TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mar 13 Mai 2014 - 17:19

Pourtant, il y a des marmites enterrées et des bas de laine dans les armoires !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Mar 13 Mai 2014 - 17:24

Doc Bernie a écrit:Pourtant, il y a des marmites enterrées et des bas de laine dans les armoires !

Dommage que la fédé ne se soit pas servie de ce pactole plutôt que d'aller fouiller dans la poche des licenciés.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mar 13 Mai 2014 - 17:59

par Doc Bernie Aujourd'hui à 16:50
Ce n'est pas l'information dont je dispose : les championnats y seront organisés, sur le même principe que les autres stands (appel à candidature).

Lettre de notre Président :
4) Organisation des Championnats de France:
À toutes les réunions du Comité Directeur de la FFTir, nous avons confirmé, le DTN, Gilles MULLER, et moi-même, qu'en aucun cas, I'organisation actuelle des championnats ne serait remise en cause au détriment des clubs qui peuvent les organiser. Le site de Châteauroux-Déols sera pris en considération seulement au cas où il n'y aurait pas d’autre candidat pour accueillir une compétition dans une discipline bien déterminée.
Donc, à la base, on n'ira pas à Chateauroux..............
Je maintiens donc : 0.
Ma remarque perso: que ceux qui trouvent que ces stands sont trop loin construisent, on en reparlera alors avec probablement la même alacrité...
Et c'est plus facile de le faire avec l'argent des autres ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mar 13 Mai 2014 - 18:08

C'est bien ce que je dis : c'est le système actuel d'appel à candidature... pour ceux qui peuvent ou veulent les organiser. Nous en avons l'exemple avec le 300 mètres, où le TNV ne désirant plus organiser, c'est St jean d eM. qui s'y colle depuis de nombreuses années.
C'est la procédure retenue par le Comité directeur depuis des lustres.
Dire que ce sera zéro est un pari pessimiste sur l'avenir...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pat37 Mar 13 Mai 2014 - 21:31

Lors du championnat départemental 25-50m un mec s’est pointé au contrôle des licences en tenue militaire de combat, paquetage sur le dos, l’arme dans un étui de couleur Kaki bien sûr. Il ne manquait plus que le charbon de bois sur le visage pour terminer le camouflage et faire vrai. J’ai préféré m’éloigné sans même regardé si son char Leclerc était bien garé et avec le drapeau de sécurité dans le canon.
Lors d’une assemblée générale de mon club au mois de juin j’étais à la porte du stand pour veiller à ce que personne n’oublie de parapher la feuille de présence. Un adhérant licencié depuis septembre m’a demandé si c’était bien là le stand de tir !
Une tireuse de mon club a été victime au pas de tir 25m de propos discriminatoire de la part plusieurs tireurs. C’était du genre : une femme n’a rien a foutre sur un pas de tir, c’est tout juste bon à torcher le cul des gosses et faire la vaisselle et le ménage !
Alors que j’étais à l’entrainement au pas de tir 50m un pistolier a entamé une séance au 25m. A un moment je suis allé le voir, il ne m’a pas vu arrivé ni repartir. Je l’ai vu vider un chargeur à moins d’un mètre de sa cible. Il est ensuite venu me montrer fièrement sa cible, le groupement n’était pas si joli que ça, les trous mal déchirés et le carton plein de traces de poudre. J’ai préféré ne rien dire, à l’époque j’étais plus jeune.
Ce même tireur, dans l’ascenseur au retour chez lui a sorti son arme du holster qu’il portait à sa ceinture. Lorsque les portes se sont ouvertes une mamie témoin de la scène est partie en hurlant. Il nous l’a raconté sans aucune émotion, les tireurs présents ont tenté de le raisonner. Il a répondu sans se démonter avoir fait ça pour vérifier s’il avait bien mis le cran de sécurité car son arme était chargée.
Un tireur a menacé sa femme avec une arme, toutes ont été confisquées par les autorités et sa licence retirée.
Alors que j’étais de permanence au club un père se disant coach accompagnait sa fille tireuse internationale inscrite en deuxième club (attention à ne pas faire de méprise de nom, nous avons au club une autre tireuse internationale deuxième club, un junior aussi). Poussez vous c’est moi que v’là, vous laissez ma fille tirer et vous vous arrêtés, de toute façon vous n’êtes que de la merde, des moins que rien, vous ne savez pas tirer. Comme on peu s’y attendre ces propos ont déplu, le père a alors proféré des menaces verbales et physiques à l’encontre de celui qui avait osé s’opposer, un autre l’a empêché de passer à l’acte. Ce père a reçu par la suite en recommandé une exclusion du stand avec signalement à la Fédé.
Avons-nous besoin de ces gens là qui pourtant paient leur licence ? Personnellement je préfère payer plus cher et ne plus les voir, avec ou sans Châteauroux.
Une meilleure image de notre sport est recherchée :
Le vocabulaire utilisé évolue, certaines cibles sont remplacées par d’autres de forme plus traditionnelle, certaines tenues sont dorénavant interdites, …
On ne dit plus de pigeons d’argile mais plateaux, sanglier courant mais cible mobile …, pistolet gros calibre mais pistolet percussion centrale, Duel mais passe vitesse.
On ne tire plus sur des cibles représentant un sanglier, une silhouette humaine ou un cercueil.
Les tenues de camouflage sont interdites ainsi que les jeans délavés ou troués, les shorts trop courts, les épaules dénudées chez les femmes, …
Alors pourquoi en SM tire t’on toujours sur des dindons, des mouflons, … ne peut-on pas les remplacer par des formes géométriques, carrées, losanges, triangles, …
Pour quoi en TAR voit-on des tenues militaires alors que dans autres disciplines elles sont tout simplement interdites et cause de sanction pour le contrevenant ?
Pourquoi en TAR voit-on nombreuses armes abandonnées sans drapeau de sécurité alors que si je ne m’abuse les dispositifs ont été distribués gratuitement lors du dernier championnat de France ?
Est-ce par sectarisme ?
Pour répondre plus directement à bx19gt,
Etant responsable compétitions je m’intéresse à toutes les disciplines, y compris au TAR même si ce n’est pas ma tasse de thé.
J’ai cette année demandé officiellement à mon Comité Départemental et à ma Ligue que l’épreuve 821 soit portée au plan de tir des championnats départemental et régional, j’ai fait cette démarche avec conviction , je regrette simplement avoir essuyé un refus catégorique. J’ai appuyé l’achat d’une ciblerie pour mon club pour cette même épreuve. Deux tireurs ont créé au sein de mon club une véritable dynamique pour le TAR, organisé des séances d’entraînement, j’adhère pleinement à leur action qui nous a permis une forte représentation lors du départemental. Mon frère est arbitre national TAR et nous échangeons sur le sujet.
Alors :
Oui je connais le TAR,
Non je ne connais pas l’arme que vous citez,
Oui j’ai essayé le TAR, j’en n’ai retiré aucune satisfaction.
Et pour ce qui est la précision des armes, excusez moi mais certaines sont de piètre qualité ne sont bonnes qu’à tirer dans les coins ! Par chance nous avons au club un passionné capable de rectifier une culasse, redonner vie à un mécanisme de détente, usiner une sortie de bouche pour en améliorer la précision.
Je persiste à dire que les armes de TAR sont des armes de guerre, elles ont été conçues et fabriquées pour tuer et non pour performer et monter sur des podiums, il faut appeler un chat un chat.
Dans les disciplines plus ludiques j’inclue les épreuves pistolet standard et pistolet vitesse à 10m, toutes deux ont le mérite d’être assez peu onéreuses, rapides à tirer contrairement à leurs sœurs à 25m. Ce n’est pas parce qu’elles sont plus ludiques que je les bannis, elles représentent une vache à lait pour notre fédé

Le nombre de kilomètres parcourus est sans rapport avec la performance et la motivation, bien plus fonction des moyens financiers de chacun. Les tireurs de mon département doivent parcourir au minimum 500 kms aller/retour pour participer à un match du circuit national ISSF, aucun n’a jamais reçu pour autant de bonification de place au classement. Le critère kilomètre n’intéresse que certains concours de clubs qui récompensent au mérite les plus éloignés.
Le seul sectarisme (et ce n’en n’est pas un) que je fais c’est de définir deux catégories de tireurs : les loisirs et les compétions, ce n’est pas un scoop.
Ensuite de dire que certaines fédérations sportives n’ont pas besoin des « loisirs » pour vivre ce qui n’est pas le cas de la notre.
Maintenant que l’on soit pour ou contre le projet Châteauroux ou sans opinion il faudra bien sortir les 14 euros. Espérons simplement que ce complexe serve notre sport à la hauteur des ambitions de nos dirigeants.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mar 13 Mai 2014 - 21:51

par Pat37 Aujourd'hui à 21:31
Pour quoi en TAR voit-on des tenues militaires alors que dans autres disciplines elles sont tout simplement interdites et cause de sanction pour le contrevenant ?
Pourquoi en TAR voit-on nombreuses armes abandonnées sans drapeau de sécurité alors que si je ne m’abuse les dispositifs ont été distribués gratuitement lors du dernier championnat de France ?

Je suis étonné de ces phrases alors que votre frère est arbitre...
Les tenues militaires sont interdites au TAR (Voir le règlement).
C'est la première discipline qui ait imposée la mise en place des drapeaux de sécurité. Il est évident que si personne ne les fait mettre, c'est différent.
Pour ma part, dans notre stand, nous avons imposé la mise en place des drapeaux à tous, aussi bien au 10, 25 que 50m.
Je persiste à dire que les armes de TAR sont des armes de guerre, elles ont été conçues et fabriquées pour tuer...
C'est vrai qu'une arme de match ne peut faire des trous que dans des cartons.... et qu'un Mauser civil en 7x64 est tout à fait sympathique.
Et il y a des poignards de combats aussi, quel vilain mot pour de simples canifs !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Valérie Mar 13 Mai 2014 - 22:13

jpgnm1 ne fait pas semblant de ne pas comprendre ce qu'a dit Pat37. C'est du vécu dans les stands, chaque club a de quoi ajouter un paragraphe au récit de Pat37, et je ne pense pas que Nice fasse exception.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Mar 13 Mai 2014 - 22:27

Superbe post, Pat37, la prochaine fois que je te vois, tu auras aussi droit à tes chocolats !  bisou 

Pour ma part, je dirai que j'ai eu la chance de ne jamais faire l'objet de tels propos discriminatoires concernant les femmes (je ne sais pas qui a eu de la chance, d'ailleurs : eux ou moi ?...), et que les tireurs de loisir qui sont présents régulièrement dans mon club sont très sympas et respectueux de tous, l'inverse étant aussi vrai (tireurs de compétition vis à vis des tireurs loisirs).

Le soucis principal pour ma part concerne surtout  les nouveaux adhérents : qui cherche à s'inscrire pour le tir sportif réellement, et qui cherche à s'inscrire pour juste posséder une arme à domicile ? Détenir une arme "Juste au cas où" (comme en Suisse), ou bien avec des intentions beaucoup plus contestables ?...

Après tous les contrôles ISSF : les balances pour peser les armes, les boites pour les pistolets, les appareils de mesure de boutons de veste de carabiniers ou de souplesse des chaussures de tir, y aura -t-il un jour un détecteur de mensonge obligatoire avant toute inscription en stand de tir ? Pour ma part, je préfèrerais investir dans le dernier, si ça existait...

Et pour finir : pour chaque adhérent FFT ou presque, il y a une épouse, et des enfants.
Ne serait-il pas plus judicieux de chercher des nouvelles adhésions de tireurs sportifs parmi ces populations, plutôt que parmi les amateurs d'armes en tout genre ?

10% de féminines dans le tir sportif... ça ne pose pas quelques questions à certains ?
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pat37 Mar 13 Mai 2014 - 23:39

jpgnm1,
Les tenues militaires sont interdites au TAR (Voir le règlement).
Ah bon. Nous n'avons probablement pas le même règlement TAR, sur le mien est écrit à l'article 1.2:
- "Dans les épreuves « Fusil Semi-Automatique » et « Pistolet Vitesse Militaire », seuls les cadres de réserve dûment habilités
pourront tirer en tenue dans le strict respect des règles du port de l’uniforme lors du Tir des Trophées liés au Grand Prix de
France."
La tenue c'est quoi ? un tutu bien porté ?
Aucune interdiction mentionnée à l'article 3.4 concernant l'habillement.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Mer 14 Mai 2014 - 0:42

Je suis vraiment horrifié de tant de propos sur les armes au TAR
Les armes de TAR sont des armes sportives. Nous ne faisons pas la guerre mais du tir sportif
Oui il y a des armes qui sont moins bonnes que d'autres. Comme il y a des armes moins martiales qui sont moins bonnes que les autres.
Chacun fait son choix en fonction de ses envies et moyens (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir investir 1500€ dans un 1903 pour satisfaire votre besoin de ne voir figurer dans cette competition que des armes performantes)

Les drapeaux de chambre sont obligatoires en competition depuis deux ans.
Cela a meme fait couler beaucoup d'encre virtuel sur les forums. J'y suis pour et des competitions que j'ai fait, cette mesures est respectées que ce soit au niveau departemental, regional et national. A l'entrainement, c'est aussi au stand à faire respecter la mesure.

Vous critiquez les tireurs TAR sur cette mesure de securité, mais allez donc faire un tour sur les pas de tir 25m, vous n'y verrez pas beaucoup de drapeau de chambre et ce pas de la part uniquement des tireurs TAR.

La tenue militaire est interdite au TAR comme dans les autres disciplines. Seul un militaire d'active ou de reserve peut porter la tenue apres avoir obtenu l'accord de son chef de corps. Je peux vous dire que des tenues militaires completes, j'en ai pas vu des masses en 3 ans de TAR.

Pour le GPF il serait bon de rappeler que cette competition se fait sous le patronnage du ministere de la defense. Ce partenariat privilegié conduit à ce que les cadres de reserves sont invités à porter leur tenue.
De plus le but de cette competition est egalement de continuer à etablir un lien entre l'armée et la nation. Cela se fait au detour d'une competition.
Et pour vous horrifié encore plus, sachez meme que le ministere de la defense remet un prix à un sportif (ouuuhhhh mon dieu que c'est vilain d'honorer un tireur).

Maintenant si cela ne vous plait pas, rien ne vous oblige à participer à une epreuve TAR car oui c'est vrai vous y verrez d'anciennes armes militaires et ... des armes civiles (un AR15 n'a jamais été une arme militaire puisque c'est une arme purement civile) utilisez pacifiquement.

Une arme militaire a été concu avec la meme fonction qu'une arme civile qu'elle soit de competition ou de chasse. Son but est de lancer un projectile.

En tant que tireur sportif, je l'utilise pour faire un trou dans un carton. Mon K31 fera un trou à peu pres du meme diametre qu'une carabine en 6BR plus tendance aupres de certains ici (7.5mm vs 6mm). Et quand je regarde mon carton à la fin de la seance, les trous que je vois ne sont pas de marquage speciale qui indique que ce trou a été fait par une horrible arme militaire. Il est rond de la meme facon que celui fait par une carabine "civile".

Quand à considerer comme mauvais la precision d'un arme militaire, voici ce que je realise avec cette horrible arme.

A 200m

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 2014_05_10

A 300m

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 2014_01_09

Si vous doutez que ce carton a pu etre fait avec une arme militaire à 200-300m, je vous invite à passer me voir le Jeudi apres midi ou le samedi apres midi au TNV.
J'y suis regulierement.

Que vous n'aimiez pas le format des epreuves TAR, c'est entierement votre droit
Tout comme je n'apprecie pas les epreuves d'armes de poing à 50m, ou l'AC. C'est mon choix, mais je ne vais pas dire par ex que les armes d'AC ce n'est pas du tir car y'a pas de recul.
Tout comme je ne vais pas dire que le tir dans toute sa "pureté" ne doit pas se faire avec des tenues digne des playmobile (c'est purement provocateur je vous rassure).

La tolerance cela commence par respecter les disciplines que l'on ne pratique pas.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 5:05

C'est vrai... Je ne pratique pas le 3x40....
Mais, là, grand respect à nos carabiniers... Sportif!

La bise

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Khoi Mer 14 Mai 2014 - 10:16

Bonjour,

Vous oubliez une petite chose. Avec quelle motivation une personne lambda viendrait-elle pousser la porte d'un club de tir sportif ? J'entends par motivation, toutes les images qu'on peut ingurgiter dans les médias, youtube, les jeux video, etc ... En plus, on a accès à des répliques plus vraies que nature, les tenues militaires complètes pour se la péter.

Personnellement, je ne m'attendais pas à tirer du diabolo quand j'ai emmené ma petite famille au club la première fois. Nous y avons pris goût depuis !

Khôi.
avatar
Khoi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mer 14 Mai 2014 - 11:15

par Khoi Aujourd'hui à 10:16
Personnellement, je ne m'attendais pas à tirer du diabolo quand j'ai emmené ma petite famille au club la première fois....

Ce qui est important, c'est d'expliquer aux personnes qui viennent comment fonctionne un stand. On n'est pas à la foire, il faut bien apprendre les règles de sécurité.
Et après, on progresse à son rythme, suivant ses envies.
Chez nous, même les plus réfractaires sont passés au 10 m, et il n'y a eu aucun pb.
Ceci étant, c'était passage obligé ou aller voir ailleurs ............
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mer 14 Mai 2014 - 11:22

+1, avant d'être concertiste, on fait des gammes ! et même du solfège...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 23:14

jpgnm1 a écrit:Je propose que ceux qui sont trèssssssssssssss contents payent la part des autres ?
 merci
En fait, ce n'est pas vraiment l'augmentation que je trouve gênante, mais le fait que ce super stand ne nous serve pas à grand chose : pas de match "France" prévus sur le site ...
Donc utilité = 0

+1000  bravo bravo 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GILAP Jeu 15 Mai 2014 - 5:03

Doc Bernie a écrit:+1, avant d'être concertiste, on fait des gammes ! et même du solfège...

  Et bien chantez maintenant  !!!     ptdr

GILAP.
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:41

Pétition en ligne
A vous de jouer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Dim 18 Mai 2014 - 22:08

par Gino Aujourd'hui à 21:41
Pétition en ligne

J'ai fait un mail directement à notre Président.
Il y a une semaine, mais pas de retour à ce jour.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 22:31

jpgnm1 a écrit:par Gino Aujourd'hui à 21:41
Pétition en ligne

J'ai fait un mail directement à notre Président.
Il y a une semaine, mais pas de retour à ce jour.
Tu n'es point étonné j'espère ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par eiffel Lun 19 Mai 2014 - 0:43

Gino, présente toi aux prochaines élections du comité directeur de ta ligue. Tu pourras faire valoir tes nombreux points de vues et en faire profiter les nombreux licenciés que tu représenteras. Chiche ?
 smwink 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 1:47

je ne suis pas à l'origine de la pétition mais en accord avec elle, et j'ai donc fait le relais pour lui donner plus d'audience
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par eiffel Lun 19 Mai 2014 - 9:53

Je ne parlais pas du bien fondé (où mal d'ailleurs.. chacun son point de vue.) de cette pétition , mais du fait que plutôt que de subir certaines décisions , les licenciés pourraient devenir les décideurs en se présentant aux différentes élections qui leurs sont proposées.. parce que ça n'est pas la foule.
Sinon, petite remarque en passant, je trouve qu'il est beaucoup question de l'UFOLEP dans cette pétition.. Je n'ai rien contre l'UFOLEP bien évidemment, mais bon ça n'engage que moi cette petite remarque, libre à chacun d'y voir ce qu'il a envie d'y voir.
Pour info, j'étais contre cette augmentation du prix de la licence, surtout pour les jeunes, mais voilà, ça a été voté démocratiquement. Alors peut être que les ligues pourraient faire un effort concernant ces catégories d'âge, sous forme de subvention aux clubs par exemple, ce qui leur permettrait de prendre en charge une bonne partie de cette augmentation.
Pour finir, a t'on besoin d'une structure d'envergure internationale en France ? Pour moi la reponse est OUI. Ça fait assez longtemps qu'on râle à ce sujet.. Après, concernant le mode de financement, c'est un autre débat.
 smwink 

eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 19 Mai 2014 - 11:38

Je dois etre un demeuré mais je ne trouve pas cette petition
J'aimerais la lire donc elle est ou ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Khoi Lun 19 Mai 2014 - 11:41

Dans le message de Gino, "petition en ligne" ouvre une fenêtre puis clique sur l'onget "Lire la pétition".
avatar
Khoi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Lun 19 Mai 2014 - 13:14

Je veux bien être d'accord sur l'utilité du site, mais encore va-t-il falloir que cela serve à quelque chose ...par exemple, y organiser les championnats de France...
Est-il préférable d'utiliser ce nouveau hyper super site chaque année pour les différents CF , ou continuer à aller sur des sites bien souvent pas adaptés à notre discipline ??

Quitte à financer un projet avec nos deniers, il serait bon d'en profiter en compétition, et pas seulement pour y organiser, après vote de l'ISSF, un CM tout les 16 ou 20 ans !!!
Combien de grandes compétitions Internationales ont été organisées à Volmerange?? soit disant lui aussi super hyper stand !!!

Je continue à dire que ce projet sert les dessins de certains avec les finances de tous !!!
Et le vote démocratique ...je rigole, ton président de ligue t'avait dit avant ton AG départementale et celle de la ligue qu'il allait voter 13 euros d'augmentation qui se rajoute au 1 deja voté l'année précédente ...si la démocratie est représentée par "les présidents de ligues"....laisse-moi rire...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 24 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum