Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par pierrehub le Sam 21 Mar - 21:41

Bonjour a tous, comme le forum l'indique je suis un petit nouveau de 47 ans dans le monde du tir sportif, et plus précisément du pistolet 10m.

j'ai commencé il y a un mois maintenant et part quelques techniques de base je ne connais encore rien à ce monde du tir à air comprimé, et c'est pourquoi je viendrais de temps en temps poser quelques questions ici ...

aujourd'hui j'ai été autorisé à faire une séance de 60 coups sur une cible électronique, et j'ai eu un résultat de 520, je ne sais pas trop si c'est plutôt bon, moyen ou pas bon pour un débutant ...

En fait je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir dans un peu de matériel (chaussure, cache oeil, autres accessoires ?)

Merci pour tous vos conseils.

Pierre

pierrehub
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 21/03/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par danledix le Sam 21 Mar - 22:16

lkhj si tu viens juste de débuter 520 c'est prometteur bravo

danledix
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 21/02/2010

Message par COMTE le Sam 21 Mar - 22:20

Un score de 520 au pistolet 10 est très prometteur pour un débutant.
Les investissements utiles dans ton cas sont le cache œil et un verre, monté sur monture ordinaire, qui donnerait la vision intermédiaire (80cm) car vu ton âge tu dois commencer à être affublé de presbytie.
Des puristes te conseilleront de te faire confectionner un verre étalonné au stand, reste simple. Par contre les verres progressifs sont à très fortement déconseiller.
L'achat le plus important est ta propre arme. Tu pourras toujours le différer si le club te prête un bon matériel et si tu peux essayer plusieurs modèles.
Bonne chance et progresse bien

COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Message par pierrehub le Sam 21 Mar - 22:35

merci pour vos réponses, ca vaudrait le coup alors que je m'investisse un peu en temps et en matériel ?

j'avoue que je prend beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport, mais si en plus je peux progresser pour acquérir un bon niveau ca me plairait bien ...
Et donc à partir de quel score on peut se considérer comme bon tireur ? et éventuellement envisager des petits concours départementaux ou régionaux ?

Merci

pierrehub
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 21/03/2015

Message par COMTE le Sam 21 Mar - 22:45

C'est un peu difficile de répondre.
En S2 qui est ta catégorie, l'accès aux championnats régionaux se situe souvent entre 520 et 530, celui aux championnats de France entre 540 et 555. Tu peux consulter ces données sur le site de la FFTir (fftir.org si je me souviens bien)

COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut