TIR SPORTIF
Yes !!!!!!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Yes !!!!!!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Yes !!!!!!!!

+3
fking
contender.moustachu
jopls
7 participants

Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Yes !!!!!!!!

Message par jopls 26.02.14 20:54

Bonjour tout le monde !!
Ca y est j'ai reçu mon 1er calibre, un 9 mm BERETTA PX4. Une merveille !!!!
J'en suis très content, très précis, très maniable, que de bonnes sensations.....
Normalement je devrais faire mon premier concours TAR fin de mois de mars. Je vous en tiendrai informé.
J'ai une petite question tout de même..... Car avec mes misérables 1000 cartouches, je pense vite m'ennuyer donc je voudrais passer au rechargement. Apres des heures et des heures sur le net..... Mon choix s'est penché sur une presse dillon, mais laquelle......?????
J'hésite entre la dillon square deal ou la 550.
S'il vous plait, éclairez moi car choix très difficile !
Merci par avance !
jopls
jopls
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par contender.moustachu 01.03.14 9:11

si c'est pour ne recharger qu'un calibre,la Square Deal va très bien.

la 550 se justifie si on envisage de recharger ultérieurement d'autres calibres.


Square Deal:outils spéciaux pour ce modèle,changement de calibre long


550:outils standard,conversions moins chères,mais indexation manuelle.




contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par fking 01.03.14 9:28

Pourquoi pas une LEE Classic Turret ? Pas chère, simple à régler, elle sort 100-120 cartouches à l'heure.
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par GH 01.03.14 16:58

Bienvenue ! +1 avec la LEE Classic Turret.
 welcome 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par pilote76380 01.03.14 18:24

Salut :
Oui le Matériel Lee es très Bien cela fait 4 ans que je recharge avec du Lee
jamais eu un soucie
pilote76380
pilote76380
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 364
Inscription le : 07/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par mpi 02.03.14 4:05

bonjour,
Dillon c'est un très bon choix mais pour être vraiment pour votre longue vie de tireur et quelque soit le futur calibre que vous voudrez recharger le plus judicieux est d'investir dans une 650. Vous ne regretterez jamais ce choix ....


avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par fking 02.03.14 8:16

C'est certain, mais entre une LEE Classic et une Dillon 650, le prix n'est pas tout à fait le même...
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par jopls 02.03.14 20:56

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai dans l'optique de recharger plusieurs calibre, 9 mm, 300 win mag, 300 whisper et du 38 spécial.
Je pense donc me pencher sur la dillon 550.
Est ce que la 650 est plus solide et fiable que 550 ? Car le nombre de 400 cartouches/heure me va très bien et elle est moins onereuse que la 650.
Lee est moins chère, mais peut etre en dessous de la dillon en qualité ????

encore quelques petits avis de votre part svp.

A plus !
jopls
jopls
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par mpi 03.03.14 2:36

bonjour,
je deconseillerai la lee turet pour les calibres d'armes d'epaule. Je ne connais pas la fiabilité de la 550 mais je pense qu'elle est équivalente à la 650.
la 550 est manuelle et ne possède que 4 postes. La 650 est automatique avec 5 postes ce qui permet de mettre un détecteur de mauvaise charge ( élément important pour un rechargement en toute securite) un sertisseur conique ou un 'trim case'. Elle est un peu plus chère mais on peut l'acheter nue et l'équiper petit à petit et finir avec une presse très performante même aprés plusieurs milliers de cartouches.
bon rechargement
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par jpg73 03.03.14 4:30

Mon avis :

Commencer par s'offrir un ouvrage sur la technique du rechargement : le malfatti par exemple

Rester prudent vis à vis des cadences de rechargement annoncées. Si tu décides par exemple de nettoyer les puits d'amorces des étuis ou de nettoyer ceux ci aux bac à ultrason la procédure de rechargement ne sera plus la même.
Ces cadences sont données pour une presse réglée, avec les tubes d'amorces rempli, doseuse alimentée et sans problème style amorce coincée, ogive mise de travers, étui berdan venu polluer tes étuis, etc ....
De même c'est souvent sans s'arrêter toutes les 20-30 cartouches pour vérifier à la balance si ta doseuse te délivre toujours la même quantité de poudre, si la longueur de tes cartouches finies ne varie pas, si les amorces continues à bien être enfoncées....etc ......

Quand on débute en rechargement il faut comprendre chaque étape du rechargement.
Ressentir l'effort au levier que demande un amorçage, un évasage, un recalibrage, pour comprendre pourquoi parfois ça coince.
En presse mono station on parvient à ressentir à l'évasage ou au siégeage d'ogive un étui fendu, ou un étui au laiton de mauvaise qualité, un puit d'amorce trop serré au siégeage d'amorce, un étui déformé au recalibrage, une amorce pas assez enfoncée (l'étui frotte sur le shell older quand tu l'enlèves) etc .....
Méfies toi de ceux qui te disent : je vous vends votre presse avec les outils réglés, y'a juste à mettre les amorces et la poudre et y'a plus qu'à monter et descendre le levier !
C'est le meilleur moyen de faire une connerie, de ne pas te faire faire l'effort de comprendre ce que tu fais et de te dégouter du rechargement.

Vas voir un collègue de club qui recharge et qui a bonne réputation en la matière avant d'investir.

Quant aux marques citées, il y a aussi hornady, qui est très bien et d'une solidité à toute épreuve.
Si tu choisis une presse monostation je te conseille une rcbs rock chucker, incountournable presse à tout faire.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par fking 03.03.14 10:11

mpi a écrit:bonjour,
je deconseillerai la lee turet pour les calibres d'armes d'epaule.

D'accord avec toi. Elle peut aller pour des petits calibres, mais pas pour du 300W.
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par jopls 04.03.14 20:06

Merci pour vos commentaires. Bien sur que j'allais commencé par m'acheter le malfati et j'ai un ami qui m'a fait rentrer au club, qui lui même recharge ces balles depuis très longtemps, il en connais un rayon et il s'est proposé de me guider dans mes débuts du telechargement.
Donc conclusion : j'hésite entre la Dillon 550 et la 650 ..... déjà je vais me lire le malfati et après peut être que la reflexion se fera.... lol

A plus et merci encore
jopls
jopls
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Yes !!!!!!!! Empty Re: Yes !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum