Choix de plomb

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix de plomb

Message par tatale le Mar 27 Jan - 18:47

je te souhaite bonne chance pour AGEN EIFFEI et souvient en " pouette ,pouette" smwink bravo

tatale
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de plomb

Message par Invité le Mar 27 Jan - 19:00

eiffel a écrit:Le Sergio, Shpol et Charlier je pense que nous nous comprenons... J'ai juste voulu faire partager cette expérience, fâcheuse  dans mon cas, néanmoins  riche d'enseignements.
On en fait ce qu'on en veut .
Maintenant, regard tourné  vers Agen !
Et pas mal de belles mouches ce matin au training avec mes 4,49.
smwink

Et on t’en remercie hehe

En principe, les armes sont affûtées pour Agen, reste à oeuvrer correctement levitation1

Invité
Invité

Message par Air Force le Mar 27 Jan - 20:09

Bonjour.

Oui affutés pour Agen.  hehe
Un dernier mot tout de même sur ces plombs matchs  et tests pour rester dans la "logique" du sujet, mais pas trop jusqu'à preuve du contraire avant Agen.

Pour terminer  sur les  tireurs dits "pointus ou pas", un ami bon tireur carabine HN m'avait rappelé et expliqué cela il n'y a pas si longtemps que ça, sur les  plombs, RWS , HN et cie, etc..=

..la différence de réaction soi-disant ressentie par des tireurs carabine en 10m  (avec nos carabine actuelles modernes conçues  justement pour cela et  certifiées sans réactions )  est plus qu'insignifiante, même = nulle. Pas de prise de tête avec cela. A moins de posséder des carabines anciennes , mal réglées , aux compensateurs défaillants, etc..

ou des armes de mauvaise facture pour matcher non ?  je plaisante.

Parlons diamètre.
Il me disait donc de mémoire  =

- En regardant bien de près la tête et sa forme du plomb diabolo qui lui, réagit dans l'espace pendant son vol vers la cible un peu comme les volants du diabolo de badminton, elle est identique pour tous les lots de même marque type match, ne se déforme pas tout en prenant finement les rayures juste sur son côté un peu comme les pointes des ogives 22LR, restant nickel pendant son vol et ce n'est pas son diamètre qui est l'unique référence du lot et précision c'est  surtout la jupe qui a, là , toute son importance, avec son diamètre propre, plus important que la tête avant le tir et qui aussi, comme dis  plus haut, est très souple et suffisamment malléable. elle épousera donc le diamètre réel du canon comme le feront bien sur tous les autres plombs de diamètre différents afin obtenir l'étanchéité maximum nécessaire à la précision.
L'empreinte des rayures du canon ainsi faite sur cette jupe lors de son  passage rapide dans le canon sera plus ou moins prononcée  , guidera le plomb et en fera la précision maximum recherchée avec  son canon propre avant le tir.

Autre chose concernant la mise en place du plomb et précautions à prendre pour les tests comme pour matcher surtout.

Sur les FEIN l'introduction se fait à la main, donc un conseil le placer simplement et ne pas l'enfoncer direct, ce doit être la culasse qui termine sa mise en place afin de positionner le plomb dans l'axe et toujours au même endroit. Sur les Walther je crois que c'est la tige de culasse qui pousse le plomb dans le canon pour avoir aussi la même position !!!! Pour les autres marques aussi cette règle doit être appliquée.

Enfin le poids, des plombs lourds ou légers.
Point de vent à 10m dit en passant, soit, des clics suffisent pour ramener au centre vu le poids différent , c'est vrai, passons aussi et tirer des 0,45gr pistolet en carabine n'a pas de réelle d'utilité compte tenu de la longueur du canon carabine par rapport à celui d'un pistolet, du groupement qui risque d'augmenter.

Les 0,53gr destinés à toutes nos carabines ont ce poids  là que ce soit en 4,48 ou même 4,51, c'est qu'il y a une bonne raison de recherche de  précision ultime avec eux en les testant , non ?

Tout ça est à méditer en prenant ce qui convient à chacun, tout en ayant à l'esprit qu'il faut toujours choisir avec certitude, son bon lot de plombs destiné à son canon.
Le bon choix "c'est maintenant" pour ne pas être dans le doute  !!  ..

a+ bonne fin de journée..et bon tir à Agen à tous. cool

Dernière édition par Air Force le Mer 28 Jan - 1:50, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par diabololibre le Mar 27 Jan - 21:12

Bonsoir les Champions!
Je suis un nouveau donc je m'adresse à vous pour un conseil SVP : je ne sais pas
utiliser les visée match de mes carabines même si elles sont réglables. Bien sur il faut les aligner, mais comment déterminer ou accorder le diamètre des trous en fonction des cibles ,luminosité ou de la distance de tir. J'ai mis des lunettes pour
simplifier, bien pratique surtout si elles sont gradué et on peut tirer sans lunette!!!!
Merci d'avance A +

diabololibre
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 15/01/2015
Pays : France

Message par gerlem54 le Mar 27 Jan - 21:27

Bonjour,
diabololibre, il me semble que tu n'es pas dans le bon sujet, sur ce lien tu retrouveras tout ce que tu cherches et même un peu plus.... thumright
http://www.letirsportif.com/f13-technique-de-base
Bonne lecture  hehe

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Message par Invité le Mar 27 Jan - 23:39

censure par moi meme..

Invité