TIR SPORTIF
Possibilité d'essai pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Possibilité d'essai pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Possibilité d'essai pistolet

+3
j paul
GH
JPC 57
7 participants

Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Possibilité d'essai pistolet

Message par JPC 57 Ven 27 Fév - 23:59

Bonsoir,

Je fais mon petit chemin, je pratique régulièrement, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum, même s'il y a toujours des contradicteurs sur tous les sujets bigrin .

J'aimerais m'acheter mon pistolet, j'ai bien comprit qu'il fallait essayer les armes pour faire son choix.

Effectivement où je tire j'ai le choix entre 2 armes un Pardini ancien modèle, plus d'un kilo, pour moi c'est une déjà une enclume.
De plus avec ces armes j'ai de très mauvaise sensation avec la détente quelque soit la taille de crosse, donc j'oublie, car je tire avec deux LP 2 en crosse M ou L.
Et là je trouve mon bonheur, poids me convenant détente agréable qui a une sensibilité me convenant très bien.
Un départ du coup qui me plait bien plus que celui du pardini.

J'ai eu la possibilité d'acheté en Allemagne chez un armurier connu du club un Walter LP 400 Carbone d'occasion récente.
N'ayant pas trouvé d'info sur ce modèle assez rare et doutant pouvoir l'essayer suffisamment pour me faire une idée précise.
J'ai zapper cette idée d'affaire sur le plan financier.

Un entraîneur du club qui connait ma préférence pour le steyr lp2, me conseil la valeur sure le lp10 puis le morini.
Je devrais pouvoir essayer ces 2 armes présente au club.

Je vais surement acheter du steyr, mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres armes qui leur ressemble.
Détente trés agréable, le poids plus prêt des 900g que du 1100 g qualité de fabrication.

Lorsque vous essayez une arme, savez vous rapidement si elle vous conviendra ou pas
(moins d'une 1/2 heure par exemple)

A part les club y a t il des réunions ou salon pour essayer des armes ou certain armurier équipés de stand 10m.

je ne sais pas s'il y avait cette possibilité au championnat de france a Agen, mais je me déplace de Dunkerque jusque Grenoble en restant au nord de la seine et à l'est de la saone et du rhone.

merci de vos réponse et bon tir
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par GH Sam 28 Fév - 6:51

Si le LP2 te convient et si tu peux essayer un LP10 et un Morini, ne te prends pas la tête.  Choisis entre les 2 celui avec lequel tu te sens mieux.  Ce n'est pas en tirant 20 plombs avec 10 armes différentes que tu auras un avis plus précis.
Bon choix et bons tirs.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par j paul Sam 28 Fév - 18:42

Tu es attaché au poids alors le lp 2 est très bien ainsi que le hammerli ap 40 , mais qu'il te faudrai essayer . les autres armes citées et sont plus lourdes. tu dois essayer absolument l'arme avant d'acheter , plusieurs si l'occasion se présente et une demi heure suffit a se faire une idée.
Bonne recherche.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par GRAP Sam 28 Fév - 21:43

j paul a écrit: tu dois essayer absolument l'arme avant d'acheter , plusieurs si l'occasion se présente et une demi heure suffit a se faire une idée.
+1
c est primordial un essai
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par JPC 57 Dim 1 Mar - 0:52

Oui essayer c'est primordial, mais hors de mon club, les possibilité sont peu nombreuse.

Exemple, je suis passé dans les ardennes à sedan j'ai vu l'adresse de fontaine sur leur site avec heure d'ouverture, quand j'y suis allé, j'ai sonné 2 fois il ne m'ont pas ouvert la porte.
Donc pour un importateur Pardini, ils doivent avoir assez de client.

merci J Paul, on peut se rendre compte qu'une arme ne conviendra pas, c'est plus facile que de dire qu'une arme ne conviendra.

Oui GH, si j'ai trop de choix ce sera aussi plus compliqué, mes possibilité d'essai sur le LP 10 méca et Morini IE vont être suffisante, au vu de la qualité de ces 2 armes.

Je me suis encore rendu compte cet après midi de la différence et de l'influence entre un LP 2 crosse M et un LP 2 crosse L
Pour moi il n'y a pas d'hésitation en Steyr c'est la crosse L qui me convient.
Apparemment vu que les tailles ne sont pas identique d'une marque à l'autre, je vais limiter mes recherches et mon choix.



Merci de vos réponse.




JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par JPC 57 Ven 22 Mai - 22:51

J'ai fait mon choix, demain matin je vais chercher mon LP 10 bigrin
Il me reste juste à choisir la couleur bravo gris ou noir mais je m'en fiche complètement.
J'ai choisi cet arme parce que Le LP 2 me plait déjà et le deux LP 10 que j'ai pu emprunter à des tireur m'ont satisfait. (aussi bien le gris que le noir) euh

Fini les réglages à chaque séance du talon de crosse et de la hausse.
Et fini le fait de tirer avec des armes de taille de crosse différente et de poids de détente différent pour un même modèle d'arme.

Et demain après midi direction le stand de tir dés l'ouverture.
J'ai hâte. ar15
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par COMTE Ven 22 Mai - 22:56

Bonne chance à toi. Tu verras très vite que le fait de tirer avec une arme perso est beaucoup plus satisfaisant et comme tu dis fini certains préliminaires!
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par GH Sam 23 Mai - 0:10

Super, tu vas te faire plaisir !
Pour ma part, j'ai pris un noir pour le look et pour éviter d'éventuelles réverbérations.
Bons tirs !
bravo
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par JPC 57 Mar 16 Juin - 0:34

J'ai mon LP 10 depuis maintenant un peu plus de vingt jours, la couleur c'est inattendue mais anecdotique car c'est la version champion du monde de foot 2014 canon anodisé rouge avec 4 étoiles et 4 dates des championnats du monde gagné par l"Allemagne, et bouteille dorée.
Pour moi c'était moins loin l’Allemagne et surtout 200 € moins cher qu'en France (importateur france de steyr) avec un test sélection gratuit des plombs.

Je me suis rapidement habitué à ce pistolet, avec le réglage de la hausse en quelques cliques avec l'aide de tireurs "confirmés" positionnement des contre poids aux bonnes longueurs.
le réglage de l'écartement de la hausse pour augmenter les 2 zones de blancs latérales est un gros plus en tous cas pour moi.

Le dernier réglage a été de reculer la hausse (pour augmenter la ligne de mire) et là je suis un peu gènè dans ma visée, je pense élargir un peu ma zone de blanc.

Globalement, le gain est de 4 à 5 pts sur 100.

Ensuite la concentration, l'aspect psychologique joue beaucoup car

Je viens de faire un challenge premier plomb d'échauffement dans le blanc un 4 ou 5, ensuite je me calme puis sur les 9 autres tirés 3 * 10 2 * 7 et les 4 autres dans 8 et 9.
je me lance donc dans le challenge 30 cartons chacun 2 plombs.
Au début c'est la panique y a du blanc en pagaille
première série à 63 pts puis 73 pts
ensuite 86 87 76 84. et 4 séries qui correspondent plus à mon niveau.

Mon mauvais départ dans le match, pouvez me conseiller sur l'échauffement physique et mental (astuce rubrique dans le forum ou ailleurs) s'il y a un minimum à faire, parce que je ne vois pas grand monde faire grand chose (à part quelques tireuses qui s"échauffent les poignets.
J'avais largement le temps de faire 10 plombs de plus en échauffement, mais à ce moment là j'y voyais pas l'utilité.

Je ne fume plus j''évite les excitants au maximum.
Avant d'avoir mon pistolet j'ai évité tous les challenges et matchs hors du club.
Donc c était mon premier match extérieur, mais je suis habitué à géré le stress dans mon job, par contre je dois probablement pouvoir améliorer ma concentration.

Merci de vos conseils

Salutations





JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par COMTE Mar 16 Juin - 8:19

Question échauffement proprement dit pour un pistolier, il doit porter sur les épaules, les poignets et les jambes (flexions, rotations)
La période d 'essai et installation sert à se mettre en place par rapport à la cible, confirmer le réglage de l'arme puis entrer dans un rythme de tir. Le nombre de coup nécessaire varie suivant les tireurs; beaucoup utilisent le tir à sec.
La panique de début de match peu s'estomper avec le nombre de compétitions. On utilise aussi quelques astuces comme la prise de visée avec la main faible, le tir à sec.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par rem.44 Mar 16 Juin - 8:32

+ 1 avec Comte !

Un VRAI échauffement, qui permette au bras de "chauffer", pour mieux tenir l'arme, et éviter à la visée de trembler, ou de "flotter" .

Ensuite, essayer de déjà tirer ses essais en conditions de match, avec la même exigence, en se forçant à respecter sa séquence de tir "idéale".

Enfin, éviter de mettre la charrue avant les boeufs : ne pas penser en terme de points, de résultats, mais en terme d' actions correctes à effectuer pour tirer une bonne balle, d'où l'importance d'avoir une (ou plusieurs) séquences de tir à connaître, et à maîtriser.

Et idem à l'entrainement : arrêter de compter les points, et travailler des points précis (position, lâcher, visée, tenue ...)
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par F6 Mar 16 Juin - 9:18

Salut,

Vous avez oublier de citez une armes: Le MGh1 de chez Match Guns.
C'est une arme qui vaut le coût d'être essayer, de plus il se retrouve de plus en plus représenter sur les pas de tir.
Sont prix est lui aussi intéressant, et l'armurerie l'important en france (SIDAM) est super,
je pense que le pistolet doit-être au alentour de 1200€ à vérifier.

Voilà
F6
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par JPC 57 Mar 16 Juin - 18:21

rem.44 a écrit:+ 1 avec Comte !

Un VRAI échauffement, qui permette au bras de "chauffer", pour mieux tenir l'arme, et éviter à la visée de trembler, ou de "flotter" .

Où puis je trouver des infos sur un vrai échauffement.

Ensuite, essayer de déjà tirer ses essais en conditions de match, avec la même exigence, en se forçant à respecter sa séquence de tir "idéale".

Maintenant avec du recul je pense que j'ai démarré la fleur au fusil, puis j'ai rapidement paniqué sur les 15 premiers plombs, j'étais pas en condition de match, j'ai mis trop de temps à faire abstraction de ce qui était tiré

Enfin, éviter de mettre la charrue avant les boeufs : ne pas penser en terme de points, de résultats, mais en terme d' actions correctes à effectuer pour tirer une bonne balle, d'où l'importance d'avoir une (ou plusieurs) séquences de tir à connaître, et à maîtriser.

Et idem à l'entrainement : arrêter de compter les points, et travailler des points précis (position, lâcher, visée, tenue ...)

Oublier de compter les points, c'est le truc "mémoire de poisson rouge"

J'essaie au maximum de privilégier le tir dans sa qualité d'exécution.
je décompose, chaque mouvement en me les récitants au fur à mesure de la séquence.

Je suis plus un débutant du premier jour, mais un débutant qui est capable du meilleur comme du pire.  bigrin

Je vais aller faire un petit entrainement ce soir et ce sera cool


merci COMTE et REM.  de vos réponses
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par COMTE Mar 16 Juin - 18:26

L'affaire de ne pas compter ses points est une des choses délicates et que même avec des dizaines d'années de pratique on se laisse aller à faire. L'entraînement doit à un moment donné nous donner l'habitude de ramener des belles balles sans attendre la mauvaise; cet entraînement doit faire que la bonne balle est naturelle et que ce qui compte est la balle à tirer de suite et non le résultat de celles que l'on vient d'envoyer...
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'essai pistolet Empty Re: Possibilité d'essai pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum