TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Verre correcteur fixé sur le dioptre

+29
jo31
JDUDU
JLH4590
jean louis 05
nico
Algado
fab88
eiffel
kedyjo
Embulk
Shodan47
.
lo-de
Pascale
cj
Air Force
beltane
CHARLIER
Piefou
gerlem54
macjessy
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
erik
GILAP
jpgnm1
demat60
jab17
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par eiffel Sam 4 Mar - 19:34

kedyjo a écrit:
fab88 a écrit:
kedyjo a écrit:
..
Bonjour Kedyjo
J'aime pas faire les rabats joie, mais comme l'as déjà écrit Pascale, je ne crois pas que ce soit autorisé en arbalète .... à contrôler.
AÏE, c'est vrai que l'on est pas en ISSF.... je vérifierai...
merci
C'est autorisé, comme en ISSF, par les nouveaux réglements IAU en date du 20-01-17.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par kedyjo Sam 4 Mar - 20:34

eiffel a écrit:
kedyjo a écrit:
fab88 a écrit:
kedyjo a écrit:
..
Bonjour Kedyjo
J'aime pas faire les rabats joie, mais comme l'as déjà écrit Pascale, je ne crois pas que ce soit autorisé en arbalète .... à contrôler.
AÏE, c'est vrai que l'on est pas en ISSF.... je vérifierai...
merci
C'est autorisé, comme en ISSF, par les nouveaux réglements IAU en date du 20-01-17.
Merci...
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par fab88 Ven 10 Mar - 21:25

204.2.5
Eine (1) einzelne Korrekturlinsedarf für das zielende Auge verwendet werden. Diese darf an der Armbrust oder am Diopter oder am Schützen selbst (Brille) befestigt sein. Sie muss so angebracht sein, dass sie von der Jury jederzeit kontrolliert werden kann.
C'est juste Eiffel. Mais je ne suis pas assez bon en allemand pour comprendre le réglement dans cette version toutrouge
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Ven 10 Mar - 21:26

http://www.fftir.org/fr/circulaires_arbitrage
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par fab88 Sam 11 Mar - 7:37

Sur le lien pour la circulaire mise en ligne, il parle du règlement ISSF mais pas de celui de l'IAU, publié en allemend sur le site de l'IAU en date du 20/01/17.
L'attention que j'ai porté à Kedyjo était par rapport à l'emploi du verre correcteur fixé sur le dioptre de l'arbalète.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Dim 2 Avr - 12:02

Je suppose que vous parlez de ce système ?

Je trouve cette idées très bonne car la lentille ne peut être confondue avec une lunette de visée cachée : ça devrait venir mais le monde du tir est lent et conservateur :)...

Source : Gehmann 501-A Lens holder for all irises

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 501A

Par contre :
ahg-IRISBLENDE With optical device

ahg-IRISBLENDE With optical device.

- Magnifies 1.5x, ranges from -4.5 to +4.5 D.
- Adjustment range 0.8 to 2.2 mm.
- Perfectly circular target image.
- Fits current rear sight models.
- Overall size: extra short.

Item Number 9530

Est-ce aussi autorisé ?

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 9530

Et autre question : cette lentille peut-être est montée devant le dioptre ? Si on prend en compte la décision de le fédération, ils ne précisent pas ?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Piefou Dim 2 Avr - 14:58

Tout lentille avec grossissement ("magnification" in english in the text) est interdite sous le réglement ISSF.

Gehmann a sortie récemment un filtre qui permet de corriger la dioptrie sans grossissement, mais je ne sais plus si ça a été autorisé ou non.



Après réflexion, je ne pourrais pas adopter ce système sur dioptre. Avec ma myopie, la vision de loin commence à 20cm de l'oeil, donc besoin forcément d'un verre sur monture pour regarder le résultat xD
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Dim 2 Avr - 15:53

Piefou a écrit:...
Après réflexion, je ne pourrais pas adopter ce système sur dioptre. Avec ma myopie, la vision de loin commence à 20cm de l'oeil, donc besoin forcément d'un verre sur monture pour regarder le résultat xD

Je pense que c'est surtout un bon outil pour les presbytes, c'est mon cas, j'ai parfois besoin parfois pas d'une aide oculaire pour avoir le guidon net.

Sais tu si on peut le mettre à l'avant du système de dioptre ? Cela fait un verre de lunette à 10-15 cm de l’œil
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par eiffel Dim 2 Avr - 18:18

Bidule interdit en ISSFcar utilisant 2 lentilles...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Dim 2 Avr - 18:34

eiffel a écrit:Bidule interdit en ISSFcar utilisant 2 lentilles...

De quel bidule :)?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par eiffel Dim 2 Avr - 19:14

Piefou a écrit:

Gehmann a sortie récemment un filtre qui permet de corriger la dioptrie sans grossissement, mais je ne sais plus si ça a été autorisé ou non.
Je parlais de ce bidule là !
smwink


Dernière édition par eiffel le Dim 2 Avr - 19:15, édité 1 fois
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Dim 2 Avr - 19:15

[quote="Algado"]
Piefou a écrit:...
...Sais tu si on peut le mettre à l'avant du système de dioptre ? Cela fait un verre de lunette à 10-15 cm de l’œil
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Dim 2 Avr - 20:30

le verre correcteur autorisé ne doit pas être réglable.
C'est donc ni plus ni moins qu'un simple verre comme sur une lunette de vue normale.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Piefou Dim 2 Avr - 20:38

Algado a écrit:
Algado a écrit:
Piefou a écrit:...
...Sais tu si on peut le mettre à l'avant du système de dioptre ? Cela fait un verre de lunette à 10-15 cm de l’œil

A priori je ne vois rien qui l'interdit, pour quel intérêt ?
Surtout que tu ne pourras pas y mettre un verre classique, la correction à 1.5cm ou à 10cm va pas être la même.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Dim 2 Avr - 20:43

Piefou a écrit:...
A priori je ne vois rien qui l'interdit, pour quel intérêt ?
Surtout que tu ne pourras pas y mettre un verre classique, la correction à 1.5cm ou à 10cm va pas être la même.

Hum... essaie avec tes lunettes ;)'

L'intérêt ? Ne pas avoir une lentille qui n'est pas protégée des chocs.
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mer 12 Avr - 19:43

Bonjour.
En attendant l'arrivée sur le marché d'accessoires plus solides et pratiques pour monter un verre sur iris de dioptre , une solution peu coûteuse =
utiliser une bonnette de dioptre de type gheman en caoutchouc souple et y insérer son verre de 23/24 mm , ça marche ,le verre est protégé, et c'est peu coûteux..(on peut en couper un morceau et ne conserver que les 10mm ou est placé le verre.) cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par nico Mer 12 Avr - 20:30

Très bonne idée en effet.
Je préconise de placer sur l'iris, un joint de plomberie, placer le verre dessus et ensuite la bonnette, comme cela pas de rayures...
Je vais essayer prochainement.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mer 12 Avr - 21:22

+ 1 nico !!! Exactement ce que j'ai fait mais surtout aussi pour que le verre soit bien placé et qu'il ne puisse pas bouger..

voir bonnette utilisée = coupée à 10mm ensuite.. thumright

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/oeillere-de-dioptre-gehmann-en-caoutchouc-g806_f2470.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Jeu 13 Avr - 10:01

nico a écrit:Très bonne idée en effet.
Je préconise de placer sur l'iris, un joint de plomberie, placer le verre dessus et ensuite la bonnette, comme cela pas de rayures...
Je vais essayer prochainement.

J'ai aussi pensé à cette solution mais alors plus possible de lire l'ouverture ?
Ceci dit, placé à 3mm du dioptre, le système Gehman est garanti à 300m selon shop.indoorswiss.ch à condition de prendre ce modèle :

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 501A

De plus, il faut remarquer que certains tireurs prennent un porte verre de plus de 23mm car il s ont des diamètres "Champion", ce qui n'est pas le choix d'origine car plus grand que l'iris, ils devient fragile.
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 13 Avr - 10:32

oui effectivement ! thumright
Je suis étonné , ou je l'ignore , que les fabricants n'aient pas encore produits un iris ou le verre puisse y être inséré tout simplement..et enlevé facilement euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 13 Avr - 21:50

oups!!!! toutrouge

Mon ami grisly me signale cet iris de  dioptre ghemann 500 ou l'on peut y "glisser" un verre ...ou plus...donc cela exsiste à 110e environ.!!! Il y en aura certainement d'autres qui vont sortir je pense.. euh

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Gehman10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Ven 14 Avr - 9:13

bonjour
je prefere mettre en garde sur l'attractivite de ces produit qui sont reglable dans tous les sens
vous voulez tellement avoir tout parfaitement net que vous allez passer votre temps a jongler entre :
- la correction principale
- l'astigmastisme
- l'orientation de cet astigmatisme
- l'ouverture de l'iris
- les filtre colorés
vous allez finir par sortir de votre match completement en ayant depensé des fortunes et pour autant avoir des scores extraordinaire
si en plus vous avez un debut de cataracte noon encore opéré, meme le meilleur des syteme ne vous donnera pas une nettete parfaite que ce soit sur les IV ou la cible.
aujourd'hui les match sont relativement court ne perdez pas de temps avec tous ces reglages.
concentrez vous, hydratez vous, faites ce que vous savez faire et continuer a prendre du plaisir
cet accessoire c'est comme le variolens, aujourd'hui tout le monde va en acheter, mais combien vont continuer a l'utiliser dans 1 an ou 2?
voici ce que dit le reglement
7.4.1.6 Appareils de visée
a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent
pas intégrer un système de lentilles.
b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un
télescope n’est pas autorisé.
c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou
teintés.

donc la correction integre DANS le dioptre n'est pas autorise
la correction integre SUR le dioptre oui

sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Algado Ven 14 Avr - 10:59

Tu as raison, après les systèmes "duo" devant, remplacés maintenant par des verres non réglables, la mode y est pour beaucoup. Cela dit : le problème du verre correcteur reste N° pour les 40+, donc, l'endroit ou on met la lentille de correction devrait être libre, c'est un peu absurde d'obliger à la poser devant, là ou elle est fragile.

Un iris, les filtres couleur et enfin la lentille me semble l’arrangement le plus logique?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Ven 14 Avr - 11:34

mais le reglement est la et il faut le respecter au risque d'etre disqualifier
pour le verre plusieur professionnels sont a votre disposition avec une connaissance du tir afin de vous equiper au mieux
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 15 Avr - 12:15

Bonjour.

Suffisait de demander =- le boss de l'arbitrage P Bessiere a confirmé la précision et sens des mots rappelés aussi plus haut par l'ami demat =thumright

[b]"donc la correction integre DANS le dioptre n'est pas autorise... mais la correction intégrée SUR le dioptre oui"[/b]

(comme ex= voir l'accessoire de type ghemann avec verre monté devant sur tige)

nota= le ghemann 500 est donc lui interdit..avec un verre correcteur bigrin ..mais autorisé avec un filtre couleur..!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 4 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum