issf worldcup Munich

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: issf worldcup Munich

Message par Pascale le Jeu 4 Juin - 20:09

patios a écrit:quelqu'un peut me dire qui est richard didier que l'on a fait tirer au 60BC en MQS? car pour moi c''est un inconnu aucune finale ni sur le circuit nationale?!?!?! En ce qui concerne le 3X40 il y a aussi en MQS jérémy monnier à 1174 soit les 4 français au dessus de 1171 ça devient très très intéressant

Prends la peine de lire le topic (page 2) et tu auras la réponse.

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Message par Air Force le Jeu 4 Juin - 22:57

http://www.issf-sports.org/news_multimedia/video.ashx

La finale du 3x40 de Munich, disponible sur le site ISSF, permet de voir ou de découvrir pas mal de choses avec :
- une forte présence des Bleiker même en finale 6/8
- des rallonges longues et parfois bizarres trouées ou allégées ? acceptées semble-t-il.
- des rehausses empilées dans toutes les positions.
- Louginets avec une Walther type robocop, avec de nombreuses vis au niveau de l'action, et un appui paume tige fil de fer.
- des accessoires disponibles sous la main lors des changements de positions très rapides.
- des positions dans l'ensemble assez conventionnelles ou personnelles bien sur.

à visionner, sympa. thumright

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par eiffel le Ven 5 Juin - 2:05

Encore une petite chose à remarquer, la manche gauche de la veste du chinois qui touche au fût  de la carabine en position couché et genou. Encore plus flagrant quand on visionne le diaporama.
On ne l'embête pas, lui.
Deux poids deux mesures.
Je sais, on va dire que je chipote, mais bon, pas très réglementaire tout ça. 
siffle

eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par gerlem54 le Ven 5 Juin - 10:47

Tout à fait....et il n'est pas le seul au couché sur cette finale...innocent

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Message par GILAP le Ven 5 Juin - 12:08

Deux poids deux mesures....on à tous connu cela . innocent

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012

Message par patios le Ven 5 Juin - 12:14

et on le connais encore mais normalement le règlement doit s'appliquer pour tout le monde comme dans tout les sports

patios
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/02/2008

Message par Air Force le Ven 5 Juin - 18:18

Le diaporama photos des finalistes. On y voit aussi des appuis anormaux et visières qui touchent toujours le dioptre mais bon, c'est la finale.

http://www.issf-sports.org/photoplayer.aspx?gallerykey=1695-9750

Air Force
Membre
Membre

Message par j paul le Ven 5 Juin - 19:44

Selon toi air force c'est normal que les règles habituelles ne soient pas appliquées en finale?

j paul
modérateur
modérateur

Inscription le : 09/11/2014

Message par GILAP le Ven 5 Juin - 20:18

Ils doivent,avoir des scrupules,à gâcher le spectacle ,et puis sans doute aussi des considérations
politiques,il ne faut pas fâcher, une nation,ou créer un incident !

hehe

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par gerlem54 le Ven 5 Juin - 20:38

( [quote="Air Force"]Le diaporama photos des finalistes. On y voit aussi des appuis anormaux et visières qui touchent toujours le dioptre mais bon, c'est la finale.)

A plus forte raison...

Et on en disqualifie, comme à Fort-Benning pour 1 m/m de trop.... mdr1

gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par ML67 le Ven 5 Juin - 21:00

Le règlement est trop compliqué et fatalement inapplicable.

Certaines choses n'apportent aucun avantage au tireur comme le bout de la manche qui touche le fut.

Par contre, tester la rigidité n'est pas forcément une bonne chose mais tester la dureté serait plus intéressant. Ce n'est peut être pas par rien que les asiatiques utilisent la veste coréenne.

A Fort Benning, il y a eu un soucis avec la machine entreposée au 50M.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/05/2009

Message par MILOUZE le Ven 5 Juin - 22:04

Je suis de ton avis Max. Il faut expurger le règlement de toutes les règles qui ne servent à rien.

Que la veste touche ou pas le fût ne change rien à la performance. Idem pour la visière qui touche la hausse.
On peut encore supprimer la "force" exprimée en newton.mètre pour le test des chaussures. Pas de chance, une force ne s'exprime pas en Newton.mètre. Rien que ça, c'est une bonne base de contestation. En plus, appliquer cette règle débile avec des chaussures dont les longueurs peuvent changer d'un tireur à l'autre, c'est du grand n'importe quoi. Teste-t-on la rigidité des chaussures de ski alpin ? Non.
Le règlement (7.5.4.2) autorise encore la fermeture de la veste par des boutons (classique me direz vous) ou avec une glissière (fermeture éclair). Alors je pose la bonne question, comment mesurer le croisement avec une fermeture éclair ? J'imagine la tête des arbitres le jour où je me pointe avec une veste qui se ferme avec ce type de fermeture.
Ce ne sont que quelques exemples qui montrent que le règlement est établi par des personnes qui ne se relisent probablement pas, qui n'ont pas les connaissances scientifique et juridique nécessaires, et surtout qui n'ont pas une connaissance très précise de ce qui peut avantager un tireur de façon anormale.
Si en plus les machines utilisées ne sont pas vérifiées, ce délire législatif devient totalement ubuesque.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Message par patios le Ven 5 Juin - 23:02

D'accord avec vous sauf qu'aux départementaux 10M la saison dernière l'arbitre m'a pris la tête car il ne voyait pas mon front et ma obligé de reculer le cache latéral de 5mm puis ensuite ma obligé à remonter ma visiere car elle touchait (elle n'appuyait pas) je ne voulais pas le faire en lui parlant des coupes du monde ou des tireurs tireuses ont les visières qui touche voir appui sur la mollette du haut il ma dit " j'en ai rien à foutre des coupes du monde ici ce sont les départementaux c'est moi l'arbitre et si vous ne voulez pas le faire je vous disqualifie" j'ai remonté ma visiere car je ne voulais pas lui donner ce plaisir.
Depuis j'ai appris effectivement que c'était politique car c'est l'entraîneur ou le responsable de la délégation du pays qui règle le problème le tireur tireuse ne s'occupe de rien. Il dit à l'arbitre "vous ne voulez pas que la visiere appui ou autre irrégularité ok pas de soucis la prochaine coupe du monde nous enverrons personne" et donc ils acceptent. Des passe droit il y en a partout mais ça crée 1 fossée et ça ne nous mets pas dans de bonnes positions.

patios
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 16/02/2008

Message par ML67 le Sam 6 Juin - 0:04

MILOUZE a écrit:Je suis de ton avis Max. Il faut expurger le règlement de toutes les règles qui ne servent à rien.

Que la veste touche ou pas le fût ne change rien à la performance. Idem pour la visière qui touche la hausse.
On peut encore supprimer la "force" exprimée en newton.mètre pour le test des chaussures. Pas de chance, une force ne s'exprime pas en Newton.mètre. Rien que ça, c'est une bonne base de contestation. En plus, appliquer cette règle débile avec des chaussures dont les longueurs peuvent changer d'un tireur à l'autre, c'est du grand n'importe quoi. Teste-t-on la rigidité des chaussures de ski alpin ? Non.
Le règlement (7.5.4.2) autorise encore la fermeture de la veste par des boutons (classique me direz vous) ou avec une glissière (fermeture éclair). Alors je pose la bonne question, comment mesurer le croisement avec une fermeture éclair ? J'imagine la tête des arbitres le jour où je me pointe avec une veste qui se ferme avec ce type de fermeture.
Ce ne sont que quelques exemples qui montrent que le règlement est établi par des personnes qui ne se relisent probablement pas, qui n'ont pas les connaissances scientifique et juridique nécessaires, et surtout qui n'ont pas une connaissance très précise de ce qui peut avantager un tireur de façon anormale.
Si en plus les machines utilisées ne sont pas vérifiées, ce délire législatif devient totalement ubuesque.  

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et encore plus lorsque l'on connaît les liens qu'il peut y avoir entre certains fabriquants de matériels de mesure et certains décideurs non ?

Je ne parle même pas de certains décideurs qui n'ont jamais tenu une carabine !!

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par CHARLIER le Sam 6 Juin - 0:27

Blatter, sort de l'ISSf ....!!!

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par MILOUZE le Sam 6 Juin - 0:38

J'ai eu un jour l'idée suivante pour faciliter le contrôler de la carabine 10m : établir une boîte comme pour le pistolet. La carabine rentre ou pas. Le type qui veut mettre un crochet peut le faire mais il sera obligé de diminuer un peu la longueur de ligne de mire, on pourra mettre beaucoup de réhausses mais à condition de limiter la descente de la plaque de couche, etc.... Si le tireur veut faire dépasser le tunnel de 2mm au bout du canon, il peut tant que la carabine complète rentre dans la boîte. Et je vous parle pas du temps gagné lors du contrôle de l'arme, si en plus vous intégrez la balance au fond de la boîte,.....

Je vous propose 80mm X 320mm X 1100mm.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par COMTE le Sam 6 Juin - 0:56

Pourquoi pas? Mais pourquoi faire simple quand c'est tellement plus agréable de faire compliqué?!

COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013

Message par Doc Bernie le Sam 6 Juin - 7:58

COMTE a écrit:Pourquoi pas? Mais pourquoi faire simple quand c'est tellement plus agréable de faire compliqué?!
Agréable et juteux... les machines infernales et autres vistemboires de contrôle ont un coût certain... au moins inversement proportionnel à leur légalité métrologique . En raison de la hiérarchie des lois, un instrument de mesure doit être conforme à la réglementation... non pas de l'ISSF, mais du pays où il est employé. Ben oui... les récalcitrants aux radars routiers le savent bien, mais pas les instances sportives !
Référence : Directive 2004/22/CE du Parlement européen et du Conseil, du 31 mars 2004, sur  les instruments de mesure.

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par ML67 le Sam 6 Juin - 9:24

Sauf que dans le cas d'une compétition internationale gérée par un fédération internationale reconnue par le CIO, c'est le règlement de cette dernière qui prime sur le règlement national.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Doc Bernie le Sam 6 Juin - 10:49

Je ne parle pas de règlement national (fédéral), mais de lois du pays où se déroule la compétition... aucune fédération n'échappe à la Loi, ça , c'est du Droit ! Même la FIFA, la FIA ou autres mastodontes financiers...

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par Air Force le Sam 6 Juin - 12:38

Pour J Paul=
le post de gilap résume ma pensée sur ces passes droits constatés dans certains pays =

"Ils doivent,avoir des scrupules, à gâcher le spectacle, et puis sans doute aussi des considérations politiques, il ne faut pas fâcher, une nation,ou créer un incident !"

Pas de vagues, tout va bien et tout doit bien se dérouler cool. smwink

Air Force
Membre
Membre

Message par jsam le Sam 6 Juin - 12:53

Est-il vrai que la visière qui ne doit pas toucher le dioptre est une demande des photographes et autres caméramans ?

Parce que si cela était uniquement dans le but de voir la tête des tireurs, ils ont tout faux car, avec les découpes faites dans les visières, cela revient au même ptdr

jsam
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 31/01/2015

Message par GILAP le Sam 6 Juin - 15:32

C'est ce qui c'est dit !

GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Message par MILOUZE le Sam 6 Juin - 17:40

Doc Bernie a écrit:Je ne parle pas de règlement national (fédéral), mais de lois du pays où se déroule la compétition... aucune fédération n'échappe à la Loi, ça , c'est du Droit ! Même la FIFA, la FIA ou autres mastodontes financiers...

Le problème notamment c'est que le règlement demande des valeurs chiffrées assorties d'unité qui ne correspondent pas à la caractéristique mesurée : force exprimée en Newton.mètre ou en kilogramme, poids en kilogramme, etc... Le tout sans indiquer la tolérance admissible.

C'est un peu comme si la durée maximale d'un match était exprimée en mètre. On peut trouver dans le commerce des chronomètres étalonnés mais ils n'indiqueront jamais une durée en mètre.

Lorsque l'on connait le goût des helvètes pour la précision, on peut imaginer les attendus d'une décision du T.A.S. si la question devait leur être posée. Ca sent déjà la punition, voir l'humiliation.

MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par finage92 le Sam 6 Juin - 21:38

ML67 a écrit:Le règlement est trop compliqué et fatalement inapplicable.

tester la rigidité n'est pas forcément une bonne chose mais tester la dureté serait plus intéressant. Ce n'est peut être pas par rien que les asiatiques utilisent la veste coréenne.

.

Bonjour,
ML67, pourrais-tu stp, éclairer ma lanterne, quand tu parles pour une veste de la dureté? je t'en remercie.

finage92
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 05/11/2012

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut