TIR SPORTIF
Contrôle de connaissance 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Contrôle de connaissance 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Contrôle de connaissance

4 participants

Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Contrôle de connaissance

Message par SylvainS Mar 04 Fév 2014, 14:50

Bonjour à tous,
Sommes nous habilités en tant que club à délivrer une attestation de suivi de la formation initiale aux règles de sécurité, de stockage et de manipulation de ces armes à une personne non licencié à la FFTir  ?  Sous quelle forme ? juste un courrier attestant ?
Ce document est maintenant nécessaire pour les renouvellements de détention au titre de la défense.
Anciennement ce document s'appelait le contrôle de connaissance, et l'attestation de suivi est faite sur les carnet de tir pour les personnes licenciées.
Merci de vos réponses.
Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par Doc Bernie Mar 04 Fév 2014, 17:27

Je serai tenté de dire "que dit le texte" ? Il ne me semble pas que les clubs FFTir soient explicitement chargé d'une mission de service public au regard de cette prestation pour des détenteurs non licenciés. D'autre part, quelle est la part de responsabilité du signataire ?
Je n'ai pas trouvé de décret d'application, ni de circulaire explicative. A mon humble avis, question à poser au siège fédéral pour demande de positionnement général.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par SylvainS Mar 04 Fév 2014, 18:20

Ca a été fait en parallèle ... les préfectures demandent ce document et mentionnent que c'est la FFTir qui le délivre ... bizarre non ?
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par Doc Bernie Mar 04 Fév 2014, 18:50

SylvainS a écrit:Ca a été fait en parallèle ... les préfectures demandent ce document et mentionnent que c'est la FFTir qui le délivre ... bizarre non ?

C'est un euphémisme... Il y a la solution amusante de saisir directement le cabinet du Préfet avec une copie de la demande, en demandant de motiver le cadre réglementaire, les limites de la responsabilité inhérente à cette mission et s'il y a une rémunération pour la prestation de service public...  euh 
Il faut être joueur, par moments... et souvent ça réussit : botter en touche est un art administratif !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par SylvainS Lun 10 Fév 2014, 10:11

J'ai eu une réponse de la part de mon président de ligue qui a demandé au président de la Fédé.
On ne délivre une attestation de suivi de la formation initiale aux règles de sécurité, de stockage et de manipulation de ces armes qu'aux personnes licenciées FFTir et donc faisant parti du club ...
Donc, à priori, tous les détenteurs de détention "défense" devront être licénciés pour avoir l'attestation ...   hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par Bernard Gouthier Mer 10 Mai 2017, 07:55

Bonjour,
Président de Club, je viens d’être confronté à cette demande d'un particulier. Comme beaucoup, je pense que ce n'est pas aux Clubs de faire de la formation aux non-licenciés.
Par contre quelqu'un peut-il fournir le document à remplir pour attester de cette formation ? Es-ce un Cerfa ????, Un papier libre, un document FF Tir ????
Je vous remercie de votre aide.
Bernard
avatar
Bernard Gouthier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/01/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par PapyLucky Mer 10 Mai 2017, 13:07

Doc Bernie a écrit:Il faut être joueur, par moments... et souvent ça réussit : botter en touche est un art administratif !
Exact !! ptdr
Au delà de ce trait d'humour hautement appréciable, je trouve anormal qu'une personne vienne chercher un service auprès d'une structure associative et ne fasse pas le minimum pour renvoyer l'ascenseur en prenant une licence. Les fédérations sportives et encore plus les clubs à la base ont aussi besoin de sous pour fonctionner correctement et apporter les services demandés à leurs adhérents. Etre licencié d'une fédération sportive n'engage pas à faire de la compétition ni à pratiquer en mode loisir de façon forcenée, mais c'est une reconnaissance minimum tout autant qu'une garantie de formation pour la personne qui sollicite. Par ailleurs, j'ai du mal à voir ce qui juridiquement obligerait un club à fournir ce genre d'attestation.
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle de connaissance Empty Re: Contrôle de connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum