable...

C'est tout à fait exact, il n'y a pas de prêt accordé à la Fédération pour le projet de Châteauroux...
Il y a toutefois une très bonne raison à cela : la Fédération n'a pas fait de demande de prêt  siffle

Ah les rumeurs !!!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par bx19gt le Mer 22 Jan - 17:16

Quelques infos sur Chateauroux

http://www.fftir.org/fr/chateauroux_deols_bulletin_d_information_numero_3

Je me permets de citer une des dernieres phrases de ce petit communiqué :

Ce projet sera présenté à notre Assemblée Générale et nous faisons tout pour que nos futures installations puissent accueillir tous les tireurs fin 2015.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par I LOVE NancY le Mer 22 Jan - 19:09

Ballou a écrit:

ben oui pourquoi empreinter de l'argent à la banque avec des interets a rembourser alors que l'on peut obtenir de l'argent à 0% .....avec une augmentation de la part fédérale comme cela chaque adhérent mets la main à la poche.....c'est beaucoup plus simple et moins couteux....euh pour la fédé...pas pour les licenciés !!
 dance 

I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par . le Mer 22 Jan - 19:48

I LOVE NancY a écrit:
ben oui pourquoi emprunter de l'argent à la banque avec des intérêts a rembourser alors que l'on peut obtenir de l'argent à 0% .....avec une augmentation de la part fédérale comme cela chaque adhérent mets la main à la poche.....c'est beaucoup plus simple et moins coûteux....euh pour la fédé...pas pour les licenciés !!
Effectivement, ceci explique cela...
Sans compter que sans demandes de prêts, pas besoin d'étude financière poussée pour les obtenir...  siffle (à moins qu'elle soit publiée quelque part et que je ne l'ai pas vue...  levitation1 )

Enfin, qui vivra verra, espérons que nous n'aurons pas de telles augmentations chaque année à venir...

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par bx19gt le Mer 22 Jan - 21:09

Parcequ'un prêt ne se rembourse pas ?
Et les interêts ? Les banques font du prêt à taux 0 ?
Un prêt vous le paierais de la même facon que l'augmentation de cotisation
Et tant qu'à faire autant que l'integralité de la somme aille à la fédé et pas dans le remboursement d'interets à une banque.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Message par . le Mer 22 Jan - 21:26

Les banques ne prêtent pas à 0%, c'est certain, mais elles exigent certaines garanties de revenus avec un budget existant, ou en tout cas certaines estimations ....

Un prêt, c'est un certain nombre de mensualités, sur une durée déterminée, calculé sur le montant initial demandé. Une fois le prêt remboursé, les remboursements cessent, et le bien est à vous...

L'augmentation de cotisation, elle, de ce que j'ai compris, n'est pas avec une durée déterminée de 10 ou 15 ans, ça n'est donc pas la même chose, c'est en fait un prêt à 0% à vie.

Je précise en supplément que je suis pour la construction d'un beau stand international à Châteauroux.

Mais je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose d'aussi grandiose, si ce n'est pas pour l'utiliser au maximum de ses capacités, en y organisant tous les CF et les stages nationaux divers, pour tous les tireurs de tous niveaux, avec des entraîneurs au top !
Alors oui, les régions vont faire la gueule parce que leurs stands ne recevront plus les CF, mais moi, je ne suis pas d'accord pour payer un stand multidisciplines, et aller tirer des CF 10m dans des halls non prévus pour !!! Je trouve cela totalement stupide !
Un tel stand doit être utilisé 365 jours par an, et non pas juste avec un club résident et juste pour quelques CF ou sélections nationales de temps en temps...

Voilà mon point de vue complet sur le sujet....

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Mer 22 Jan - 22:16

Chateauroux - Bulletin n°3

•De son côté, le cabinet CMB, programmiste mandaté par nos soins, a réalisé un descriptif technique et un chiffrage du coût de nos futures installations sur le projet sportif élaboré par notre DTN, Gilles Muller, notamment les implantations des stands pour toutes nos disciplines,

Ce projet sera présenté à notre Assemblée Générale et nous faisons tout pour que nos futures installations puissent accueillir tous les tireurs fin 2015.

Il reste à attendre quelques jours pour avoir une idée plus précise des coûts .... et de l'effort qui sera demandé à tous les licenciés ...

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Ballou le Jeu 23 Jan - 12:04

. a écrit:
I LOVE NancY a écrit:
ben oui pourquoi emprunter de l'argent à la banque avec des intérêts a rembourser alors que l'on peut obtenir de l'argent à 0% .....avec une augmentation de la part fédérale comme cela chaque adhérent mets la main à la poche.....c'est beaucoup plus simple et moins coûteux....euh pour la fédé...pas pour les licenciés !!
Effectivement, ceci explique cela...
Sans compter que sans demandes de prêts, pas besoin d'étude financière poussée pour les obtenir...  siffle (à moins qu'elle soit publiée quelque part et que je ne l'ai pas vue...  levitation1 )

Enfin, qui vivra verra, espérons que nous n'aurons pas de telles augmentations chaque année à venir...

Je crois, que quoi que l'on dise c'est systématiquement controversé par des idées bien arrêtées ou des rumeurs...difficile de dialoguer dans ses conditions.
Pour l'augmentation des licences, il faut savoir que le coût de la licence était en retrait du coût moyen d'une licence sportive en France. Avec l'augmentation, le coût sera juste dans la moyenne.
Lorsque la Ligue de Bavière a acheter le stand de Munich, ils ont également mis à contribution les licenciés de la Ligue pour le financement par exemple.
Je comprends évidement que cette augmentation n'est pas une bonne nouvelle dans un contexte difficile.
Vous avez aussi, c'est évident, le droit de ne pas soutenir ce projet, et aussi le droit de le soutenir...Mais ce n'est pas la peine de tirer à boulets rouge sur ce projet en affirmant tout et n'importe quoi par contre : que les prêts auraient été refusés car le projet aurait été jugé non rentable ce qui est complètement faux.
Que ce projet ne servira qu'à l'élite, ce qui est faux une nouvelle fois.
Au contraire, un des objectifs est que ce complexe serve pour de nombreux événements et dans de nombreuses disciplines pour toutes les populations.

smwink

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Jeu 23 Jan - 12:50

D'ailleurs, il est déjà programmé le championnat du monde de Paintball en 2016.
La PBA...( Pistol Billes Association) est aussi sur le coup .

Ce n'est pas parce-que que l'on est en dessous de la moyenne qu'il faut s'aligner...
Copier n'est jamais une bonne chose, et pas mal d'autres fédérations, ont plus d'atouts à faire valoir que la notre, ( médiatisation, pub, engouement...) .

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Ballou le Jeu 23 Jan - 12:58

Ah bon ? Tu tiens ça d'où  hehe 

Je sais, mais c'était pour remettre les choses dans leur contexte. Le coût de la licence de tir était, avant cette augmentation, si elle est votée, en dessous de la moyenne.
Et je pense, j'en suis même sûr, que nous proposons largement des prestation au moins égales à beaucoup d'autres Fédérations dont le coût de la licence est au même prix que la notre, voir plus chère.
La dernière fois que j'ai inscrit mon fils au judo (jeune caté pourtant) : 170€ la licence pour 1h de cours/semaine...

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Jeu 23 Jan - 13:08

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais 170 euros n'est pas le coût de la licence FEDERAL,
mais le prix total de l'inscription, avec toutes les parts ( ligue, comité et club)...
Et le judo fonctionne pratiquement toujours avec des instructeurs rémunérés...ce qui fait gonfler la note.
Je vais me renseigner et je pourrais donner les "vrais" tarifs, soit la pârt fédé.
Pendant que j'y suis, je vais donner les tarifs de la fédération de tir à l'arc.(2011/2012)
Adulte avec compétitions : 38 euros
Adulte "club" : 30 euros
Loisir: 25 euros
Jeune: 21 euros et 12 euros pour les poussins....
Premier exemple...qui montre que la FFTIR est plus élevé... hehe 

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par bx19gt le Jeu 23 Jan - 13:26

Des souvenirs de ma jeunesse, mon moniteur de Judo etait benevole et ne touchait aucun salaire.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Jeu 23 Jan - 13:50

Les souvenirs de ta jeunesse...c'est bien ça...
déjà, moi, lorsque j'étais jeune, cela se pratiquait...sans le crier sur les toits bien évidemment...

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Ballou le Jeu 23 Jan - 14:18

CHARLIER a écrit:Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais 170 euros n'est pas le coût de la licence FEDERAL,
mais le prix total de l'inscription, avec toutes les parts ( ligue, comité et club)...
Et le judo fonctionne pratiquement toujours avec des instructeurs rémunérés...ce qui fait gonfler la note.
Je vais me renseigner et je pourrais donner les "vrais" tarifs, soit la pârt fédé.
Pendant que j'y suis, je vais donner les tarifs de la fédération de tir à l'arc.(2011/2012)
Adulte avec compétitions : 38 euros
Adulte "club" : 30 euros
Loisir: 25 euros
Jeune: 21 euros et 12 euros pour les poussins....
Premier exemple...qui montre que la FFTIR est plus élevé... hehe 

Je ne connais pas en effet la part fédérale et cela m'importe peu à vrai dire. Je crois que, lorsque tu prends une licence, le futur licencié regarde ce qu'il doit payer en tout. La part Fédérale, Ligue et Département il s'en fiche royalement.
De plus c'était 170€ pour seulement 1h de cours/semaine, ce qui fait très très cher ramené au temps passé à pratiquer !

De toutes façons, on pourrait discuter des heures, ce n'est pas nous qui allons décider...encore une fois, je trouve complétement normal que certains soient contre ce projet et que d'autres soient pour...mais je crois qu'il est important de ne pas colporter de fausses rumeurs, comme l'histoire du prêt qui n'aurait pas été accordé, ce qui voudrait dire que les banques ne cautionnent pas le projet, parce qu'il ne serait pas rentable...ça c'est faux !

smwink

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par . le Jeu 23 Jan - 14:57

Ballou a écrit:De toutes façons, on pourrait discuter des heures, ce n'est pas nous qui allons décider...
C'est exact, et merci de répondre ici à nos interrogations...  thumright 
Mais c'est quand même nous tireurs, qui allons payer...  siffle 
Et sans le sujet posté sur le forum,  je n'aurais entendu parler de cette augmentation qu'après le vote de l'AG...
Ballou a écrit:
encore une fois, je trouve complétement normal que certains soient contre ce projet et que d'autres soient pour...mais je crois qu'il est important de ne pas colporter de fausses rumeurs, comme l'histoire du prêt qui n'aurait pas été accordé, ce qui voudrait dire que les banques ne cautionnent pas le projet, parce qu'il ne serait pas rentable...ça c'est faux !
 smwink
Je ne retrouve plus le post qui disait cela (aurait-il été supprimé ?), je me retrouve donc effectivement à être la colportrice de cette rumeur inexacte ici. Désolée.

Par contre, pour répondre quand même à Bx19GT sur les intérêts à payer avec un crédit, en page 3 de ce sujet :

TUBAL25 a écrit:Dans le but de financer le projet de Châteauroux, il est envisagé de recourir à l'emprunt pour exécuter les travaux le plus rapidement possible.

Dans son rôle de conseil, la Commission des Finances devait choisir entre proposer une augmentation :
de 10 euros pour la F.F.Tir et pas un centime aux Ligues
de 13 euros avec 80% pour la F.F.Tir (soit 10,40 euros) et 20% pour les Ligues (soit 2,60 euros).
La 2ème solution a été retenue pour ne pas être obligé de développer une nouvelle fonctionnalité dans ITAC, et à la demande de nombreuses ligues très heureuses d'encaisser de nouvelles recettes aussi facilement.

Donc emprunts et remboursements d'intérêts il devrait bien y avoir...

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par CHARLIER le Jeu 23 Jan - 15:04

Je suis bien entendu pour le projet Châteauroux, aux portes de chez moi  dance ,
mais contre l'augmentation "brutale" de 13 euros!!!

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par I LOVE NancY le Jeu 23 Jan - 16:18

CHARLIER a écrit:Je suis bien entendu pour le projet Châteauroux, aux portes de chez moi  dance ,
mais contre l'augmentation "brutale" de 13 euros!!!

+10000 avec Charlier !!!!

I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par Invité le Jeu 23 Jan - 18:33

. a écrit:Donc emprunts et remboursements d'intérêts il devrait bien y avoir...  
C'est évident, ce n'est pas 13 € par tireur qui va permettre de financer l’intégralité des factures à moins d'étaler la construction du stand sur 15 ans ou de demander au fournisseur un report de paiement à 15 ans et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation qu'ils vont brusquement parler de noms d'oiseaux exotiques

Invité
Invité

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut