TIR SPORTIF
IPSC - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
IPSC - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

IPSC

+14
jpgnm1
Bakula
Le Sergio
J-C F
.
Pascale
vilcoyote
bx19gt
sebmac
TUBAL25
jack
CHARLIER
ML67
Epinette
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Pascale Mar 28 Oct 2014 - 19:01

ML67 a écrit:
Le tir français n'est pas déficitaire et peut se permettre de faire construire un grand stand qui sera ouvert à de nombreuses disciplines.


Super !  thumright

Donc cette année, le stage promis aux 5 premiers des CN arbalète sera effectivement organisé !?

"Les 5 meilleurs tireurs du circuit, par épreuve et par catégorie, auront la possibilité de
participer aux Sélections Nationales de l’année suivante, dans l’épreuve où ils figuraient
dans les 5 premiers. Ils auront également la possibilité de participer à un stage de
perfectionnement géré par la Direction Technique Nationale
."


Il ne l'a pas été l'an dernier ... par manque d'argent ... d'après radio stand ... puisqu'il n' y a eu aucune info officielle à ce sujet.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par CHARLIER Mar 28 Oct 2014 - 19:28

Avec la "politique" de l'augmentation " colossale" des licences sans se soucier de ses adhérents, c'est certain qu'il n'y aura pas de déficit...
du moins cette année...ensuite, seul l'avenir nous le dira....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Valérie Mar 28 Oct 2014 - 21:16

ML67 a écrit:
Le tir français n'est pas déficitaire et peut se permettre de faire construire un grand stand
surtout avec l'argent des autres.... siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Valérie Mar 28 Oct 2014 - 21:24

Pascale a écrit:Donc cette année, le stage promis aux 5 premiers des CN arbalète sera effectivement organisé !?
bien sûr que oui puisque maintenant la fédé a plein de moyens bravo
en plus ils vont pouvoir envoyer des équipes complètes dans chaque catégorie et discipline sur les compétitions internationales... et aussi payer des entraineurs pour organiser des stages accessibles à tous  ... c'est beau une fédé qui oeuvre pour tous ses membres et pas seulement pour l'ego de quelques uns langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par jpgnm1 Mar 28 Oct 2014 - 22:08

par Valérie Aujourd'hui à 21:24
.....c'est beau une fédé qui oeuvre pour tous ses membres et pas seulement pour l'ego de quelques uns.

Tu parles de laquelle là ? ..... innocent
bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Ballou Mer 29 Oct 2014 - 19:43

Pascale a écrit:
ML67 a écrit:
Le tir français n'est pas déficitaire et peut se permettre de faire construire un grand stand qui sera ouvert à de nombreuses disciplines.


Super !  thumright

Donc cette année, le stage promis aux 5 premiers des CN arbalète sera effectivement organisé !?

"Les 5 meilleurs tireurs du circuit, par épreuve et par catégorie, auront la possibilité de
participer aux Sélections Nationales de l’année suivante, dans l’épreuve où ils figuraient
dans les 5 premiers. Ils auront également la possibilité de participer à un stage de
perfectionnement géré par la Direction Technique Nationale
."


Il ne l'a pas été l'an dernier ... par manque d'argent ... d'après radio stand ... puisqu'il n' y a eu aucune info officielle à ce sujet.
Il faut arrêter un peu avec radio stand dont les infos sont souvent erronées ! L'an passé, ça stage n'a pas été organisé par ce que nous cherchions un entraîneur pour succéder au précédent. Ce stage avait bien été organisé l'année d'avant. Tu y avais participée il me semble non ? Il aura bien lieu cette année ;-)
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Ballou Mer 29 Oct 2014 - 19:50

Valérie a écrit:
Pascale a écrit:Donc cette année, le stage promis aux 5 premiers des CN arbalète sera effectivement organisé !?
bien sûr que oui puisque maintenant la fédé a plein de moyens bravo
en plus ils vont pouvoir envoyer des équipes complètes dans chaque catégorie et discipline sur les compétitions internationales... et aussi payer des entraineurs pour organiser des stages accessibles à tous  ... c'est beau une fédé qui oeuvre pour tous ses membres et pas seulement pour l'ego de quelques uns langue
J'avoue avoir bcp de mal à saisir la finalité de ce genre de commentaires euh si tu veux parler du championnat arbalète du mois d'août, le fait que certaines équipes n'étaient pas complètes n'a strictement aucun rapport avec l'argent. Il s'agissait d'un choix sportif et uniquement sportif. Tu peux ne pas être d'accord, mais tu n'as pas le droit de dire qu'il s'agissait d'un choix économique, si c'est bien ce que tu voulais affirmer.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Pascale Mer 29 Oct 2014 - 19:57

Ballou a écrit:Il faut arrêter un peu avec radio stand dont les infos sont souvent erronées ! L'an passé, ça stage n'a pas été organisé par ce que nous cherchions un entraîneur pour succéder au précédent.

C'est juste dommage que l'explication que tu fournis n'ait pas été donnée l'an dernier, ça aurait évité le "radio stand".

Ballou a écrit:Ce stage avait bien été organisé l'année d'avant.
Je n'ai jamais dit le contraire.

Ballou a écrit:Tu y avais participée il me semble non ?
Tout à fait.

Ballou a écrit: Il aura bien lieu cette année ;-)

Et bien c'est super. Merci de l'info

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Valérie Jeu 30 Oct 2014 - 21:50

Ballou a écrit: si tu veux parler du championnat arbalète du mois d'août, le fait que certaines équipes n'étaient pas complètes n'a strictement aucun rapport avec l'argent.
je ne pensais pas à ce championnat arbalète. Mais quand on regarde les palmarès de matchs internationaux on peut se poser des questions. La Fédé ayant un gros problème de communication avec la base qui pourtant la fait vivre, radio stand reste pour beaucoup la seule voix audible.
Maintenant on ne peut pas nous dire d'un côté que la Fédé a largement les moyens de financer Châteauroux et de l'autre nous augmenter les licences dans des proportions indécentes pour un stand que très peu pourront utiliser.
Je repose ici une question que j'ai déjà posée mais qui est restée sans réponse : "à quoi sert la fédé pour les tireurs lambda?"
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Ballou Jeu 30 Oct 2014 - 22:06

[quote="Valérie"]
Ballou a écrit: "à quoi sert la fédé pour les tireurs lambda?"
Mais, s'il n'y a plus de Fédération, il n'y a plus de Ligues, ni de Comités Départementaux également et plus de clubs...je ne comprends pas très bien le sens de ta question.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par jpgnm1 Ven 31 Oct 2014 - 8:50

par Valérie Hier à 21:50
"à quoi sert la fédé pour les tireurs lambda?"

Je pense que le sens de la question est : qu'apporte la fédé à ces tireurs ?
En fait, ils ne voient que les clubs, et aucun lien avec Dieu.
A part leur demander de payer, la fédé ne leur fait aucun retour.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Pascale Ven 31 Oct 2014 - 9:31

Les deux dernières réponses illustrent parfaitement le fossé qui existe entre la Fédé et le tireur de base.

Les deux points de vue sont justes mais on voit que Ballou ne ressent pas d'emblée le sentiment d'abandon qu'ont beaucoup de tireurs dans les clubs.

Je ne dis pas que rien n'est fait pour la formation par exemple, loin de là et ça s'améliore au fil des années mais la communication du haut vers le bas est très insuffisante ... ce qui explique en partie le recours à "Radio stand" ou aux questions sur les forums puisqu'il n'y a que par ce biais qu'on peut avoir quelques infos.

Et il faut remercier Ballou et quelques autres membres ou proches de la Fédé parce que sans eux ça serait le silence intégral.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par jpgnm1 Ven 31 Oct 2014 - 11:37

par Pascale Aujourd'hui à 9:31
Et il faut remercier Ballou et quelques autres membres ou proches de la Fédé parce que sans eux ça serait le silence intégral.

C'est vrai ! merci
Mais on ressent un certain dédain des hautes sphères de notre fédé. Thumb down
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Ballou Sam 1 Nov 2014 - 10:01

jpgnm1 a écrit:par Pascale Aujourd'hui à 9:31
Et il faut remercier Ballou et quelques autres membres ou proches de la Fédé parce que sans eux ça serait le silence intégral.

C'est vrai !     merci
Mais on ressent un certain dédain des hautes sphères de notre fédé.   Thumb down
Je ne pense pas que ce soit réellement le cas. Il y a environ 2 000 clubs en France. La Fédération n'a pas les moyens de suivre le fonctionnement de chaque club. Il ne faut pas oublier que les interlocuteurs fédéraux pour les clubs sont, avant la Fédération, les Comités Départementaux et les Ligues. Certains et certaines sont mieux structurés que d'autres il est vrai.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Le Sergio Sam 1 Nov 2014 - 12:34

Je suis assez d accord avec Bertrand

Le système est pyramidal, mais tout en étant un tireur lambda, je considère que je fais parti du truc, sportivement parlant.
Les ligues et leurs ramifications : les Comités départementaux ont toute liberté pour leur politique de formation.
On peut effectivement comparer les différences, le dynamisme et les efforts d une ligue a l autre, mais c est tout.

On est loin du poste de départ : IPSC

Discipline que je ne connais que très peu, mais je me réjouis que l on reconnaisse internationalement la compétence pour organiser un CM, ça c est bien.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Valérie Dim 16 Nov 2014 - 23:24

Ballou a écrit:
Valérie a écrit:
Ballou a écrit: "à quoi sert la fédé pour les tireurs lambda?"
Mais, s'il n'y a plus de Fédération, il n'y a plus de Ligues, ni de Comités Départementaux également et plus de clubs...je ne comprends pas très bien le sens de ta question.
Il existe des clubs non affiliés à la FFTir.
Alors plus généralement à quoi sert toute cette organisation pyramidale si ce n'est que pour encaisser le montant des licences et organiser un match par saison?
En 20 ans rien n'a changé ou presque. On voit toujours de nouveaux tireurs arriver dans les clubs et être livrés à eux-même. Si on interroge la ligue pour des formations, on nous répond que ce n'est pas son rôle de former les débutants, les comités départementaux sont là pour ça (ça je peux comprendre). Mais si on interroge le CD, on nous dit "bah, c'est comme ça, on ne peut pas faire grand chose. Et puis la fédé ne nous aide pas". En fait on se retrouve avec un système figé. Il n'y a aucune volonté réelle de formation pour les disciplines ISSF, les nouvelles disciplines comme le TAR étant plus lucratives.
Les dérives vers le grand n'importe quoi sont en route dans l'irrespect le plus total des tireurs. Un exemple parmi d'autres: un tireur de mon club a été obligé de tirer son départemental arbalète match dans un autre département simplement parce que dans le Loiret le championnat se tirait un jeudi après-midi.
Alors il y a sans doute des actions menées mais cela reste très confidentiel pour la plupart des tireurs lambdas. On est en train d'assister à l'agonie du tir sportif. La proportion de compétiteurs diminue mais ce n'est finalement pas très grave puisque l'essentiel de la recette fédérale provient des licences des tireurs ayant une détention. Alors oui tout va bien et continuons comme ça, et surtout ne changeons rien cool
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par jpgnm1 Lun 17 Nov 2014 - 8:34

par Valérie Hier à 23:24
.....Si on interroge la ligue pour des formations, on nous répond que ce n'est pas son rôle ....

Dans la Ligue Côte d'Azur, je demande depuis plusieurs années un recyclage des initiateurs.
Le dernier qui a eu lieu a plus de 15 ans.
A toutes les AG, on me répond que c'est en cours ....
cnul cnul cnul
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Pascale Lun 17 Nov 2014 - 8:40

Ballou a écrit:
jpgnm1 a écrit:Mais on ressent un certain dédain des hautes sphères de notre fédé.   Thumb down
Je ne pense pas que ce soit réellement le cas. Il y a environ 2 000 clubs en France. La Fédération n'a pas les moyens de suivre le fonctionnement de chaque club. Il ne faut pas oublier que les interlocuteurs fédéraux pour les clubs sont, avant la Fédération, les Comités Départementaux et les Ligues. Certains et certaines sont mieux structurés que d'autres il est vrai.

Et les interlocuteurs des comités départementaux et des ligues, c'est qui ? Pas la fédé ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par jpgnm1 Lun 17 Nov 2014 - 9:16

J'ai deux exemples personnels avec notre cher président :
- Vitrolles, CdF TAR. Il arrive, ne dit même pas bonjours aux arbitres présents dans la salle. Pendant la remise des prix, il part discuter avec ses voisins. Lorsque l'on voit la prestance et le relationnel de Jacques Trouvé, la comparaison est rude.
- Suite à une lettre reçue de sa part, et en tant que président d'un club, je lui ai écrit personnellement. Aucune réponse.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IPSC - Page 3 Empty Re: IPSC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum