TIR SPORTIF
Pistolet pour tir standard et combiné... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet pour tir standard et combiné... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pistolet pour tir standard et combiné...

+2
titus
adifer60
6 participants

Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par adifer60 Dim 2 Mar 2014 - 20:37

Bonjour, quel type de pistolet choisir pour faire du standard et du combiné? Pardini SP à un look sympa... mais ça ne fais pas tout. Détente mécanique où électronique? sinon que pensez-vous d'Hammerli et des Unique DES?
adifer60
adifer60
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 16/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par titus Dim 2 Mar 2014 - 21:17

salut le pardini sp est tres bien pour le standard et le combiné
surtout détente mécanique
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par jpg73 Dim 2 Mar 2014 - 21:37

Le pardini est un très bon choix pour ces deux disciplines.
Tu peux même tirer l'épreuve vitesse avec. Avec un modèle new rf c'est encore mieux.
L'hammerli a une réaction peu adapté à la discipline standard, en tout cas moins facile à tirer que le pardini.
Quant aux des, que cela soit le 69, 69u ou le 96 , sa fabrication étant arrêtée depuis longtemps, je ne prendrai pas le risque d'investir dedans même si certaines pièces sont encore disponibles, mais de moins en moins.
Tu as aussi matchgun et son mg2 comme alternative, mais pour personne aimant les mécaniques compliquées et à l'âme bricoleuse.
En 25 m je ne prendrais plus le risque d'une détente électronique.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par adifer60 Mar 4 Mar 2014 - 9:28

Merci de ta réponse ;) sinon pour contrôler mes tirs, une lunette Kowa à 1000€...est ce utile pour du 50m? J essaie de faire attention à mon budget et de limiter les disciplines, car le 300m me plaît aussi ;)
adifer60
adifer60
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 16/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par jpgnm1 Mar 4 Mar 2014 - 10:04

Une Kowa est un peu disproportionnée pour le 50m, mais tu y verras très bien ....
Elle te sera utile pour le 300m.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par jpg73 Mar 4 Mar 2014 - 22:27

Dire qu'on achète une kowa ne suffit pas à dire qu'on y verra bien à 300 mètres.
Il faut voir le modèle choisi, son diamètre d'objectif et l'occulaire qu'on va y mettre dessus.
Et puis en quel calibre comptes tu tirer à 300 m ?
Entre un calibre 6 mm et un calibre en 308 le mm et demi d'écart en diamètre fait parfois la différence à la lunette.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par ARushOfBlood Mer 5 Mar 2014 - 8:19

adifer60 a écrit:Bonjour, quel type de pistolet choisir pour faire du standard et du combiné? Pardini SP à un look sympa... mais ça ne fais pas tout. Détente mécanique où électronique? sinon que pensez-vous d'Hammerli et des Unique DES?

Pour ce qui est du pistolet, attention à une chose : j'ai un Pardini SP en 22LR qui fonctionne parfaitement et que je recommande mais il ne me permet pas de tirer le combiné au Circuit National, que les Séniors doivent tirer au gros calibre.

Si tu veux tirer les deux disciplines au CN il faut donc plutôt chercher du côté des pistolets qui permettent une conversion 22/32. Là tu auras toutes les armes (!) pour tirer toutes les disciplines de manière "officielle".
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par jpg73 Mer 5 Mar 2014 - 11:16

Le circuit national permet entre autre de faire un classement des tireurs qui font ce circuit mais adifer60 pourra très bien faire le championnat de france avec son arme en 22lr dans les disciplines vitesse, standard et pistolet 25m. Donc mis à part la discipline percussion centrale réservée aux gros calibre, l'arme la plus utilisée est bien un pistolet 22lr.

Jp




avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par ARushOfBlood Mer 5 Mar 2014 - 11:22

jpg73 a écrit:Le circuit national permet entre autre de faire un classement des tireurs qui font ce circuit mais adifer60 pourra très bien faire le championnat de france avec son arme en 22lr dans les disciplines vitesse, standard et pistolet 25m. Donc mis à part la discipline percussion centrale réservée aux gros calibre, l'arme la plus utilisée est bien un pistolet 22lr.

Jp


Je suis d'accord avec toi jpg73 mais pour le CN ça mérite d'être signalé...
Personnellement je trouve dommage ces différences, je n'ai pas les moyens de me payer un petit calibre et un gros calibre pour assurer les deux compétitions...
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par jpg73 Mer 5 Mar 2014 - 11:29

Oui mais dans ton conseil de préférer un pistolet à conversion il faut lui dire qu'il n'existe aucune marque qui te propose un pistolet performant dans toutes ces disciplines. On ne tire pas la discipline vitesse avec un hammerli sp20 rrs ou un walther gsp.

En fait pardini sort un convertible 22-32 mais aux états unis pas en france.
C'est le seul qui répondrait à cette exigence de polyvalence.

Donc un 22 lr te permet de tirer 3 disciplines du championnat de france, 2 du circuit national.
Un 32 seulement une de chaque.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par ARushOfBlood Mer 5 Mar 2014 - 14:25

C'est très juste, merci d'avoir précisé  thumright 
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par jlkf Mer 2 Avr 2014 - 22:36

Bonsoir,

J'ai un pardini SP new ( mécanique ) depuis 6 mois. Apres mon venerable DES 69.... Grosse différence, un véritable régal et je tire les trois disciplines. réglages accessibles, entretien et démontage simplismes.
Je recommande  thumright
avatar
jlkf
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 12/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour tir standard et combiné... Empty Re: Pistolet pour tir standard et combiné...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum