TIR SPORTIF
a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

4 participants

Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par syla31 Dim 16 Nov 2014 - 17:11

Bonsoir,
je viens d'acquérir un LP10 ainsi qu'une pompe Gehmann...Pa s de problème majeur sauf que
1) je ne comprends pas à quoi sert la vis sous la base de la pompe, soiss disant un purgeur pour l'humidité....Comment ça fonctionne???quend je l'ouvre, même 2 seconde, 1/3 de la pression de la cartouche chûte triste triste triste ... il faut alors se remettre à pomper pour refaire le niveau...
2) Quand je dévisse ma cartouche, pour la récupérer, un long pschiiiit se produit. Quand je reprends alors la pression de la cartouche, je suis tombé de 200 à 150-160 bars triste triste triste Est-ce normal????
3) question annexe, j'ai des cartouches à air sans manomètre...Comment sait on quand il faut recharger???
merci
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 10/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty Re: a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par dom 40 Dim 16 Nov 2014 - 17:57

salut syla 31 voila comment je procede je visse la vis de purge puis la cartouche une fois la cartouche remplie je la devisse d un tour et je devisse la vis de purge la pression d air s echappe et je devisse ma cartouche tranquilou sans abimer le joint voila c est simple





v
dom 40
dom 40
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 24/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty Re: a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par syla31 Dim 16 Nov 2014 - 18:15

Merci!
Quand tu dévisse d'un tour avant la purge, il y a un pschiiiit d'air ou pas?
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 10/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty Re: a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par Erik83 Dim 16 Nov 2014 - 19:52

Je fais exactement comme dom 40 hehe

Et non quand on dévisse la cartouche d'un tour avant la purge, pas de pschiiiit d'air, seulement quand on ouvre la purge hehe
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty Re: a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par syla31 Dim 16 Nov 2014 - 20:05

D'accord . Merci.  J'ai essayé ca marche bien mais il y a quand même un petit pschit avant la purge qui elle fait un gros pschit.  Puis la bouteille se devisse sans problème. bigrin bravo merci
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 10/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty Re: a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par Mtygolu Lun 17 Nov 2014 - 16:38

la purge de la pompe est aussi prévue pour évacuer l'eau qui se forme a force de nombreuses utilisation a cause de la condensation
mais il doit falloir pomper un grand nombre de fois avant d'avoir de l'eau dans la pompe et la cartouche
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc Empty Re: a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum