TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par syltab Lun 19 Mai 2014 - 13:27

Dans un commentaire il est mentioné FFT(ok je crois avoir) mais aussi le la LLT. C'est quoi la LLT ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par gerlem54 Lun 19 Mai 2014 - 13:58

syltab a écrit:Dans un commentaire il est mentioné FFT(ok je crois avoir) mais aussi le la LLT. C'est quoi la LLT ?

Je pense: Ligue Lorraine de Tir.... bigrin 
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par eiffel Lun 19 Mai 2014 - 14:01

J'ai bien été consulté en amont du vote de cette decision comme tous les membres du comité directeur de ma ligue. Aprés c'est la majorité qui l'emporte, sinon on change de système politique et là, j'attends les suggestions de tous. Sinon, concernant Chateauroux, il est précisé que les chpts de France n'y seraient pas systématiquement organisés de manière à conserver le système Français basé sur "l'itinerance". Il n'a jamais été dit que ce site ne serait jamais utilisé à cette fin. Concernant l'utilité d'un tel site pour les compèts internationales , son utilisation étant subordonnée à l'avis de l'ISSF, de l'ESC, de l'IAU, de l'MLAIC, etc... il est certain que rien ne sera attribué à la France tant que nous ne posséderont pas un site capable de les organiser. Ce qui est le cas dans une certaine mesure à Volmeranges avec le Hunter et le Benchrest par exemple.
Si on fait le tour des installations fixes utilisées en Europe pour les compétitions majeures (en ISSF !) depuis une bonne trentaine d 'années on retrouve, en vrac, Munich, Dortmund, Plzen, Hannovre, Berlin, ?... le reste comme le RIAC, l'Intershoot à la Haye étant organisé en salles multifonctionnelles. Sinon, quoi d'autre ? Alors une compétition en France, même tous les 3 ans, ça nous changerai de l'Allemagne ou de la république Tchèque !
Bon enfin, voilà..
 smwink 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Lun 19 Mai 2014 - 14:43

eiffel a écrit: Sinon, concernant Chateauroux, il est précisé que les chpts de France n'y seraient pas systématiquement organisés de manière à conserver le système Français basé sur "l'itinerance". Il n'a jamais été dit que ce site ne serait jamais utilisé à cette fin.

Ca n'est pas tout à fait dit comme ça dans le texte :

4) Organisation des championnats de France :
À toutes les réunions du Comité directeur de la FFTir, nous avons confirmé, le DTN, Gilles MULLER, et moi-même, qu'en aucun cas, I'organisation actuelle des championnats ne serait remise en cause au détriment des clubs qui peuvent les organiser. Le site de Châteauroux - Déols sera pris en considération seulement au cas où il n'y aurait pas d'autre candidat pour accueillir une compétition dans une discipline bien déterminée.


En clair, tant qu'il y aura des candidats pour l'organisation des CF 10m, par exemple, on continuera d'aller les tirer dans des endroits pas prévus pour, donc  EXIT châteauroux...
 smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 19 Mai 2014 - 18:53

Apres bien des difficultés, j'ai enfin compris que la ligne etait un lien
Désolé mais ce n'est pas clair, et à moins de passer par inadvertance dessus on ne voit pas qu'il s'agit d'un lien

Pour la petition
J'en ai/ lu le texte et je suis au regret de constater que tout y est melangé dans un beau foutoir ce qui nuit au serieux de cette petition
Quand on veut faire quelque chose on le fait bien et on etaye ses propos

On nous sort des chiffres du chapeau à la volé.
C'est facile cela fait choc.
Pourquoi 1/3 des licenciés partirait. Sur quoi se fonde ce chiffre. Comment a t il été trouvé. Et pourquoi pas les 3/4
Soyons un peu serieux

Et pourquoi partiraient ils vers l'UFOLEP. Qu'apportera cette structure. Y a t il des stands UFOLEP ? Si oui, combien ? Car pour une association qui compte 400 000 membres, il va falloir serieusement reviser les structures pour accueillir les 60 000 nouveaux membres (1/3 de l'effectif FFTir)
Comment pourrait ils se substituer à la FFTir dans ces conditions.

Vous parlez des presidents de ligue qui vont toucher 20% de l'augmentationt
Pourtant si mes souvenirs en calcul sont bons: 13€ d'augmentation pour Chateauroux, additionné de 1€ pour les ligues.
Cela nous fait 7% en direction des ligues (et pas des presidents de ligues qui dans vos propos laisse suggerer que ce sont eux qui toucheront les 1€ par licence)

Ensuite vous affirmez 170 000 pigeons. Donc vous meme vous vous substituez à ceux qui sont au contraire pour ce projet et qui ne se considere pas comme pigeon
Vous reprochez à la FFTir de se subtituez à l'avis des licenciés et vous en faites de même

Vous indiquez que les non detenteurs d'armes partirez vers l'UFOLEP. Pourquoi partirait il faire cette federation. Qu'est ce que cela leur apportera t il ?

Vous parlez de financement alternatif, quels sont vos propositions. Je suis tout à fait ouvert à cette question.

Et pour repondre à vos questions sur les transports
L'autoroute A20 passe à proximité de Chateauroux
Ceux venant de l'ouest y accederont facilement
Comme ceux venant du Sud Ouest, comme ceux venant du Nord, comme ceux venant de l'Est
Il y a certes ceux venant du Sud Est qui seront un peu moins guaté

Chateauroux possede egalement un aeroport mais helas orienté vers la maintenance et l'entrainement des pilotes
Il a quand meme vu passer pres  de 5000 passagers en 2013

Neanmoins, la situation n'est pas pire que celle de Volmerange, Vitrolles, Chinon etc etc. C'est helas plus la consequence d'une position centrale de Paris drainant le traffic passager.
Donc à moins de mettre un stand aux abords de Paris, ou d'une grande ville disposant d'un aeroport international, c'est vrais qu'on n'aura guere de traffic aerien pour un stand en France

Et c'est vrai, il n'y a pas de TGV qui va à Chateauroux.
Tout comme il n'y a pas de TGV pour aller à Volmerange, Vitrolles, Chinon, Berlin, Hannovre, Munich ...
Mais Chateauroux est à à peine 2h en train de Paris et comme la plupart des TGV se concentrent sur Paris ...

Alors oui il y a un aeroport à Munich, Berlin, Hannovre ... mais quand on regarde les vols, difficile de pretendre qu'ils deservent toutes les villes du pays voir l'ensemble de l'europe.
En etant proche de Paris, Chateauroux a le merite de pouvoir profiter des plateformes parisiennes de Paris Charles de Gaulle et d'Orly. Pour faire simple, on arrive à Paris puis on part sur Chateauroux par le train (2h) ou par la route (2h30 quasiment que de l'autoroute une fois paris franchit)

Bref au final cette petition ne fait pas serieux tant les argumentaires manquent de consistance.

D'ailleurs le nombre de signature, reste plus que limité malgres une vie de pres de 3 mois (la petition date de mars)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Lun 19 Mai 2014 - 18:59

par . Aujourd'hui à 14:43
En clair, tant qu'il y aura des candidats pour l'organisation des CF 10m, par exemple, on continuera d'aller les tirer dans des endroits pas prévus pour, donc EXIT châteauroux...

C'est aussi ce que j'ai compris.
Et c'est le sens de mon courrier adressé directement à M. Crochard.....
Je pense que c'est mieux que de le rereredire sur le site ...  smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Lun 19 Mai 2014 - 19:30

L'IAU n'a pas attendu Châteauroux pour attribuer des CM ou CE à la France : Bully, Thaons, Avon...
Et puis, sur les plans, point de stand arbalète 30mètres....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par MILOUZE Lun 19 Mai 2014 - 19:45

Le mieux est sans doute que les clubs puissent proposer deux licences différentes, une FFTir et une d'un autre organisme (UFOLEP ou autre). Pour un tireur qui ne fait que du 10m, c'est une bonne solution.

Mais les autorisations de détention d'arme feront rapidement pencher la balance en faveur de la FFTir. En effet, nombreux sont les tireurs qui sont des tireurs "captifs".
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 19 Mai 2014 - 22:02

La licence UFOLEP ne vous permets pas d'acquerri une arme de la Cat C (et à plus forte raison de la Cat B)

La legislation est claire
Si on peut presenter soit le permis de chasse soit une licence de tir pour acquerir une arme, la licence de tir doit etre celle d'une association ayant obtenue deleguation du ministere
Donc soit
- de la FFTir
- de la FFBT

Celui qui voudra changer d'arme fera comment ?
Se posera aussi la question de l'achat de munitions meme de .22lr, un armurier pouvant interpreter la legislation sur la presentation de la licence de tir comme etant uniquement celle de la FFTir.

Autre probleme de l'UFOLEP quand on est competiteur, c'est que seul la FFTir peut delivrer un titre de champion de France.
S'il y a bien un championnat national (plutot confu d'ailleurs d'apres le slide que j'ai pu voir), il ne donnera droit à aucun titre de champion de France.
Certes si on fait du sport detente on s'en fichera, mais le competiteur risque d'etre plutot decu en apprenant cela

J'espere que ceux qui precaunise d'etre licencié à l'UFOLEP ont la descence de prevenir de ces points non negligeable.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Bebinou55 Lun 19 Mai 2014 - 22:10

Chers amis tireurs,

Comme vous le savez surement,
La fédération Française de tir a choisi d'augmenter le tarif des licences
Pour financer le stand de Chateauroux.

Des tireurs ont mis en ligne une pétition a ce sujet.  chargé 
http://www.petitions24.net/non_a_chateauroux_finance_par_les_licencies

"A chacun de voir"
Bebinou55
Bebinou55
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 02/11/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Lun 19 Mai 2014 - 22:28

bx19gt a écrit:Autre probleme de l'UFOLEP quand on est competiteur, c'est que seul la FFTir peut delivrer un titre de champion de France.
Pour délivrer un titre de champion de France à un étranger ? (cf le dilemne de Mr Campriani cette année, en finale...)
Désolée, je suis sortie...  hum1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 19 Mai 2014 - 22:44

. a écrit:
bx19gt a écrit:Autre probleme de l'UFOLEP quand on est competiteur, c'est que seul la FFTir peut delivrer un titre de champion de France.
Pour délivrer un titre de champion de France à un étranger ? (cf le dilemne de Mr Campriani cette année, en finale...)
Désolée, je suis sortie...  hum1

Mon intervention n'est pas là pour critique l'organisation d'un CDF passé.

Je pointe simplement les faits que seul la FFTir a la deleguation permettant de decerner un titre de champion de france de tir

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Lun 19 Mai 2014 - 23:03

Et bien moi, je cherche une cohérence globale à ce projet, et je n'en trouve pas, en l'état actuel de ce qui est proposé.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par MILOUZE Lun 19 Mai 2014 - 23:14

bx19gt a écrit:La licence UFOLEP ne vous permets pas d'acquerri une arme de la Cat C (et à plus forte raison de la Cat B)

La legislation est claire
Si on peut presenter soit le permis de chasse soit une licence de tir pour acquerir une arme, la licence de tir doit etre celle d'une association ayant obtenue deleguation du ministere
Donc soit
- de la FFTir
- de la FFBT

Celui qui voudra changer d'arme fera comment ?
Se posera aussi la question de l'achat de munitions meme de .22lr, un armurier pouvant interpreter la legislation sur la presentation de la licence de tir comme etant uniquement celle de la FFTir.

Autre probleme de l'UFOLEP quand on est competiteur, c'est que seul la FFTir peut delivrer un titre de champion de France.
S'il y a bien un championnat national (plutot confu d'ailleurs d'apres le slide que j'ai pu voir), il ne donnera droit à aucun titre de champion de France.
Certes si on fait du sport detente on s'en fichera, mais le competiteur risque d'etre plutot decu en apprenant cela

J'espere que ceux qui precaunise d'etre licencié à l'UFOLEP ont la descence de prevenir de ces points non negligeable.

Pour la petite histoire, les biathlètes achètent et utilisent des armes de catégorie C sans être licenciés à la FFTir... Et en plus, ils achètent des munitions... Tout ça avec une licence du comité biathlon à la F.F.Ski. D'accord, c'est sans doute un exemple que certains ne veulent pas voir sur le devant de la scène. Un exemple d'une structure avec peu de licenciés mais qui vit, qui organise des stages, des compétitions, des déplacements à l'étranger et qui passe à la télé. Bref un exemple qui perturbe l'axiome qui veut que sans les tireurs de loisir, il n'y a point de salut.

Et l'argument du compétiteur qui ne participera pas s'il n'y a pas de titre de champion de France au bout, c'est juste  ptdr 
Je pense honnêtement que s'il on prend l'exemple de la carabine S1, les chances de voir un "amateur" prendre un titre de champion de France dans les disciplines olympiques sont quasi nulles....

Perso, sans médaille, sans podium et sans titre, et bien je prendrais encore le départ pour voir un peu ce dont je suis capable.

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 19 Mai 2014 - 23:56

Votre exemple est mal choisi car l'athlete de biathlon peut faire l'acquisition d'une arme de cat C

Je vous renvois au texte legislatif

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id

Je ne fais pas la legislation, je me contente de dire ce qui se trouve dans les textes

L'acquisition par des personnes majeures des armes et de leurs éléments de la catégorie C et du 1° de la catégorie D est subordonnée à la présentation d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Pour l'acquisition d'une arme de la catégorie C et du 1° de la catégorie D, la présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical prévu à l'article L. 312-6 du code de la sécurité intérieure.

Et le lien suivant indique que pour le biathlon il existe bien une exception

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Acquisition-d-armes-en-lien-avec-la-pratique-sportive-du-biathlon

Il precise que le pratiquant de biathlon (et donc uniquement lui) peut acquerir dans le cadre de ce sport des armes de cat C


étant délégataire pour la pratique du biathlon, a également reçu délégation pour la pratique du tir, indissociable de ce sport, au sens de l'article 43 du décret du 30 juillet 2013.

Il y a là egalement qu'une seule federation qui a recu deleguation pour ce sport.
Le biathlon est un cas particulier qui ne peut s'appliquer à l'UFOLEP qui elle n'a pas deleguation pour la pratique du tir
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mar 20 Mai 2014 - 7:47

bx19gt a écrit:

Il y a là egalement qu'une seule federation qui a recu deleguation pour ce sport.
Le biathlon est un cas particulier qui ne peut s'appliquer à l'UFOLEP qui elle n'a pas deleguation pour la pratique du tir

Il suffit d'une signature, méthode parfaitement dans l'air du temps...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mar 20 Mai 2014 - 8:23

par Doc Bernie Aujourd'hui à 7:47
Il suffit d'une signature, méthode parfaitement dans l'air du temps...

Tu ne crois pas que la FFTir va laisser faire ? ......  innocent 

jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Mar 20 Mai 2014 - 9:32

Doc Bernie a écrit:
bx19gt a écrit:

Il y a là egalement qu'une seule federation qui a recu deleguation pour ce sport.
Le biathlon est un cas particulier qui ne peut s'appliquer à l'UFOLEP qui elle n'a pas deleguation pour la pratique du tir

Il suffit d'une signature, méthode parfaitement dans l'air du temps...

Sauf qu'il faudra plus qu'une signature
Dans les status actuel, seul une seule federation peut obtenir la deleguation

Autoriser une autre federation ayant le même objet reviendrait à modifier cette deleguation.
Soit en supprimant celle de la FFTir ce qui reviendrait à penaliser une majorité au profit d'un minorité, soit en autorisant deux federations à avoir cette deleguation.
Dans le cas de deux deleguations se poserait alors un probleme d'organisation de CDF

De plus je vois mal un gouvernement quel qu'il soit, autoriser une dispersion des pouvoirs deleguataire permettant l'acquisition d'une arme. C'est pas dans la tendance
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Mar 20 Mai 2014 - 13:00

Je ne vois qu'une solution ....supprimer toute ces autorisations... drole mais tu sort 

JE PLAISANTE BIEN ENTENDU... smwink 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GILAP Mar 20 Mai 2014 - 13:46

Il y à des sports ou il y a deux organismes , et deux championnats du monde .  siffle 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Herick Mar 20 Mai 2014 - 13:49

GILAP a écrit:Il y à des sports ou il y a deux organismes , et deux championnats du monde .   siffle 

Tu veux parler de l'élection des miss France ?
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Ballou Mar 20 Mai 2014 - 15:13

. a écrit:
bx19gt a écrit:Autre probleme de l'UFOLEP quand on est competiteur, c'est que seul la FFTir peut delivrer un titre de champion de France.
Pour délivrer un titre de champion de France à un étranger ? (cf le dilemne de Mr Campriani cette année, en finale...)
Désolée, je suis sortie...  hum1

Quand la Fédération a t-elle délivré un titre de champion de France à un étranger ? euh

bx19gt a écrit:
Je pointe simplement les faits que seul la FFTir a la deleguation permettant de decerner un titre de champion de france de tir

C'est tout à fait exact thumright
Sur le plan sportif ou de la formation, la délégation implique également plusieurs autres choses : organiser les sélections pour les championnats continentaux et mondiaux, organiser les formations et les sessions d'examens des diplômes d'état, proposer au ministère les listes de haut niveau à l'issue de chaque saison sportive.

Enfin, il ne peut y avoir qu'une seule Fédération délégataire pour un même sport.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Mar 20 Mai 2014 - 16:10

Ballou a écrit:
Quand la Fédération a t-elle délivré un titre de champion de France à un étranger ?
Elle ne l'a pas encore fait, pour l'instant, elle a juste privé des Français de finale...
Mais le règlement peut changer là dessus aussi, puisque ça change tout le temps... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GILAP Mar 20 Mai 2014 - 17:21

La boxe !
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 2:04

FFTir a écrit:4) Organisation des championnats de France :
À toutes les réunions du Comité directeur de la FFTir, nous avons confirmé, le DTN, Gilles MULLER, et moi-même, qu'en aucun cas, I'organisation actuelle des championnats ne serait remise en cause au détriment des clubs qui peuvent les organiser. Le site de Châteauroux - Déols sera pris en considération seulement au cas où il n'y aurait pas d'autre candidat pour accueillir une compétition dans une discipline bien déterminée.

Un stand qui ne profitera donc jamais à la majeure partie des tireurs qui devront en plus payer pour pouvoir venir y tirer (stand payé 2 fois pour le tireur)  etonnement 




Source : http://www.fftir.org/fr/centre_national_de_tir_chateauroux_deols_communique_du_president_de_la_fftir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 25 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum