TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GH Sam 1 Fév 2014 - 22:33

Arrêtons de rêver, l'augmentation de 13 € sera définitive !  cnul 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par TUBAL25 Dim 2 Fév 2014 - 4:37

jamais la FFTir et les Présidents de ligue ne reviendront en arrière en supprimant cette augmentation dans deux/trois années . Ne rêvons pas .

Par contre, j'aimerai savoir comment ils vont la justifier, cette augmentation de 20 %, vis à vis de leurs adhérents, pour ceux qui sont encore président de club .

Mais je vois bien " moi, j'ai voté contre " et " les autres ont voté pour " .

en france, le provisoire dure longtemps .
TUBAL25
TUBAL25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

http://www.montir.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 5:31

Ne nous leurrons pas, c'est l'effet cliquet
Un peu comme le carburant: le prix monte quand celui du baril monte mais ne descend pas quand celui du baril descend
Nul doute que les nababs de la Fédération nous trouveront de superbes et vertueux motifs pour justifier d'une non baisse a commencer par l'opposition des ligues qui ne lâcheront pas si facilement cette manne financière aussi facilement obtenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 11:16

Une pareille opportunité pour 1 euro de + par mois pour chaque licencier .
Je pense que je l'aurai voté aussi ...
les membres du comité directeurs ( j'en connais plusieurs personnellement ) sont de braves gens, des tireurs et des amoureux de notre sport ... Je pense qu'ils méritent d'avantage de respect que celui qu'on leur témoigne ici . j'ajoute qu'ils ont été élus pour prendre ce genre de décisions .
(si le gouvernement faisait un référendum pour les augmentation des tarifs gaz ou électricité, notre pays serait revenu au moyen age !)
c'est le paradoxe Français : Tout le monde souhaite le progrès et personne ne veut le financer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 12:28

alban a écrit:Une pareille opportunité pour 1 euro de + par mois pour chaque licencier .
Je pense que je l'aurai voté aussi ...
les membres du comité directeurs ( j'en connais plusieurs personnellement ) sont de braves gens, des tireurs et des amoureux de notre sport ... Je pense qu'ils méritent d'avantage de respect que celui qu'on leur témoigne ici . j'ajoute qu'ils ont été élus pour prendre ce genre de décisions .
(si le gouvernement faisait un référendum pour les augmentation des tarifs gaz ou électricité, notre pays serait revenu au moyen age !)
c'est le paradoxe Français : Tout le monde souhaite le progrès et personne ne veut le financer...


+ 10000000000000000000000000000000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Dim 2 Fév 2014 - 17:13

par alban Aujourd'hui à 12:16
j'ajoute qu'ils ont été élus pour prendre ce genre de décisions.

Je pense que l'on a plein d'exemple de gens élus qui font n'importe quoi.
De plus, ce genre de siège est généralement pris "par défaut", peu de personnes en veulent....
Mais pour ma conclusion : que l'on soit d'accord ou pas, il est trop tard, et on paierait tous 13 euros de plus à la prochaine saison....
 triste 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Jojo Dim 2 Fév 2014 - 17:15

Le règlement Financier FFTir V7.4 de 2009 précise que la durée d'amortissement des immobilisations de type "Constructions" est de 50 ans. Si ma lecture est bonne comptablement parlant, le financement devrait être plus étalé, c'est à dire une augmentation de cotisation moins brutale (avec le concours favorable des ligues et leurs "petites" rétrocommission sur le butin) , c'est à ça que servent les banquent. Enfin on est *** il y a 165 000 contributeurs qui peuvent se cotiser pour faire la même chose bravo. C'est tactiquement bien joué si le nombre de licenciés ne fond pas trop.
Enfin n'oubliez pas que "Il nous appartient donc de savoir nous assumer afin d'offrir à tous nos licenciés un lieu où ils pourront pratiquer toutes les disciplines dans un cadre convivial et de qualité internationale..." d'après le rapport moral du président. cool, les licenciés pourront s'inviter au stand ?
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Dim 2 Fév 2014 - 17:21

par Jojo Aujourd'hui à 18:15
les licenciés pourront s'inviter au stand

D'après ce qui a été dit, il y a des petites maisons qui pourront abriter les tireurs venant des autres ligues.
A quelles conditions ????
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:03

Doc Bernie a écrit:Investissement prévu : 20 millions
http://www.agglo-chateauroux.fr/fileadmin/user_upload/JDA/JDA31.pdf

Enfin, on doit être quelques uns à se demander si la fréquence d'utilisation et le "bénéfice" qui seront faits de ce complexe valent un tel investissement... sans parler des coûts de fonctionnement, personnel, maintenance, entretien courant... qui vont courir une fois le bébé en place.
Je ne peux également m’empêcher de penser que les stands qui accueillait certaines manifestations, stages etc.. vont en être pour leurs frais et devoir supporter ce manque à gagner.

La promotion du tir sportif en france est à chier, alors on fait au plus facile, on impose une contribution et pour le coup pas besoin de se creuser la tête..  yaka voter et les autres nonka payer...

Facile, et incontestable pour les payeurs  bravo  ....

Mais c'est vrai qu'avec deux concours de moins l'année prochaine, la mise peut être récupérée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Dim 2 Fév 2014 - 18:41

Que proposez vous pour developper le tir en France ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Dim 2 Fév 2014 - 18:54

bx19gt a écrit:Que proposez vous pour developper le tir en France ?
Augmenter le nombre de licenciés !
Ca n'est pas en augmentant d'autant le montant des adhésions par licencié que les familles (Dames et jeunes)  viendront grossir en masse les rangs des tireurs, surtout par les temps qui courent...
On en revient toujours au même, comme pour le reste : moins il y a de cotisants, plus on augmente les cotisations ! C'est plus facile que de résoudre le problème à la source, en augmentant le nombre de cotisants, en baissant le coût des charges etc...

C'est valable pour tout : les retraites, la sécu, le chômage etc... c'est valable aussi pour les clubs de tir.
L'avantage : c'est que ne s'inscriront vraiment que ceux qui sont vraiment motivés, les parents feront le tri dans les activités pour faire des économies.
L'inconvénient : c'est qu'on aura beaucoup moins de jeunes en EDT, et la pyramide des âges dans le tir n'est pas prête de s'inverser, à mon humble avis...

Et quand les "anciens" ne seront plus là pour faire tourner la "boite", il n'y aura pas de relève, et on aura un beau stand qui ne servira à rien...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:08

alban a écrit:
c'est le paradoxe Français : Tout le monde souhaite le progrès et personne ne veut le financer...
Que l'on commence par le progrès pour tous les clubs qui profitent au quotidien à tous les tireurs, ce ne serait pas si mal
Ensuite on pourrait penser aux opérations bling bling
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:11

jpgnm1 a écrit:par Jojo Aujourd'hui à 18:15
les licenciés pourront s'inviter au stand

D'après ce qui a été dit, il y a des petites maisons qui pourront abriter les tireurs venant des autres ligues.
A quelles conditions ????
C'est pas de la multi propriété ces logements ???? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:15

. a écrit:
bx19gt a écrit:Que proposez vous pour developper le tir en France ?
Augmenter le nombre de licenciés !
Pour augmenter les rentrées d'argent, soit on augmente le nombre de "clients" soit on augmente les tarifs
Donc pour développer le tir en France, la première chose à faire c'est de la faire connaitre à tous par des opérations de promotion à destination de tous. Ce n'est pas parce que l'on a fait le stade de france que je vais m'y précipiter pour voir 22 gugusses jouer à la baballe


Dernière édition par Gino le Dim 2 Fév 2014 - 19:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:18

bx19gt a écrit:Que proposez vous pour développer le tir en France ?

Pour ma part, "tir" n'est pas suffisant, le bon terme de mon point de vue est "tir sportif", ce qui constitue déjà un bon début de réponse  hehe 



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:19

Donc ce n'est pas parce que il y a un beau stand à Chateauroux que brusquement la France entière va se passionner pour le tir sportif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:28


On est bien d'accord, çà sert à rien d'avoir une belle vitrine si personne ne passe devant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:29

Le nombre de licenciés va continuer a augmenter , pas forcement le nombre de sportifs compétiteurs, et le Stand sera Utilisé en permanence ( uniquement le calendrier national dans l'ensemble des disciplines suffit à ça).
plus il y a d'infrastructures ,plus une activité se développe ...
Le meilleur vecteur de promotion du Tir ce sont les Champions qui remportent des Titres ( c'est valable dans tous les sports )...
Laissons nos jeunes rever de podiums olympiques et offrons leur un stand digne ces futurs Champions .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:34

On ne leur offre rien, les jeunes paieront 13€ de plus la saison prochaine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Dim 2 Fév 2014 - 19:53

alban a écrit:Le nombre de licenciés va continuer a augmenter , pas forcement le nombre de sportifs compétiteurs, [...]
Laissons  nos jeunes rever de podiums olympiques et offrons leur un stand digne ces futurs Champions .

Voilà bien mon profond désaccord avec le sujet : si ça n'est pas pour développer le nombre de compétiteurs et le niveau du tir sportif national, aucun intérêt à ce projet !!!

Quant à laisser nos jeunes rêver de podiums olympiques, encore faudrait-il qu'il en reste, des jeunes !  cnul
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par courville Dim 2 Fév 2014 - 22:25

. a écrit:
alban a écrit:Le nombre de licenciés va continuer a augmenter , pas forcement le nombre de sportifs compétiteurs, [...]
Laissons  nos jeunes rever de podiums olympiques et offrons leur un stand digne ces futurs Champions .

Voilà bien mon profond désaccord avec le sujet : si ça n'est pas pour développer le nombre de compétiteurs et le niveau du tir sportif national, aucun intérêt à ce projet !!!

Quant à laisser nos jeunes rêver de podiums olympiques, encore faudrait-il qu'il en reste, des jeunes !  cnul
+1 avec toi,tu le sais,
Le nombre de licenciès va continuer à augmenter? ça ne se ressens pas en CO, surtout chez les jeunes, il y à eu l'effet JO, il est en train de s’essouffler,
Laissons nos jeunes rêver de podiums olympiques, je crains que le rêve dure, car on ferait bien de mettre le paquet sur l'avenir professionnel de nos jeunes, afin de pouvoir encore rêver à des podiums olympiques..

Michel
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty licence

Message par tatale Lun 3 Fév 2014 - 7:34

courville a raison,de moins en moins de jeunes en cote d'or aussi bien en carabine qu'en pistolet Vive les augmentations pour ceux qui dirigent le tir en france
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 8:04

je vous laisse a votre pessimisme , La force des meilleurs club n'est pas seulement de recruter des jeunes mais de les garder ! les 13 euro ni changerons rien, il faut se remettre en question parfois.
Moi j' utiliserais ce Nouveau Stand avec plaisir,en tireur et en spectateur .
Le tir sportif reste un Sport largement accessible .
et oui: le nombre de Licenciers va augmenter , attirés par le Field comme beaucoup de nos carabiniers !(je reglement est plus simple et la tenue + cool ! mdr1 )
ou pour des motifs moins sportifs...
Beaucoup de stands que je visite ne donnent pas vraiment envie ! il faut le reconnaitre ...
allez : RDV à Chateauroux ( en 2015 ou 2016) a ceux qui aurons repris leur Licence .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Lun 3 Fév 2014 - 8:43

par alban Aujourd'hui à 9:04
et oui: le nombre de Licenciers va augmenter

J'aimerais partager ton optimisme, ce n'est pas l'impression qu ej'ai cette saison déjà ...
Beaucoup trop d'anciens tireurs, peu de nouveaux (et qui restent..)
Beaucoup de stands que je visite ne donnent pas vraiment envie ! il faut le reconnaitre ...
Normal, comment arriver à avoir les finances pour les clubs ????
Si en plus on ne peut pas augmenter la part club.  triste 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par courville Lun 3 Fév 2014 - 8:50

alban a écrit:je vous laisse a votre pessimisme , La force des meilleurs club n'est pas seulement de recruter des jeunes mais de les garder ! les 13 euro ni changerons rien, il faut se remettre en question parfois.
Moi j' utiliserais ce Nouveau Stand avec plaisir,en tireur et en spectateur .
Le tir sportif reste un Sport largement accessible .
et oui: le nombre de Licenciers va augmenter , attirés par le Field comme beaucoup de nos carabiniers !(je reglement est plus simple et la tenue + cool ! mdr1 )
ou pour des motifs moins sportifs...
Beaucoup de stands que je visite ne donnent pas vraiment envie ! il faut le reconnaitre ...
allez : RDV à Chateauroux ( en 2015 ou 2016) a ceux qui aurons repris leur Licence .

je ne suis pas pessimiste mais réaliste,
tant mieux pour toi si tu penses pouvoir te servir souvent de Chateauroux, c'est sûrement que tu n'habites pas très loin,
je ne pense pas que l'on ait de leçons à recevoir de quiconque, de conseils parfois peut être, nous sommes chez nous + de 300 licenciés, la majorité tireurs de loisirs, nous venons de refaire un des 2 stands 25M, avec éclairage de chaque cible par projecteurs à leds 10 watts, avant il fallait 6000 watts, nous venons d'acheter 5 cibles électroniques, que j'ai installées fin décembre, tout ça bien sûr, en espérant amener de nouveaux licenciés et surtout jeunes et compétiteurs,
Mais malheureusement, tous les clubs n'ont pas nos moyens, et tout ces petits clubs font un boulot formidable, avec de très petits moyens, avec des cotisations minimes , j'en connais, et je leur tire mon chapeau.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 14 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum