Sig Sauer P210 ou Beretta 92Fs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sig Sauer P210 ou Beretta 92Fs

Message par Mazzeru le Ven 19 Fév - 14:42

En fait, j'ai été tenté de répondre sur ce différentiel de prix dans mon premier post mais j'ai supposé que Maxime s'était déjà renseigné sur cet ecart de prix entre les deux armes.
D'autant qu'il parle du prix du P210 dans son premier post.

Après, si la question est de savoir si cette différence de prix se justifie, c'est une appréciation qui est personnelle à chacun : une Ferrari coûte 10 fois plus cher qu'une 508 mais n'est ni 10 fois plus rapide ni 10 fois plus confortable.

Les écarts de qualités entre deux produits impliquent souvent des écarts de prix exponentiels...

C'est ensuite à chacun de se déterminer s'il est prêt à assumer ce différentiel de cout.

C'est certain : un tireur ne pourra de toute façon pas multiplier par 3 son score simplement en passant d'un Berretta 92 à un P210 mais à partir d'un certain niveau, celà peut permettre de gagner les 3 ou 4 points qui donne l'accès au podium.

Mazzeru
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mazzeru le Ven 19 Fév - 15:05

Petit ajout sur la différence entre les anciennes versions et les nouvelles versions du P210 :

Les nouvelles versions disposent d'une queue de castor qui évite de se faire mordre la main par le marteau après le départ du coup.

Les anciennes versions du P210 avaient un busc peu proéminent et certaines personnes à grandes paluches se faisaient systématiquement massacrer la main quand ils tiraient au P210.

Ce détail (qui a son importance) est un élément à prendre en compte dans les critères de choix

Mazzeru
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Message par Maximevespa le Ven 19 Fév - 16:06

Merci pour toutes ses infos. Il me semble avoir lu aussi une autre différence entre ancienne et nouvelle version, c'est le bouton pour déverouiller le chargeur.
Effectivement, j'avais bien noté que le beretta et le sig ne joue pas du tout dans la même gamme de prix. J'avais commencé à regarder les prix d'occasion du P210 sur des sites suisse (notamment chez ROCH à Genève) mais vu les prix en définitive pas si éloigné du prix du P210 legend neuf, je me demandais si il ne valait tout simplement pas mieux acquérir du neuf...J'avoue avoir le temps car je ne projette cet achat que pour septembre.
Une dernière question (peut être)  bigrin :
Entre le P210 legend (bronzé) et le P210 legend INOX, est ce que la différence est uniquement une question de look ou est ce que l'inox sera plus durable dans le temps ?
Il faut que je trouve quelqu'un au stand de tir qui a un P210 juste pour pouvoir l'avoir en main et me rendre compte si je me sens bien avec.

Maximevespa
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Message par mr73 le Ven 19 Fév - 18:53

Maximevespa a écrit:Merci pour toutes ses infos. Il me semble avoir lu aussi une autre différence entre ancienne et nouvelle version, c'est le bouton pour déverouiller le chargeur.
Effectivement, j'avais bien noté que le beretta et le sig ne joue pas du tout dans la même gamme de prix. J'avais commencé à regarder les prix d'occasion du P210 sur des sites suisse (notamment chez ROCH à Genève) mais vu les prix en définitive pas si éloigné du prix du P210 legend neuf, je me demandais si il ne valait tout simplement pas mieux acquérir du neuf...J'avoue avoir le temps car je ne projette cet achat que pour septembre.
Une dernière question (peut être)  bigrin :
Entre le P210 legend (bronzé) et le P210 legend INOX, est ce que la différence est uniquement une question de look ou est ce que l'inox sera plus durable dans le temps ?
Il faut que je trouve quelqu'un au stand de tir qui a un P210 juste pour pouvoir l'avoir en main et me rendre compte si je me sens bien avec.

Un ami a acheté un p 210-2 en France pour la somme de 1 400 €.
Mon P 210-6, acheté en France, m'a coûté 1 500 €.

Comme précisé plus haut, le Sig Sauer P 210, de fabrication allemande, est d'excellente facture ;
je l'ai essayé ; pour ma part, je trouve qu'il n'a rien à envier à son homologue suisse.
La prise en main est meilleure que celle du suisse, la précision est très bonne. Je sais , pour l'avoir lu sur des forums que certains ont eu quelques petits problèmes de finition vite résolus par le service après-vente.

Sur celui que j'ai essayé, le jeu était vraiment minime, alors que sur le mien, il n'y en a pas du tout.

Par contre , au démontage, on ne retrouve pas, sur le New Legend, la fluidité qui a fait la renommé du P 210 suisse, lors de la séparation carcasse culasse.

Le fait qu'il soit en inox n'est pour moi que de la cosmétique ; bien sûr, l'entretien en est facilité
mais quoi de plus beau qu'un bronzage bien profond.
Un dernier conseil ; vu le prix, il faut absolument l'essayer.

mr73
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Message par Maximevespa le Ven 19 Fév - 19:37

Merci beaucoup pour ces infos. C'est sûr que je l'essaierai avant. Je ne veux pas acheter cette arme juste sur le coup de cœur...il faut vraiment que je me sente bien quand je tire avec.
Le bronzage m'attire esthétiquement plus que la version inox...mais c'est une affaire de gout.
Merci encore pour ces avis éclairés. ça aide bien ce forum... thumright

Maximevespa
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut