TIR SPORTIF
Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

+17
Pascale
Doc Bernie
Julien valtz
tatale
seb75
Matabichos
ML67
erik
fred33
eiffel
courville
flygoofy
.
fab88
lulu65
bagheeras
Ballou
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 14:29

Je ne sais pas qui devrait être a la place de qui mais force est de constater que le problème est réel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par courville Sam 20 Déc 2014 - 15:36

pour moi Martial, est un très bon entraineur, il n'y à qu'à voir les résultats quand il avait en charge les juniors, et franchement je ne comprends pas, d'abord qu'il ne soit que adjoint, on aurait pu au moins lui laisser sa chance,
Mais le problème est réel, oui, celà fait plusieurs années que je le dis, mais comme toi, on à vite fait de nous taxer, de créer la polèmique, de mauvais esprit, et j(en passe, mais aujourd'hui, je me répète, mais un jeune qui rentre dans la vie active avec un diplôme d'ingénieur, ou un brevet de Technicien supérieur, comme Flavien, par exemple, gendarme volontaire ça l’intéresse pas, alors?
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 17:39

Selon moi, les meilleurs entraîneurs pistolet du moment tiraient leur sélection aujourd'hui...
2 sont diplômés et hyper compétent. Et le 3 eme.... Bah j'espère qu'il sera notre grand entraîneur de demain...

Faites vos jeux....;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par erik Sam 20 Déc 2014 - 21:25

Ballou a écrit:
flygoofy a écrit:notre willy2d n'est pas à son niveau... triste

En effet, surtout que notre Willy avait particulièrement brillé aux 24h de Chabris en alignant d'excellents matchs.
Idem pour le camarade Erik du forum, qui a également peiné.

On va suivre leurs résultats cet aprèm hehe

smwink

salut ballou tu déconne je ne suis pas en peine c'est mon niveau 592 591 et 589
remi fait 594 596 594 mais maintenant ça ne suffit vraiment plus joss sur son dernier match 599 franchement au dixième ça devient du délire!!!les mecs de devant des extra terrestre thumright

erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Ballou Dim 21 Déc 2014 - 9:55

Salut camarade ;-) Tu as raison, avec les dixièmes, l'écart se creuse. Rémi à très bien tiré !
Je pensais pas que tu avais fait autant en réel. En fonction de la qualité des dix, on peut avoir beaucoup de différence entre 2 scores identiques en réel...
@ bientôt smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Dim 21 Déc 2014 - 10:16

Et les différences sont encore plus importantes à 50M avec du vent. Ce qui ne fait que renforcer encore plus la stupidité de ce règlement.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Matabichos Dim 21 Déc 2014 - 14:24

Quelle est la règle ? 3 premiers pour les Europe ?
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par . Dim 21 Déc 2014 - 14:39

Tout est ici :
http://www.fftir.org/images/documents/rgs_inter_2015_qp_v12_2015.pdf
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par seb75 Dim 21 Déc 2014 - 18:32

Les résultats sont faibles pour tous sauf une Junior fille qui fait un joli record !

les conditions d éclairage du stand explique peut être les mauvaises perfs des pistolieres et des pistoliers
avatar
seb75
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty selection nationales

Message par tatale Dim 21 Déc 2014 - 18:52

les bougies etaient peut etres eteintes sur les cibles.
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Dim 21 Déc 2014 - 19:22

seb75 a écrit:Les résultats sont faibles pour tous sauf une Junior fille qui fait un joli record !

les conditions d éclairage du stand explique peut être les mauvaises perfs des pistolieres et des pistoliers

Les résultats sont faibles ??

C'est une sélection nationale !! L'enjeu pour certains est énorme.
Lors de sélections nationales les performances sont rarement exceptionnelles car la pression est très forte.

Mais en plus des juniors filles carabine, il y a eu de très belles choses en carabine H, pistolet junior fille par ex.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par . Dim 21 Déc 2014 - 19:28

seb75 a écrit:Les résultats sont faibles pour tous sauf une Junior fille qui fait un joli record !
Des très beaux scores, en effet!!!
Battre Mathilde n'est déjà pas chose facile, et faire mieux que Céline, c'est juste incroyable !bravo
J'espère pour Laurie qu'elle ne subira pas les dégringolades "inexpliquées" de certaines de ses prédécessrices ayant réalisé elles aussi des scores autour de 380 il y a quelques temps lors d'autres sélections...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Dim 21 Déc 2014 - 19:33

Il ne faut pas tenir ce genre de propos maintenant apres de si belles perf !! La jeune a très bien tiré et il faut la féliciter, s'en féliciter et savourer.
Le reste l'avenir nous le dira.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par . Dim 21 Déc 2014 - 19:44

On va suivre l'avenir avec plaisir... thumright
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par seb75 Dim 21 Déc 2014 - 20:14

Une belle performance n'explique pas les scores moyens des pistoliers ... je cherchais une raison technique comme l éclairage... ou autre ...
faudrait quand même arriver à comprendre pour l avenir
avatar
seb75
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Julien valtz Dim 21 Déc 2014 - 20:42

Je n'ai pas d'explications sur les résultats aussi faibles en pistolet senior, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui motive les tireurs à rester au haut niveau ou à y revenir...
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par courville Dim 21 Déc 2014 - 20:52

Julien valtz a écrit:Je n'ai pas d'explications sur les résultats aussi faibles en pistolet senior, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui motive les tireurs à rester au haut niveau ou à y revenir...
merci Julien et +1 avec toi,   bien le bonjour, et comment va?
je suis le Gd père de Flavien,
A+++
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Dim 21 Déc 2014 - 21:32

Julien valtz a écrit:Je n'ai pas d'explications sur les résultats aussi faibles en pistolet senior, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui motive les tireurs à rester au haut niveau ou à y revenir...

Aller gagner une médaille au championnat d'Europe puis gagner un quota olympique et aller chercher une médaille olympique !! C'est vrai y a pas grand chose qui motive....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Doc Bernie Dim 21 Déc 2014 - 21:41

+ 1 ... ça me laisse perplexe sur la stratégie sportive à développer pour aller au charbon...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Matabichos Dim 21 Déc 2014 - 22:26

ML67 a écrit:
Julien valtz a écrit:Je n'ai pas d'explications sur les résultats aussi faibles en pistolet senior, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui motive les tireurs à rester au haut niveau ou à y revenir...

Aller gagner une médaille au championnat d'Europe puis gagner un quota olympique et aller chercher une médaille olympique !! C'est vrai y a pas grand chose qui motive....

C'est assez rare de voir les principaux concernés s'exprimer sur des forum, respectez au moins leur point de vue... On n'est pas à leur place !
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Pascale Dim 21 Déc 2014 - 22:40

ML67 a écrit:
Julien valtz a écrit:Je n'ai pas d'explications sur les résultats aussi faibles en pistolet senior, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui motive les tireurs à rester au haut niveau ou à y revenir...

Aller gagner une médaille au championnat d'Europe puis gagner un quota olympique et aller chercher une médaille olympique !! C'est vrai y a pas grand chose qui motive....

ML67 a écrit:Les résultats sont faibles ??
C'est une sélection nationale !! L'enjeu pour certains est énorme.
Lors de sélections nationales les performances sont rarement exceptionnelles car la pression est très forte.

Y'a quelque chose qui m'échappe.
Si les résultats ne sont pas "exceptionnels" lors des SN parce que "la pression est forte", alors que seront-ils lors des J.O.? La pression y est moins forte ???  euh

Et si le niveau de points tirés lors des SN ne permet pas d'être sélectionné pour les championnats d'Europe, y'a peu de chances d'aller chercher un quota ... à ces championnats ou lors des World Cup.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par courville Dim 21 Déc 2014 - 22:45

parlons motivation,
quand une note de frais est retournée impayée, cause dépassement de kms, aux alentours de 10 kms trop comptés  , car pris les kms sur Mappy, et la FD sur Michelin,
motivant quand convoqué à un stage sur Bordeaux, on avait une ligne régulière avion Dijon Bordeaux, ben non, prendre le train, faut passer par Paris, changer de gare, etc, ou bien prendre la voiture, avec les risques et la fatigue, et tout ça pour parfois quelques euros, minimes, que fait on de l'humain dans tout ça, alors que certains, pas les tireurs bien sûr, amènent des notes de frais , bref,  
motivant quand en 2013 étant revenu en collectif, une compèt ou un stage, départ le dimanche, rentré le jeudi midi, ok un défraiement est prévu, mais il couvre 3jours avec un peu de chance, 3jours et demi,et faut voir les conditions, 1 jour et demi à 2 jours de perdu, allez donc trouver un patron qui va accepter de vous donner du boulot le jeudi AM et le vendredi,
Alors oui, très motivant, et j'en ai encore dans mon sac, si vous voulez,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Dim 21 Déc 2014 - 23:30

Cher Courville, si tu as des contentieux à régler avec certaines personnes c'est avec elles qu'ils faut que tu vois ça mais certainement pas en faisant un déballe sur un forum. Forum sur lequel les personnes visées ne peuvent pas se défendre.

Pascale, oui il y a quelque chose qui t'échappe.
Tirer une sélection nationale et tirer une compétition internationale cela est bien différent.
Dans bien des cas, si tu te manques en sélection, ta saison est (presque) finie. Et lorsque tu fais parti des tops tu as tout à perdre. D'ailleurs tu auras certainement remarquée que dans bien des situations, les performances sont bien meilleures en international que sur le territoire national.
Bonne nuit


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par seb75 Dim 21 Déc 2014 - 23:56

merci Julien pour ce commentaire
avatar
seb75
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par courville Lun 22 Déc 2014 - 0:08

Cher ML67,il est trop tard pour régler ces contentieux, et tu sais très bien que les personnes qui décident sont injoignables, d'un autre côté, je pense que beaucoup de choses qui s'écrivent sur ce forum, sont rapportées en haut lieu, et que peut être, mon déballé comme tu dis servira à quelque chose pour les générations à venir, un jour qui sait?
Et je ne faisais qu'appuyer ce qu'à écrit Julien,répondre à ta "motivation", et beaucoup de forumeurs se demandent pourquoi, tant de bons jeunes en France, et puis plus rien, pour le pistolet s'entend,
Bonne nuit,

Michel,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 2 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum