TIR SPORTIF
Question sur la réglementation  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question sur la réglementation  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question sur la réglementation

+12
contender.moustachu
Air Force
syltab
Pascale
jpgnm1
MILOUZE
bx19gt
frédo09
samili
GRAP
COMTE
olfazz
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par samili Mar 26 Mai 2015 - 21:06

Idem, je m'entraine souvent et je ne peux imposer quelqu'un de venir avec moi.
Encore aujourd'hui entre 12 et 13, sur les gongs TAR, l'arme dansla main pour aller les remonter entre chaque passe.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Air Force Mar 26 Mai 2015 - 21:20

Idée = un ami à une sacoche un peu large avec sangle à l'épaule type "B..se en ville et il l'utillse pour y mettre son 22LR ou 9 para désarmé pour aller au cibles lorsqu'il est seul au pas de tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par samili Mar 26 Mai 2015 - 22:12

Oui , il y a toujours moyen d'adapter. Pour du tir sur carton j'ai besoin de mes deux mains aux cibles et je fais différemment. Là pour relever les gongs sur charnière une seule suffit. Parfois j'ai un autre collège avec moi, dans ce cas je laisse sur la tablette, à deux c'est sécurisant.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par COMTE Mar 26 Mai 2015 - 22:46

Pour contander: il faut bien comprendre que c'est plus le courage de s'impliquer dans une discipline qui fait le plus souvent défaut que la place pour mettre en œuvre cette discipline.
Le fait de pratiquer seul un entraînement n'est à mon sens que source théorique d'insécurité. Beaucoup de tireurs HN ou travaillant pour le devenir pratiquent seuls e cel arange tout le monde.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par contender.moustachu Jeu 28 Mai 2015 - 19:49

excuses..un tireur HN...c'est quoi?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par syltab Jeu 28 Mai 2015 - 19:54

Haut Niveau.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par dufour Jeu 28 Mai 2015 - 19:54

HN : Haut Niveau
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par contender.moustachu Jeu 28 Mai 2015 - 20:00

d'acc,merci!

c'etait pourtant simple..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:56

"HN" est a "haut niveau" ce que "d’acc" est à "d’accord"

c’est pourtant simple..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par contender.moustachu Jeu 28 Mai 2015 - 22:14

oeuf corse! balance
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par . Jeu 28 Mai 2015 - 22:54

COMTE a écrit:Le fait de pratiquer seul un entraînement n'est à mon sens que source théorique d'insécurité.
Tout dépend, à 10m dans le garage (avec juste mon Morini 10m bien sûr...), ça ne risque pas grand chose !  ptdr
COMTE a écrit:
Beaucoup de tireurs HN ou travaillant pour le devenir pratiquent seuls et cela arrange tout le monde.
Pas faux, il faut bien le reconnaître, mais pas totalement vrai non plus : de ce que je connais (pour les jeunes, du moins...), certain(e)s bénéficient d'un encadrement local (régional ou personnel) très performant, et compétent. Pour les adultes, je ne sais pas...

Et à la fois, tant mieux que quelqu'un qui en veut, et qui s'entraîne d'arrache pied, sans aucune structure, puisse accéder au HN, finalement, si c'est vraiment ce qu'il souhaite, et qu'il en a le talent, le temps et les finances ... N'est-ce pas mieux que de faire de la simple  "détection" auprès de jeunes, de les inciter à intégrer des pôles d'où certains ne ressortent que déçus pour ne pas dire plus, avec des performances qui ont nettement dégringolé par rapport à leur niveau initial ?
(je parle pour les pistoliers, coté carabine, je n'y connais rien...)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par COMTE Jeu 28 Mai 2015 - 23:43

Tu mets le doigt sur une triste réalité. Il faut réfléchir à 2 fois avant d'envoyer un jeune en pôle: il sera isolé et sorti de son milieu familial ce qui n'est pas toujours une bonne chose. J'en ai fait la douloureuse expérience avec ma fille dans un tout autre domaine; elle n'a pu être récupérée que d'extrême justesse.
Le besoin du compétiteur de s'entraîner seul vient du fait qu'il peut avoir besoin de plus d'heures hebdomadaires que ne peut en donner le club et aussi de la nécessité de s'entraîner parfois dans des conditions acceptables sans être dérangé par d'autres pratiquants, plus bruyants ou plus indisciplinés.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par jsam Ven 29 Mai 2015 - 8:44

COMTE a écrit:..... et aussi de la nécessité de s'entraîner parfois dans des conditions acceptables sans être dérangé par d'autres pratiquants, plus bruyants ou plus indisciplinés.

C'est une très mauvaise habitude de s'entrainer dans le calme car toute compétition de niveau national (du moins en 10m) se passe dans des locaux très bruyants, pour les finales les gens peuvent faire beaucoup de bruit et qu'est-ce qui arrive à votre tireur si d'un coup il y a un bruit à ses côtés ?

C'est le tireur qui doit s'entrainer à faire ses exercices ou son match dans sa bulle en occultant tout se qui se passe autour de lui; s'entrainer avec du bruit est plus un avantage dans le développement de cette aptitude.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par j paul Ven 29 Mai 2015 - 11:01

Ok avec jsam , il vaut mieux se rapprocher des conditions de compète plutôt que de s'en éloigner et ne pas prendre d'habitudes qui risqueraient de déboussoler le jour du match.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la réglementation  - Page 3 Empty Re: Question sur la réglementation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum