TIR SPORTIF
reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

4 participants

Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par oam Lun 16 Mar 2015 - 22:08

Bonjour,

Dans le cadre d'un échange j'ai récupéré ce qui semble être une Walther KK-MATCH.
En cherchant des infos sur le net j'ai découvert que le modèle GX-1 valait plus cher.

Pourriez-vous m'indiquer si ce sont bien deux modèles différents ou bien si je me trompe ?

Mon arme ressemble exactement à ça avec un dioptre différend et un bois moins beau.
reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? 6990979519_9e0cabf813_n

https://www.flickr.com/photos/impulselabs/sets/72157622168408605/

Merci d'avance.
oam
oam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par bergara daniel Mar 17 Mar 2015 - 9:13

J'ai été l'heureux possesseur d'une KKM libre avec laquelle je me suis fait plaisir c'était le modèle normal sans double fût ni système de crémaillère arrière comme la votre. Cette KKM permettait de tirer soit en utilisant le double fut ou en fût bas (la mode arrivait) et surtout en position Debout, il pouvait être ôter pour utiliser le pommeau. Beaucoup de tireurs avaient modifié la hauteur de fût pour se rapprocher du canon.
C'est une belle arme avec surtout un super canon elle a été conçue par un tres grand tireur américain Lanny Bashann dans les années 1970 je pense. Malcom Cooper pour ne pas le nommer l'a fait aussi monter sur de nombreux podiums internationaux (champion olympique 1984/1988) après avoir tiré + de 120000 coups entres les 2 olympiades.
Chez nous de très bons tireurs internationaux comme P.Bessy, M. Bury l'ont utilisée avec les succès que l'on connait.
Votre modèle est arrivée dans les années 1985/90 juste avant la venue de l'aluminium chez Walther. Soyez heureux de la possèder vous avez une belle arme.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par Air Force Mar 17 Mar 2015 - 9:39

+1 pour le post de Daniel !
Idem en ce qui me concerne pour avoir eu cette arme identique que sur la photo pendant 5 ou 6 ans avec toujours du regret de m'en être séparé.
Bon tir avec. cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par J-C F Mar 17 Mar 2015 - 17:16

j' ai aussi possédé cette très bonne carabine,comme bergara daniel le modèle sans double fut. j' ai utilisé cette arme que j' avais équipée d' un dioptre élite de 1983 à 1990.
pour info mon ancien président de club souhaite vendre la sienne, une kkm libre de 1983 aussi.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par oam Mar 17 Mar 2015 - 21:48

Merci messieurs pour vos infos. thumright
Cette arme vient de gagner du caractère à mes yeux grâce à vous.

Je vais lui consacrer un peu de temps pour voir si on s'adopte mutuellement, je dois avouer que ce n'est pas mon style de tir en général.

Vous me confirmez que la KK match est la même que la gx-1 ?
oam
oam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par bergara daniel Mar 17 Mar 2015 - 22:45

Exactement la même action en plus jeune avec un double fût selon la mode du moment....il fallait un peu moderniser la bête de course pour ne pas perdre des parts de marché....c'est une superbe arme...prenez en soin et elle vous le rendra au centuple
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par Air Force Mar 17 Mar 2015 - 22:58

Celle à double fût que j'ai découvert en photo sur le net = pleure

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Xptyt010
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par oam Mar 17 Mar 2015 - 23:13

Air Force a écrit:Celle à double fût que j'ai découvert en photo sur le net = pleure

C'est encore plus explicite, merci.
Je la trouve plus sexy comme ça AMHA.

La mienne n'est pas complète, par rapport à la photo il me manque 2 poids, la pièce complètement  en haut à gauche au dessus de la tige coudée (que j'ai),  et la poignée (le pommeau?).

Si j'osais... elle vaut combien à votre avis ? Les occasions sont rares et les prix demandés ne sont pas forcément ceux de vente.
J'en ai vu de 600 à 1200€ !
oam
oam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par J-C F Lun 23 Mar 2015 - 17:13

je viens de retrouver la facture de ma kkm, elle date de juin 1983 le prix était de 5550 francs, le dioptre élite 760 francs et ouais les prix ont bien changés.
pour moi une arme qui valait environ 1000 euros à l' époque sa valeur actuelle 500 à 600 euros maxi.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par oam Lun 23 Mar 2015 - 17:21

J-C F a écrit:
pour moi une arme qui  valait  environ 1000 euros à l' époque  sa valeur actuelle 500 à 600 euros maxi.

Ça parait logique. Merci pour ta recherche.
Je suis plus un pistolier poudre noire, pour l'instant je vais me servir de cette arme avec lunette au 100m.
Pour certain ça doit faire un peu gâchis mais au moins elle va vivre et je vais en prendre soin.
oam
oam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1? Empty Re: reconnaitre une Walther KK-MATCH GX-1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum