TIR SPORTIF
Baïkal MP46 M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Baïkal MP46 M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Baïkal MP46 M

+8
renato.pellicari
chuckchris
Stutzi54
Gerard 13
jack
turtle60
j paul
fifi59230
12 participants

Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Baïkal MP46 M

Message par fifi59230 Dim 11 Jan 2015 - 16:51

Amis tireurs bonjour et bonne année.
ça y est, il est arrivé et ma foi, je ne suis pas mécontent du "bestiau". Le club me prêtait une arme, et j'étais soit disant le seul à m'en servir, jusqu'au jour où j'ai constaté que la cartouche d'air n'avait pas été desserrée. Avant qu'il n'arrive une avarie et une accusation, je me suis rendu propriétaire.
Je vais essayer d'y mettre une photo.
Baïkal MP46 M 28007s12
J Paul m'a demandé mes impressions et quelques renseignements sur cette arme en privé, mais hélas je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum pour lui répondre en privé. Je vous propose de les découvrir ci-après.
Le MP 46 m'a été livré dans sa boite carton, elle même emballée dans un sac en plastique transparent très épais soudé. Pas de risque de prendre l'humidité.
Le contenu: Le MP 46, un outil multifonction pour les réglages (je ne l'ai pas utilisé, car il n'est pas assez précis pour débloquer certaines vis sans les abîmer), un jeu de lame de hausse et de pontets de différentes tailles pour satisfaire les préférences de chacun, un chasse goupille adapté, un écouvillon en laiton pour le nettoyage du canon (que je ne compte pas utiliser au vu des risques encourus de rayage), un joint de piston de rechange, et deux joints de rechange pour la culasse.
La prise en main: Après avoir réglé approximativement le repose main, je met en joue.
La crosse, comme le reste d'ailleurs est rustique. Agréable au toucher, elle présente quelques arêtes vives et demandera quelques retouches ergonomiques.
Les organes de visée installés en usine ne laissent que très peu de marge latérale de blanc. J'ai opté pour un guidon plus étroit.
Le premier tir: Il y a incontestablement un coup à prendre pour la mise en pression. En effet, le bras de levier décrit une trajectoire par le dessous du canon. Arrivé en fin de courses, il faut encore passer la butée pour ouvrir la culasse, enfin on ramène le levier en position initiale sans peine malgré la pression
L'insertion du plomb demande également un tournemain, car il n'y a pas de guide à l'entré du canon. Puis on referme la culasse.
Prêt à tirer? presque parce qu'il est un peu plus lourd que celui du club (1,2 Kg à la pesée), et le poids se trouve plus vers l'avant de l'arme. Je vise, et le coup part. La détente est très douce et correctement réglée en usine au poids réglementaire. Un huit d'emblée sans avoir touché aux réglages de hausse, avec un plomb de fabrication courante. C'est une très agréable surprise.
Mes premières impressions:
Je débute dans la discipline, après une quarantaine de plombs, et sans toucher aux réglages d'origine, les sensations sont au rendez vous sans un impact dans le blanc de la cible (je reverrai les réglages plus tard). Les arêtes vives de la crosse seront à adoucir avec des retouches ça et là. Il va me falloir des exercices de musculation pour compenser la masse de ce pistolet rustique de par sa conception, mais efficace (mais n'est-ce pas là une des subtilités du tir sportif?).
C'est un modèle qui existe également avec une cartouche d'air comprimé (pas au même prix). J'ai préféré ne pas être dépendent d'une pompe ou d'une bouteille de plongée. Certes, je ne pourrai peut-être pas prétendre aller aux olympiades avec ce flingue russe, mais je sais qu'aux Etats Unis, il est très prisé par les compétiteurs et donne de bons résultats pour le tiers du prix d'un pistolet dernier cri.
Ensuite, "chacun voit midi à sa porte" et fait selon son budget et ses prétentions de tireur.
Je reste à l'écoute pour les infos que vous jugerez utiles.
fifi59230
fifi59230
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty baikal

Message par j paul Lun 12 Jan 2015 - 18:37

Voila qui peux eclairer ceux qui pourraient evisager cette arme . un bon compte rendu objectif de tes impressions et des réalités techniques .Félicitation.
Ce serai interressant d'avoir le meme genre de retours pour d'autres armes.
Bon tir avec le baikal (que j'aime ...)
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par fifi59230 Mar 13 Jan 2015 - 1:14

Bonsoir et merci J Paul, demain je m'emploie à de menus réglages de hausse. Il y aura probablement une période de rodage pour la mécanique et aussi pour le tireur. Là aussi je compte prendre des notes, car sur la notice en anglais et en russe, il est noté nulle part l'influence des clics donnés aux réglages. A plus
fifi59230
fifi59230
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty BAIKAL

Message par j paul Mar 13 Jan 2015 - 10:54

N'hesite pas a communiquer le fonctionnement des clics , cela m'interresse .
Bon courage pour tes reglages.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par turtle60 Jeu 29 Jan 2015 - 13:40

salut,

je cherche un pistolet pour mon prochaine achat et justement je craque pour celui la content

ton poste et bien fait et m'éclaire un peut plus sur les performances et caractéristiques de ce pistolet, vraiment super thumright
turtle60
turtle60
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par jack Jeu 29 Jan 2015 - 17:37

sur10 coups oui mais sur un match complet ????
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par Gerard 13 Ven 30 Jan 2015 - 9:58

j'ai un pote, la seule et unique fois où il a dépassé les 550 en compet, c'était avec cette arme depuis avec son LP10, il n'a pas fait mieux au début au contrôle tout le monde se moquait mais lorsqu'ils l'ont vu sur le podium...

et un autre aussi en est enchanté.

un petit coucou à mon ami "jack", et lui dire qu'avec les beaux jours qui arrivent, on ne va pas tarder à se revoir.
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par fifi59230 Ven 30 Jan 2015 - 12:01

Hé oui, c'est comme pour les chevaux, on peut avoir un pur sang taillé pour la course, et ne pas le monter comme il faut. Avec le Baïkal c'est pareil, il est peut être lourd, pas cher, rustique, mais on fait des 10 en s'en donnant les moyens.
fifi59230
fifi59230
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par Stutzi54 Ven 1 Jan 2016 - 11:39

Fifi, merci pour ce compte-rendu complet. merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par chuckchris Ven 19 Fév 2016 - 17:57

salut a tous,
j'ai ègalement achetè le baikal
c'est vrai , qu il tappe bien ! par contre , si quelqu un peut me dire si il y a des plombs de prèfèrence pour cette arme ???? enfin d'ètudier , plus en datail la bette !!!!
merci d'avance thumright
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par renato.pellicari Ven 19 Fév 2016 - 18:04

salut chuckchris
Je vois que tu as acheté un baikal et tu as bien fait car comme toutes les armes russes
il est excellent simple et increvable.
D'autre part il n'est pas plus lourd qu'un Fein C20.
Bon achat et les bonbonnes ne sont jamais vides et pour cause!
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par chuckchris Ven 19 Fév 2016 - 18:43

merci rènato
cela est vraiment bette que les kilomètres nous sépare! j aurais bien aimer essayer ton c20 en plus au prix ou tu le fait !!! pour moi commencer c'ètait bien !! je ne doute pas sur la vente , les connaisseurs vont surement très vite te contacter!
je pense le garder ? maintenant a voir l'entretien ? comme changer les joints a l'avenir , reste une autre histoire ?????
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty arme formidable !

Message par AppelezMoiDany Ven 30 Déc 2016 - 18:15


c'est ma première aussi, donc pour débuter, elle est idéale...
L'absence de sécurité, est compensée par le déverrouillage de la culasse, qui ne permet plus à l'air de passer.

un utilisateur a t il une idée de la façon de régler la détente? j'ai un schéma pioché sur le net, mais impossible d'en avoir un description de l'utilisation !
seul soucis que j'ai eu, c'est suite à un de ces réglage de détente, j'ai mis deux fois la compression dans le piston...résultat : un "bang" digne d'un pétard bison N 1! ça surprend, mais aucune casse. Merci!
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par chuckchris Ven 30 Déc 2016 - 19:36

baikal nickel , tu fais mouche a chaque fois....j ai un pti soucis c'est que j ai perdu un joint , donc j en ai encore 2 de rechange vendu avec l arme , mais j ai voulu ,en recommander , pour en avoir d'avance , au cas ou????? et pas moyen , quelqu un aurait il , une satuce pour trouver ces joints http://jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/192/eclat%C3%A9s-d-armes-baikal
les joints que je recherche sont le numero 19 , il y en a 2 de 19
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par T'59. Ven 30 Déc 2016 - 20:06

Salut, je ne tire pas au plomb mais dans mon autre hobby, le paintball, il existe des caisses avec différentes tailles de joints. Si tu as un magasin proche de chez toi va faire un ptit tour on ne sait jamais. Bon tir
T'59.
T'59.
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 06/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par fafio83 Ven 30 Déc 2016 - 20:12

Vous me donnez envie d'acheter ce Pistolet , je le bade ce Baïkal ....
fafio83
fafio83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 22/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par Stutzi54 Ven 30 Déc 2016 - 20:43

chuckchris a écrit:baikal nickel , tu fais mouche a chaque fois....j ai un pti soucis c'est que j ai perdu un joint , donc j en ai encore 2 de rechange vendu avec l arme , mais j ai voulu ,en recommander , pour en avoir d'avance , au cas ou????? et pas moyen , quelqu un aurait il , une satuce pour trouver ces joints http://jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/192/eclat%C3%A9s-d-armes-baikal
les joints que je recherche sont le numero 19 , il y en a 2 de 19

J'avais acheté ces joints l'année dernière chez Higounet : http://www.armurerie-higounet.com/

Bonne pêche bigrin

Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par chuckchris Sam 31 Déc 2016 - 11:51

pour repondre a fafio83 , tu n as pas a hésiter sur cette arme, bien en main réglable , souple , bien réglé a ton oeuil tu fais mouche a chaque fois !! si tu loupe cela vient du tir ,mais pas de l arme, vas y tu peux l acheter en toute confiance,
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par fafio83 Sam 31 Déc 2016 - 18:34

chuckchris a écrit:pour repondre a fafio83 , tu n as pas a hésiter sur cette arme, bien en main réglable , souple , bien réglé a ton oeuil tu fais mouche a chaque fois !! si tu loupe cela vient du tir ,mais pas de l arme, vas y tu peux l acheter en toute confiance,

Si je ne m'ameliore pas avec le Morini que je viens d'acheter , je le revends et m'offre le Baïkal . levitation1
fafio83
fafio83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 22/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty astuce anti perte

Message par AppelezMoiDany Mar 13 Fév 2018 - 23:44

pour le joint, il doit s'agir de celui de la culasse dont tu parles, et non tu gros joint de piston ?   j'avais la chance d'avoir pris immédiatement un paquet de joints supplémentaires, lors d' l'achat de mon Baïkal..      

mais comme je l'avais déjà indiqué sur un autre post ici,si tu ne fais pas claquer lelevier violemment pour redresser cette partie où il y a les deux joints(à 90degrès l'un de l'autre), ils arrêteront de voler, et tu ne les perdras plus jamais ! au pire tu les colles avec une micro pointe de silicone ou de colle.... mais si à chaque tir, tu rabats doucement le levier en position ouverte terminale, pour débloquer doucement la culasse, et que tu la rabat manuellement à 90 degrès, tes joints ne ser perdront plus...et les deux qui te restent te serviront pour les 50 prochaines années !                    

ps : aux possésseurs de baîkal, alllez voir mon post sur la détente j'ai besoin de vous !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par cromagnon 07 Mer 14 Fév 2018 - 12:50

hello
ça fait déjà quelques temps que je le lorgne ce pistolet et j'en ai bêtement manqué un a 300,00 euros sur naturabuy .
j'en ai parlé a mon instructeur de tir qui me l'a déconseillé a cause du réarmement a pompe mais comment faisait 'on avant les PCP a 1500 balles ....
après c'est trop lourd m'a t'il dit .... j'ai l'habitude de tirer avec des armes anciennes a poudre noire qui pèsent en moyenne 1200 gr et j'ai même un Lemat qui pèse 1600 gr alors le poids c'est pour le sport  
pour le BaÏkal je n'en ai pourtant que des échos positifs ,alors je met les sous de coté et je l'aurais avant l'été . moi aussi j'aime bien être autonome et en plus je n'ai pas du tout l'intention de faire de la compétition donc pas besoin d'un pistolet sophistiqué a prix exorbitant .  
en attendant je tire avec mon Gamo compact qui est un bon pistolet pour apprendre a tirer .
je fais de plus en plus de mouches avec un ARTEMIS a 90 euros que j'ai préparé moi même mais c'est un Co2 . j'en attends un deuxième un peu plus sophistiqué pour en faire un exemplaire définitif mais ça restera un Co2 pour tirer a la maison .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:42

Bonsoir

Personnellement, je trouve que ce Baikal est très tentant pour plusieurs raisons d'abord en raison du fait de sa fabrication Russe ....j'ai eu un toz 35 et un drulov, c'est souvent du matériel rustique mais aussi fiable ....Ensuite c'est la simplicité du système qui permet de s'affranchir de certaines contraintes comme les bouteilles , le chargement de capsule qui rend autonome cet outil ; Enfin son tarif plutôt doux dans sa catégorie et puis je pense qu'il s'agit avant tout d'un pistolet de transition dans cette discipline .....Néanmoins, le grip comme le levier ne me semble pas insurmontables a upgrader .....
A titre personnel, je lui trouve un autre intérêt son poids en raison du fait que pour ma part j'envisage d'acheter ce pistolet ( mais il n'est pas le seul ) pour faire mes gammes, revoir les fondamentaux du tir car je ne souhaite pas rester dans le 10 mètres mais j'ambitionne de faire du tir libre 50m; Discipline que j'ai pratiqué il y a plus de 25 ans sur un drulov 75 puis un toz 35 lorsque la vente de ses armes étaient libres .....aujourd'hui elles ont changées de catégorie et il faut de la pratique au moins 6 mois dans un club avant de faire une demande à la préfecture pour la détention de ce type d'arme; D'ailleurs le toz comme le drulov sont des armes rustiques et plus lourdes que de Baikal ...donc pour moi cela ne me dérange pas plus que cela d'autant que je pratique la muscu en salle et que par ailleurs je suis un archer traditionnel sur arcs qui demandent une certaine puissance musculaire .....Moi la seule chose qui a priori pourrait me déranger, c'est la gestion des pièces détachées ....car parfois  les distributeurs et par voix de conséquence les revendeurs, ne suivent pas .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baïkal MP46 M Empty Re: Baïkal MP46 M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum