achat d'un pardini K12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat d'un pardini K12

Message par Tapatirédroi le Lun 29 Sep - 19:54

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un pardini K12.
Je pense l'acheter à keuchen car je sais qu'ils sont rapides et sérieux.
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?

Aussi, je veux acheter quelques boîtes de plombs qui vont bien avec ce pistolet, quelqu'un saurait-il lesquels choisir?

Tapatirédroi
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/07/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat d'un pardini K12

Message par Tapatirédroi le Mar 30 Sep - 2:31

Bon voilà ce que j'ai trouvé comme informations,  en espérant que cela soit utile à quelqu'un.

Le constructeur conseille 524 fps pour les meilleurs résultats mais Gerard (un possesseur) a de meilleurs résultats vers 440 Fps...
Pardini USA conseille des plombs en 4.49mm.
Un français de haut niveau (2e france 25m) utilise des H&N Final match.
Tout le monde est d'accord que les H&N final match et les RWS R10 sont parfaits pour ce pistolet mais un gars de Vancouver a aussi de très bons résultats avec les JSB Schak et dit qu'à moitié prix et à 1 ou 2mm près les RWS Diabolos basic font aussi bien.

J'ai donc choisi de prendre 5000 RWS R10 en 4.49mm. Je ne prends pas trop de risque :)

Quant au vendeur (le contact france de keuchen), il fait preuve d'un grand sérieux en répondant de façon pertinente dans les 2 heures.

Tapatirédroi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mtygolu le Mar 30 Sep - 7:15

Un lot de plombs "X" peux très bien marché avec une arme "Y" et pas avec une arme "Z". Ce qu'il faut c'est faire des test avec plusieurs lot et prendre celui qui fera le meilleur groupement a 10m.

Concernant le choix des plombs je demanderais déjà, quel est ton niveau de tir avec quel résultats sur 600
Parce qu’il faut avoir un très bon niveau pour justifier d'avoir des plombs trier pour chercher les 10ème de point au pistolet 10m. (surtout que tu compte au point entier)
En exagérant la démarche si tu fait 550, je suis pas sur que cela viennent du choix des plombs ... si tu fait quelques 8 de temps à autre et que tu te balade de droite à gauche dans le 9 en passant par le 10, c'est simplement parceque ton niveau fait que tu bouge.

Avoir trouvé le lot de plombs qui va bien avec ton arme ne transformera pas des 8 en 10
Au pistolet, cette démarche peut être bonne quand tu t'aperçois que les plombs qui ne rentre pas dans le 10 sont tout de même proche du cordon, là effectivement en gagnant des 10èmé cela peu donner des 10, mais encore une fois les 8 et 9 sont fais par le tireur pas par la qualité des plombs

Les carabiniers haut niveau qui eux comptent au 10eme justifient déjà plus ce genre de démarche , mais au pistolet on compte par point entier ... l'erreur et plus souvent humaine que matériel

Mtygolu
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Tapatirédroi le Mar 30 Sep - 10:45

Merci pour ta contribution Mtygolu.
Mtygolu a écrit:faire des test avec plusieurs lot et prendre celui qui fera le meilleur groupement a 10m.
C'est effectivement la meilleure façon d'avoir le top du top. Mais comment faire? Je suppose que c'est lors des grandes rencontres que l'on peut tester et acquérir directement les lots correspondant. Car il me semble que les mêmes plombs (même marque, même modèle) n'ont pas forcément les mêmes résultats selon les séries de fabrication.
J'ai lu qu'il est possible d'utiliser un chrony plutôt qu'une cible pour effectuer les tests.

Mtygolu a écrit:
Concernant le choix des plombs je demanderais déjà, quel est ton niveau
Pour l'instant mon niveau est débutant et je ne suis pas certain que mes scores reflètent mes compétences car le pistolet avec lequel je tire ne me va pas du tout:
Fein LP100 que je trouve mal équilibré et lourd, avec détente à 150-200 grammes et queue de détente trop excentrée (je laisse ces réglages car c'est une arme de prêt) et une crosse qui ne me convient pas : 534/600 est mon meilleur score.
J'ai pu tirer avec un Steyr LP50 à la poignée trop petite, après 10 plombs de réglage, j'ai pu réaliser 540/600.

Ce que je souhaite, en choisissant ce pistolet et ces plombs, c'est simplement être certain que le résultat soit mon exacte réalisation. Aujourd'hui il m'arrive très fréquemment d'annoncer un 8 en bas et d'avoir un 9 à droite (ou le contraire). Je pense que j'y suis pour beaucoup mais je suis certain que les diabolos Geco basic que j'utilise y sont pour pas mal aussi.
D'après ce que j'ai lu, et ça me semble assez logique, en compétition il faut la meilleure arme du monde, voire de l'univers, et il se trouve (et ça c'est chouette) que le Pardini K12 est exactement cette arme là, particulièrement celui que je vais commander.
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas l’intérêt d'économiser 70€ sur les 5000 prochains tirs (5000 Geco basic= 25€, 5000 RWS R10= 93€), surtout si cela me fait gagner 1mm de justesse :) Je ne pense pas qu'il faille un très bon niveau pour justifier l'achat de plombs qui font gagner un dixième.

Mtygolu a écrit:l'erreur et plus souvent humaine que matériel
Voilà. Je ne veux pas d'erreur matérielle. Les erreurs humaines suffisent bien.
En plus pour éviter les erreurs matérielles c'est assez fastoch, il suffit d'avoir des euros.
Pour les humaines ben... faut pas mal d'énergie et de temps.

Tapatirédroi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par demat60 le Mar 30 Sep - 12:15

j'ai un k 12 et j'i fais des test de plomb, j'arrive a obtenir un groupement de 6.7mm en r10match
je connais d'autre tireurs equipes avec un k12 qui ont un groupement de 8mm.
apres c'est letireur qui fait la difference
cependant avec des diabolo basic, j'ai deja tirer 559/600
une erreur d'annonce peut egalement venir, d'un mauvaise tenue de l'arme,mauvais placement de l'index sur la detente, un coup de doigt tout simplement.
l'etre humain n'est pas infaillible et meme avec la meilleur arme au monde, tu pourras encore avoir des erreurs d'annonce
pour faire des test de plomb,contact les armuriers du tir sportif et il te font les tests a condition d'acheter des plomb chez eux
perso c'est l'armurerie fontaine qui a realiser mon test et vue le groupement j'ai pris 10 000 plombs majoritairement pour les entrainement avant match et pour les matchs.
pour les exercice classique, aucun interet de tirer des plomb a 9 ou 10€ la boite.
cette saison lors de mon premier entrainement avec des diabolo basic avec de tres grosse erreur de ma part, 547/600.
finalement en pistolet les plomb joue de maniere moins importante qu'en carabine
pourtant je n'ai que tres peu de temps d'entrainement (45min /semaine) un beaucoup de rigueur et d'analyse suffisent pour progresser

demat60
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Message par Tapatirédroi le Mar 30 Sep - 13:21

demat60 a écrit:c'est l'armurerie fontaine qui a realiser mon test
Comment cela s'est-il passé? Tu leur envoyé ton pistolet? Amené lors d'une compétition? Ou bien ont-il utilisé un K12 autre que le tien?

Et tu as raison, je prendrais des geco basic ou H&N club pour les tirs sur cible blanche.

Concernant les erreurs d'annonces, je peux encore mettre ça sur le dos du pistolet et des plombs mais ce temps est bientôt révolu :)

Tapatirédroi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par demat60 le Mar 30 Sep - 15:09

les test de plomb sont fait sur TON pistolet, je leur ai laisse lors d'un compet et il me l'on rendu sur une autre avec les plomb
possibilite de le faire par la poste ou transporteur
une fois le test effectue tu as le compte rendu avec photo du groupement et numero de lot
en fonction des lot les groupement changent aussi

demat60
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut