Besoin de votre aide au sujet des lp 10 et morini cm162

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de votre aide au sujet des lp 10 et morini cm162

Message par Dark le Mar 18 Nov - 11:14

Bonjour à tous,

Je pratique actuellement le 10 m (précision) avec un Steyr LP 50 et j’envisage d’acquérir un pistolet dédié à la précision, et j’aimerai avoir vos retours au sujet de ce que l’on peut lire sur les forums.

Au sujet du steyr lp10 :
- Le pistolet est très exigent et ne pardonne aucune erreur : qu’est-ce que l’on entend par là ? Qu’ont les autres armes qui leurs permettent de « pardonner » les erreurs ?
- Le pistolet n’est pas assez vivant : on ne sent pas la réaction de l’arme au départ du coup : pour ma part je penserais que c’est un plus, qu’en est-il ?
- Sa précision est meilleure que celle du lp 50 ? est-ce vrai ou c’est la qualité de la détente qui change ?

Au sujet du morini 162 :

- Le pistolet est plus vivant : c’est-à-dire qu’il a du recul par rapport à un autre ? Quand est-il par rapport au lp50 ?
- On vente la qualité de sa détente : quelle sont les différences entre celle de cette arme est celle d’un steyr ? Ne s’agit-il pas de différences de réglages ?
- Quelles sont les différences que l’on peut ressentir entre la détente électronique et une mécanique ?
- l'absence de réglage de pente de crosse sur la version électronique n'est elle pas handicapante ?

Merci pour vos retours.

Dark
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 07/08/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de votre aide au sujet des lp 10 et morini cm162

Message par lulu15 le Mar 18 Nov - 18:48

Bonsoir,
j'ai tiré pendant plus de 10 ans avec le LP10 , et je suis passé au 162 EI depuis 3 ans,non pas parce que je n'étais pas satisfait du steyr,mais j'ai eu l'opprtunité d'essayer le morini et d'en acheter un d'occasion ( tout en conservant le LP10)  alors.....
- lp10: arme sans réaction au tir ( on aime ou pas), qualité de départ excellente liée aussi à la bonne qualité du lacher ( un coup de doigt avec n'importe quelle arme fera des écarts en cible !!)le LP50 que j'utilise pour le tir de vitesse possède une détente filante (donc départ beaucoup moins net) sinon la précision du canon doit être identique à mon avis ( mais je ne suis pas expert en balistique)

-morini 162 ei : réaction trés légère au départ du coup mais non perturbant (l'arme restant bien en ligne et sans recul ) la détente électronique à mon humble avis n'apporte pas un plus flagrant par rapport à celle du lp10 ( mais c'est ce qui se fait de mieux en armes à 10m) si ce n'est la facilité du tir à sec et la fiabilité du réglage du poids de départ, personnellement aucun problème pour la pente de crosse ( celle-ci contenant la platine est aussi un peu plus volumineuse)
Mes armes sont équipées avec des crosses RINK qui permettent de les commander avec divers paramètres....et j'ai revendu l'an dernier mon LP10 et je tire morini en précision ( en conservant mes scores précédents) et steyr lp50 en vitesse.
Conclusion....essayer les 2 armes et se faire son idée ...sinon ce sont deux des meilleures armes sur le marché et trés performantes toutes les deux....mais ce ne sont pas les seules

Bons tirs smwink

lulu15
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par Laverdure le Mar 18 Nov - 20:54

Bonjour,

Tirant avec un Morini 192Mi et ayant pu tester le lp10 plusieurs fois la différence réside a mon gout uniquement dans le ressenti. Le Lp10 est très "aseptisé", pas de réaction au départ contrairement au Morini qui est à mon gout un peu plus "vivant" sur les sensations et le départ. Après ça dépend vraiment de ton ressenti. Niveau fiabilité et précision ils sont à mon gout équivalents ...

Donc si tu aimes ressentir ton arme lors du tir morini si non lp10, c'est ce qui a justifié mon choix personnellement.

Sinon pour le morini Mi ou Ei c'est à toi de voir, ayant pu tester les deux je ne vois pas de réelle différence notable ... Et à mon humble avis l'électronique n'a rien à faire dans notre sport, c'est une question de choix.

Bon courage pour ce choix draconien thumright

Laverdure
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 11/05/2014

Message par doudous74 le Mer 19 Nov - 0:08

Salut Dark,

t'as qu'à passer sur Angers et on te fait essayer les trois!!!
Et en plus on pourra se faire une bouffe.

Bises à Laeticia.

doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par Dark le Mer 19 Nov - 1:25

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais profiter de l'invitations des doudous74 pour me faire une idée ;-)

Promis je vous ferais part de mes impressions sur ces deux armes et sur les différences que je perçois avec le lp 50.

A bientôt

Dark
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par doudous74 le Jeu 20 Nov - 0:02

Quand tu veux, on vous attends!!!
Pour moi la grosse différence entre le lp10 et le lp50 reste la toute petite course qui existe après la bossette (on en a déjà parlé). La détente du lp10 me semble beaucoup plus nette.

Bonne soirée.

doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Message par Dark le Jeu 20 Nov - 9:17

Hello,
Si vous voulez je peux passer pour les vacances de Noël malheureusement sans ma femme ( période de Noël oblige), on se contacte en mp.
Sinon une différence avec le morini c'est la possibilité de pouvoir régler le poid de la precourse indépendamment du poid de la bossette. Et pour avoir tester 2/3 , 1/3 c'est pas mal.

A+

Dark
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 le Jeu 20 Nov - 17:47

Ce réglage est possible sur tous les pistolets de compétition, à détente mécanique comme électronique.
On règle indépendamment le poids de la précourse et celui de la "bossette", ou point dur.
Le tout devant faire plus de 500 grammes, pour soulever le peson règlementaire.

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par Dark le Ven 21 Nov - 10:39

rem.44 a écrit:Ce réglage est possible sur tous les pistolets de compétition, à détente mécanique comme électronique.
On règle indépendamment le poids de la précourse et celui de la "bossette", ou point dur.
Le tout devant faire plus de 500 grammes, pour soulever le peson règlementaire.

Hello,

malheureusement je crois que ce n'est pas le cas sur le LP-50, la doc ne mentionne que la longueur de la précourse, poid de la détente et le Trigger Stop. Il y a également une vis avec du frein fillet rouge mais ça doit être pour régler le point d'accroche.
Si ce réglage est possible sur le LP-50 sais-tu comment le faire ?

Merci par avance,
Dark.

Dark
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 le Ven 21 Nov - 12:50

Effectivement, à la lecture du manuel d'utilisation, ce type de réglage n'est pas possible sur le LP 50.
C'est la "limite" de ce genre de pistolet "vitesse 5 coups" : la détente est différente de celle des "mono-coups", et bien moins réglable et adaptée pour la précision.
Sûrement en raison des impératifs techniques liés au tir de répétition : le mécanisme doit se réarmer après chaque coup, pour assurer le suivant.

Mais sur les deux pistolets de précision que tu cites, le LP 10 et le Morini, c'est possible.

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 14/11/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut