IPSC

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: IPSC

Message par vilcoyote le Mar 21 Oct - 1:27

Pascale a écrit:Nous ne faisons que répondre à une question de Vilcoyote, nous avons de très grands champions en tir mais ce ne sont pas les seuls sportifs à avoir des résultats exceptionnels.

Attention, je n'ai pas sous entendu qu'il était le seul, mais c'est quand même suffisamment rare pour ne pas l'ignorer.

vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 21 Oct - 15:07

Pascale a écrit:
J-C F a écrit:PASCALE
tu as oublié JULIEN  ABSALON seulement 5 fois champion du monde et2 fois champion olympique de vtt.

Effectivement ! thumright
J'avais bien précisé ... "et tous ceux que j'oublie ..." toutrouge

Du coup tu me fais penser : Janny Longo 9 fois championne du monde, 1 fois championne olympique

Martin Fourcade en biathlon : 5 fois champion du monde, 2 fois champion olympique
Raphael Poirée en biathlon : 7 fois champion du monde

En bref, y'en a quand même pas mal ... bravo

Et notre Dumoul? Hein??

2 titres mondiaux et 1 olympiques et 17 coupes du monde (à vérifier quand même...) Avec un championnat dumonde tous les 4 ans!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Oct - 15:24

Mais effectivement, l'IPSC n'est pas Olympique et n'est pas la discipline la plus représentée. Mais comme le dit ML67, toutes les médailles sont bonnes a prendre. Mais voilà, réalistes ou pas, grincheux ou pas (ça peut se rejoindre), ça reste une belle victoire pour la fftir te c'est bien ça le principal.
Notre sport avance depuis 40 ans et la révolution Delnord. Maintenant nous avons des athlètes performants dans quasi toutes les disciplines (21 médailles en issf a granada dont quelques unes à 300 mètres, une belle moisson aux armes anciennes, une équipe field performante, un quota au plateau). On va se doter d'un super équipement qui, je le conçois, va nous coûter cher pour longtemps. On va accueillir les championnats du monde IPSC et sûrement d'autres belles choses dans toutes disciplines. Alors oui, ça serait bien d'y tirer tous nos Frances, oui ça serait bien que ça soit moins cher. Mais c'est notre sport qui avance, qui existe sur un plan international.

Alors oui, l'IPSC est confidentiel, comme la VO et le 300 mètres. Mais cela nous appartient aussi...
On peut aussi revenir comme en 1976 avec un seul cadre un peu rêveur et révolutionnaire (on en a 30 actuellement qui font un super boulot dans toutes les disciplines) avec des infrastructures un peu nases, des formations de formateurs inexistantes...
Oui, on peut et ça nous coûtera moins cher...

Invité
Invité

Message par Le Sergio le Mar 21 Oct - 18:29

bx19gt a écrit:Bravo à Eric Grauffe bravo

N'oublie par le L a la fin.
L comme dans Leader pour ce champion !

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par Bakula le Mer 22 Oct - 12:05

Bonjour
Je me permet de m'introduire dans votre discussion.
Maintenant que nous avons les championnats du monde, nous pouvons demander à l'état de mettre la main à la poche ?

Faire une augmentation du prix de l'impôt que nous prend la fédération c'est bien beau, si c'est pour se payer de nouveau costume ou bien aller dans des hôtels 5 étoiles pendant que nos tireurs se payent un Formule 1, je ne suis pas pour.

De plus, combien va payer un tireur de la FFT lorsqu'il voudra faire un carton dans ce nouveau palace du tir français ?
Je vous laisse méditer.

LB

Bakula
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/09/2013
Pays : france

Message par CHARLIER le Mer 22 Oct - 12:16

Rien à payer, car certainement pas ouvert aux tireurs lambdas....

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par jpgnm1 le Mer 22 Oct - 18:02

par CHARLIER Aujourd'hui à 12:16
Rien à payer, car certainement pas ouvert aux tireurs lambdas....

D'après une information que j'ai reçu, on pourra aller sur notre cher stand en payant une participation (encore ...).
Il est même prévu que les maisonnettes qui y sont construites pourraient héberger les "athlètes" qui s'y rendent.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par CHARLIER le Mer 22 Oct - 20:49

Doux rêveur... siffle
Et l'entretien de ce projet avec des "tireurs et tirailleurs" de tout ordre....qui va le faire....
il devait ( doit) y avoir un club référend mais pas sur tout le site...
imagine le boulot de remise en état avant chaque grande compétition...
Il faut se méfier des "on dit"....tout comme des annonces et autres effets de manches pour faire avaler la pilule.....
est-on certain, avant d'annoncer le CM TSV en 2017 que le stand sera terminé ??

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par jpgnm1 le Mer 22 Oct - 22:42

par CHARLIER Aujourd'hui à 20:49
Doux rêveur...

Très réaliste pour ma part : j'avais fait un courrier à notre bon Président de la fédé.
Il n'a évidemment pas eu le temps de me répondre....
cnul

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par iguane le Sam 25 Oct - 21:38

CHARLIER a écrit:Doux rêveur... siffle
Et l'entretien de ce projet avec des "tireurs et tirailleurs" de tout ordre....qui va le faire....
il devait ( doit) y avoir un club référend mais pas sur tout le site...
imagine le boulot de remise en  état avant chaque grande compétition...
Il faut se méfier des "on dit"....tout comme des annonces et autres effets de manches pour faire avaler la pilule.....
est-on certain, avant d'annoncer le CM TSV en 2017 que le stand sera terminé ??

Bonsoir, je suis actuellement sur le futur stade de l' OL (stade des lumières), et avec un an de retard du démarrage des travaux , (à moins d' une catastrophe) il sera prêt pour 2016. Si un championnat du monde est organisé à Châteauroux en 2017, le stand sera opérationnel. Un autre exemple, le mondial de foot au Brésil, les ouvriers qui travaillent en 3 postes 7j/7 dans des conditions catastrophiques. A Lyon, travail le samedi matin et pendant noël, pour ne pas déraper...mais c' est toujours au détriment de l' homme. En tout cas, le stand est très bien placé géographiquement.

iguane
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Message par CHARLIER le Sam 25 Oct - 21:55

Ne pas comparer le stade de Lyon avec un projet "tir aux lapins"....
Il suffit de voir la rallonge de 20 millions d'euros de l'état pour les stades de foot et l'euro 2016....c'est vrai, que l'état à les moyens de dilapider des millions....!!!
L'Euro de foot va rassembler combien de spectateurs ?? des centaines de milliers certainement.... et le CM TSV ?? 12 ??

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Dim 26 Oct - 3:08

Philippe, les 20 millions d'euros sont une goutte d'eau pour l'euro 2016. Perso bien que fan de foot je suis catégoriquement contre !!!
Certains payent encore FRANCE 98 !!! Il suffit de regarder l'explosion des impôts locaux avant et après 1998.
En 1996, habitant Strasbourg j'avais voté contre France 98 à Strasbourg et nous avions eu raison.
La France n'a pas n'a plus les moyens pour le foot.
Le projet de Châteauroux est totalement différent et incomparable avec l'euro 2016

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par jpgnm1 le Dim 26 Oct - 6:40

par ML67 Aujourd'hui à 3:08
Le projet de Châteauroux est totalement différent et incomparable avec l'euro 2016

C'est vrai, je ne pense pas que les footeux aient vu leurs billets d'entrée augmenter d'un coup pour un endroit où ils n'iront jamais ? bigrin

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par CHARLIER le Dim 26 Oct - 10:48

Bien vu bravo
Les 20 millions sont "une rallonge"...je ne parle pas des centaines d'autres qui ont été distribuées
avant ...

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Invité le Lun 27 Oct - 10:45

Je suis persuadé que le stand sera fini et que ces mondiaux seront très bien organisé.
Pour l'anecdote, le stand de moulins fut fini le matin même pour le championnat du monde de penthatlon moderne (été 1990). Les gens de l'astam ont fait ce qu'il fallait...

C'est vrai qu'en critiquant toutes actions, toutes idées on avance vraiment...

Invité
Invité

Message par CHARLIER le Lun 27 Oct - 12:19

C'est certain qu'en caressant dans les gens dans le sens du poil, c'est plus facile de se faire bien voir ....
Il ne faut comparer non plus le stand de Moulins avec le projet de Châteauroux....
mais si "dieu" le veut....tout sera OK, au détriment du reste, voir même de nos deniers...

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Lun 27 Oct - 12:31

jpgnm1 a écrit:par ML67 Aujourd'hui à 3:08

C'est vrai, je ne pense pas que les footeux aient vu leurs billets d'entrée augmenter d'un coup pour un endroit où ils n'iront jamais ? bigrin

Peut être. Mais les footeux sont bien content à Nice de jouer dans un stade magnifique payé par le contribuable qui doit encore payer très cher sa place pour payer les salaires des footballeurs professionnels !!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il est anormal que des fonds publiques financent le sport pro et des compétition profesionnelles !!

Les lyonnais vont pleurer longtemps avec leurs impôts locaux !!

Châteauroux est une opportunité saisissons la !! On a déjà manqué le stand des jeux de 2012.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Lun 27 Oct - 12:57

Je suis d'accord sur l'opportunité.....
beaucoup moins sur la décision brutale des 14 euros "à vie" (minimum...)
et encore moins sur l'utilisation envisagée...( des CF occasionnellement...)
Et les subventions Municipales, départementales, Régionales...nationales...ce ne sont pas des fonds publics ??
La fédé n'est pas un sport pro et touche bien des fonds publics ...?? Faut-il pleurer aussi ??

Dernière édition par CHARLIER le Mar 28 Oct - 17:47, édité 1 fois

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par ML67 le Mar 28 Oct - 1:25

Le ministère des sports ainsi que les institutions locales sont dans leur rôle pour la promotion et le développement du sport. Particulièrement et surtout lorsqu'il s'agit de sport amateur.
Je ne fais que reprendre des textes.
Par conte ce qui devient gênant à mon sens c'est le financement de sports générant des gains. Pourquoi alors les fonds publiques ne généreraient ils pas des intérêts sur les plaements ?
Pourquoi les contribuables ne recevraient ils pas des billets gratuits pour aller voir des matchs de foot, de rugby, de basket.

La différence notable avec le stand, c'est que la FFTIR en sera le propriétaire.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par courville le Mar 28 Oct - 7:22

Pardon,
Mais l'OL sera propriétaire de son stade, financé sur ses fonds propres, des emprunts et des fonds privés, le Grand Lyon finance les voies d'accès principalement, ça c'est pour la mise au point,
pour le reste, bien que je sois de moins en moins d'accord avec ce qui se passe dans le foot, les salaires, les subventions, les débordements et j'en passe, mais faut voir les retombées économiques que génère une équipe de haut niveau dans le foot, et la multitude de matchs et de manifestations, sur le stade de l'OL, il y aura 2 hotels par exemple, des emplois, etc,
le Tir ne peut rivaliser, ou sont les spectateurs par exemple,

courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par Le Sergio le Mar 28 Oct - 8:45

ML67 a écrit:Le ministère des sports ainsi que les institutions locales sont dans leur rôle pour la promotion et le développement du sport. Particulièrement et surtout lorsqu'il s'agit de sport amateur.
Je ne fais que reprendre des textes.
Par conte ce qui devient gênant à mon sens c'est le financement de sports générant des gains. Pourquoi alors les fonds publiques ne généreraient ils pas des intérêts sur les plaements ?
Pourquoi les contribuables ne recevraient ils pas des billets gratuits pour aller voir des matchs de foot, de rugby, de basket.

La différence notable avec le stand, c'est que la FFTIR en sera le propriétaire.  

Ce sera donc aussi une charge d'entretien et d'exploitation dans le giron du patrimoine de la Fédé, qui sera aussi génératrice d'impots et taxes sur le foncier. Charges à provisionner donc...

Etant plutôt pour ce bel instrument, j'espère que si pour un événement international de choix, et dont l'entrée serait payante, nous aurons la gratuité sur présentation de notre licence, ou à tout le moins une grosse réduction pour assister aux matchs.

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par ML67 le Mar 28 Oct - 12:54

Les foot français est archi déficitaire et particulièrement Lyon. Le foot francais ne survit que par des subventions publiques déguisées.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par courville le Mar 28 Oct - 15:40

plus ou moins vrai, le foot en France ne se porte pas si mal que ça, et notamment les clubs, d'ailleurs de plus en plus de clubs sont à capitaux privés en L1, même s'ils continuent de toucher des subventions, c'est vrai, et pour certains anormal, mais pour Lyon, il est vrai que les derniers bilans ne sont pas brillants, mais il n'empêche qu'ils seront propriétaires du nouveau stade, et qu'il devrait générer des recettes supplémentaires,

courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par jpgnm1 le Mar 28 Oct - 17:11

C'est amusant de voir que si une personne parle de tir non olympique, certains lui font les gros yeux.
Et là, on papote allégrement foot depuis un moment ...
Il y a une ouverture ? siffle

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par ML67 le Mar 28 Oct - 18:38

Le tir français n'est pas déficitaire et peut se permettre de faire construire un grand stand qui sera ouvert à de nombreuses disciplines.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut