TIR SPORTIF
Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur BRNO Model 2

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par contender.moustachu Ven 29 Mai 2015 - 17:26

on peut apprendre les base du tir avec pistolet ou carabine à air comprimé,certes,mais à moins de tirer couché à  la carabine ,quand on passe à la carabine 22LR "loisirs" on ne retrouve pas ses marques.

généralement une carabine comme cette BRNO se tire couché, plus facile à cause du fut bas..tirer debout à la AC"match" n'a que peu de rapport.

les crosses,visées sont différentes,détentes idem tirer à la carabine AC"match" avant ne va pas former autant qu'on pourrait le croire.

s’entraîner à la carabine AC quand on va ensuite tirer à la Carabine"match" 22LR est logique...

il y a plus de similitude entre tirer au pistolet AC pour se formeret tirer au Contender 44 mag.

-tirer à la carabine AC ne peut pas nuire bien sur,c'est toujours du tir et indéniablement c'est très précis.mais apprendre à respirer, bloquer, caresser la detente peut très bien se faire à la carabine 22LR.

j'en reviens à la lunette:celles que j'ai citées,les Tasco Varmint donnent un bon resultat(j'ai une 2.5-10 x 42)..c'est un minimum tout à fait correct.

une lunette à 50€ serait décevante comparativement.je déconseille vraiment.

astro153 a écrit:Ah oui ne t'inquiètes pas, je prends pas ça comme si tu essayais de m'embêter :)
C'est juste que je veux comprendre tes dires.

Bah c'est une BRNO model2 22lr,ancêtre de la CZ. Je vois pas ce qui empêcherait sa détention.

dès lors que la licence de tir est prise,tu peux posséder légalement cette arme(qui n'a jamais du etre déclarée avant...ça ne ne faisait pas) à condition de respecter la procedure simple:

un armurier la" rentre" dans son stock, l'inscrit dans son livre,lui crée un existence légale et te la rétrocède en la déclarant à la préfecture.ça y est ,tu en est propriétaire. quelques € en échange(une trentaine pour l'armurier auquel je pense).C'est LA loi.

un nouveau né aurait le droit d'acheter une carabine ou un pistolet à plomb,là ce n'est soumis à aucune réglementation,ni demande de licence..- de 20 joules.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par astro153 Ven 29 Mai 2015 - 18:00

Ah bah voilà :)
Manque juste la licence ! :)
astro153
astro153
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 27/05/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par neovodka Ven 29 Mai 2015 - 19:28

La vente d'une arme à plomb est interdite aux mineurs ;).
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par contender.moustachu Ven 29 Mai 2015 - 19:31

Depuis quand?


Ce sont des jouets! balance :balance :29.05.2015


J'ai confondu avec les airsoft..


En tous cas ça n'a pas a être déclaré...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par astro153 Ven 29 Mai 2015 - 19:50

Des jouets qui peuvent faire très mal à bout portant (juste à voir les photos sur internet pour s'en convaincre)...
astro153
astro153
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 27/05/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par contender.moustachu Ven 29 Mai 2015 - 20:05

Quelle idée aussi de se tirer dessus...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par neovodka Ven 29 Mai 2015 - 20:36

La modèles airsoft de plus de 0.007 joule sont également interdits aux mineurs :)

Nous sommes en France que diable :D

Sans rire, des répliques d'arme dans des moins irresponsables peuvent faire bien des dégâts.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur BRNO Model 2 - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur BRNO Model 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum