TIR SPORTIF
fauteuil roulant et TAR !!?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
fauteuil roulant et TAR !!?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

fauteuil roulant et TAR !!??

+17
bx19gt
financier
X-Concept
GRAP
lucos
frédo09
jpgnm1
.
Gerard 13
j paul
COMTE
JeanChristophe
tueurdemouches
Oldan
samili
Air Force
Pascal handisport
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

valide des bras et des mains et je tire au pistolet assis sur mon fauteuil roulant !! accepteriez vous de me voir matcher à vos côté en TAR aux armes de poing ce qui implique que ce soit inscrit dans le règlement et que je soit classé normalement

fauteuil roulant et TAR !!?? Vote_lcap88%fauteuil roulant et TAR !!?? Vote_rcap 88% 
[ 35 ]
fauteuil roulant et TAR !!?? Vote_lcap12%fauteuil roulant et TAR !!?? Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 40
 
 

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Mer 18 Mar 2015 - 23:02

je suis tireur FFT , passionné, valide des bras et des mains., et je tire au pistolet assis sur mon fauteuil roulant !! accepteriez vous de me voir matcher à vos côté en TAR aux armes de poing
accepteriez vous que je sois classé normalement et non en Hors Match

n'hesitez pas a argumenter, pour ou contre dans vos messages
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Mer 18 Mar 2015 - 23:15

Un handicap veut tout dire. Donc un tireur avec ce handicap, tirant au TAR à l'arme de poing à bras franc avec des tireurs dits valides et sans ce handicap là n'est que plus méritant et tout en son honneur que de matcher et  vivre sa passion comme nous tous.
Je vote bien sur avec un oui..+++++! hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Jeu 19 Mar 2015 - 1:14

il y a un vote, non et il y en aura d'autres, ce n'est pas un soucis par contre ce serait sympa après avoir voté de laissé un commentaire, je suis preneur des avis négatifs aussi, au contraire, c'est intéressant.
merci
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par samili Jeu 19 Mar 2015 - 6:52

Il n'en est pas question !!!

Non je plaisante. Je t'ai envoyé en MP la copie du mail envoyé ce matin à la fédé.

A+
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Oldan Jeu 19 Mar 2015 - 8:11

Pour évidemment, ca serait génial, mais petite précision, dans mon stand par exemple, les pare-balles ne permette pas le tir assis a 25M, il y aura peu être quelques soucis a ce niveau là je pense...
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par tueurdemouches Jeu 19 Mar 2015 - 9:13

bonjour
voté yessssss!
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par JeanChristophe Jeu 19 Mar 2015 - 10:12

Bonjour,
J’ai voté non. Pourquoi ? Parce que j’ai mal lu votre 1er post. Je croyais qu’il s’agissait d’être classé, lors d’un match, dans la catégorie valide et non handisport. Considéré mon « non », comme un oui de plus. Bonne continuation parmi nous.
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Jeu 19 Mar 2015 - 10:40

non, jeanchristophe, le handisport TAR n'existe pas, donc nous avons le choix entre pas de TAR ou être classé avec vous, les valides, tu a bien lu la premiére fois. tu a le droit de ne pas vouloir,
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par JeanChristophe Jeu 19 Mar 2015 - 11:03

Dans ce cas, je vais rester sur mon non. Je parle ici du classement pour une compétition. Je suis vraiment attristé par votre handicap, mais au-delà de ça, je vois les autres tireurs. Je ne fais pas de TAR, mais uniquement du 10M. N’étant pas dans votre situation, je ne sais pas si, par le fait d’être assis, vous avez plus ou moins un avantage, peut être sur la stabilité. Mais en tant que tireur, la première chose que je me dirais en moi-même si le cas se présentait est : « Cela est injuste que cette personne, ayant un avantage de plus, puisse être classé avec nous. » Ai-je tort de penser ça ? Avez-vous vraiment un avantage par rapport aux autres ? Je trouve compliqué de répondre à « accepteriez-vous que je sois classé normalement et non en Hors Match ? », sachant qu’on ne connait pas ce que vous vivez au quotidien dans le tir. Je pense aussi que le TAR devrait, comme toutes les autres disciplines, avoir une catégorie handisport.
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par samili Jeu 19 Mar 2015 - 11:23

Je comprends la réponse de JeanChristophe.
Toutefois il n'y a pas de catégorie en TAR. Les anciens qui ont la vue basse tirent contre les jeunes loups de 20 ans. Ils pestent contre l'interdiction d'iris mais le réglement leur donne tort. Tu tires ta série avec du mirage, d'autres non car le ciel se couvre : c'est ça le TAR. Il y a donc à la base de grandes injustices (la vie est injuste).
Il s'agit donc aux décideurs de déterminer si la position assise apporte un avantage. Sans aucun appui dorsal je ne pense pas, mais je ne suis pas décideur.

Après on peut tout faire comme ne pas classer hors match mais sans prendre une place (un peu comme pour les étrangers). Avec de la volonté il y a moyen de faire plaisir à tout le monde.

Mr Durand va aborder ce sujet à la prochaine commission.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 11:25



Malheureusement, si émotionellement je suis pour, il me semble difficile, pour ne pas dire impossible de te classer parmi les tireurs sans handicap. Une raison très simple, un tireur en compétition doit se conformer à  la procédure de tir, dont la position conventionnelle fait partie.


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 10:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par COMTE Jeu 19 Mar 2015 - 13:14

Le sport par les handicapés pose effectivement problème:
si la discipline est prévue en handisport, pas de souci dans ce contexte.
Si ce n'es pas le cas, il n'y a pas de raison de refuser un handicapé, mais il sera classé hors match s'il ne peut pas respecter tous les critères de la discipline.
De toutes façons il faut au préalable soumettre le cas au responsable arbitrage de la compétition qui prendra éventuellement conseil auprès d'un médecin fédéral.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Jeu 19 Mar 2015 - 14:36

Pas trop en accord avec certains points de vues.euh
1- Retirer un certain ou soi-disant avantage d'une position assise , sans appui, pour quelqu'un qui tire à bras franc aux armes de poing et qui plus est, se retrouve à devoir gérer un vrai handicap qui lui est bien physique et mental, n'est pas pour moi un avantage mais surtout un énorme  inconvénient.
2- Etre tireur valide au pistolet avec tous ses moyens et avoir en fait un jour à ses côtés un tireur diminué pour matcher, devrait créer une émulation sportive autre que de se dire " le gars va être avantagé".
3- Rien n'est prévu en TAR, on n'y tire pas pour les JO, c'est un sport de tir loisir, et si Pascal ou d'autres tireurs handi sont dans son cas en tirant sans être classé au milieu des potes .. autant tirer sans eux..ou aller voir ailleurs dans un autre sport.ou tirer dans on jardin.!
4- Ce point soulevé est d'importance pour les handi tir sportif TAR, surtout si les but recherchés aboutissent (pouvoir tirer tout simplement et être cassé en TAR).
Faut donc soutenir  à fond cette démarche.
Nota=  En ISSF les handi ont leur propre règlement et des règles de tir particulières, mais dans les autres disciplines mondiales rien ou presque n'existe.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par samili Jeu 19 Mar 2015 - 14:50

Cela va être abordé à la prochaine CNS TAR.
Donc wait and see.
Je pense que Mr Durand en parlera sans doute à Uzès lors du discours d'ouverture du CDF (peu de chance que ce soit pour cette année).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par j paul Jeu 19 Mar 2015 - 15:09

Tout a fait d'accord avec le paragraphe 2 de air force : c'est une vision bien curieuse de la compétition que de chercher a faire déclasser un concurrent qui ne saurai être avantagé par son handicap .Si je suis le meilleur , je gagne , si qui que ce soit est meilleur , je m'incline .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 15:32

Salut Chistian,


Pascal a demander un avis sincère, je pense que c’est ce qu’il attend et pas un duel inutile entre les pour et contre.


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 10:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Gerard 13 Jeu 19 Mar 2015 - 15:41

smwink c'est la même question qui se pose en athlétisme, en course à pied et saut en longueur notamment... c'est du haut niveau, mais les valides se sentent lésés, ont-ils raison, je ne sais pas. j'ai écouté certains commentaires, ça devient trop scientifique.

le sport doit rester du sport, mais le, pognon voit cela d'un autre œil, perso cela ne me dérange pas de concourir contre un handi, et excusez mon propos, à condition que je n'en sois pas un.

je pose la question, mais j'ai ma réponse. être handicapé est-il un avantage ?!

je ne pratique pas le Tar, mais si tu pratiques l'arme ancienne, le 10 et 50 m, pas de soucis, tu seras le bienvenu à mes côtés.

ce ne sont pas les résultats que font les autres qui m'intéressent, mais les miens.
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Jeu 19 Mar 2015 - 18:23

désolé pour mon mon silence, mais j’étais au tir....le seul en fauteuil, mais on c'est fait un petit match sympa.
pour résumé mon état d'esprit, c'est simple, une section handisport, j'accepte, même si pour le TAR enfin l'esprit que je m'en fait, ça colle moyen, mais oui (on parlent toujours avec handicap du bas du corps).
mais si pas de handisport, je ne veux pas tirer hors match, autant mettre un signe distinctif disant que je ne suis pas digne de tirer avec les autres. pour moi c'est handisport ou accepté. je fais partis des gens qui accepte mon handicap, j'en déconne beaucoup mais dans la vie de par les infrastructure etc on se sent bien inférieur aux autres, alors dans nos sport, non, je ne peux pas.
quand a un avantage a tirer en fauteuil, j'ais tiré étant valide et maintenant en fauteuil, j’étais beaucoup plus stable sur mes jambes avec une bonne position, suis je une exception.....je ne sais pas.
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par COMTE Jeu 19 Mar 2015 - 19:25

Désolé si j'en ai perturbé quelques uns mais il faut bien comprendre ce que peut être l'application d'un règlement qui décrit une position de tir.
Quel que soit le sport ou la discipline le fait de ne pas suivre le règlement d'une compétition est appréciation du jury d'organisation et il doit en être prévenu à l'avance pour donner son accord éventuel préalable. C'estun principe global de la demande de dérogation. Peu importe qu'il y ait avantage ou non. J'ai eu l'occasion de voir ce qu'il en a coûté à une tireuse de Nancy, en fauteuil, au cours des années 1970.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 19:45

COMTE a écrit:Désolé si j'en ai perturbé quelques uns mais il faut bien comprendre ce que peut être l'application d'un règlement qui décrit une position de tir.
Quel que soit le sport ou la discipline le fait de ne pas suivre le règlement d'une compétition est appréciation du jury d'organisation et il doit en être prévenu à l'avance pour donner son accord éventuel préalable. C'estun principe global de la demande de dérogation. Peu importe qu'il y ait avantage ou non. J'ai eu l'occasion de voir ce qu'il en a coûté à une tireuse de Nancy, en fauteuil, au cours des années 1970.

Parfaitement d’accord, un souhait est une chose, la,conformité de la procédure d’une compétition en est une autre.
Seul un texte officiel pourrait changer quelque chose.

Pour le reste, la morale de l’histoire, a chacun de voir, on va pas se justifier de nos arguments a chaque post, ou alors on dit oui a tout et comme ca, tout le monde est content.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Jeu 19 Mar 2015 - 19:56

un texte officiel, c'est ce que je demande, peu importe (façon de parler) la décision, mais ça fera avancer, soit c'est accepté et noté dans le règlement avec tel ou tel handicap. soit c'est refusé et cela peut et doit aboutir a un TAR handisport. ce sujet n'est pas ouvert pour que les gens se justifie, mais plutôt pour savoir en général si cela serait bienvenue ou non dans les rangs des tireurs TAR et prendre en compte les arguments des non.
après chacun peu penser ce qu'il veut, le tir doit rester un plaisir et les discutions du forum aussi, pas la peine de se prendre la tête, mais il faut en parler, comme pour tout problème, attendre qu'il y ait trop de contestation n'est jamais bon a mon avis, un texte officiel ne pourra pas contenter tout le monde, mais au moins ça sera clair pour tous.
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par . Jeu 19 Mar 2015 - 20:39

Je n'ai pas voté, car je ne connais ni ne pratique les épreuves TAR.
Pour avoir testé le tir assis sans appui dorsal à 25m, lors d'une séance d'entraînement, je peux dire que mes points n'étaient pas meilleurs que debout, mais je ne suis pas une très bonne tireuse siffle
Le mieux serait d'organiser un match officiel où tous les "valides" tireraient eux aussi en position assise, et pourraient ainsi juger par eux même si cela leur procure un avantage ou pas de façon objective, et ainsi aux instances de prendre la bonne décision...
Je vais tester à 10m en entraînement, pour me faire une idée...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:47

Je ne me prends pas la tête, j’ai du mal a comprendre la logique de ce sondage et les procès d’intention qui s’en dégagent.


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 10:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Jeu 19 Mar 2015 - 20:59

j'en ais parlé dans le sujet découverte du TAR, oui le contact est pris avec les instances du TAr, le sujet est inscrit pour la prochaine réunion.
il y a déjà eu quelques "incidents".
tirer hors match est toujours possible, chacun fait ce qu'il veut. mais tirer, être classé, puis non classé ensuite, ça pourris l’atmosphère, a mon avis ça va a l'encontre de l'esprit du tir et du TAR.
je ne connais pas tout les handicapé qui font ou veulent faire du TAR, mais le flou ne peut être constructif pour personne.
d'un autre coté ce sondage, pour connaitre l'avis des tireurs, il serait logique que les instances du TAR prennent en compte l'avis d'une majorité des tireurs, donc voila, je demande votre avis. moi je ne désire pas tirer et me retrouver hors match car handicapé, soit je peux être classé, soit je ne peux pas. si je ne peux pas, il faut voir ce qui est faisable pour créer le TAR handisport. voila, si j'ais oublier une précision, demande, pas de soucis pour moi.
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 21:03

non, rien a ajouter..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum