TIR SPORTIF
débutant au 60 balles couché 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
débutant au 60 balles couché 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

débutant au 60 balles couché

2 participants

Aller en bas

débutant au 60 balles couché Empty débutant au 60 balles couché

Message par toitoi12 Lun 3 Mar 2014 - 20:17

bonjour à tous, je viens de commencer le 60 balles couché et j'aurais aimé avoir quelques conseils en ce qui concerne la position à adopter, le réglage de la bretelle, et d'autres choses qui vous paraissent importante car pour l instant j ai de nombreux écart sur cible et personne dans mon club ne sais m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.
toitoi12
toitoi12
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 31/10/2013
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

débutant au 60 balles couché Empty Re: débutant au 60 balles couché

Message par umibozu Sam 8 Mar 2014 - 16:10

Qu'entends-tu par écarts sur la cible ? Est-ce juste groupé un peu trop large ou bien vois-tu clairement une courbe se dessiner en diagonale ? (style d'en haut à gauche vers en bas à droite si tu tires droitier)
Ta sangle doit être réglée très courte, de telle sorte qu'une fois ton coude posé au sol et ta main en butée, ton avant-bras n'ai plus la possibilité de bouger d'avant en arrière.
A ce moment-là, quand tu épaules ton autre bras et ta tête doivent pouvoir se positionner assez naturellement pour te poser centré sur ta cible. Le positionnement en latéral sur ta cible s'affine par l'axe de ton corps entier. A toi de voir si tu préfères être totalement allongé ou bien avec un genou remonté. Cette dernière position casse un peu le dos quand tu y passes du temps mais perso je la trouve plus "stable" puisqu'on a un point d'appui supplémentaire. A plat ventre je ressens moins ma position.

J'espère que ces conseils t'aideront, je fais de mémoire car ca fait un moment que je n'ai pas fait de 50m. Bon courage et n'ai pas peur d'avoir mal au bras avec ta bretelle ;)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum