Problème fixation tunnel/embase sur LG 400

Problème fixation tunnel/embase sur LG 400

Message par gerlem54 le Mer 1 Oct 2014 - 19:03

Bonjour, pour ceux (celles) qui possèdent une carabine Walter LG 400 :
Il serait peut-être utile, avant quelques déboires futurs, de vérifier le serrage, ainsi que la longueur de la vis qui solidarise le tunnel (par son pied) à l'embase "queue d'aronde" ...
Aujourd'hui une cadette ne s'expliquant pas ses tirs non annoncés et groupements erratiques demanda de l'aide...Une simple vérification de la fixation du tunnel fit qu'il me resta dans la main...En poussant pus loin, il apparait que la vis tête fraisée en question est trop courte et ne tenait que sur un ou deux filets....
Il s'agit peut-être un cas unique, quand on connait le sérieux de la maison, mais j'informe à tout  hasard.
Précisons que l'arme a un an et n'a jamais été "bricolée" . Si il y a d'autres retours...euh

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème fixation tunnel/embase sur LG 400

Message par gerlem54 le Dim 12 Oct 2014 - 18:39

Bonsoir, aucune réponse ni retour à ce jour...
Il doit y avoir quelques possesseurs de tunnels centra montés sur LG 400 et autres (en 2° monte) qui sont sur ce forum...
Tant mieux si cela a servi à faire quelques "verifs" toujours utiles avant les départementaux...
smwink

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Karine le Mar 21 Oct 2014 - 15:47

Bonjour,

je possède une LG 400, et j'ai déjà remarqué ce petit problème. Pour ma part, j'ai eu besoin de surélever mes organes de visée, après mise en place des réhausses, j'ai utilisé une goutte de "frein filet" au moment de serrer cette visse. Cette petite manipulation m'a été soufflée à l'oreille par un ami archer, et je dois avouer que je n'ai plus de problème. Ceci étant dit, je vérifie régulièrement tous les serrages... En espérant que ce petit conseil puisse vous aider.
Karine
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 27/06/2011
Pays : France

Message par gerlem54 le Mar 21 Oct 2014 - 16:49

Bonjour, merci
C'est une bonne prévention . thumright
Dans le cas que j'évoque, pas d'autre solution que de changer pour un vis légèrement plus longue, est une goutte de "frein filet" également...
Vérifier régulièrement tous les serrages évite bien des désagréments pas toujours identifiables de premier abord...

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par nash742 le Jeu 23 Oct 2014 - 0:27

Bonsoir Gégé moi aussi en possession d'une LG 400 je viens de vérifier et n'ai pas ce problème alors je pense que tous les modèles ne sont pas concernés, merci pour ce post utile
nash742
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 01/11/2012
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé