Colt Python - Page 2 09081710

Colt Python

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Colt Python - Page 2 Empty Re: Colt Python

Message par virginie le Dim 25 Mar - 16:30

je suis litéralement fan de cette arme....!! mais bon n'ayant pas 21 ans il va faloir que j'attende pour me faire plaisir !!
virginie
virginie
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colt Python - Page 2 Empty Colt Python

Message par Yves le Mer 28 Mar - 7:48

slt Virginie,
tu as raison c'est une tres belle arme un peu plus lourde qu'un MR73
en 6 pouces ( à éviter en dernier match ).
Pour la compète il vaut mieux monter une crosse anatomique pour une
meilleure prise en main.
Au niveau precision ça le fait bien, mon dernier carton d'entrainement ce lundi 48:3 10 2 9 dont une mouche donc ça va.
par contre au niveau munitions il faut prendre des sellier&bellot WC 148 grain (bon rapport qualité prix) ou plus haut de gamme des MAGTECH LWC 148 grain.
Tu peux aller voir le mien sur les photos de mes armes.

Yves.

virginie a écrit:je suis litéralement fan de cette arme....!! mais bon n'ayant pas 21 ans il va faloir que j'attende pour me faire plaisir !!
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Message par virginie le Mer 28 Mar - 15:04

merci beaucoup pour les conseils, c'est toujours utile ! Le tiens est magnifique vraiment !! je suis aller voir des renseignements sur le 686 et effectivement c'est une tres belle arme aussi. je vous laisse je vais au stand m'entrainer avec un hammerli SP20, le bonheur !! smwink
virginie
virginie
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 24/03/2007

Colt Python - Page 2 Empty S&W

Message par Suisse le Ven 30 Mar - 21:22

Salut Yves,

Je confirme tes propos, j'ai un S&W 586 en 6", sur lequel j'ai monté une poignée anatomique et j'ai changé le ressort de détente de sorte que maintenant, il est taré à 1400 grammes. Je suis donc limite par rapport aus normes ISSF, mais... quel plaisir à tirer.

J'ai un banc d'essais Ransom rest et je l'ai essayé il y a 3 semaines environ avec des RWS 148 g, WC (d'usine). Il tient le 10 sans peine à 25 m, en 5 cartouches. Mais les vitesses sont parfois peu régulières. J'ai acheté des projectiles MAGTECH LWC 148 Gn et de la Tubal BA 10. maintenant que les douilles sont vides, je vais pouvoir m'y mettre.

Mais ça, c'est en attendant mon Manurhin MR 32 Match, commandé il y a 4 mois et qui devrait être là tout soudain bigrin

Salutations sportives.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Message par Invité le Jeu 5 Avr - 19:08

dkrome a écrit:merci gilou, je pense en demander disons 2 de 4eme pour un 22 de match et si possible un 686 dans ce cas, surtout qu'il parait que dans le 92 ils sont assez tatillons depuis qu'un fou à fait un massacre à nanterre.

Si les services de la Préfecture du 92 avaient fait leur boulot, cela ne serait pas arrivé. ar15
Invité
Invité

Message par alex73 le Lun 13 Avr - 9:18

Bonjour à tout le monde!
Voici mon bilan après 10 ans de tir sportif en tirant exclusivement de la 38WC rechargée à 0,16g BA10:
-J'ai possédé un S&W 686 target champion 6" pendant plus d'un an., acheté neuf chez Kettner. Je l'ai revendu malgré ses qualités car trop lourd à mon gôut: pas loin de 1400g.
-J'ai également eu un 686 en 4". Détente préparée, un régal, mais il relève. Je m'en suis séparé.
-J'ai eu un Python 4". Très bien mais relève (un peu moins que le 686 4")
-J'ai eu 2 Manhurin 38 match. Je viens de me séparer du dernier. Je n'arrivais pas à bien tirer avec bien que le poids du départ soit de 1,360g.
-Pour finir je possède un Colt Python 6" de la grande époque. Je trouve que c'est le meilleur révolver que j'ai eu. Je ne m'en séparerais pour rien au monde. Il tient le 10 sans pb. On lui reproche d'être lourd, mais il l'est moins que le 686 et il bénéficie d'une détente extraordinaire, bien meilleure que celle d'un Manurhin. Et quelle finition! Pour moi son titre de roi des révolvers n'est pas usurpé.
Par contre, je n'ai hélas, jamais eu de Korth. C'est certainement une très belle arme, mais on m'a dit au club que l'angle de la poignée n'est pas bon et puis c'est quand même cher.
Donc pour conclurre si un Python 6" en bon état est à vendre, ne pas hésiter!
alex73
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 17/11/2008
Pays : France

Message par samsam le Jeu 2 Juin - 11:39

Yves a écrit: au niveau munitions il faut prendre des sellier&bellot WC 148 grain (bon rapport qualité prix) ou plus haut de gamme des MAGTECH LWC 148 grain.

Bonjour je reviens sur ce post,

J'ai un problème de groupements avec le mien, en 357 magnum sp s&b je reste autour du 10 mais avec les WC 148 gr, impossible de resté groupé c'est correct mais pas groupé. Je sais pas s'il y a des réglages de précision à faire sur la mécanique pour ce modèle si quelqu'un a eu le problème ça pourrais m'aider à comprendre mon arme toutrouge
samsam
samsam
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 29/09/2010
Pays : france

Message par jpg73 le Jeu 2 Juin - 13:07

Bonjour Samsam,

Tout d'abord coment fais tu tes test de précision ?
Assis, canon sur coussin, talon de crosse qui ne touche pas la tablette de tir ?
Ou sinon à la machine à tirer ?

Si c'est à bras franc, perso, je n'en tirerai aucune conclusion, quelque soit tes talents de matcheur.

Tires tu tes WC dans un canon propres et déplombé ?
Quel est le diamètre de tes projectiles WC ? Graissés ou téflonés ?
douilles neuves ? sertissage ?
Poudre et quantité ?

Avec un peu plus de renseignements on pourra peut être t'aiguiller ...

Sportivement

JP
jpg73
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par samsam le Jeu 2 Juin - 13:19

J'ai testé les deux, à bras franc en 357 S&B SP je suis dans le neuf huit sans problème. Après en WC c'est toujours sellier bellot en WC 38 special beaucoup de dispersions à bras franc mais j'ai réessayer sur un support d'arme bloqué avec l'arme positionnée toujours de la même façon et là ça part dans tous les sens quand même. Je me suis beaucoup entrainé au ruger et au 686 j'avais pas ce problème même avec des balles maison euh c'est pourquoi je m'interroge sur l'arme. Après j'ai pas encore bien la bête en main...
samsam
samsam
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jpg73 le Jeu 2 Juin - 13:27

Il faut voir le diamètre des projectiles WC d'origine S et B.
Ne seraient ils pas un peu faiblement calibrés ?

As tu examiné attentivement l'état de ton canon.
Il me parait très bizarre d'avoir une telle dispersion qu'il faudrait déjà que tu nous chiffres : valeur du H-L d'un groupement de 10 coups.

Donnes nous cette valeur pour un test fait appuyé et avec ton système de serrage.

A plus

JP

jpg73
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par samsam le Jeu 2 Juin - 15:58

Je vais regarder ça sinon le canon est déplombé et l'arme est entièrement graissée. parcontre je tilt pas pourquoi en charge 357 magnum il n'y a pas le problème. Merci pour l'aide je dois encore vérifié quelques trucs pour le diamètre des plombs je croyais que c'était standard pour les balles de manufactures
samsam
samsam
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jack le Jeu 2 Juin - 19:38

pour le python il faut avec des etuis de 38 spl des ogives de 355 et 0,17 de BA10. le probleme du Python c'est le reglage de sa detente mais il est si beau ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Message par samsam le Jeu 2 Juin - 23:31

Merci du conseil, j'ai déjà récupéré au niveau de la précision ajustant ma prise en main. l'arme est super belle et tient bien en main. Je vais réussir à la dompter en prenant mon temps c'est déjà beaucoup mieux bigrin parcontre j'ai encore utilisé un 586 et y a pas je préfère avec un poignée hogues c'est tout bon toutrouge
samsam
samsam
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2