Nouvelle à la découverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle à la découverte !

Message par Muslima le Jeu 18 Déc - 14:06

Que la paix soit sur vous !

Je viens en total découverte.
J'ai pratiqué le tir à arc en loisir 1 mois par ans durant 8 ans. J'ai donc gardé quelque bon réflexe d'après le capitaine d'un club que j'avais contacté (plus assez de place pour me prendre malheureusement ...)

Mais si je suis là c'est que, compulsive comme je suis, j'ai flashé sur les arbalètes il y à peu (bon, on va pas se le cacher, la série walking dead m'avais fait de l'effet ... hum). Je suis très penchée survivalisme et me suis donc appropriée un arbalète sans rien y connaître ..... mais alors rien de rien hein ! j'ai réussit tant bien que mal à la monter, pas de souci niveau force pour armer l'engin, j'ai un peu de biscoto on dirait chargé
Bref c'est une arbalète crossbow qui fait 160 livres (je répète bêtement ce que j'ai lu, soyons franc), j'ai compris le système de sécurité et ai, par pure curiosité, tiré dans le sol pour voir la puissance (ces truc de livres et tout ne me parlant guère) .. et bien !!! quelle ne fut pas ma surprise !!! un tir qui va droit comme le mat d'un bateau, avec une puissance extra-ordinaire (avec mes yeux de nouveau né évidemment), bref totalement sous le charme.
Ayant constaté la puissance, je refuse de m'entrainer chez moi, terrain trop petit. J'ai cherché un club, introuvable (je suis difficile j'en cherche un qui soit ouvert le matin en semaine ... ). Donc je me retrouve avec ma nouvelle copine sans pouvoir aller plus loin que les préliminaire.

Ceci étant dit mon coeur a tant palpité que je compte bientôt m'acheter un arc traditionnel pour m'y remettre. La je vais pouvoir m'entrainer chez moi pas de souci jusqu'à ce que le temps me permette de me re-inscrire dans un club (si ils ont de la place pour moi).

Donc voilà une histoire de coeur avec les cordes, de découverte, de coup de foubre   .... et aussi de stupidité avouons le. Mais qui débouche sur la raison et je souhaite réellement me perfectionner. Donc me voici ici pour déjà apprendre ne serait-ce qu'en théorie. Même les armes, mon frère à feu. Mon frère étant dans ce domaine lui. J'en ai une frayeur folle mais il faut toujours apprendre à connaître nos peur ! Donc j'espère découvrir beaucoup de chose et pouvoir apprendre aussi quelque notion de base.

Désolé pour ce pavé ...

Bien à vous mes cher !

Muslima
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 18/12/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

arbalette et armes

Message par j paul le Jeu 18 Déc - 15:19

Bienvenue a toi , j'espere que les arbaletriers te donnerons des infos . tu dois rejoindre un club pour avoir une bonne formation et pour la securité . j'ai noté ta réticence envers les armes a feu , c'est un point de vue mais dans les clubs tu pourras découvrir le tir a 10 m avec des armes a air comprimé de compétition ( pas des jouets ...) qui ne sont pas des armes a feu mais pour autant tres precises et tres formatrices .
Bienvenue dans le monde du tir.

j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 505
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum