Une nouvelle venue sur le forum :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle venue sur le forum :)

Message par mymy-l le Mar 3 Fév - 1:47

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum -et dans la discipline-. J'ai 24 ans et suis étudiante en psycho. Je me suis inscrite au stand de tir de ma ville il y a peu de temps. J'ai découvert ce site un peu auparavant, cherchant des infos spécifiques sur le tir ainsi que sur les différentes disciplines et armes.

Je ne peux pas dire que j'en connais beaucoup sur le sujet au contraire mais je suppose que ça va se faire progressivement :)

Je dois faire 6 mois à la carabine 10m (et/ou pistolet) dans le but d'acquérir les bases. Pour l'instant je suis conquise, c'est le tout premier sport qui m'intéresse véritablement, les encadrants et licenciés du club sont adorables et toujours prêts à aider et expliquer chaque point, techniques et astuces.
Bon par contre il va sérieusement falloir que je prenne un peu de muscles mdr1

Merci !

mymy-l

mymy-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 03/02/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle venue sur le forum :)

Message par GH le Mar 3 Fév - 11:07

Bonjour mymy, bienvenue sur le forum et bons débuts !
welcome

GH
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 29/07/2013
Pays : FRANCE 30

Message par jpgnm1 le Mar 3 Fév - 11:20

Une question : est ce que pendant ces 6 mois tu pourras faire des incursions au 25m pour valider ton carnet de tir, ou cela ne sera possible qu'après cette période ?
En attendant, bons tirs et bienvenue sur le forum !

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par mymy-l le Mar 3 Fév - 13:28

@GH : Merci de ton accueil !

@jpgnm1 : Alors pour répondre à ta question, à priori non, pas de 25m (je ne suis pas certaine), les débutants n'ont accès qu'à la partie pistolet / carabine air comprimé 10m, après le stand possède une autre partie, on ne peut y accéder qu'avec une clé spéciale que l'on obtient après avoir passé le QCM etc, au bout de 6 mois. Je crois d'ailleurs que c'est au terme de ces 6 mois que l'on obtient également le carnet de tir mais encore une fois je ne suis pas certaine, je poserais la question. D'ailleurs les stands 25m etc, sont dans la partie que l'on peut n'y accéder qu'avec la fameuse clé !
Merci de ton accueil !

mymy-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par j paul le Mar 3 Fév - 15:03

Bonjour mymy , le 10 m , pistolet ou carabine est parfait et recommandé pour débuter . Il te sera bien temps de voir plus tard pour tirer avec d'autres armes , et encore plus tard , eventuelement , avoir ton carnet de tir . Tu dis avoir un manque , comphrensible , de musculature , cela va s'arranger au fil des séances et les armes les plus légères , adaptées pour toi sont justement au 10 m. Fais confiance a ton club , ils sauront t'aiguiller correctement.
Et bienvenue.

j paul
modérateur
modérateur

Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Message par mymy-l le Mar 3 Fév - 15:23

@jpaul : Bonjour et merci pour tes conseils. Cela me va parfaitement de débuter et de me perfectionner au 10m et lorsque je serais prête évidemment, essayer d'autres armes, je vais écouter dans tous les cas les conseils que l'on me donne au stand et les mettre en application pour progresser ! Pour tout dire je suis encore sur trépied... donc bon, je suppose que la musculature va se faire progressivement mais j'espère vite me passer du trépied quoi...
Merci de ton accueil.

mymy-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Erik83 le Mar 3 Fév - 16:19

Bienvenue mymy-l bienvenue

Et le 10m en plus d'être une très bonne école, c'est aussi une discipline à part entière, pas seulement un "passage obligé"..... c'est vraiment sympa, perso c'est vraiment ce que je préfère !!!!

thumright

Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2009

http://erik83.canalblog.com/

Message par jano le Mar 3 Fév - 16:51

bonjour Mymy-I
sois la bienvenue sur le forum et parmi nous jeune carabinière,
bonne suite et bos tirs,
A+, jano.

jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Message par mymy-l le Mar 3 Fév - 17:29

@Erik83 : Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment sympa ! J'ai également essayé le pistolet, c'était... laborieux on va dire (au niveau du poids en fait...).
Il fallait que je poursuivre la formation de 6 mois avec soit l'un soit l'autre. J'ai par conséquent choisis la carabine car j'apprécie vraiment l'arme, la technique, posture etc. Plus tard je pense reprendre le pistolet et évidemment continuer la carabine, mais je n'y suis pas encore !

@jano : Merci de ton accueil

mymy-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu le Mar 3 Fév - 23:30

et bien moi je m’endors à 10m...bon,c'est pas grave,c'est effectivement un bon debut!

bienvenue donc!

contender.moustachu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut