TIR SPORTIF
c'est de la folie 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
c'est de la folie 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

c'est de la folie

+8
Bidule
CHARLIER
Ballou
GILAP
Doc Bernie
pat_95
jpgnm1
tatale
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est de la folie Empty c'est de la folie

Message par tatale Lun 2 Juin 2014 - 8:32

a sens ,ce week-end,se sont deroulés les regionnaux de tir 25 et 50 metres.,au contrôle des armes ,qu'elle ne fut pas de voir que les arbitres ne controlés que la veste .mais que la veste!alors ma question est
font ils la greve ou alors ils ne branlent plus rien.je trouve cela abberant;quand vont ils faire un contrôle en bonne et du forme car si vous etez qualifie aux frances on risque de se faire attraper par la patrouille.comment se passe le contrôle chez vous ?
je suis pour un contrôle complet de la tenue car si vous avez un probleme ,vaux mieux le reparer avant les frances;?
qu'en pensez vous?les controles en bourgogne sont vraiment leger et cela depend des arbitres.
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par jpgnm1 Lun 2 Juin 2014 - 8:46

Il y a une nouvelle directive POUR LA SAISON PROCHAINE qui prévoit que les contrôles seront fait de façon volontaire uniquement.
A la fin du match, il y aura un tirage au sort, et si ce n'est pas conforme: disqualifié...
Pour me moment, les contrôles sont "normaux" et complets chez nous.
MAis qul que soit le cas, je suis pour un contrôle complet à notre niveau "local" pour éviter les déconvenues aux autres échelons...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par pat_95 Lun 2 Juin 2014 - 11:13

smwink 

1/ Ce n'est pas de la folie, c'est une décision du corps arbitral.

2/ Chaque "région" est équipée du matériel de contrôle ; chaque athlète peut (ou doit...) demander à être contrôlé en entier quant à son équipement.

3/ Chacun est responsable de ses actes, d'où les directives de la saison prochaine.

4/ C'est (enfin) la disparition des queues interminables au contrôle (à moins d'arriver la veille...)

5/ Tous les tireurs peuvent suivre la formation d'arbitre.

6/ La critique est facile, etc.

Bons tirs et à bientôt à Bordeaux (?)

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Doc Bernie Lun 2 Juin 2014 - 12:03

Pour une fois où l'on va vers la simplification, on ne va pas pleurer !
Les arbitres seront dégagés de ce travail ingrat, générateur de tensions et conflits. Une fois que le matériel est passé, bien contrôlé, il n'y a aucune raison qu'il deviennent subitement hors règlement, sauf changement, modification ou prise de poids du tireur, ou interprétation exotique lors du contrôle préliminaire (ce qui n'arrive jamais, bien entendu ) innocent 
Je viens d'enlever 34 autocollants superposés sur ma carabine 300 m... sauf le dernier championnat de France !
Donc, aucune raison d'être "pris par la patrouille" tant que le tireur reste dans les clous et que le règlement ne change pas. Dans le cas contraire, une parade : passer à un contrôle volontaire.
Simple, efficace, économique en temps et en personnel... que demande le tireur ? (à part... les mouches ?)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par GILAP Lun 2 Juin 2014 - 12:31

Absolument d'accord +1

GILAP
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 12:34

Ils ont dit pourquoi ils ont décidé ça? C'est vrai que les vêtements seulement... Ca m'étonne hum1
j'espère que ce n'est pas du à un manque d'arbitres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty c'est de la folie

Message par tatale Lun 2 Juin 2014 - 12:43

aucune raison n'a était donné;par contre il n'y avait qu'un seul arbitre pour 18 tireurs aux regionnaux et aux cotes d'or ,il y avait 4 arbitres pour 3 tireurs ,le dimanche matin.et vous trouvez ca normalet au sujet du contrôle des armes,comment peut on savoir si votre arme est aux normes .la punitin se,elle ,vous l'aurez apres votre macht(arme non conforme)
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Ballou Lun 2 Juin 2014 - 14:11

tatale a écrit:comment peut on savoir si votre arme est aux normes .la punitin se,elle ,vous l'aurez apres votre macht(arme non conforme)

Tout simplement en faisant ce qui est prévu : chaque tireur peut demander à être contrôlé avant la compétition.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par CHARLIER Lun 2 Juin 2014 - 17:48

Tou sa, cait vrêmant plu pausibble !!!
il fôdra maitre tou en plat une bone foie pour toute!!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Bidule Lun 2 Juin 2014 - 18:42

Les arbitres n'ont contrôlé que la veste car ils n'avaient pas le matériel pour contrôler le reste (c'est ce qu'ils m'ont dit). Par contre au niveau du nombre d'arbitre, je suis d'accord, c'était juste. Surtout qu'il y a eut 2-3 soucis (le samedi), le pauvre arbitre courait dans tous les sens (normal les régionaux se déroulaient à Sens  mdr1 ).
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par jpgnm1 Lun 2 Juin 2014 - 19:01

par Bidule Aujourd'hui à 18:42
.... le pauvre arbitre courait dans tous les sens...

Pendant le tir ?
Que faut-il penser ?
 ar15 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Doc Bernie Lun 2 Juin 2014 - 19:21

Penser... c'est déjà désobéir !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par nezdeboeuf Lun 2 Juin 2014 - 21:17

Etant d'un comité départemental et de ligue, la question des arbitres est récurrente. En trop petit nombre pour pouvoir superviser toutes les disciplines dans un calendrier de folie, ils font au mieux...
L'idéal serait que chaque club ait un ou deux arbitres, le nombre important permettrait un roulement et limiterait le nombre de week end sacrifiés.

Aller messieurs dames, je suis sûr que le rouge vous va bien au teint!  bigrin 

nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Doc Bernie Mer 4 Juin 2014 - 15:18

Nul n'est censé ignorer la loi...
ISSF Règles techniques générales ISSF Février 2014 version française, pages 38/39 :

6.7.7.1. Procédure du contrôle des équipements
a) Le Comité d’organisation doit faire connaître aux Responsables des équipes et athlètes où et à quel moment ils peuvent avoir leur équipement vérifié avant ou pendant la compétition.
b) Le Contrôle des Équipements doit être accessible aux athlètes des disciplines Carabine, Pistolet et Cible Mobile désirant faire vérifier leur équipement, du jour de l’entrainement officiel jusqu’au dernier jour de compétition.
c) Des appareils ISSF d’étalonnage doivent être utilisés pour vérifier les instruments du Contrôle des Équipements, au début de chaque journée de contrôle ou quand une disqualification est en-visagée lors d’un contrôle post compétition.
d) Les athlètes sont encouragés à présenter toute pièce de leur équipement au Contrôle des Équi-pements pour vérification s’ils ne sont pas sûrs qu’elle puisse passer avec succès un contrôle post compétition.
e) Le Contrôle des Équipements doit vérifier que tous les pantalons et vestes de tir sont identifiés par des scellés portant un numéro de série unique affecté à l’athlète. Ces scellés doivent être conçus de telle façon qu’ils ne puissent pas être retirés sans les briser. Les scellés posés pour la « vérification une seule fois » des vêtements (jusqu’en 2013 inclus) remplissent cette condition. Les vestes et pantalons qui ne portent pas de scellés doivent être vérifiés pour conformité aux Règles ISSF, puis munis des scellés enregistrés pour l’athlète. Les Jurys Carabine et Contrôle des Équipements utiliseront ces scellés pour leurs vérifications post compétition au hasard selon la Règle 7.5.1.2.
f) Le Contrôle des Équipements doit tenir un registre des armes, vestes et pantalons qu’il vérifie, avec portés sur des fiches, le nom de l’athlète, la marque (fabricant), le numéro de série et le calibre de chaque arme vérifiée.
g) Il est de la responsabilité de l’athlète que chaque réservoir d’air ou de CO2 soit dans la limite de validité donnée par le fabricant (dix (10) ans au maximum). Une vérification assortie de conseils pourra être effectuée par le Contrôle des Équipements.
h) Une copie de la fiche de contrôle des équipements est donnée à l’athlète qui doit la conserver en permanence avec son équipement. Si un athlète perd cette fiche de contrôle, son remplacement coûtera 10 euros.
i) Si une pièce de vêtement doit être soumise à une seconde, ou plus, vérification durant le même championnat, chaque nouvelle vérification coûtera 20 euros.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 21:45

Doc Bernie a écrit:Dans le cas contraire, une parade : passer à un contrôle volontaire.
Simple, efficace, économique en temps et en personnel... que demande le tireur ? (à part... les mouches ?)
Je veux bien mais cela risque d’être problématique si aucun arbitre n'est préposé au contrôle. On risque fort de devoir courir partout pour enfin dénicher un arbitre qui ait le temps à consacrer à cette tache. J'espère me tromper ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par jpgnm1 Mer 4 Juin 2014 - 21:49

C'est ça le truc que je n'ai pas compris.
Il n'y a pas de contrôle obligatoire, mais il faut des arbitres dispo au cas où ?
Donc ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Doc Bernie Mer 4 Juin 2014 - 23:02

voir alinéa b !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 23:17

Doc Bernie a écrit:voir alinéa b !
Cet alinéa semble s'adresser surtout aux France car je n'ai jamais vu de jour d'entrainement officiel au niveau régional ou départemental
Donc probablement que l'alinéa b sera respecté la première année mais ensuite il y a fort à parier que l'alinéa b sera a passer au compte pertes et profits surtout s'il y a pénurie d'arbitres.
J'en veux pour exemple que le règlement prévoit un pas de tir pour échauffement et flambage, or c'est une chose que je n'ai jamais vu que ce soit au niveau départemental ou régional
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par jpgnm1 Jeu 5 Juin 2014 - 9:24

Extrait de la dernière note officielle (visible sur le site Fédé) :
2    Les athlètes sont libres de présenter leurs équipements au contrôle s'ils le souhaitent. Le comité d'organisation mettra en place les appareils et les arbitres nécessaires.
Mais comme le dit Gino, il faut différencier l'organisation des France de celles des dep ou reg.
Et surtout que ceux qui sont qualifiés soient "conformes" !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 9:41

jpgnm1 a écrit:Extrait de la dernière note officielle (visible sur le site Fédé) :
2    Les athlètes sont libres de présenter leurs équipements au contrôle s'ils le souhaitent. Le comité d'organisation mettra en place les appareils et les arbitres nécessaires.
Mais comme le dit Gino, il faut différencier l'organisation des France de celles des dep ou reg.
Et surtout que ceux qui sont qualifiés soient "conformes" !
c'est surtout que là il n'y avait pas le matériel nécessaire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par LARICI Jeu 5 Juin 2014 - 11:27

il y a donc un jour d'entrainement prévu pour les Championnats de France ? ou un pas de tir réservé à cet entrainement ?
je ne vois rien indiquant cela sur le plan de tir des prochains Championnats de France 25/50m.

je pose cette question parce que aprés de nombreuses années d'arrêt du tir j'ai repris cette année et je m'aperçois au fur et à mesure que les réglements ont énormément changé ainsi que l'organisation des championnats.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 11:56

Effectivement il semble que cela ne soit plus repris sur les plans de tir
Par contre est ce supprimé ?? Question posée à ceux qui y vont eux ....  euh euh 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Doc Bernie Jeu 5 Juin 2014 - 12:17

Sauf erreur, il n'y a plus de séances d'entraînement pour le 25 /50, mais elles sont maintenues au 300 m.
La raison ? Un plan de tir bien chargé, mais aussi les comportements inadaptés des tireurs il y a quelques années (du genre : j'occupe la place, je prends mon temps, je ne respecte pas les autres tireurs, j'invective les arbitres parce que MON poste de tir est occupé, etc, etc...).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par jpgnm1 Jeu 5 Juin 2014 - 12:25

par Doc Bernie Aujourd'hui à 12:17
La raison ? Un plan de tir bien chargé, mais aussi les comportements inadaptés des tireurs il y a quelques années...

On en revient aux modifications quelques fois "débiles" du règlement....
C'est dû à l'exagération de certains ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par gerlem54 Jeu 5 Juin 2014 - 12:45

Il n'y avait pas de séances d'entrainement l'année dernière à Volmerange...
Par contre il me semble avoir vu le plan de tir pour Bordeaux sur le site fédéral...Je ne le retrouve pas...Plus de lien championnat de France 25/50m ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

c'est de la folie Empty Re: c'est de la folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum