TIR SPORTIF
Aide pour le choix d'une première armes de poing 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Aide pour le choix d'une première armes de poing 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aide pour le choix d'une première armes de poing

+8
renato.pellicari
GH
ranskalex
contender.moustachu
GRAP
samili
rem.44
Kevin13310
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Kevin13310 Lun 12 Jan 2015 - 14:39

Bonjours je me présente je m'appelle kevin , nouveau sur le forum j'aurais souhaitais votre aide dans le choix d'une arme de poing. Tout d'abord je tir depuis quelque temps avec une carabine de calibre 22lr j'ai également déjà tiré plusieurs fois avec des armes de chasse. Aujourd'hui je voudrais changer. Étant étudiant je souhaiterais avoir votre aide dans le choix d'une armes de poing de calibre 9mm para , pour avoir un bon rapport qualités/prix , comme je vous l'ai dis , étudiant donc budget serré... J'ai quand même déjà regarde un peux sur quelques marques comme le beretta 92s ou alors dans la gamme de glock ou CZ.
Merci d'avance de vos réponses
Kevin13310
Kevin13310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 14:45

Etudiant... fusil de chasse..... 9mm ... euh

Pour du tir sportif j’imagine ?! hum1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Kevin13310 Lun 12 Jan 2015 - 14:48

Oui je suis étudiant, je chasse donc je ne suis pas sans expérience dans le mode du tir , je pratique également le tir sportif en stand et je souhaite m'orienter sur un calibre 9mm para
Kevin13310
Kevin13310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par rem.44 Lun 12 Jan 2015 - 15:11

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on puisse encore poser cette question sur un forum ...

Des forums de tir, ou sur les armes en général, il y en a pléthore, et cette question est une des plus souvent posée .
En cherchant un peu, avec Google, tu auras les mêmes réponses que celles que tu pourras lire ailleurs .
Il y a des fans inconditionnels, et des détracteurs pour toutes les armes.
Idem pour le calibre : certains ne veulent pas entendre du 9mm, d'autres ne jurent que par lui.
Et il n'y a pas de "mauvaise arme", juste des armes qui conviennent, ou pas, à un tireur.

Essayes-en le plus possible au stand, d'abord. Surtout dans le cas du Glock, et même du Beretta .
Fixe-toi un budget, décide-toi pour du neuf ou de l'occase, et prends une arme qui te plaise, avec laquelle tu auras du plaisir à tirer.
Le reste, c'est secondaire ...


rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Kevin13310 Lun 12 Jan 2015 - 15:29

Merci de ta réponse , une grande aide, c'est partout pareil.
Kevin13310
Kevin13310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 15:39

Réponses conformes a l’esprit du forum dont la tendance est clairement indiquée sur le bandeau du forum et qui n’a pas pu t’échapper
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Lun 12 Jan 2015 - 16:34

rem.44 a écrit:...
Fixe-toi un budget, décide-toi pour du neuf ou de l'occase, et prends une arme qui te plaise, avec laquelle tu auras du plaisir à tirer.
Le reste, c'est secondaire ...


+1
J'ai trois 9x19. Et c'est exactement ça.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par GRAP Lun 12 Jan 2015 - 16:36

rem.44 a écrit:
Essayes-en le plus possible au stand, d'abord. Surtout dans le cas du Glock, et même du Beretta .
Fixe-toi un budget, décide-toi pour du neuf ou de l'occase, et prends une arme qui te plaise, avec laquelle tu auras du plaisir à tirer.

+1

Pour les prix, va voir sur les catalogues et les sites des armuriers

Pour le choix de l arme, le mieux est de l essayer.
Si tu es dans un petit club, le choix va vite se restreindre.

Essai de voir avec les gens que tu connais.

Certaines grosses armureries ou des gros clubs de tirs peuvent faire de la location pour des tireurs exterieurs afin de tester.

Ca fait logtemps que j ai pas tiré en gros calibre a paris mais il y avait par exemple gastin renett pres des champélysee ou tir1000 qui louaient des armes de poings ( aux gens exterieur non licensié ) . Il yavait un peu de tout .... meme de l invendable comme le desert eagle en calibre 50AE remplace en 44mag par la suite. Je ne sais pas s il l on encore.

Mais une chose est sure a 100%, faut essayer car un beretta 92fs ne tire pas comme un glock 17.
Il y en a qui aiment, il y en a qui detestent ....
Il y a aussi bien le mecanisme qui rentre ne comte que le poids, la visee, la taille de la main du tireurs ... Etc ...

Apres,  pourquoi un auto en 9para ?
Un 92fs n est pas une machine a faire des 10 ;)
C est un calibre pour les forces de l ordre ( on leur demande ni des 10 ni du tir a 25m avec  ) ou du TSV.
La plus part des tireurs de gros calibre, on un petit .. 22lr .... Car c est de la munition pas chere et c est aussi le fun.
Ca permet un entrainnent a un coup modique ;)
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Kevin13310 Lun 12 Jan 2015 - 16:40

shpol a écrit:Réponses conformes a l’esprit du forum dont la tendance est clairement indiquée sur le bandeau du forum et qui n’a pas pu t’échapper

Je n'ai rien vue .... Il faut m'expliquer
Kevin13310
Kevin13310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Kevin13310 Lun 12 Jan 2015 - 16:45

Oui c'est sur qu'il faut essayer mais de part ma localisation je ne connais pas des endroit ou mon peux essayer des armes , les seuls armureries que je connais sont simplement avec des armes de chasse (je suis etudiant dans la somme et je suis du sud a la base donc je ne connais pas trop )

Enssuite pour ce qui est du choix de l'arme je suis plus automatique que revolvert enfin pour la 22lr j'en ai deja une et je ne dis pas le contraire je m'éclate avec mais je veux passer a autre chose :)
Kevin13310
Kevin13310
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 12/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 18:22

Kevin13310 a écrit:
shpol a écrit:Réponses conformes a l’esprit du forum dont la tendance est clairement indiquée sur le bandeau du forum et qui n’a pas pu t’échapper

Je n'ai rien vue .... Il faut m'expliquer

Pas besoin d’explication, c’est écrit en gros sur la bannière :
" TIR SPORTIF - DISCIPLINES OLYMPIQUES "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par contender.moustachu Lun 12 Jan 2015 - 20:28

rien n’empêche de tirer la discipline gros calibre avec un pistolet 9 para,à condition que les balles soient en plomb,et ne dépassant pas 9mm..

comme le faisait un des anciens et prestigieux champion ISSF...il y a une 40 ne d'années..

"Les cahiers du pistolier et du carabinier"...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par rem.44 Lun 12 Jan 2015 - 21:18

Kevin13310 a écrit:Merci de ta réponse , une grande aide, c'est partout pareil.

hum1 J'espère que j'ai mal compris ... hum1

Tu poses une question sur un forum dédié au "tir sportif" et aux disciplines olympiques concernant le choix d'un 9 mm, qui est une arme de combat, et tu ne vois même pas le "problème" ?
Visiblement, tu ne connais pas le tir en tant que discipline sportive, et tu n'as pas d'expérience du tir au pistolet .
Tu admets que tu n'en n'as pas essayé beaucoup, voire pas du tout, et tu t'étonnes que ta question nous "chagrine".
Et quand on répond à ta question autrement que tu l'aimerais, tu t'offusques !

Plutôt que de penser à acheter une arme que tu ne maîtriseras pas, parce que tu n'as pas le niveau technique ni l'expérience pour tirer correctement avec, sans parler du coût des cartouches, tu ferais mieux d'apprendre le tir.
Et ça, ça se fait au 10 mètres, puis à 25 mètres, avec un bon 22.

Et c'est pendant cette période d'apprentissage que tu auras l'occasion de croiser d'autres tireurs, de discuter, de voir différentes armes, et éventuellement de les essayer.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par ranskalex Lun 12 Jan 2015 - 22:36

Je confirme. Rien de mieux que le 22 pour apprendre. Il faut être patient.
ranskalex
ranskalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 26/09/2013
Pays : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par GH Lun 12 Jan 2015 - 22:59

Dans notre club, on passe 6 mois minimum au 10 m avant de toucher au 22 LR.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par renato.pellicari Jeu 15 Jan 2015 - 17:19

d'accord avec Rem 44 (et sa Gibson double manche, non ? ).
La seule discipline sportive en 9 para c'est le Tir aux Armes Réglementaires (TAR)
perso je ne m'entraine même pas, je préfère bosser le standard et la vitesse olympique
le combiné 22 et le 50 m. Donc même conseil fais tes classes au 10 m et au 25 m en 22 LR
et après à toi de voir.
amitiés
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par contender.moustachu Jeu 15 Jan 2015 - 19:37

GH a écrit:Dans notre club, on passe 6 mois minimum au 10 m avant de toucher au 22 LR.

je n'en franchirais pas la porte si je devais débuter.. innocent

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Jeu 15 Jan 2015 - 20:17

contender.moustachu a écrit:
GH a écrit:Dans notre club, on passe 6 mois minimum au 10 m avant de toucher au 22 LR.

je n'en franchirais pas la porte si je devais débuter.. innocent


Ça permet de faire du tri sans doute !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par contender.moustachu Jeu 15 Jan 2015 - 20:42

Tout a fait: mes gros calbres de précision ne peuvent tirer que dehors

Perso tirer au plomb après ma semaine de boulot ne m'apporterait pas le defoulement dont j'ai besoin...

mais ce n'est pas le sujet..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par rem.44 Jeu 15 Jan 2015 - 21:10

GH a écrit:Dans notre club, on passe 6 mois minimum au 10 m avant de toucher au 22 LR.

Chez nous aussi, et je trouve ça très bien.


contender.moustachu a écrit:je n'en franchirais pas la porte si je devais débuter.. innocent
Je trouve ça bien dommage de lire ça , surtout ici .

J'ai commencé au 10 mètres, j'y tire encore, et c'est là qu'on apprend les bases, la technique, la rigueur, les consignes de sécurité, la visée, le lâcher, etc ...
Ça ne m' empêche pas d'avoir un 9 mm , ainsi qu'un .357.
Et je n'en profiterai pas autant si je n'avais pas autant appris au 10 mètres.
Et quand je vois certains tireurs, à 25 mètres, qui n'ont jamais mis les pieds au 10 mètres, et qui s'en vantent, et qui arrosent toute leur cible à 25 mètres, ça ne fait que me conforter dans mes opinions.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par contender.moustachu Jeu 15 Jan 2015 - 21:16

il y a 45 ans,avec mon Diana 5..je coupais une ficelle à 10 m.

c'etait il y a quelques temps.

maintenant mon entrainement sérieux se fait au Mariette.

je ne supporte pas d'etre enfermé.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par GH Jeu 15 Jan 2015 - 22:40

+ 1000 avec rem.44

Je tire au 10 m, et aux calibres 22LR, 9 para, 38, 357, 45ACP et 44 MAG. J'ai autant de plaisir dans chaque calibre.
Chacun son truc.
Quant aux 6 mois passés sur le 10 m pour un débutant, ça lui permet d'acquérir les fondamentaux, et pour le club de voir ses véritables motivations, et d'éviter d'éventuelles dégradations d'installations.
siffle
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par nahu Ven 16 Jan 2015 - 14:59

GH a écrit:Dans notre club, on passe 6 mois minimum au 10 m avant de toucher au 22 LR.
C'est aussi le cas chez nous à Toulouse.
ca ne me choque pas.
nahu
nahu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 29/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Omnivisibilis Ven 16 Jan 2015 - 22:25

rem.44 a écrit:J'ai commencé au 10 mètres, j'y tire encore, et c'est là qu'on apprend les bases, la technique, la rigueur, les consignes de sécurité, la visée, le lâcher, etc ...
Ça ne m' empêche pas d'avoir un 9 mm , ainsi qu'un .357.
Et je n'en profiterai pas autant si je n'avais pas autant appris au 10 mètres.
Et quand je vois certains tireurs, à 25 mètres, qui n'ont jamais mis les pieds au 10 mètres, et qui s'en vantent, et qui arrosent toute leur cible à 25 mètres, ça ne fait que me conforter dans mes opinions.
Je me retrouve tout à fait dans tes propos !
Pour moi également, le 10m c'est la base et c'est, il me semble, ce qui me permet aujourd'hui de me faire plaisir avec du 22, 38, 357, etc. à 25m.
Dans mon club, on n'impose pas un temps précis de passage au 10m mais dans la pratique les débutants font au minimum 3 séances à 10m et si on voit qu'ils ont assimilé la base et les règles de sécurité, on leur fait passer le QCM et on les accompagne au 25m. De mon point de vue, ce n'est pas assez, notamment quand je vois comment certains de mes collègues sulfatent leurs cibles à 25m. Et puis c'est vrai que ça permet un peu de filtrer...
Il y a un gars l'autre jour qui tirait au 9mm, il en a pas mis une seule (sur une boîte de 50) dans la cible...  etonnement  (je parle même pas de les mettre dans le noir, hein !)
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Sam 17 Jan 2015 - 8:57

Omnivisibilis a écrit:.....
Il y a un gars l'autre jour qui tirait au 9mm, il en a pas mis une seule (sur une boîte de 50) dans la cible...  etonnement  (je parle même pas de les mettre dans le noir, hein !)

Est-ce qu'il a fait cela en toute sécurité pour lui et pour les autres tireurs ?
Pour moi il n'y a que cela qui compte, le reste c'est son problème, il n'a qu'à retourner à 10m.

Nous n'avons pas tous les même aspirations quant à la pratique de sport/loisir.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum