Quelles sont les contraintes du C02

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Quelles sont les contraintes du C02

Message par Philstacker le Sam 29 Nov - 2:27

Bonjour à toutes et à tous
Dans mes recherches je m'aperçois que Les prix en occasion des modèles Co2 semblent chuter. Au départ de ma quête j'avais exclu ces armes, mais je me rencontre que celles-ci sont enfin de compte pas si loin des modèles à air dans la prise en main dans leurs qualités de précision...C'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si cela est judicieux ou non d'investir dans ce type d'arme pour démarrer.
La seule contrainte que je vois c'est qu'il n'y pas de système pour effectuer le rechargement en dehors du club ! J'ai lu qu'il y avait un moyen avec un extincteur mais que les avis sont très partagés pour le pour et pour le contre...du coup j'ai rien compris et je suis dans l'impasse avec ces réponses...
Alors est-ce bien la seule contrainte ou il y en a t-il d'autres?
Merci pour vos conseils
Phil

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Sam 29 Nov - 9:57

Certaines armes à CO² sont les mêmes que celles à air : ergonomie ; précision...
La seule contrainte est le rechargement.
Je ne comprend pas la réticence pour le remplissage avec un extincteur : il est lui aussi plein de CO² (2 ou 5 kg)
Je l'ai fait pour les anciennes armes du club, maintenant nous ne les utilisons plus car c'est plus contraignant, et certaines bouteilles fuies.
Donc, pas cher, fonctionne bien, juste le pb rechargement et avoir des bouteilles en bon état.
Il y a eu des bruits qui parlaient d'interdire le CO² en compétition, mais plus de nouvelle.

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par GRAP le Sam 29 Nov - 12:07

Tu as la possiblilité sur certaines armes de changer par la suite en AC
Par exemple steyr vend un kit de conversion et il y a une video en anglais qui detail la conversion.

Pourquoi les constructeurs sont passé a l air ?
A cause de la pollution du CO2 ?

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Sam 29 Nov - 13:04

par GRAP Aujourd'hui à 10:07
Pourquoi les constructeurs sont passé a l air ?
A cause de la pollution du CO2 ?

Lorsque l'on a connu les deux, le choix est vite fait : AC !
Pour le CO², le problème du gonflage est vraiment .... gonflant !
La bouteille doit être refroidie au préalable, et il faut avoir cette réserve de gaz dispo.
Avec l'AC : on branche sur un compresseur, et voilou !
Pour la pollution, cela me fait rigoler : ceux qui pondent ça arrivent avec leurs grosses berlines qui ont polluées l'équivalent de 500.000 coups....

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par CHARLIER le Sam 29 Nov - 13:49

Pas sur n'importe quel compresseur, ne pas oublier de la signaler....

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Sam 29 Nov - 21:32

par CHARLIER Aujourd'hui à 11:49
Pas sur n'importe quel compresseur, ne pas oublier de la signaler....

Exact...
Sur un compresseur fait pour.
Qui monte à 200 bars....
Pas trop adapté pour les pneus...

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par CHARLIER le Sam 29 Nov - 23:11

Et pas dans le budget de n'importe qui...

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Sam 29 Nov - 23:34

par CHARLIER Aujourd'hui à 21:11
Et pas dans le budget de n'importe qui...

Et pour les sportifs ou petit budget : la pompe à main.
Le résultat est le même, et on économise sur la salle de muscu ....
C'est vrai qu'un Bauer S30 est à près de 2.800 euros.

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Invité le Sam 29 Nov - 23:59

jpgnm1 a écrit:par GRAP Aujourd'hui à 10:07
Pourquoi les constructeurs sont passé a l air ?
A cause de la pollution du CO2 ?

Lorsque l'on a connu les deux, le choix est vite fait : AC !
Pour le CO², le problème du gonflage est vraiment .... gonflant !
La bouteille doit être refroidie au préalable, et il faut avoir cette réserve de gaz dispo.
Avec l'AC : on branche sur un compresseur, et voilou !
Pour la pollution, cela me fait rigoler : ceux qui pondent ça arrivent avec leurs grosses berlines qui ont polluées l'équivalent de 500.000 coups....
Il faut aussi avoir un compresseur dispo .... langue

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Dim 30 Nov - 9:31

par Gino Hier à 21:59
Il faut aussi avoir un compresseur dispo ....

Ou tu as un compresseur et le temps d'utilisation pour gonfler une bouteille est assez court, ou tu n'en a pas.
A moins que dans ton club des dizaines de tireurs veuillent remplir leur bouteille en même temps ?
Pas de compresseur : pompe ou bouteille de plongée (ou d'azote industrielle...) ....

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Invité le Dim 30 Nov - 10:08

Je voulais juste dire que la contrainte du moyen de remplissage existe que ce soit pour l'air ou le CO2
Et il n'est pas beaucoup plus long de remplir une bouteille de CO2: remplissage, purge rapide et complète pour refroidir la bouteille, remplissage et pesée

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Dim 30 Nov - 13:24

Disons que les contraintes sont différentes :
CO² :
- il faut des grosses bouteilles de gaz : inconvénient : la pression baisse au furet à mesure des remplissages, donc on remplace un grosse bouteille alors qu'elle contient encore beaucoup de gaz, mais plus assez de pression. Autre inconvénient : la nécessité de refroidir la bouteille de l'arme avant remplissage.
AC :
- il faut soit, une grosse bouteille (même pb que ci-dessus pour la capacité) ; soit une pompe à main HP (super exercice) ; soit un compresseur (idéal, sauf le prix). Donc plus de choix. Et pas de refroidissement préalable.

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Mtygolu le Dim 30 Nov - 14:30

moi je dirais juste la contrainte du rempliçage pour le CO²

Pour la cartouche AIR il y a un maintenant un mano qui indique la pression ... pshiiiit et c'est fini
Pour la cartouche CO² il faut:
1er inconvénient - refroidir la bouteille (frigo - congélateur)
2eme inconvénient - le remplissage ce fait au poids . Il faut remplir, vérifier le poids re-remplir ou vider etc etc...

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Philstacker le Mer 17 Déc - 21:53

Bonjour
Question sur la régularité de la vitesse!
Une fois que la cartouche est chargée, si je prends pour exemple une autonomie de 150 tirs, savez-vous situer ou commence la chute de pression qui influe sur la précision du tir ?
Est-ce que la chute est brutale au bout des 150 tirs ou est-elle progressive à partir des 90/100/120/140/ départs ?
La chute de pression est-elle applicable pour les cartouches Co2 et Air?
Merci pour vos retours
Phil

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Mtygolu le Mer 17 Déc - 22:01

la chute de pression est progressive a chaque plombs tiré ... l'autonomie depend surtout de la pression remplissage et pas en nombre de plombs
je suis descendu avec mon LP10 jusqu’à 70 bar environ sans soucis ... si tu charge a 200 bar, c'est largement de quoi faire un match 60 coups complet et un entrainement bien plus long que le 1/4 d'heure actuel

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Philstacker le Mer 17 Déc - 23:01

Apparemment il y a un avantage d'utiliser un Co2 bravo
La vitesse reste constante jusqu'à la fin du fluide de la cartouche!
J'ai trouvé un poste qui confirme http://www.letirsportif.com/t9458-diminution-de-la-puissance-avec-la-pression-du-gaz-co2-air

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par Mtygolu le Jeu 18 Déc - 6:08

Philstacker a écrit:Apparemment il y a un avantage d'utiliser un Co2 bravo
La vitesse reste constante jusqu'à la fin du fluide de la cartouche!


effectivement si tu débute un concours avec une cartouche d'air a 100 bar, tu ne pourra pas finir ton match et les plombs vont chuter
avec une cartouche de CO² mal rempli, tu ne pourra pas finir ton match car les plombs ne partiront plus
Le problème reste le même ... bigrin
quand tu n'a plus de fluide, admettons 150 plombs, ça ne tire plus  
et si ta cartouche de CO² est mal remplis tu peux très bien n'en tirer que 50

Mtygolu a écrit:la chute de pression est progressive a chaque plombs tiré ... l'autonomie depend surtout de la pression remplissage et pas en nombre de plombs
je suis descendu avec mon LP10 jusqu’à 70 bar environ sans soucis ... si tu charge a 200 bar, c'est largement de quoi faire un match 60 coups complet et un entrainement bien plus long que le 1/4 d'heure actuel

La je parle de la pression dans la cartouche , tant que tu es au dessus de 70 bar, la pression de propulsion du plombs (donc ça vitesse) reste la même grâce au système de détendeur intégré au pistolet

----

Dans les 2 cas c'est le bon remplissage de la cartouche qui est important pour pouvoir tirer plus de 100 plombs
CO² - tu refroidis la cartouche, tu remplis, tu contrôle le remplissage en pesant et tu ajuste en remplissant de nouveau ou en vidant (je crois que si elle est trop pleine en CO², cela pose aussi des problème)
Il te faut une bouteille de CO², un frigo et une balance
Air - tu remplis et tu visualise la pression directement sur le manomètre
Il te faut une bouteille.

Sinon il y a des pistolets a précontrainte mécanique (avec un levier), là tu n'aura plus de problème de remplissage et pour le coup le budget n'est plus en chute mais stabilisé très bas et ce type de pistolet est tout aussi capable de faire des 10 comme un LP10
ce qui merde souvent pour faire des 10 avec un pistolet moderne, c'est le tireur ptdr

en 2014, je penses qu'il est quand même raisonnable d'acheter un pistolet a air, sinon les autres mécanisme seraient encore d'actualité. Si leur fabrication a été stopper ce n'est pas juste pour préserver la couche d'ozone

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Re: Quelles sont les contraintes du C02

Message par jpgnm1 le Jeu 18 Déc - 9:26

par Mtygolu Aujourd'hui à 4:08
je crois que si elle est trop pleine en CO², cela pose aussi des problème

Effectivement, cela ne part pas ....
On est obligé de vider légèrement la bouteille.

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