débutant au 60 balles couché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débutant au 60 balles couché

Message par toitoi12 le Lun 3 Mar - 22:17

bonjour à tous, je viens de commencer le 60 balles couché et j'aurais aimé avoir quelques conseils en ce qui concerne la position à adopter, le réglage de la bretelle, et d'autres choses qui vous paraissent importante car pour l instant j ai de nombreux écart sur cible et personne dans mon club ne sais m'aider. Merci d'avance pour vos réponses.

toitoi12
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 31/10/2013
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: débutant au 60 balles couché

Message par umibozu le Sam 8 Mar - 18:10

Qu'entends-tu par écarts sur la cible ? Est-ce juste groupé un peu trop large ou bien vois-tu clairement une courbe se dessiner en diagonale ? (style d'en haut à gauche vers en bas à droite si tu tires droitier)
Ta sangle doit être réglée très courte, de telle sorte qu'une fois ton coude posé au sol et ta main en butée, ton avant-bras n'ai plus la possibilité de bouger d'avant en arrière.
A ce moment-là, quand tu épaules ton autre bras et ta tête doivent pouvoir se positionner assez naturellement pour te poser centré sur ta cible. Le positionnement en latéral sur ta cible s'affine par l'axe de ton corps entier. A toi de voir si tu préfères être totalement allongé ou bien avec un genou remonté. Cette dernière position casse un peu le dos quand tu y passes du temps mais perso je la trouve plus "stable" puisqu'on a un point d'appui supplémentaire. A plat ventre je ressens moins ma position.

J'espère que ces conseils t'aideront, je fais de mémoire car ca fait un moment que je n'ai pas fait de 50m. Bon courage et n'ai pas peur d'avoir mal au bras avec ta bretelle ;)

umibozu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 67
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum