TIR SPORTIF
Question sur la réglementation  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question sur la réglementation  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur la réglementation

+12
contender.moustachu
Air Force
syltab
Pascale
jpgnm1
MILOUZE
bx19gt
frédo09
samili
GRAP
COMTE
olfazz
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par syltab Lun 25 Mai 2015 - 22:17

MILOUZE a écrit:
jpgnm1 a écrit:par MILOUZE Aujourd'hui à 11:51
Le port est donc interdit par la loi y compris dans les stands.

Et pour le TSV, ils sont tous hors la loi ?

Ca dépend. Ils ont une détention d'arme ou un port d'arme ? La loi est claire. Hors domicile et hors personnes spécialement agréées, point de port.

CAS ? Qu'est-ce ?

Bin c'est gens devrais être mis en taule car même pendant les championnats de France, et du monde qui arrivera bientôt, ils portent leurs armes à la ceinture alors qu'ils n'ont qu'une détention.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par bx19gt Lun 25 Mai 2015 - 22:23

MILOUZE a écrit:
jpgnm1 a écrit:par MILOUZE Aujourd'hui à 11:51
Le port est donc interdit par la loi y compris dans les stands.

Et pour le TSV, ils sont tous hors la loi ?

Ca dépend. Ils ont une détention d'arme ou un port d'arme ? La loi est claire. Hors domicile et hors personnes spécialement agréées, point de port.

CAS ? Qu'est-ce ?

Va falloir interdire tout tir dans un stand de tir
9° Port d'arme : fait d'avoir une arme sur soi utilisable immédiatement ;
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par syltab Lun 25 Mai 2015 - 22:29

De plus Milouze quand tu nous parle du code de la défense cela ne s'applique qu'a :
Le code de la défense regroupe, dans un ensemble unique et cohérent, les textes relatifs à l'organisation générale, aux missions, au personnel militaire et au fonctionnement de la défense. En raison de l'existence de textes législatifs et réglementaires parfois très anciens, ce regroupement permet une clarification de l'état de la réglementation du ministère de la défense et s'inscrit dans une démarche de qualité du droit.

Cela nous concerne t'il aussi ?


Dernière édition par syltab le Lun 25 Mai 2015 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Air Force Lun 25 Mai 2015 - 22:30

Bonsoir.
Le TSV est reconnu et existe  au sein de la FFT, il s'y porte d'ailleurs plutôt bien. Jpg et syltab plaisantent je pense. Par contre le CAS ludique et folklo reste, folklo pour des passionnés autres et hors FFT.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par MILOUZE Lun 25 Mai 2015 - 23:39

syltab a écrit:De plus Milouze quand tu nous parle du code de la défense cela ne s'applique qu'a :
Le code de la défense regroupe, dans un ensemble unique et cohérent, les textes relatifs à l'organisation générale, aux missions, au personnel militaire et au fonctionnement de la défense. En raison de l'existence de textes législatifs et réglementaires parfois très anciens, ce regroupement permet une clarification de l'état de la réglementation du ministère de la défense et s'inscrit dans une démarche de qualité du droit.

Cela nous concerne t'il aussi ?

Je pense que c'est, accessoirement sans doute, le Code de la Défense qui régit les détentions d'arme à titre sportif.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par MILOUZE Lun 25 Mai 2015 - 23:43

bx19gt a écrit:
MILOUZE a écrit:
jpgnm1 a écrit:par MILOUZE Aujourd'hui à 11:51
Le port est donc interdit par la loi y compris dans les stands.

Et pour le TSV, ils sont tous hors la loi ?

Ca dépend. Ils ont une détention d'arme ou un port d'arme ? La loi est claire. Hors domicile et hors personnes spécialement agréées, point de port.

CAS ? Qu'est-ce ?

Va falloir interdire tout tir dans un stand de tir
9° Port d'arme : fait d'avoir une arme sur soi utilisable immédiatement ;

Je sais que c'est sans doute ridicule mais je ne connais pas d'exception prévue pour les stands de tir. En fait, le tir sportif dans les stands est interdit depuis 2 ans mais personne n'avait rien vu. ptdr
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par syltab Lun 25 Mai 2015 - 23:47

MILOUZE a écrit:
syltab a écrit:De plus Milouze quand tu nous parle du code de la défense cela ne s'applique qu'a :
Le code de la défense regroupe, dans un ensemble unique et cohérent, les textes relatifs à l'organisation générale, aux missions, au personnel militaire et au fonctionnement de la défense. En raison de l'existence de textes législatifs et réglementaires parfois très anciens, ce regroupement permet une clarification de l'état de la réglementation du ministère de la défense et s'inscrit dans une démarche de qualité du droit.

Cela nous concerne t'il aussi ?

Je pense que c'est, accessoirement sans doute, le Code de la Défense qui régit les détentions d'arme à titre sportif.

Bin non puisque le tireur n'est pas un personnel du ministère de la défense. Même si il est militaire ou policier il ne l'est pas la cadre de son activité.

Sinon demains j'exige de ma secrétaire le porte du casque car c'est obligatoire sur un chantier même si nous ne travaillons pas dans le BTP. Et pis un gilet jaune en plus et les chaussures de sécurité.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par contender.moustachu Mar 26 Mai 2015 - 0:38

COMTE a écrit:On est bien d'accord que l'argument du risque de vol ou de manipulation est fallacieux et qu'il ne s'agit que de nostalgie d'un tem.ps révolu

ça n'a rien de débile.



outre les risques peu probables de vol-chez nous,impossible:personne ne peut rentrer sans etre immédiatement jeté au sol,ceinturé s'il n'y est pas invité formellement- ptdr ,les petites mains baladeuses-curieuses seulement-qui n'on jamais vu de vraies armes peuvent très bien mal reposer une arme sur la hausse,ou claquer le barillet d'un revolver d'un coup de poignet,ou se pincer violemment un doigt dans la culasse d'un DE..alors le fait qu'un tireur porte son arme dans un étui,chargeur enlevé ou barillet vide ne me choque pas du tout.et ça ne présente absolument aucun danger.
dans ce cas,ce n'est pas assimilable en aucun cas à un port d'arme.un club de tir,c'est à l’intérieur d'un lieu privé réservé au tir.

là,c'est le President qui accepte pour les gars confirmés ou qui refuse.pas un texte de loi.

évidement porter son pistolet de tir libre ou son pistolet AC à l’étui,ça n'est pas facile.. chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par COMTE Mar 26 Mai 2015 - 8:30

L'article évoqué par Milouze à propos de l'illégalité de la pratique du stand me paraît bien curieux: il semble que quelqu'un ait raté une étape. Qu'en est-il des chasseurs qui sont dans l'espace public et n'utilisent pas des lance-pierres?
Pour notre cas, il me semble avoir vu passer une note, soit ici soit à la FFT, précisant que le port de l'arme prête au tir n'est autorisé que dans le cade du TSV et que le CAS n'est pas reconnu, donc pas assuré, donc interdit.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par olfazz Mar 26 Mai 2015 - 8:41

Le port d'une arme en holster fait du tir une pratique de défense ou d'attaque. Pour moi le tir sportif ce n'est pas ça l'arme n'est que le moyen d'exprimer un jeu d'adresse comme le tennis man  avec sa raquette ou le footballeur avec un ballon
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par samili Mar 26 Mai 2015 - 8:53

Nouveau licencié, je me suis pris une remarque quand, seul au pas de tir, j'étais allé à la cible en laissant mon arme sur la tablette. Je ne me suis jamais risqué à prendre une deuxième fois cette remarque, que ce soit à 25m ou à 100m (d'ailleurs surtout à 100m).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par MILOUZE Mar 26 Mai 2015 - 8:55

syltab a écrit:
MILOUZE a écrit:
syltab a écrit:De plus Milouze quand tu nous parle du code de la défense cela ne s'applique qu'a :
Le code de la défense regroupe, dans un ensemble unique et cohérent, les textes relatifs à l'organisation générale, aux missions, au personnel militaire et au fonctionnement de la défense. En raison de l'existence de textes législatifs et réglementaires parfois très anciens, ce regroupement permet une clarification de l'état de la réglementation du ministère de la défense et s'inscrit dans une démarche de qualité du droit.

Cela nous concerne t'il aussi ?

Je pense que c'est, accessoirement sans doute, le Code de la Défense qui régit les détentions d'arme à titre sportif.

Bin non puisque le tireur n'est pas un personnel du ministère de la défense. Même si il est militaire ou policier il ne l'est pas la cadre de son activité.

Sinon demains j'exige de ma secrétaire le porte du casque car c'est obligatoire sur un chantier même si nous ne travaillons pas dans le BTP. Et pis un gilet jaune en plus et les chaussures de sécurité.

Mea culpa, les références d'articles sont issues du Code de la Sécurité Intérieure. Mais elles sont reprises dans le Code de la Défense :
Article L2336-1 :

L'acquisition et la détention des matériels de guerre, des armes et des munitions par les personnes autres que celles mentionnées à l'article L. 2332-1 sont régies par les dispositions du chapitre II du titre Ier du livre III du code de la sécurité intérieure.

Donc dans les faits, dans un Code ou l'autre, le texte s'applique.




avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par bx19gt Mar 26 Mai 2015 - 9:30

olfazz a écrit:Le port d'une arme en holster fait du tir une
Pratique de défense ou d'attaque
Pour moi le tir sportif ce n'est pas ça
L'arme n'est que le moyen d'exprimer un jeu
D'adresse comme le tennis man  avec sa raquette
Ou le footballeur avec un ballon

Faut le dire aux pratiquants du TSV
Les idées recues ont quand meme la vie dure...
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 10:12

je trouve ça incroyable qu’on découvre aujourd'hui que les règles de sécurité imposent de ne pas se déplacer avec une arme à la ceinture ou en holster et que seul le TSV s’inscrit dans l’ exception  compte tenu de la procédure de tir qui régit cette discipline.   siffle
Faut-il déterrer le vieux sujet sur les drapeaux de sécurité!  euh

Et ce que je trouve malsain, c’est cette volonté de faire des amalgames à seule fin de détourner "légitimement" les règles pour jouer les cowboys... avec son "flingue" installé a la ceinture ou dans son holster.

Je suis entièrement d’accord avec olfazz, car au delà du pinaillage des textes, il y a l’esprit du tir sportif, bien malmené dans ce sujet malgré ce qui est écrit dans le bandeau du forum : "tir sportif, disciplines olympiques"
Pour certains, un petit retour en edt ne ferait pas de mal !


Dernière édition par shpol le Mar 26 Mai 2015 - 12:27, édité 1 fois (Raison : fautes corrigées)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par j paul Mar 26 Mai 2015 - 10:33

D'accord avec shpol et olfaz pour leur vision sportive du tir.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par frédo09 Mar 26 Mai 2015 - 10:38

Bonjour à tous.

Pour ma part, les seules fois ou je porte mon arme avec moi sont pour aller aux cibles UNIQUEMENT quand je suis seul au stand. Je considère qu'il y a va de ma propre sécurité. Sinon, le premier clampin qui passe aura tôt fait de jeter quelques cartouches dans le barillet et, quand on est à 25 mètres ... il ne me restera plus que l'air con (dans le meilleur des cas, sinon RIP).

A partir du moment où il y a plusieurs tireurs au stand, la sécurité collective prime et il y en a toujours un qui reste aux armes.

A+


frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par COMTE Mar 26 Mai 2015 - 13:49

On revient au point de départ: l'argument ne tient pas avec les armes longues sur un stand à 25, 50, 100m lorsque l'on va aux cibles.
L'argument du vol ou de la manipulation relève de la pusillanimité. Enfin on ne devrait pas être seul sur un stand et le dit stand ne devrait pas être ouvert à tous vents
Donc en dehors du TSV, discipline reconnue par la fédération et par le ministère, pas d'arme au holster (règle de sécurité de base: toute arme qui n'est pas en sécurité doit être considérée comme chargée et apte au tir)
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par jsam Mar 26 Mai 2015 - 18:10

Cela vous arrive souvent d'aller au stand seul ?

Parce ce que question sécurité, ce n'est pas le top euh
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par contender.moustachu Mar 26 Mai 2015 - 18:42

Déjà,je ne vois en rien le rapport entre des tireurs du 25 m qui portent éventuellement leur arme de poing vide dans un étui et les tireurs au pistolet à plomb 10m qui sont dans un local clos..

ils ne peuvent pas normalement se croiser.

le procès du holster ou étui est  donc complètement à coté de la plaque.

je ne vois absolument pas comment ça peut gêner en quoique ce soit de voir un tireur porter son Colt 45 à la ceinture chargeur enlevé, et chambre vide..et plus quand ces gars sont généralement très habitués à manipuler en sécurité depuis des décennies toutes armes du PA 22LR à la AK 47.

une petite jalousie de ne pas pouvoir en faire autant peut etre, à moins de tirer avec un Weirauch HW 40 ?

en plus par respect pour le noble art du tir et des ancêtres qui ont en s’entraînant  pour la guerre  en sont venus à une discipline sportive ,les tireurs ISSF devraient tirer en tenue!



Question sur la réglementation  - Page 2 Clipboard20

habillés correctement!

et les Dames et Demoiselles en robes longues blanches et bibi sur les crins! chargé


CQFD le verdict  péremptoire de COMTE n'est pas fondé... ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par olfazz Mar 26 Mai 2015 - 19:17

On touche au but voilà pourquoi la fftir nous interdit de tirer sur des silhouettes. Le tir a cette image d'entraînement militaire pour neutralité un adversaire. Le terme sportif est la pour différencier les deux disciplines que va penser l'opinion public des tireurs qui se pPromène avec leur armes en holster dans l'enceinte.
D'un club de tir SPORTIF la législation s'est assouplie  justement par le changement de la pratique du tir certain vont me dire qu'il se moque de l'image que l'on transmet mais attention les politiques y sont sensibles et pourraient nous ajouter des contraintes surtout avec les événements récents
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par COMTE Mar 26 Mai 2015 - 19:44

J'ai bien parlé de membres nostalgiques et ce n'est pas pour rien.
Maintenant quand je vois beaucoup de nos flingueurs qui voudraient faire du tir au dégainé bien souvent parce que c'est plus marrant, et que je leur explique que pour ça il faudrait valider une alvéole de TSV avec passage de l'examen d'encadrement ad hoc, tout le monde se dégonfle...
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Air Force Mar 26 Mai 2015 - 19:56

Un tel débat a déjà eu lieu, pourquoi revenir sur une règle précise bien rappelée avec justesse par Comte qui a dit =

"..... en dehors du TSV, discipline reconnue par la fédération et par le ministère, pas d'arme au holster (règle de sécurité de base: toute arme qui n'est pas en sécurité doit être considérée comme chargée et apte au tir)"

Dans notre club, qui est assez important avec plus de 320 membres et une majorité de tireurs armes de poing toutes catégories, il est inconcevable et interdit d'avoir une arme dans un holster ou autre accessoire de western. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu et c'est très bien.
A 100% avec comte et cie. thumright

ps = La remarque de fredo tient la route en cas de tir en solo, aller aux cibles en emportant son arme de poing avec soi est une précaution légitime et pas si anodine que cela. Nous avons trouvé une parade dans un tel cas si on est seul, cela peut arriver (carabine ou pistolet) la porte d'accès est verrouillée de l'intérieur par soi-même.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par COMTE Mar 26 Mai 2015 - 20:00

+1 AF
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par contender.moustachu Mar 26 Mai 2015 - 20:06

aucun événement récent n'a de rapport avec le tir...

et la legislation ne c'est pas assouplie,elle c'est juste adaptée aux réalités du temps:

le Lebel-ex fusil utilisé aux JO-avec sa munition 8 x 50 R,la Mauser 98 et sa fameuse 8 x 57 is(qui reste une munition utilisée dans certains fusils d'assaut,le Mauser 96 et sa super 6.5 x 57-là aussi super munition de chasse et tir de precision 300 m,le magnifique mousqueton 31 et sa fameuse 7.5 x 55,le Mas 36 et sa 7.5 x 54...et je ne cite pas tout sont soit purement déclassés ou juste soumis à declaration.....plus de quota en armes soumises à autorisation,durée de 5 ans..etc..

tout ça grâce à la prise de conscience de l'etat que le tir Sportif (et j'y mets toutes les pratiques en stand) n'a aucun rapport avec le banditisme.


il n'y a pas moins de désordre dans les clubs de tir  qu'avant.il y a toujours eu un ordre respecté.

et quand au TAR,qui ne se tire qu'avec-à part quelques exceptions-des armes et de calibres dits "de guerre",c'est réglé par des ordres donnés par les arbitres,et on les respecte.ça n'est pas plus sévère qu'avant.

au tir à la poudre noire -on manipule un vrai explosif -il y a des règles à respecter c'est tout...que ça soit en entrainement ou en compet..et la c'est les réglés du MLAIC,organisme mondial...

quand des visiteurs viennent jeter un oeil émerveillé sur nos installations -et nos joujoux-il sont plutôt surpris par l'ordre,la courtoisie,la bonne humeur,la joie de manipuler des armes en sécurité et de tirer avec,la marche à la sirène,les armes sur les tables,en sécurité....pas un seul n'a relevé le fait que deux copains avaient leur pistolet vidé ostensiblement au préalable à l’étui..

et en plus,avant de tirer au S&W 29.2  6 1:2" je veille à ce que tout le monde aie bien ou casque ou les auriculaires enfoncés dans les pavillons- et .avec le sourire- quand il passent derrière moi..c'est très apprécié,cette bienséance..c'est ça que les visiteurs retiennent...

c'est la bonne image que nous donnons,justement!

alors l'histoire l’étui,c'est une bonne blague.
et ça n'a aucun rapport avec l'histoire de l'interdiction des "formes humains"..là,je suis plutôt d'accord.

quand je pense que j'ai eu mon premier pistolet à plomb il y a exactement 48 ans..

COMTE a écrit:J'ai bien parlé de membres nostalgiques et ce n'est pas pour rien.
Maintenant quand je vois beaucoup de nos flingueurs qui voudraient faire du tir au dégainé bien souvent parce que c'est plus marrant, et que je leur explique que pour ça il faudrait valider une alvéole de TSV avec passage de l'examen d'encadrement ad hoc, tout le monde se dégonfle...

t'as pas la place de créer cette 'alvéole' TSV?,ou le personnel?

je le regrette aussi pour chez nous,mais bon,on peut pas forcement tout faire.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par frédo09 Mar 26 Mai 2015 - 20:25

jsam a écrit:Cela vous arrive souvent d'aller au stand seul ?

Parce ce que question sécurité, ce n'est pas le top euh

Oui, cela m'arrive assez souvent car j'ai l'indécence de travailler aux horaires pendant lesquels les autres s'amusent ... En même temps, faut bien bosser pour payer les munitions ... pis les gens n'ont qu'à être malades que entre 8h et 17h du lundi au vendredi et comme ça, j'aurai toutes les dispos pour les permanences bigrin

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 2 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum