TIR SPORTIF
fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fauteuil roulant et TAR !!??

+17
bx19gt
financier
X-Concept
GRAP
lucos
frédo09
jpgnm1
.
Gerard 13
j paul
COMTE
JeanChristophe
tueurdemouches
Oldan
samili
Air Force
Pascal handisport
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

valide des bras et des mains et je tire au pistolet assis sur mon fauteuil roulant !! accepteriez vous de me voir matcher à vos côté en TAR aux armes de poing ce qui implique que ce soit inscrit dans le règlement et que je soit classé normalement

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Vote_lcap88%fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Vote_rcap 88% 
[ 35 ]
fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Vote_lcap12%fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 40
 
 

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par financier Ven 27 Mar 2015 - 11:11

il faut quand même préciser ce que veut dire la notion de Hors Match . Le tireur HM apparaît sur les palmarès à sa place dans le classement (cad avec des gens devant et de gens derrière) et avec son score réalisé. La seul différence vient en cas de podium , mais je ne pense pas que dans le cas décrit on en soit à parler de podium encore. Il y a peu, les handis n'étaient pas acceptés à participer à ces épreuves hors ISSF, il faut donc savoir prendre les ouvertures qui sont faites à mon sens. car si de nombreux tireurs handis se manifestent , cela pourra déboucher sur des classements handis spécifiques .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Ven 27 Mar 2015 - 11:17

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 15605110
tiens voici un aperçu du club de Sens stage carabinne R1 R3 R4 et le gars a gauche c'est jaquouille il est trop kool et surtout pleins de bon conseil
pour le pistolet c'est par ici: http://ffhtir.free.fr/pistolet.html

ahh j'oublis pour les contact c'est ici : http://ffhtir.free.fr/commission.html
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Ven 27 Mar 2015 - 11:51

Aller une dernière info :
tu dois bien réfléchir quant au chois de ton club car certains club sont plus généreux que d'autres et que ce sport coute cher quant tu veux faire de la compete avec "les grands"
Quant tu arrive au niveau national et que tu fais les points pour l'équipe de France je sais pas ou tu habite mais tu aura à faire des selections national pour intégrer le club France 2 ou 3 selon l'humeur.... c'est déplacements à sens ne sont pas pris en charge par la FFTH et ils seront pour ta pomme ou ton club....
Si ta cartonner tu intégrera l'équipe de France et tu pourra participer aux stages de l'équipe 2 ou 3 par ans pris en charge par la FFTH (transport et hébergement) puis tu passera aux champ d'europe/monde/olympique....
et la ça va vraiment se corser car tu devra obtenir le passeport pour ton arme, avoir une case qui supporte l'avion payé ton billet d'avion etc... donc ta plutôt intérêt à avoir des tunes si tu a de l'ambitions ... la FFTH est pauvre et demande beaucoups de sacrifices aux tireurs motivé (ce qui en démotive pas mal je dois dire)... voila un compte rendu de ma propre petite experience dans le domaine courage .... thumright
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Ven 27 Mar 2015 - 18:48

Bonjour a tous,
merci de m'avoir donné vos avis.
j'ai ouvert ce sujet pour avoir une discussion et des avis, calmement, sans polémique.
merci a tous, tout les avis son bon a entendre enfin pour moi.
je voulais avoir vos avis : c'est fait
je voulais sensibiliser les instances du TAR : c'est fait
je voulais sensibiliser l'handisport : c'est fait

la suite est mon avis et pas l'avis des handicapés en général, je ne parle que pour moi.

- non, pas envie de compétition a 10 mètres mais juste de l'entrainement, j'ai fait beaucoup de compétition 10m et 50m, je veux autre chose, ma maladie évoluera, donc dans 1 an 5 ans ou 10 ans je ne pourrais plus me servir de mes bras, je veux donc en attendant faire tout ce que je peux faire avec mes bras, autant les usés un peu avant la panne sèche!! et ce que j'ais envie, c'est du 25 mètres armes réglementaire!!
- perso tirer sans être classé, non, soit je peux tirer avec les autres quitte a terminé dernier, soit je tire en handisport, mais pourquoi hors match!!! en plus quoi .... les applaudissement pour le pauvre handicapé qui est venu pour une médaille honorifique pour bien appuyer qu'il n'est pas comme les autres et qu'il est hors match!!! non définitivement non, en plus je n'aurais même pas la motivation de vouloir être premier, ça ne servirait a rien, c'est avec les autres a fond ou en handisport. c'est tout....
mais je vous rassure, je serais heureux de tirer dans mon club a 25 mètres et a 10 mètres pour mon plaisir, je ferais mes balles, mes tires etc.. le tout avec ma femme et les gens du club.

je ne veux plus en parler car je ne veux plus lire les mails que je reçois,
pas des membres du forum je vous rassure, pas en mp, mais par mail!!
juste de personne m'expliquant que si ils avaient voulu des handicapés ils l'auraient prévu, que si ils avaient voulu il y aurait du handisport en TAR etc etc....

donc !!!stop!!!,
je vous remercie, j'aime ce forum
je laisse tombé, il y aura peu être un jour du handisport TAR ou pas.
amicalement,
dans l'espoir de discuter avec vous des autres sujets sur ce forum.
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Ven 27 Mar 2015 - 22:48

Slt Pascal.
Ne laisses pas tomber, va tirer en TAR.   chargé
Ta démarche fait bouger les choses, les fédés et tu as plus de 80% des tireurs qui sont à tes côtés. VOTEZ et exprimez vous svp.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 23:01

Ne laisse pas tomber, je sais que c'est facile a dire mais c'est en revenant sans fesse a la charge que tu pourras faire bouger les choses.
Seuls les grincheux ne te soutiendront pas mais quelle importance ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Ven 27 Mar 2015 - 23:48

+1 aussi Gino. thumright
Les grincheux comme tu dis sont hélas trop nombreux parmi nous ou sur les pas de tirs, faut donc passer outre, les oublier, en bougeant les choses comme le fait Pascal.
Un soutient massif de la part des tireurs ne pourra que l'aider dans sa démarche. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 6:41

De plus tout ce qui n'est pas formellement interdit ou réglementé est a minima toléré
A sa place, j'irai et en cas de refus, il faudra que l'arbitre me montre la page du règlement correspondante
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 20:45

Gino a écrit:De plus tout ce qui n'est pas formellement interdit ou réglementé est a minima toléré
A sa place, j'irai et en cas de refus, il faudra que l'arbitre me montre la page du règlement correspondante

et bien il suffira d'ouvrir la page ou il est spécifié qu'on tire en position debout.




Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 10:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 7:18

Dont acte je n'avais pas lu le dit règlement TAR
DONC MES EXCUSES LES PLUS PLATES

Ceci étant, si personne ne tenté de mettre un grain de sable dans l'engrenage bien huilé, il continuera a tourner rond et rien ne changera jamais

20 votes c'est peu ? Il n'en a pas fallu plus pour voter pour un projet mégalo et l'augmentation de 14€ qui va avec
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 12:32

ceux qui ont voté l’augmentation n’ont pas le même "poids" que les 20 tireurs lambda du forum mais là, on dévie du sujet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Dim 29 Mar 2015 - 14:52

slt Gino.
Le sujet est justement là, il l'a dit Pascal ne demande qu'à tirer et être classé en tirant assis vu son handicap en TAR et pas ailleurs car rien n'est prévu dans le reglement ni mis à la dispo des handi pour pouvoir pratiquer le TAR armes de poing ou l'on peut effectivement tirer assis à bras franc sans pb comme les valides (le mot debout pour Pascal est d'autres handi fait que)
Les refus des uns et des autres, arbitres compris, ou accords aussi d'autres pour le laisser concourir  font que la question se pose et il l'a posé point. Cela aussi est réaliste et légitime de sa part sans aller à un soi-disant casse pipe comme dit sphol car le problème est tout de même remonté, c'est donc déjà un objectif d'atteint.
Ce sujet est d'actualité , on voit bien que les tireurs ne se sentent pas hélas concerné, un peu comme en politique, et ne s'expriment pas ou si peu même pour ce simple sondage.
a+ et bon vote à tous ce dimanche au moins.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Dim 29 Mar 2015 - 15:31

Air Force a écrit:slt Gino!
a+ et bon vote  à tous ce dimanche au moins.. hehe

Bein ça part de la ;-) merci pour l'engagement christian ;-)
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par bx19gt Dim 29 Mar 2015 - 19:22

J'etais ce week end sur une competition TAR

J'ai appris que cette semaine se reunissait la CNS TAR pour discuter du reglement pour l'année prochaine.
Peut etre qu'à l'occasion de cette CNS, la question pourrait etre abordée. En ce sens, la demarche doit des maintenant etre posée à la CNS. Dans le cas contraire on risque d'attendre un an de plus.
Si bien sur cette information est exacte.

Mais je pense que la question de la partition de personnes handicapées à une competition est beaucoup plus large que le classement ou non de celles ci

Je suppose que l'accueil de personne handicapée lors d'une competition officielle, impose la presence de certains equipements notament sanitaires.

Or, il faut reconnaitre que lors phase des depatementaux on fait deja face à des problemes structurels et les quelques stands de certains departements pouvant organiser une competition TAR n'ont que des installations "minimalistes". Les toilettes de la foret n'y sont pas rare.

Autoriser les handicaper rendrait peut etre impossible leur organisation pour certains departements par manque de structure d'accueil

C'est une supposition bien sur, car je ne connais pas les obligations pour l'accueil d'handicapés.

Je ne suis bien sur aucunement contre leur participation.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Dim 29 Mar 2015 - 19:34

je ne devais plus intervenir, mais bon
normalement on m'a promis qu'a la prochaine réunion ce serait débattu donc....
si ce n'est pas une competition handisport, pas de raison que les installations soit aux normes.
en plus les normes sont faites pour nous rendre la vie plus facile, mais souvent ça emmerde le monde et nous ferme des portes, en plus les administrations qui obligent les commerçant et autre a se mettre aux normes ne le sont pas elles même.
perso, si j'ais le droit de faire du TAR, et que tout n'est pas top pour moi, je me demerde, on ne va pas vouloir être accepté et en plus vouloir les wc, le lavabo, etc etc etc, il faut aussi savoir se débrouiller avec son handicap pour passer partout, surtout que je suppose que personne ne refusera d'aider a monter des marches a un fauteuil, a deux hommes ça passe tout seul et hop
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Dim 29 Mar 2015 - 22:13

Slt Pascal, content de voir ton passage ici sur ton sujet.

Ce débat se dirige sur les stands et ouvre donc d'autres questions :

un club de tir ou autre sport devant recevoir du public et donc handi ne doivent-ils pas être mis aux normes et agréés tout public comme cela est en principe le cas (je dis bien en principe) dans les magasins ?
Si cela n'est pas la cas il te faut aller tirer là ou tout est prévu ou comme tu dis se demme.der avant en bon soldat.
peux-t-on obliger un club de s'équiper pour handi afin d' être conforme et agréé ?

Le notre étant agréé FFT et Min Intérieur est adapté ainsi depuis longtemps à 25, 50 et 100m.
Seul le local 10m qui ne nous appartiens pas car mis à disposition par la municipalité au 1er étage d'un bâtiment en ville n'a pu être mis aux normes handi mais on peut tirer à 10m au pas de tir 25 ou 50m, des portes cibles sont disponibles sur place en magasin si besoin.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Dim 29 Mar 2015 - 22:27

je ne sais pas si les club doivent être aux normes, mais l'imposition des normes peut faire couler des associations (les frais son énormes et les normes parfois débiles)
alors que bon, juste un peu de bon sens, de la motivation et un petit coup de main au moment opportun et tout est faisable.
après très franchement, dans mon club je ne peux pas accéder a tout les stand seul, mais j'ais toujours un coup de main et hop j'y suis.....
et puis soyons réaliste, je voudrais tirer avec les valides, ce n'est pas pour dire il me faut des wc comme ça, une rampe comme ça, une poignet comme ci etc etc, pour certains handicap c'est impératif, c'est certain. dans mon cas, je peux faire mon petit pipi assis sur le fauteuil au bord des bois et puis voila ptdr
je suis dans ma ligne de conduite jusqu'au bout, je veux me mêler aux valides pour tirer, pour le pire et pour le meilleur, les inconvénients je les avale et je fais avec....même si au final je ne peux jamais tirer au TAR en arme de poing avec les valides, je resterais sur ma ligne de conduite qui est résumé dans tout mes posts précédents et celui-ci ....
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Dim 29 Mar 2015 - 22:42

+1 Pascal !! Fort dans les bras au pistolet mais surtout dans la tête. Continues ainsi.

"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
Confucius
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par jeremy79 Lun 30 Mar 2015 - 18:28

Je suis entièrement d'accord avec toi, la méthode pas de prise de tête est bien.

Le soucis de toutes ces normes, c'est le moment ou il arrivera un couac ...

Les assurances iront chercher quelqu'un pour les rembourser (ils avancent l'argent mais ils leur faut quelqu'un qui paye à un moment donné ...), et quand après enquêtes ils constateront que le club qui à accueillit des athlètes handicapés (on ne dit plus tireurs ...) n'est pas aux "Normes" ils iront chercher dans les poches du fautif.
jeremy79
jeremy79
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Mar 31 Mar 2015 - 23:05

Bonsoir.
Pour le TAR, le tir Handi est en fait un gros problème surtout un gros problème humain en plus de celui des accès au stands de tir. Des parapluies seront sortis pour ne pas avoir de mise au normes à réaliser et laisser nos tireurs handi dans leurs soucis quotidiens et sportif.
Un handi à toute sa place à nos côtés, sur le stand ou au bar club house à nos côtés, mais en plus de savoir où commence et ou s'arrête ce que certains verront comme un "avantage" et d'autres comme un "inconvénient", il va se poser la question de l'utilisation d'armes TAR dangereuses à manipuler. Certains handis n'auront aucun souci à tirer en autonomie assis comme Pascal, d'autres hélas seront incapables de grailler un chargeur, ou d'autres seront même incapables de "tenir" une arme en toute sécurité. Il n'y a qu'à voir la complexité du  règlement handi au 10m.
Alors, faut-il faire des différences, certains diront des discriminations, entre les handis pour permettre à certains et pas aux autres de tirer avec les valides ?
L'ISSF et FFTH ont un règlement Handi élaboré avec précision en fonction du handicap validé médicalement. Par contre, en l'absence ou dans l'attente d'un texte espéré positif et d'un règlement précis en Handi TAR, la solution ne serait-elle pas (dans l'immédiat) de pouvoir classer à sa place réelle le tireur handi dit apte et autonome en match réel ou en HM pour l'instant s'il le faut, avec un appel en double au podium si celui-ci est dans les 3 ?
En Provence nous avons fait cela avec lucos qui confirmera, sans avoir à ma connaissance eu de retours ou de critiques lors d'une finale de challenge debut mars.
En tir sportif il faut reconnaître que cela est possible et facile mais pas dans hélas d'autres sport, donc montrons l'exemple. Yes we can.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Mar 31 Mar 2015 - 23:29

juste pour faire réfléchir ceux qui le veulent!
pour quelles raison les handi devraient ils être privés de TAR?
que ce soit sous réserve de certaines aptitudes physique (tire sans aide du haut du corps) avec les valides ou que ce soit dans une catégorie a créer rapidement, d'handisport.
pourquoi?
le hors match n'est pas une fin en soit!
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Mer 29 Avr 2015 - 19:41

http://www.fftir.org/fr/plan_national_formation

Slt Pascal.
Je vois ce lien et initiative de la FFT dans le domaine Handi. Peut être que lors des discussions , la pratique du tir au sein du TAR sera évoqué non euh ?


Dernière édition par Air Force le Mer 29 Avr 2015 - 20:57, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Mer 29 Avr 2015 - 19:51

je vais les contacter, merci
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par COMTE Mer 29 Avr 2015 - 19:54

Ce serait une très bonne nouvelle pour Pascal.
En cas de non réponse, on eut, comme pour le 3*20 S3 discuter de demander aux présidents de club et de ligue de faire remonter la question dans le cadre des vœux à l'AG fédérale. La bonne période est le mois de septembre et il faudra relancer le débat à ce moment
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Mer 6 Mai 2015 - 21:08

bon, dernières nouvelles,
les instances vont plancher sur le sujet, avec beaucoup de précautions et de temps
affaire a suivre.
la machine est en route, maintenant la patience sans trop d'espoir..
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 3 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum