TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Verre correcteur fixé sur le dioptre

+29
jo31
JDUDU
JLH4590
jean louis 05
nico
Algado
fab88
eiffel
kedyjo
Embulk
Shodan47
.
lo-de
Pascale
cj
Air Force
beltane
CHARLIER
Piefou
gerlem54
macjessy
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
erik
GILAP
jpgnm1
demat60
jab17
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 16 Déc 2017 - 23:08

Un porte verre sur dioptre d'un fabricant et un de confection locale privée réalisé de façon plus que simple... (..photo transmise aimablement par un ami..!!! bravo )

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Monocl10

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Img_0410
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par erik Mar 19 Déc 2017 - 21:25

Jolie!!
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mar 19 Déc 2017 - 21:32

slt erik..
j'en ai un en projet de similaire mais juste pour le gros calibre..Je tire avec mon verre monté dans une bonnette Fein emboîté sans effort sur l'arrière de l'iris réglable = confort et simplicité font bon ménage à 10m.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jean louis 05 Ven 22 Déc 2017 - 15:31

Bonjour, mon post n'est pas exactement sur le même sujet mais pas loin:
je suis débutant, débutant au pistolet je porte des verres progressifs avec plaisir et sans problème dans la vie et les autres activités (pêche par ex)..j'ai l’œil directeur gauche et suis droitier (ça ne me gène pas au pistolet)..par contre les animateurs insistent pour une visée correcte de mettre au point sur le guidon de l'arme, le visuel étant plus ou moins flou...le problème est là: cela me demande de lever la tête pendant la visée pour ne pas regarder dans le haut de mes verres mais au milieu env.... Je commence à y arriver mais j'ai mis 2 mois d'adaptation....Certains connaissent-ils le même problème? Amicalement... merci
jean louis 05
jean louis 05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/12/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Piefou Ven 22 Déc 2017 - 16:27

Verres progressifs et tir font rarement bon ménage ^^'
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par JLH4590 Ven 22 Déc 2017 - 19:13

porteur aussi de verres progressifs
je tire pistolet 10 m avec une paire de lunettes adaptées pour que la hausse et guidon soient nets, la cible est légèrement floue mais ça va très bien (40 euros chez mon opticien)
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Verre correcteur fixé dans une bonnette ...

Message par beltane Sam 23 Déc 2017 - 8:03

Air Force a écrit:+ 1 nico !!! Exactement ce que j'ai fait mais surtout aussi pour que le verre soit bien placé et qu'il ne puisse pas bouger..

voir bonnette utilisée = coupée à 10mm ensuite.. thumright

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/oeillere-de-dioptre-gehmann-en-caoutchouc-g806_f2470.html

Oubliez cette excellente idée car la bonnette avec un verre correcteur est considérée comme non conforme. Pour les régionaux, j'avais pris deux bonnettes (1 avec mon verre correcteur et une autre sans par précaution). J'ai posé la question aux arbitres lors du contrôle et après consultation du président de l'arbitrage la bonnette "adaptée" a été jugée non conforme. Même si je ne suis pas convaincu de la justesse d'interprétation du texte, c''est ainsi.
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 23 Déc 2017 - 9:35

slt beltane..
Merci pour ce retour.  Toujours les mêmes ennuis avec des interprétations de textes réglementaires ou rien n'interdit cette adaptation simple avec son verre dans une bonnette , visible, démontable, si contrôle immédiat , un seul verre etc...

- Voir l'article du rglmt.. euh

7.4.1.6 Appareils de visée=

a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent pas intégrer un système de lentilles.

b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un télescope n’est pas autorisé.

c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.

d) Tout dispositif de visée programmé pour activer le mécanisme de détente est INTERDIT

e) Un cache-œil peut être fixé sur la carabine ou la hausse. Cet écran ne doit pas avoir plus de 30mm de hauteur,
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 23 Déc 2017 - 22:04

Tant que j'y suis pour info "idée" , voilà mon proto de porte verre "zero euros" monté et opérationnel sur ma P700 Fein 10m.. ( bonnette et verre inséré sous la main...en attendant .pose en 2 secondes , visible et contrôlable par les arbitre avant et après le tir car 1 seul verre. hehe (aucune remarque chez nous là dessus lors des Rgx )

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Img_8914
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Img_8915


Dernière édition par Air Force le Ven 5 Jan 2018 - 21:54, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty verre correcteur sur dioptre

Message par JDUDU Dim 24 Déc 2017 - 19:40

bonjour à tous
en ce qui concerne le verre correcteur dans la bonnette, j'ai posé la question à une arbitre régionale de mon équipe et voici sa réponse:
Lors du recyclage des arbitres du Lyonnais que nous avons fait le 7 octobre avec notre RDA sous la responsabilité de notre RRA .... nous avons évoqué cette possibilité de verre correcteur dans la bonnette du dioptre et nous n’'avons pas eu d'’indication de sanction fasse à cette possibilité. cool
Je pense que Bernard, Arbitre National a entendu la même chose que moi et te le confirmera.

même question posée à Bernard, dont j'attends la réponse et je vous communiquerai la réponse dès que je l'aurai.

bonnes fêtes à tous et toutes bisou
JDUDU
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Lun 25 Déc 2017 - 19:25

slt jdudu..
Evidemment rien n'empêche de tirer cf au rglmt avec un verre dans une bonnette...rien !!! Sauf peut être un arbitre de passage ... ou la pression souterraine de fabricants de montures de lunettes et accessoires de tir  bigrin .!!! Ici sur le forum se trouvent des arbitres compétents qui pourraient je pense nous donner leur vision bigrin des choses .. tout comme notre ami demat optique en attendant mieux.. ou plus.!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Mar 26 Déc 2017 - 7:25

bonjour
il existe des dioptres avec correction visuelles intégré (invisible exterieurement) ceci est interdit
un verre correcteur doit donc etre visible au premier coup d'oeil.
un verre inséré dans un bonnette rentre dans le cadre des instrument de visée, donc un jeu très dangereux.
d'autant plus que si vous avez un astigmatisme, le verre tournera lorsque vous changerez votre ouverture d'iris, la correction ne sera plus la bonne
un verre fixe sur une paire de lunette reste LA MEILLEURE solution sur au 10m car au cours du match, le tassement se fait sentir avec la fatigue ainsi qu'une retroversion plus importante qui induit une legere rotation de la carabine donc du verre qui est fixé dessus alors que la pôsition de tete reste identique.
on pourra en discuter de vive voixlors du CN à creil ou a Tarbes lors des cdf
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mar 26 Déc 2017 - 10:16

Bonjour demat..
On le voit il y a tj des interprétations différentes quand un article ne rentre pas dans les détails car
l'article 7416 stipule simplement qu'un verre peut intégrer et donc être fixé ( inséré ? ) sur un organe de visée avec un seul verre de correction ceci sans autre précision..Une bonnette y "fixe" donc un seul verre..siffle
Par contre ton rappel de professionnel sur l'intérêt d'une ou autre solution avec monture ou verre fixe ou sur bonnette est bien réelle. !! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Mar 26 Déc 2017 - 10:33

Et bravo Christian pour la 10 000 ème.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mar 26 Déc 2017 - 11:40

slt jab..
ben..ok !!!  je ne surveille pas les chiffres...merci pour cette info non recherchée en fait car en tant que provençal pas trop lojn de marseille j'appelle cela " participer" à ce forum ."Tchatcher" quoi..!!! Bonne journée de récup de ttes ces fêtes.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 30 Déc 2017 - 19:38

slt demat
Oui je passerai te voir à Tarbes..on en discuter cool.!!! Pour l'instant ce doute n'est pas levé en effet
car des arbitres seraient donc ok, pas de pb , d'autres peuvent créer des ennuis et refuser ce montage dans bonnette pourtant amovible et contrôlable immédiatement..et avec 1 seul verre.!!!
On verra bien et si infos , passez nous les.!!! hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jo31 Sam 30 Déc 2017 - 21:09

Air Force a écrit:slt beltane..
Merci pour ce retour.  Toujours les mêmes ennuis avec des interprétations de textes réglementaires ou rien n'interdit cette adaptation simple avec son verre dans une bonnette , visible, démontable, si contrôle immédiat , un seul verre etc...

- Voir l'article du rglmt.. euh

7.4.1.6 Appareils de visée=

a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent pas intégrer un système de lentilles.

b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un télescope n’est pas autorisé.

c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.

d) Tout dispositif de visée programmé pour activer le mécanisme de détente est INTERDIT

e) Un cache-œil peut être fixé sur la carabine ou la hausse. Cet écran ne doit pas avoir plus de 30mm de hauteur,
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 4 Jan 2018 - 21:21

slt jo..

c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.

..ben c'est là le pb et doutes lors d'interprétations par le corps arbitral..Il est écrit SUR et non DANS ou là c'est clair = donc c'est interdit !!!
L'article a) parle de verres neutres , colorés, teintés.et pas de verre correcteurs .!!! De l'embrouille dans les textes et traductions?? Peut être.. euh
Conseil = Pour Tarbes faut avoir les 2 solutions avec soi .. langue
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par CHARLIER Jeu 4 Jan 2018 - 21:29

Ou une seule : la bonne....donc sans chercher à contourner le règlement... smwink
et meilleurs voeux dance
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 4 Jan 2018 - 22:00

slt philippe..
Pas de recherche en quoi que ce soit , ni surtout pas un quelconque contour du rglmt , sauf être pragmatique mais aussi réticent dans ces montages merdiques proposés ou préconisés à l'aide d'un accessoire bidouillé dans l'urgence par des fab..non seulement laid, qui comporte des aménagements sur le dioptre, pas de bonnette de protection,  son avancée ( ou recul)  nécessaire , la visée, donc de nouvelles sensations ,etc..et qui plus est, sera à mon avis dangereux "grave" sans bonnette  en gros  calibre lors du  recul de l'arme au départ du coup  , pour l'arcade sourcilière et le reste..si.. !!! Pourquoi imposer du compliqué quand c'est simple , peu onéreux, contrôlable et de l'avis de bcp d'entre nous =  donc réglo..???
Pas gravissime  en effet , faudra juste être dans les clous lors des contrôles avec ou sans bonnette  + verre.!!!
Je te retourne tes voeux avec la  santé surtout pour toi et ta famille..
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Jeu 4 Jan 2018 - 22:06

Celà dit la bonette est "sur" et non pas dans...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 4 Jan 2018 - 22:10

ok.. ..mais le verre est lui interprété hélas comme dedans ! non? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Jeu 4 Jan 2018 - 22:11

E/ le cache oeil peut être fixé sur la hausse (or là le cache oeil était avec la bonette et le verre correcteur dans la bonette, donc le verre correcteur fixé sur la hausse et donc conforme au c/ )
Alors quid en réel ?
La bonette sert de cache oeil...


Dernière édition par beltane le Jeu 4 Jan 2018 - 22:14, édité 1 fois
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 4 Jan 2018 - 22:13

..en accord total avec toi et d'autres aussi.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Jeu 4 Jan 2018 - 22:17

Et ce n'est pas une interprétation tordue du texte, juste une application logique, le cache oeil n'est pas la hausse, donc pas de violation du c/.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 5 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum