TIR SPORTIF
départager les égalités - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
départager les égalités - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

départager les égalités

+12
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
CHARLIER
Guliw
Mtygolu
sebmac
Pascale
.
jpgnm1
Valérie
citron
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par CHARLIER Dim 30 Nov - 19:52

et que le changeur de cartons à dix mètres est interdit !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Mtygolu Dim 30 Nov - 19:54

Dans le jura, le championnat de ligue est OPEN, il faut juste participé au départemental

Je crois que dans ton cas je me serais arrêté de tirer sans quitter le pas de tir pour éviter l'abandon et le déclassement ... disons que je n'aurais juste pas eu le temps de finir mon match avec 50 Pts . Histoire de montrer le mécontentement en laissant l'arbitre en plan devant la table.
d’ailleurs c'est autorisé un changeur de carton a 10m ?
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Valérie Dim 30 Nov - 20:04

Mtygolu a écrit:Dans le jura, le championnat de ligue est OPEN, il faut juste participé au départemental

Je crois que dans ton cas je me serais arrêté de tirer sans quitter le pas de tir pour éviter l'abandon et le déclassement ... disons que je n'aurais juste pas eu le temps de finir mon match avec 50 Pts . Histoire de montrer le mécontentement en laissant l'arbitre en plan devant la table.
d’ailleurs c'est autorisé un changeur de carton a 10m ?
Ce n'était pas un championnat, c'était un match beaucoup plus important et avec beaucoup plus d'enjeu: un criterium siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Valérie Dim 30 Nov - 20:09

CHARLIER a écrit:et que le changeur de cartons à dix mètres est interdit !!!
le règlement n'existe que lorsque ça arrange certains arbitres siffle
Celui là tu l'as déjà croisé. Tu te rappelles un certain arbitre de Fleury lors d'un régional où je vous ai rejoints l'autre Philippe et toi sur le pas de tir après votre match...
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par CHARLIER Dim 30 Nov - 21:23

C'est donc une longue histoire entre vous deux... amoureux
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Valérie Dim 30 Nov - 22:08

CHARLIER a écrit:C'est donc une longue histoire entre vous deux... amoureux
depuis que j'ai quitté le club de Fleury, et sa connerie ne s'arrange pas avec les années visiblement mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Doc Bernie Dim 30 Nov - 22:41

"Oh, it's only a lovers' quarrel. They've had a little tiff, and they say they'll never speak to one another again.
W. Somerset Maugham, The Hero ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Pascale Dim 30 Nov - 22:43


L'amour vache ... ptdr ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Mtygolu Lun 1 Déc - 6:29

Valérie a écrit:
Ce n'était pas un championnat, c'était un match beaucoup plus important et avec beaucoup plus d'enjeu: un criterium siffle

Haaa la vaaach en effet ptdr ptdr ... dis donc il est riche ton département pour faire déplacer des arbitres aux critériums etonnement
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Valérie Lun 1 Déc - 18:53

Mtygolu a écrit: dis donc il est riche ton département pour faire déplacer des arbitres aux critériums etonnement
c'est parce que le CD45 fait des économies sur la formation des tireurs siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Invité Lun 1 Déc - 21:04

Nous voici arrivés bien loin de la question initiale euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par citron Lun 1 Déc - 21:17

(mon oncle de ce fofo a été arbitre, je crois qu'il a fait 1 an ou 2 car ça l'emmerdait de faire chier les gens....)

Pour en revenir au topic,

jpgnm1 a RAISON

j'ai retrouver le règlement 2013 ou il y a une subtilitée de plus pour les barrages
que j'ai souligné. Qu'en penser vous?

6.15.1. Barrage individuels pour les épreuves 300m, 50m, 25m et 10m
Toutes les égalités de score pour les épreuves 300m, 50m, 25m et 10m seront rompues en appliquant les règles suivantes
:
• Le nombre le plus élevé de “mouches” (non applicable FFTIR sauf avec cibles électroniques) ;
• Le score le plus élevé de la dernière série de 10 coups (sans les mouches ou les décimales), en remontant par séries de
10 coups jusqu’à fin d'égalité ;
• Si l’égalité persiste, les résultats seront comparés au coup par coup en utilisant les mouches : une mouche vaut
plus qu’un dix qui n’est pas mouche, en commençant par le dernier coup, puis en remontant ;
• Si l’égalité persiste lorsque des cibles électroniques sont utilisées, les résultats seront comparés au coup par
coup en utilisant les valeurs décimales, en commençant par le dernier coup, puis en remontant ;
• Si l’égalité demeure, les athlètes seront placés au même rang et inscrits par ordre alphabétique du nom de famille,
sauf si l’égalité est pour entrer en finale ;
• Si le comptage décimal est utilisé pour les Eliminations et Qualifications Carabine 10m et Carabine 50m Couché,
les égalités seront rompues par le score le plus élevé de la dernière série de 10 coups (score décimal) et ensuite
par comparaison des résultats au coup par coup en commençant par le dernier coup, puis en remontant.
citron
citron
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 08/09/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Invité Lun 1 Déc - 21:22

citron a écrit:(mon oncle de ce fofo a été arbitre, je crois qu'il a fait 1 an ou 2 car ça l'emmerdait de faire chier les gens....)

Pour en revenir au topic,

jpgnm1 a RAISON

j'ai retrouver le règlement 2013 ou il y a une subtilitée de plus pour les barrages
que j'ai souligné. Qu'en penser vous?

6.15.1. Barrage individuels pour les épreuves 300m, 50m, 25m et 10m
Toutes les égalités de score pour les épreuves 300m, 50m, 25m et 10m seront rompues en appliquant les règles suivantes
:
• Le nombre le plus élevé de “mouches” (non applicable FFTIR sauf avec cibles électroniques) ;
• Le score le plus élevé de la dernière série de 10 coups (sans les mouches ou les décimales), en remontant par séries de
10 coups jusqu’à fin d'égalité ;
• Si l’égalité persiste, les résultats seront comparés au coup par coup en utilisant les mouches : une mouche vaut
plus qu’un dix qui n’est pas mouche, en commençant par le dernier coup, puis en remontant ;
• Si l’égalité persiste lorsque des cibles électroniques sont utilisées, les résultats seront comparés au coup par
coup en utilisant les valeurs décimales, en commençant par le dernier coup, puis en remontant ;
• Si l’égalité demeure, les athlètes seront placés au même rang et inscrits par ordre alphabétique du nom de famille,
sauf si l’égalité est pour entrer en finale ;
• Si le comptage décimal est utilisé pour les Eliminations et Qualifications Carabine 10m et Carabine 50m Couché,
les égalités seront rompues par le score le plus élevé de la dernière série de 10 coups (score décimal) et ensuite
par comparaison des résultats au coup par coup en commençant par le dernier coup, puis en remontant.

Eh ben oui, il y a le barrage pour le match et le barrage pour la qualif et ce ne sont pas les memes barrages
Pourquoi faire simple quand on peu faire très compliqué (et hermétique au commun des mortels )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par jpgnm1 Lun 1 Déc - 21:57

par citron Aujourd'hui à 22:17
(mon oncle de ce fofo a été arbitre, je crois qu'il a fait 1 an ou 2 car ça l'emmerdait de faire chier les gens....)

Je le fais depuis 1982....
Mais juste d'être arbitre, pas le reste ....
Et je pense justement, au vu des réactions ou des propos qui me reviennent, que je ne suis là que pour faire appliquer un règlement pour éviter un avantage à certains, en restant le plus logique possible.
Et rien d'autre !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par citron Mar 2 Déc - 9:55

J'ai encore bien fait de faire ma parenthèse...

il faudrait rapprocher les rameneurs.
citron
citron
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 08/09/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Le Sergio Mar 2 Déc - 15:57

Gino a écrit:
citron a écrit:(mon oncle de ce fofo a été arbitre, je crois qu'il a fait 1 an ou 2 car ça l'emmerdait de faire chier les gens....)

Pour en revenir au topic,

jpgnm1 a RAISON

j'ai retrouver le règlement 2013 ou il y a une subtilitée de plus pour les barrages
que j'ai souligné. Qu'en penser vous?

6.15.1. Barrage individuels pour les épreuves 300m, 50m, 25m et 10m
Toutes les égalités de score pour les épreuves 300m, 50m, 25m et 10m seront rompues en appliquant les règles suivantes
:
• Le nombre le plus élevé de “mouches” (non applicable FFTIR sauf avec cibles électroniques) ;
• Le score le plus élevé de la dernière série de 10 coups (sans les mouches ou les décimales), en remontant par séries de
10 coups jusqu’à fin d'égalité ;
• Si l’égalité persiste, les résultats seront comparés au coup par coup en utilisant les mouches : une mouche vaut
plus qu’un dix qui n’est pas mouche, en commençant par le dernier coup, puis en remontant ;
• Si l’égalité persiste lorsque des cibles électroniques sont utilisées, les résultats seront comparés au coup par
coup en utilisant les valeurs décimales, en commençant par le dernier coup, puis en remontant ;
• Si l’égalité demeure, les athlètes seront placés au même rang et inscrits par ordre alphabétique du nom de famille,
sauf si l’égalité est pour entrer en finale ;
• Si le comptage décimal est utilisé pour les Eliminations et Qualifications Carabine 10m et Carabine 50m Couché,
les égalités seront rompues par le score le plus élevé de la dernière série de 10 coups (score décimal) et ensuite
par comparaison des résultats au coup par coup en commençant par le dernier coup, puis en remontant.

Eh ben oui, il y a le barrage pour le match et le barrage pour la qualif et ce ne sont pas les memes barrages
Pourquoi faire simple quand on peu faire très compliqué (et hermétique au commun des mortels )


Alors effectivement, il faut modifier le / les réglements en les simplifiant à l'extrême; vous savez : le fameux choc de la simplification...

Quand après tous les comparatifs successifs ennonçés ci dessus 2 tireurs demeurent à égalité, alors il faut les exclure.
Pourquoi ?
C'est qu'ils ont copié et ça, ce n'est pas beau !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Valérie Mer 3 Déc - 20:48

Gino a écrit:Nous voici arrivés bien loin de la question initiale   euh
Pas tant que ça finalement, quel meilleur moyen de faire perdre des points à un tireurs que de le perturber pendant son match: ça évite les égalités  bigrin


Mais je trouve nos arbitres du forum, si loquaces parfois, bien silencieux tout à coup. L'acharnement de certains arbitres sur les tireurs serait-il un sujet tabou?  siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par jpgnm1 Mer 3 Déc - 21:02

Il y en a un qui a répondu....
Appelle les autres ?
bisou
Mais tu sais aussi qu'il y a des abrutis, mais des deux côtés hélas !
Heureusement en petite minorité !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par LARICI Jeu 4 Déc - 15:32

je vais vous avouer quelque chose : je n'ai repris le tir que depuis 1 an mais il y a 30 ans, quand je tirais à un certain niveau, je me suis pris la tête plus d'une fois avec des arbitres nuls dont à mes premiers championnats de France où j'ai même eu à payer une amende, vu que j'avais attribué un grand nombre de qualificatifs plus que désobligeants à un arbitre lors de l'autocontrôle (oui, à cette époque passée le contrôle des cartons se faisait en autocontrôle) et donc cette année de reprise, dés mon 2eme championnats rebelote, aux régionaux 2014 d'Aquitaine, tristement célèbres, puisqu'annulés au final me voilà à me reprendre la tête avec le corps arbitral.

ma décision finale et mon aveu : je vais devenir moi-même arbitre, dés samedi je fais mon 1er jour de formation depuis 2 mois, j'en suis à apprendre presque par cœur des textes et des textes.

mon rêve (utopique) est de faire évoluer le corps arbitral de l'intérieur même si ce n'est que minime, j'aurai la satisfaction d'essayer de réconcilier tireurs et arbitres en commençant par moi-même.

bien sûr je continue le tir et la compétition, l'un n'empêchant pas l'autre, au contraire à mon avis les arbitres devraient d'ailleurs tirer plus souvent et se retrouver régulièrement des deux côtés du "bâton" de la Loi.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Herick Jeu 4 Déc - 16:07

LARICI a écrit:
bien sûr je continue le tir et la compétition, l'un n'empéchant pas l'autre, au contraire .. à mon avis les arbitres devraient d'ailleurs tirer plus souvent et se retrouver régulièrement des deux côtés du "baton" de la Loi ...

Il est très difficile pour les arbitres de tirer plus souvent en compétition...
Il n'est autorisé (en règle générale) qu'un seul tir par compétition.
Je suis carabinier 10 et 50m arbaletrier match 10 ... et arbitre, donc en appliquant le règlement, je ne peut tirer que la carabine ou l'arbalète. Idem pour le 50 mètres je dois choisir entre 60BC et 3x40 mais le 3x40 étant trop long (sic) je ne peut tirer que le 60bc.
J'ai pu faire les 2 disciplines et arbitrer au départemental et je n'étais pas arbitre aux régionaux pour pouvoir tirer les 2 disciplines.

Le pb est encore plus parlant en pistolet.

Il n'est pas question pour moi d'abandonner la compétition quelque soit la discipline, mais il y a pénurie d'arbitres donc que faire ????
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par gerlem54 Jeu 4 Déc - 18:31

Si les arbitres étaient eux-mêmes pratiquants de la discipline, il y aurait certainement moins de problèmes d'interprétation des règlements... siffle
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par jpgnm1 Jeu 4 Déc - 19:28

par gerlem54 Aujourd'hui à 19:31
Si les arbitres étaient eux-mêmes pratiquants de la discipline, il y aurait certainement moins de problèmes d'interprétation des règlements...

C'est toujours bien de casser les arbitres....
Je suis juste étonné de tous les pb que vous avez "chez vous".
Le nombre de problème d'interprétation du règlement avec un tireur chez nous se compte sur quelques doigts d'une main, et ce, sur plusieurs années (j'ai commencé en 1982)....
A l'époque, on manquait tellement d'arbitre que j'arbitrais en faisant mon match .. pratique ...
J'ai arbitré des France dans plusieurs disciplines, et je n'ai pas vu de pb insurmontable non plus.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Mat.C.B.29 Jeu 4 Déc - 20:01

Cela dépend de la compétition en challenge c'est plus souvent la dernière série qui compte mais en match officiel avec dixième c'est le nombre de 10.
Dans ton cas se serait donc le nombre de mouche, en espérant t'avoir aidé thumright
Mat.C.B.29
Mat.C.B.29
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 04/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par CHARLIER Jeu 4 Déc - 20:46

Merci, mais cela fait 4 pages que nous avons la bonne réponse....
Il va falloir te faire à ce forum, et le minimum, c'est de lire tout le sujet avant de répondre,
puis poser des questions sans avoir déjà décidé de ta réponse....!!!
Sans oublier la case présentation...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty departager les egalités

Message par j paul Ven 5 Déc - 11:25

Si je ne m'abuse , mat.cb.29 s'est présenté hier a 19 h 36 .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

départager les égalités - Page 2 Empty Re: départager les égalités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum