TIR SPORTIF
cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

+4
Tintin
jpgnm1
jpg73
camaxi85
8 participants

Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par camaxi85 Dim 4 Mai 2014 - 7:27

bonjour

je pense enfin me mettre au rechargement !
ayant multiplié les armes et calbres, 44 mag, 45 acp, 9mm, 7.62, 7.65
de plus j'ai des armes anciennes qui ne supportent pas le calibrage de maintenant C96; P08 et PPK

je voudrais donc acheter une presse !!
mais j'ai trés peu de temps libre ! et voudrais donc une presse automatique ! rapide et qui fait tout ! et ou l'on change juste la tourelles avec les outils !!

pouvez vous me conseiller ???

merci d'avance
camaxi85
camaxi85
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 28/04/2011
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par jpg73 Dim 4 Mai 2014 - 9:11

Je dois être de mauvais poil ce matin, mais je vais te dire ce que je pense à la lecture de ton message.

Un rechargeur qui veut que cela aille vite car il a peu de temps libre, je lui réponds qu'il ferait mieux de prendre sur son temps de tir pour bien recharger que de faire cela à la va vite.

Sinon c'est le meilleur moyen d'alimenter les rubriques K-boom, et autres faits divers des forums qui feront échos d'incidents de rechargement.

Déjà qu'en allant doucement on peut commettre des erreurs ....

JP


Dernière édition par jpg73 le Dim 4 Mai 2014 - 10:38, édité 1 fois (Raison : Correction sens du post)
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par jpgnm1 Dim 4 Mai 2014 - 10:25

En faisant çà calmement : tu as deux familles : Lee (les moins chères) ou les autres (Dillon par exemple)
Les Lee fonctionnent bien, mais c'est de l'alu, les autres sont plus solides.
Il faut voir la quantité que tu veux charger aussi ....
Quel que soit le cas, fait attention à prendre des outils carbure !
A suivre ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par camaxi85 Dim 4 Mai 2014 - 13:58

re bonjour
et merci de vos réponses !

je ne compte pas recharger "à la vite" ! triste 
c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps libre car je suis en déplacement trés souvent !
Mais quand je rechargerais, je serais prendre les mesures de sécurité et le temps qui s'imposent
aprés 22 ans au service de la défense et de la sécurité,  et des millions de cartouches tirées sur des centaines d'armes différentes, je pense savoir de quoi je parle !

maintenant je sais qu'il existe des presses qui vont vite et qui facilite donc le rechargement, si bien utilisée et bien réglée !!
voilà donc ce que je cherche !!

cordialement
camaxi85
camaxi85
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 28/04/2011
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par jpg73 Dim 4 Mai 2014 - 14:32

Excuse moi de t'avoir froisser mais en rechargement je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles, sinon tu ne poserai pas la question.

Divers marques se partagent le marché parmis les presses semi-automatiques voire automatiques.
chez Dillon la 650 répondrai à tes attentes mais tu peux t'orienter vers la 1050  qui peut être motorisée.
Là tu atteints des cadences de 2000 cartouches/h quand tout va bien, voire même plus je crois d'après des sites US.
Est ce que l'investissement vaut le coup pour tes armes que tu dois recharger aux petits oignons ? (C96, P08, PPK), je ne pense pas, car je ne t'imagine pas tirer des wagons de munitions avec ces armes.
Pour le 7,62 * 39 la question peut se poser si tu voulais en tirer des tonnes mais là aussi les munitions de surplus font généralement l'affaire pour l'usage et la précision attendu des armes employant cette munition.
De toute façon en armes d'épaule tu seras ammené à diminuer la longueur des étuis avec l'appareil approprié (case trimmer en autre) ce qui allongera considérablement ton rendement. Je ne parle même pas du nettoyage des étuis.....
Là où on voit le plus de presses semi auto c'est dans la disicpline TSV car leurs pratiquants tirent plusieurs dizaines de milliers de cartouches par an dans des calibres d'arme de poing : 9mm para, 45 ACP, 38 super auto, 40 sw, 10 mm auto et 357 magnum principalement.

Mais là aussi lorsqu'on voit des promos de cartouches de 9mm para à 10 euros la boite (voire parfois moins), c'est à se demander si le jeu en vaut vraiment le coup. Mis à part si tu veux effectuer un rechargement spécial dont tu ne trouves pas l'équivalent dans le commerce.

Je respecte tes années de tireur professionnel au service de la défense, mais dans le domaine "privé" je m'interroge sur la pertinence de vouloir recharger tous ces différents calibres avec une presse semi-auto ou automatique.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par Tintin Dim 4 Mai 2014 - 14:47

je pense que tu doit partir sur une Dillon directement après attention le prix a la fin toute équipé cela va te couter
Tintin
Tintin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 12/04/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par camaxi85 Dim 4 Mai 2014 - 20:08

Merci jpg73 pour ta réponse ! sans rancune !!

effectivement, je n'y connais rien en rechargement ! et à priori tu es conniasseur ! et c'est pour cela que je me pose aussi la question depuis quelques années où je ne tire plus qu'en club pour le plaisir

je ne tire pas des tonnes de munitions mais mon fils tire aussi, et en 44 mag ou 45, a deux le dimanche matin, on se fait plaisir !! et le prix de la boite fait un peu mal !!

de plus j'ai effectivement le probleme du C96 et P08 avec lesquels on m'a déconseillé de tirer de la cartouche non rechargée !!

j'hésite encore pour l'achat d'une presse car effectivement l'investissement est lours aussi !! est ce rentable ?

pour le 9mm, 38 et 357, c'est vrai que l'on trouve des cartouches pas cher donc je pense que cela ne vaut peut etre pas le coup !

que me conseil tu donc pour C96 ? sais tu où trouver des munitions en 7.63 ou comme tu le marques en (7.62x39 ???)
et pour le P08 ?

merci d'avance !
camaxi85
camaxi85
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 28/04/2011
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par jpg73 Lun 5 Mai 2014 - 0:16

Lorsque j'ai écrit 7,62 x 39 je faisais référence au. 7,62 que tu citais dans ton premier message pensant que tu avais une arme d'épaule type kalash dans ce calibre, mais cela aurait pu être aussi un 308 (7,62 nato). Si tu faisais allusion aux munitions de ton C96 il s'agit donc de 7,63 Mauser, très différentes.
Je ne sais pas quel volume de munitions tu comptes tirer ave ton C96 ainsi que ton P08 mais ces deux pièces d'histoire ne sont pas à mon sens faite pour devenir des armes habituelles de tir durant tes séances. Sinon il y a un moment ou le risque de casse mécanique et d'usure sera un facteur à prendre en compte. Arme de tir occasionnel oui, régulier, non.

Donc le volume de munitions à produire est restreint, et ne nécessite pas à mon sens d'investissement dans une formule de presse automatique ou semi-automatique. Cela se discuterait si tu avais une arme en 9 mm para moderne avec laquelle tu tires vraiment beaucoup, ou un 38/357.
En l'espèce, une bonne presse monostation ou une presse type lee turret pourrait te convenir.
Sachant qu'avec de l'habitude, de l'organisation et de la méthode un rendement entre 50 et 100 cartouches par heure est réalisable avec une presse monostation.

Regarde le prix des composants de rechargement : amorces, poudre, projectile, et calcul le prix de revient pour 50 cartouches. Regarde combien cela te fait économiser par rapport aux cartouches manufacturées. Et fais ton calcul d'amortissement par rapport à ton investissement matériel.
Pour l'achat d'un kit de base acheté chez Lee ou RCBS ou un kit semi-auto de chez Dillon, il y aura une belle différence.


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par camaxi85 Lun 5 Mai 2014 - 1:23

merci
en fait j'ai pas mal d'armes et de calibres !

je tire aussi en 9mm (glock 17 et bereta 92fs) ainsi qu'en 357 (686 S&W) et en 38 (colt navy et MR73) j'ai aussi un S&W mod 29 en 44 mag et un Taurus Raging bull 44 mag

j'ai aussi une winchester en 30x30, une thompson 1928 en 45 et un mosin nagant sniper en 30x284

je ne tire pas des milliers de cartouches mais mon fils, gendarme, tir aussi avec moi, donc le week-end, on en fait quand même quelques boites !!

mais je ne me vois pas trop recharger tout cela ! ou en petite quantités !

le P08 et C96 arrive bientôt, stockés chez mon armurier en attente de mes détentions ! je sais que c'est plus pour l'aspect collection et historique mais je veux quand même pouvoir tirer avec de temps en temps !!

dans mon club, trés peu recharge, et les anciens le font pour un seul calibre à l'ancienne sur de vieilles presses, mais à la retraite, ils ont le temps !!
camaxi85
camaxi85
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 28/04/2011
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par fking Lun 5 Mai 2014 - 8:16

Les LEE Classic vont bien pour les armes de poing, mais sont un peu justes pour les armes d'épaule. En 357, on arrive à 120/heure avec une presse comme celle-ci.

Le 9 Para n'est financièrement pas très rentable à recharger, on arriver à trouver des lots à de bons prix.

Mais comme il a été dit, une presse auto coûte cher...
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par jpg73 Lun 5 Mai 2014 - 9:45

Camaxi85,

Il faut d'abord décider des calibres que tu veux recharger, car selon ceux-ci le choix de la presse pourra être différent.
Ensuite, définir un peu mieux la quantité de munition tirées par we ou par an.

Et savoir si tu veux aussi recharger les calibre d'armes d'épaule.

Défini nous cela et on pourra t'aiguiller. Sans ces données c'est très dur de te conseiller correctement.

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par chuckchris Mer 20 Jan 2016 - 10:27

salut a tous !!
je suis tout nouveau dans le tir ! et je voudrais savoir ! si vraiment ça vaut le coup de charger soit meme plutot que d'acheter ses munitions !!! le pour et le contre ???
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par tueurdemouches Mer 20 Jan 2016 - 11:34

bonjour
ça dépend du volume de tir et du temps dispo
pour le rechargement
voir du calibre
achat de munes ok mais 1000 par an/par arme sauf le 22lr
ou repaparasse en pref pour renouvellement de quota de 1000
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par neovodka Mer 20 Jan 2016 - 13:41

Pour faire suite à la réponse très complète de jpg73.

Le rechargement n'est pas toujours rentable.
Surtout en 9 para. La boite de geco étant vendu dans les 10€, il va en falloir
un paquet pour rentabiliser le prix d'une presse et des outils.

Pour le 44 mag ou le 45 ACP, c'est déjà plus intéressant.

A côté de l'investissement financier, il faut aussi prendre en compte le temps passé devant la presse, celui passé à apprendre et le risque encouru si on recharge "à l'arrache".

Si vraiment tu es intéressé, parts sur une lee turret pour tes armes de poing.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par jpgnm1 Mer 20 Jan 2016 - 18:22

Le gros avantage de "son" rechargement : la qualité !
On ajuste tous les paramètres pour avoir le meilleur.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres Empty Re: cherche presse rapide rechargement plusieurs calibres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum